Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Messages recommandés

[quote="Illusion20"]@cathyaz

Je suis dans la même situation que toi.. Sauf que pour ma part cela faisait 5 ans ( et premier amour). Je suis à 10 jours de SR strict aussi. Il m'a quitté du jour au lendemain. Je n'ai aucune nouvelles de lui, tu en as du tiens ? Je sens qu'il veut me rayer de ma vie, BAM après 5 ans.. je deviens une inconnue...

J'essaye de m'occuper l'esprit, mais j'y pense chaque minutes..[/quote]
Ce n'est pas mon premier amour (une autres relation de 2 ans avant lui), mais pour lui j’étais sa première vraie relation (il a eu des "amourettes" de 3/4 mois maxi avant moi, rien de sérieux)

Lorsqu'il m'a quitté, on ne s'est plus parlé pendant 3 jours. Puis il m'a demandé de lui rendre des affaires. Dans la soirée on s'est appelé 1 ou 2h je sais plus, pour "parler" (ça a fini on parlait de tout et de rien..j'ai écourté la conversation car ça me faisait mal). On a fini en bon terme la conversation. Puis 5 jours de SR. Puis j'ai pris de ses nouvelles (erreur!!). Le lendemain, soirée pour moi, des photos se sont retrouvées sur facebook. Il m'a piqué une crise de jalousie (robe un peu courte), a regretté -il me semble- un peu de m'avoir quitté. On a longuement discuté de ça (4h au téléphone) 48h plus tard et émis l'hypothèse de réessayer. Le lendemain, c'est un "finalement je pense pas que ça va marcher" de sa part. J'ai alors imposé le SR strict, supp son numéro et fb. Faut arrêter de jouer avec mes sentiments comme ça, je suis sensible et il le sait. En lui imposant je lui ai dit "ne revient jamais me parler sauf si tu es sûr de vouloir te remettre en couple avec moi. Sinon tu attends que ce soit moi qui vienne, quand je serai passée à autre chose."

Depuis plus rien. Il ne demande pas de mes nouvelles à nos amis commun. Apparemment il s'occupe beaucoup. Je sais juste qu'il a texto a une amie "j'avoue que ma vie est assez différente depuis que je ne suis plus avec [moi]...". Peut être qu'il a une next, j'en sais rien. Globalement je sais que ça va beaucoup mieux depuis que je ne lui parle plus. Son anniversaire est dans une semaine, je vais lui envoyé une carte (comme ça je n'attendrai pas de réponse de sa part) car je veux, à terme, le garder en ami si c'est possible.

Bon courage, je sais ce que tu traverses!! essaie de t'occuper au maximum, même si des fois tu sens que tu penses quand même à lui, c'est toujours moins douloureux que si tu restes toute seule chez toi. ;)
On va y arriver!

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

.....Alors ça fait 1 mois pr certains, moins pr d'autres et pas de bout du tunnel? Personne qui passe en mode reconquête? Bon alors, on va voir comment Octobre va se derouler.
Dejà moi je sais plus dans quel sujet poster tellement j'ai fait le tour: SR, Reconquête, Interdits, Re SR.... et là c'est lui aui m'a demandé une pause d'un mois pour faire "tomber la tension et essayer de sauver notre couple. Ce qu'il fait tout pr faire et moi je m'acharne à tout detruire"....
Il ne veut pas m'avoir dans ses pattes oui, pendant qu'il consolide ses nouvelles relations.....

[quote="Illusion20"]Cela fait 3 semaines qu'il ne m'a pas envoyé de message - et 10 jours que je suis en SR.
Je n'ai plus aucun contact avec lui, il a même viré nos amis communs de sa vie.. Je ne sais pas s'il a une next, mais tous les signes sont là... Pourquoi quitter "la femme de sa vie" sinon..[/quote]
10 de ta part ce n'est pas assez, attends encore 2 semaines et envois lui un petit sms. Je comprends que c'est très dur d'attendre mais si tu veux vraiment lui envoyer un sms fais le, mais à tes risques et périls

[quote="Illusion20"]Il m'en a envoyé un il y a trois semaines pour prendre de mes nouvelles.. Je lui ai répondu quelques jours après par une déclaration.. (encore une !). Sans réponse de sa part.. Je m'abstiens de lui écrire.
Ce qui fait le plus mal c'est son ignorance..[/quote]
Je sais ce que ça fait, mon homme m'ignore complètement depuis 1 semaine avec suppression de son fb. Je n'ai pas tenté de lui écrire depuis, j'ai commencé mon SR assez rapidement.
Ecris lui un petit sms lui demandant de ses nouvelles, SANS AUCUNES DECLARATIONS

après mon super week-end légère redescente car le père de ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs, mais j'ai l'habitude, je le laisse faire sa cricrise et ensuite il se calme.

Sinon pas de réponse à mon message. Je le laisse cogiter, 'jai eu envie de renvoyer un message, mais non je tiendrai mon SR. J'ai exposé mes conditions. Il poste toujours rien de sa vie sur FB et il est connecté à des heures indues la nuit. soit il a une next ou il essaye d'en avoir une et "chasse" sur le net la nuit. Soit il est mal. Mais cela ne me concerne pas. En tout cas il a pas son comportement 'habituel". Je doute avoir une réponse, mais sait-on jamais. en tout cas je ne regrette pas mon message, qu'il sache que 1 - son comportement a été immonde et qu'il s'en est meme pas excusé 2- je vais bien mais je ne souhaite pas lui parler tant qu'il aura pas admis certaines choses "

Là boulot boulot boulot, et samedi rencard ! J'en viens à l'attendre avec un peu d'angoisse ce rencard, ça me "fait qq chose", tant mieux !!!!!!

[quote="Aqualung"]En SR et je viens d'apprendre que comme je le pensais mon ex m'a quittée pour un autre mec... Complètement détruit.... j'ai envie de l'appeler pour lui dire que c'est une lâche et une menteuse de m'avoir dit en me quittant qu'il y avait personne d'autre...[/quote] malheureusement c'est souvent le cas :( je pense elle t'a menti pour ne pas te blesser. Tu dois souffrir horriblement. Courage, pense à toi et toi seul ! dis toi que cet éléctrochoc va peut etre t'aider à avancer plus rapidement.. comme un pansement qu'on arracherait d'un coup, ca fait mal mais ca passe plus vite...

[quote="Aqualung"]Pour pas me blesser mais c'est pire! :( 4 ans ensemble et paf un nouveau gars rentre dans sa vie et en moins d'un an elle me largue pour se mettre avec le mois suivant...

En plus ce type est ma copie conforme avec plus de temps libre et moins de cerveau....[/quote]
oui c'est pire, je te dis juste qu'elle te l'a pas dit pour éviter de te faire souffrir. mais qu'on soit bien d'accord c'est juste immonde et dégueulasse par rapport à toi ! :( tu dois te sentir profondément trahi :(

Slt le fofo,

Voilà depuis samedi mon ex et moi sommes de nouveau ensemble, ca c'est fait tt simplement en le laissant tranquille ds sa douleur et chercher lui mm les reponses il ne les a pas encore ttes trouvees mais c'en bonne voie, une nuit sans dormir et une autre tres paisible avec des calins des caresses, et de l'amour........
Conseil tenez le sr ca marche, respecter celui qui vous a quitte et ul reviendra......

Bon bon bon.
Bah comme prévu, je l'ai vue hier...
Elle est passée plus tôt, on a passé la soirée ensemble, on s'est rapprochés petit à petit, en manque d'affection tous les deux, et... j'ai craqué. Enfin... elle aussi : on a fait l'amour. C'était beaucoup trop tentant. On a dormi ensemble, on l'a refait ce midi, je suis rentré pendant ma coupure. Elle est repartie à présent.
La grosse différence comparée aux autres fois : on s'est câlinés et embrassés, passionnément.

Elle voulait se l'interdire, "je ne veux pas te faire de mal", car quoi qu'il arrive, même si elle m'aime, elle fera ce voyage, et c'est incompatible avec le couple. De mon coté, je lui disais que tant qu'elle était là, j'avais envie d'en profiter, car son absence / éloignement va être difficile à vivre dans tous les cas.
C'est assez compliqué : elle me dit "profite de ta vie de célibataire", "ne m'attends pas", "on ne sait pas ce qu'il peut arriver", mais aussi des choses du genre : "on va surement se retrouver", "je ne vois pas ma vie sans toi", "je me retiens de t'appeler"...
Elle se refuse à son "next" (qui n'en est pas un du coup), mais je veux dire, le mec la drague à mort, il est tout à fait son genre, elle craquerait pour lui en situation normale mais elle se considère toujours comme une femme "mariée" (nous ne l'étions pas). Parce qu'elle n'est pas amoureuse de lui, mais de moi. Elle commence à croire à mon évolution, elle semble bien avec moi, avec ce que je suis devenu en 1 mois 1/2.
Niveau cul, c'est le pied total depuis qu'elle m'a quitté, mieux qu'avant, on est complétement libérés et chauds comme la braise. Mais ce qu'il y a encore de meilleur, c'est de revoir ses yeux pétillants d'amour pour la première fois depuis longtemps.
Pour résumer, elle commence à "céder" (dans le sens "écouter son cœur", et pas "j'y retourne parce qu'il insiste" - je n'insiste d'ailleurs pas du tout), je pense qu'on va se voir, peut-être plus souvent, surement moins tendus, comme 2 amants qui ne vivent pas ensemble, et on va se rester fidèles, au moins jusqu'à son départ.

Vous devez n'y rien comprendre, mais je peux vous dire que le SR (d'à peine 1 semaine!) a rudement bien fonctionné, puisque pour la première fois elle a eu la sensation désagréable de me perdre !
Aujourd'hui, je ne me pose aucune question, je suis bien, je me sens aimé par la femme de ma vie, ça fait un bien fou, même en connaissance des risques et des épreuves qui m'attendent. Je fais bien attention à ne pas vivre une 2e rupture, je me mets des freins émotionnels, je n'ai pas oublié qu'elle m'a quitté quand même, que nous ne somme pas ensemble officiellement.
On passe du bon temps.

Merci à vous, je serai encore paumé si je n'avais pas lu vos histoires, vos mots de soutien...

[quote="Coriandre"].....Alors ça fait 1 mois pr certains, moins pr d'autres et pas de bout du tunnel? Personne qui passe en mode reconquête? Bon alors, on va voir comment Octobre va se derouler.
Dejà moi je sais plus dans quel sujet poster tellement j'ai fait le tour: SR, Reconquête, Interdits, Re SR.... et là c'est lui aui m'a demandé une pause d'un mois pour faire "tomber la tension et essayer de sauver notre couple. Ce qu'il fait tout pr faire et moi je m'acharne à tout detruire"....
Il ne veut pas m'avoir dans ses pattes oui, pendant qu'il consolide ses nouvelles relations.....[/quote]
Bah... en ce qui me concerne, la reconquête n'est pas au programme par contre, il est coriace et ça prend plus de temps que je ne le pensais pour m'en désintoxiquer mais bon... trois années ne s'oublient pas non plus du jour au lendemain :(

Je suis quasiment certaine (sauf miracle) qu'il ne me recontactera plus alors je ne me fais aucune illusion...

J'ai survolé un de tes posts et je sais que ce n'est pas facile de respecter sa demande mais même si c'est pour "consolider ses nouvelles relations", faut s'incliner devant sa volonté, pas le choix au risque de détériorer un peu plus l'image qu'il garde (peut-être) de toi.

Comment gères-tu tout ça? Moi, je me jette comme une folle sur la bouffe mais ça va, je ne me gave que de galettes de riz donc la situation est grave mais pas désespérée, c'est mieux que de la glace ou du cassoulet :D :lol:

[quote="John_"]Vous devez n'y rien comprendre, mais je peux vous dire que le SR (d'à peine 1 semaine!) a rudement bien fonctionné, puisque pour la première fois elle a eu la sensation désagréable de me perdre !
Aujourd'hui, je ne me pose aucune question, je suis bien, je me sens aimé par la femme de ma vie, ça fait un bien fou, même en connaissance des risques et des épreuves qui m'attendent. Je fais bien attention à ne pas vivre une 2e rupture, je me mets des freins émotionnels, je n'ai pas oublié qu'elle m'a quitté quand même, que nous ne somme pas ensemble officiellement.
On passe du bon temps.

Merci à vous, je serai encore paumé si je n'avais pas lu vos histoires, vos mots de soutien...[/quote]
Et elle part quand même? :roll:

[quote="Mimisicu"]Et elle part quand même? :roll:[/quote] Oui, elle en a besoin. Ça a toujours été son rêve, elle veut voir les montagnes, les temples incas et apprendre l'espagnol, bouger, partir à l'aventure, vivre ailleurs quelques mois, s'évader... Pendant qu'elle le peut encore.
Je ne peux ni ne veux pas l'empêcher de vivre ça, car ça fait déjà 8 ans qu'elle est restée pour moi, et que si elle ne le fait pas maintenant, elle en fera une crise à 40 ans.
Je comprends cette envie, accompagnée d'un désir d'indépendance, d'affirmation et de confiance en soi.

Si elle a eu tant de mal à me quitter, c'est parce qu'elle m'aime.
Si elle est si hésitante à revenir vers moi, c'est pour ne pas abandonner son rêve qu'elle commence enfin à toucher du bout du doigt.

C'est le bordel dans sa tête, elle dit elle-même que parfois, elle ne veut même plus partir... Mais je lui répète sans arrêt (même si c'est dur) qu'elle a raison de le faire, pas de regrets.
L'idéal aurait été qu'on parte ensemble, bien sûr (elle adorerait!).
Malheureusement, moi le voyage, ok, mais en vacances, et pas à l'arrache, pas 6 mois ou 1 ans, de plus, j'ai beaucoup d'activités (musique), un bon taf et ce n'est pas le moment de le quitter.
Relation à distance ? Aucun de nous deux n'y crois.

Dans tous les cas, à son retour, soit on se retrouvera pour de bon, soit elle aura bien fait de me quitter ! On va avoir le temps de se rendre compte tous les deux si on tient à nous.
Et pis voilà, aujourd'hui, je le prends bien, je suis rassuré et optimiste, mais demain qui sait, peut-être que je retomberai, que j'aurai à nouveau peur de la perdre définitivement, que je lui en voudrai quand même, que je vais repenser au fait qu'elle se tapera surement un gars là-bas, vu sa libido en ce moment...
Mais bref, aujourd'hui, je suis reboosté, mais attention je ne brise pas le SR pour autant !
La différence, c'est qu'elle est au courant : je lui ai dit que j'attendais de ses nouvelles pour se revoir.

Sinon mimi, ne reste pas sur des phrases qui font mal.
Dans ces cas-là, tous les coups sont permis, c'était surement intentionnel de sa part, et exagéré. A mon avis, il est loin d'avoir la conscience tranquille.

Suis contente pr Harley et John, ça donne de l'espoir.
Mimi, c'est un peu plus compliqué que ça. Je viens de decouvrir qu'il m'a menti sur un voyage (je l'appelle il me dit qu'il est là mais ne veut pas me voir pr ne pas envenimer les choses, alors qu'il est en voyage pour 10 jours). Du coup je me demande si c'est un menteur de grand chemin et si oui est-ce qu'il vaut la peine d'être recuperé? Pcq'il a peut-être balancé tte cette histoire de pause pr que je le laisse en paix.
Voilà où j'en suis. Malheureusement j'arrive pas à manger et je ne fais que perdre du poids. Là je suis tellement degoutée que je ne ressens même pas le SR

Je n'en sais rien. Mais si justement il m'a menti c'est peut-etre pcq non justement... sinon pourquoi aurait-il menti? ça laisse la plce à bcp d'imagination douloureuse par ici ce soir. Je ne lui ai pas dit que je sais. Rien qu'à cela, je crois que j'ai un tout petit petit peu changé. Avant j'aurai appelé mille fois, menacé.... Ou c'est juste que je me dis qu'un tel homme ne mérite plus que je sois sur ce forum pr lui. Pour le moment, il faut que je retrouve l'appetit. J'ai perdu 15 kg depuis Mai et ça ne s'arrange pas. Aucun appetit

[quote="Coriandre"]Suis contente pr Harley et John, ça donne de l'espoir.
Mimi, c'est un peu plus compliqué que ça. Je viens de decouvrir qu'il m'a menti sur un voyage (je l'appelle il me dit qu'il est là mais ne veut pas me voir pr ne pas envenimer les choses, alors qu'il est en voyage pour 10 jours). Du coup je me demande si c'est un menteur de grand chemin et si oui est-ce qu'il vaut la peine d'être recuperé? Pcq'il a peut-être balancé tte cette histoire de pause pr que je le laisse en paix.
Voilà où j'en suis. Malheureusement j'arrive pas à manger et je ne fais que perdre du poids. Là je suis tellement degoutée que je ne ressens même pas le SR[/quote]
Tu SUPPOSES qu'il t'a menti sur un voyage, car comme tu n'arrives pas a lui faire confiance une seule demi minute, tu t'es empressée de vérifier (enfin, survolage de vérification), sans lui laisser un instant le bénéfice du doute.

coucou ,moi je fais le sr depui le 2 oct ,je ne l'ai pa appelr ,déja le jour de notre rupture j'ai fais plusieur interdit : le suplier ,pleurer l'appeler, accepteer son amitié.... mais j'ai pris conscience que cela ne le fera pas revenir, donc j'ai decider de m’éclipser pendant un moment, je e lui adresser plus la parole, unjour il m'a offert de m'accompagner en voitue j'ai refuse et j'ai pris le taxi ... je l'ai ignorersur fb ,il a fini ppar m'envoyer un msg ,en se demandant si on est ami ou pas , jene vais pas lacer prise , je m'amuse tellemnt pendant le SR ,sortis,plein de nouvelle rencontre , j'ai faisplusieur soin de visage et cheuveux ,du foting ,du téatre ,de lamusique ,de ladanse ,lecture , penture .. bref ,e crois que je suis dans la bonne voie ,qu'on dite vous???????? pourla cause de la rupture , il trouver r1 com excuse car j'étai trop b1 avec lui ,just que c'es le genre d'homm qui a peur des relation un peu trop égocentrique qui aime l changmnt (desconseil )

J'ai encore du boulot à faire sur moi c'est clair....
Le positif dans tout cela, c'est que je vais l'appliquer enfin ce SR que j'ai tant brisé: viré de FB, bloqué ses adresses mails....
Et réalise enfin que ce n'est pas pr lui que je dois faire tout ça, mais pr moi. Au moins j'ai compris cela

Aujourd'hui, ça fait un mois de SR strict, et ça risque de se prolonger encore un bon bout de temps, je tiens le bon bout !

Mais ça reste parfois dur, surtout le soir avant de dormir... J'espère au moins que je lui manque...
Tiens, ça me fait penser au single de Grand Corps Malade, je vous le poste, mais c'est plus adapté à un SR d'abdication : http://www.youtube.com/watch?v=Obq62ccIHX0

Bonne semaine à tous, SRistes d'octobre !

Hey!

Du nouveau par ici.

D'abbord, j'ai apprit qu'il appelait encore ma mère, 2-3 fois en un mois et demi, pour prendre des nouvelles. Elle l'a eu au tel avant-hier, pour l'histoire de carte. Ils ont parlé un peu de moi. Il lui a dit qu'il n'était pas fâché, mais qu'il avait besoin de temps avant de me reparler... ce qui pourrait être bien. Sauf que ça peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas fâché = il n'a plus de sentiments, vu ce qu'il a vécu de dur à cause de moi il y a qd même peu de temps...

Et hier.. et bien je l'ai croisé. En terrasse d'un café dans lequel il joue vendredi. Avec un pote que je connais bien, et un autre mec. Sur le coup j'ai juste fait la bise avec un sourire et je suis repartie. Impossible de dire quoi que ce soit. Mais il avait un sourire encourageant.

Et puis je me suis trouvée tellement conne que j'ai envoyé un texto. J'etais posée avec des potes à 50m de là, alors je lui ai dit "désolée, j'étais surprise. Je repasse par là dans une demie heure."
Et puis j'ai prit mon courage à deux mains et j'y suis retournée.
On a discuté une quarantaine de minutes, tranquillement, de nos vies, de ce qu'il y avait de nouveau. Ça c'est assez bien passé. Le positif c'est que le contact est rétabli. Et que j'ai vu à son regard qu'il était troublé.
Le point négatif, c'est qu'il m'a reparlé des affaires qu'on avait à récupérer chez l'un et l'autre. Mais sans avoir l'air pressé. D'aIlleurs j'ai fait de même en lui parlant des sous que j'avais à lui donner... pour avoir l'air détachée. Je ne voulais pas l'opresser, surtout qu'on était côte à côte sur un canapé, et que je devais me rapprocher pour l'entendre à cause de la musique.
Autre point négatif, c'est lui qui a mit fin à la discussion, il devait aller beuffer sur une scène. J'ai un peu rattrapé en regardant l'heure, en disant "ah oui, effectivement faut que j'y aille aussi." Sauf qu'il m'a demandé l'heure... comment il savait qu'il fallait qu'il y aille sans savoir l'heure..
Il n'a pas beaucoup sourit, mais il a quand même attendu que je repasse avant d'y aller.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

On s' est dit au revoir, il m'a dit à plus tard. Je lui ai dit de venir prendre un café à la maison un soir si il voulait.
J'ai pas entendu ce qu'il a répondu j'étais déjà à quelques mètres.

Bon... je sais que maintenant je devrais donc rester en sr une bonne quinzaine de jours ect... mais il joue vendredi, ce sera sa première scène bar. Sur place, les mecs du bar m'ont ous dit à vendredi. Et ça c'est bien passé.

Elieza, je fais quoi???

Hm... ne précipite rien et ne joue pas à la nana pot de colle illico sinon il va se sentir à nouveau piégé...

Si tu veux vraiment le voir jouer, vas-y incognito cachée dans un coin de la salle mais ne te précipite pas sur lui ou alors vas-y franco de port mais à la fin du concert, tu désertes prétextant la fatigue ou autre, en le félicitant pour sa performance avant de partir.

Mais bon, je sais que l'occasion est trop bonne pour que tu résistes à l'envie d'y aller (et comment ne pas le comprendre ;) ), d'autres avis à ce sujet seraient les bienvenus :mrgreen:

Quant à moi, je reprends du poil de la bête. La solidarité entre copines n'a pas de prix et elles s'occupent bien de moi :) Je me dis que dans mon malheur, j'ai de la chance de les avoir 8-) J'ai récupéré de ce week-end émotion et son image s'efface, petit à petit... même la colère s'effiloche ;)

Le fait de savoir que je n'aurai plus de nouvelles m'aide aussi sans aucun doute car je n'ai aucune illusion à ce sujet donc je suis "obligée" de tourner la page bon gré mal gré...

Les coups de mou arrivent et arriveront encore mais j'ai bon espoir pour ma guérison :P

Aller les nanas, toutes à vos SR!!!!!!!!!!!! les messieurs aussi, je ne vous oublie pas ;)

hello les filles
je ne suis plus trop et espère que ca va pour vous..... magie du SR ou pas je me rends (enfin) compte que je peux vivre sans lui.... son absence toujorus pesante me fait moins mal et je commence a m'y habituer
oui mais alors pourquoi ca me fait peur ? j'ai l'imrpession d'oublier 6 ans de ma vie en 1 mois et demi (alors lui il doit carrement ne plus penser a moi et etre au top du top) et du coup j'ai peur que mes sentiemnts n'aient pas ete si forts (et que fianlement il ne ma jamais aimé) mais non impossible je l'ai aimé comme jamais et je sais au fond de moi qu'il ma aimé comme un fou (preuves d'amour tous els jours) alors pourquoi cette impression ??? suis enfin en train de me detacher ?
j'ai peur de le laisser filer de laisser faire le temps (jai peur de ne plus vouloir le recuperer mais putin je l'aime)
je ne pense ni aux mauvais souvenirs ni aux bons mais je sais qu'il me manque

voila mon humeur depuis hier.... pas très claire mais je tenais a vous en faire part

alors moi contente pour Harley et John mais ca ne me donne aucun espoir car en 1 mois et demi de rupture et de sr je 'nai aucune nouvelles de lui.... il doit filer le parfait amour avec sa next ou alors nos 6 ans de relation n'ont vraiment pas compté pour lui....6 ans merde c'est pas rien !!!!! je suis persaudée au fond de moi qu'il ma aimé comme un fou alors je ne comprends pas
il ne m'a pas quitté car il ne m'aimait plus mais juste parce quil etouffait et ne supportait plus mon comportement pueril et abject....

comme pour Mimisicu je pense qu'il est très coriace et a mon avis la reconquete va etre très difficile voir impossible ;(

alors je suis contente pour vous mais ca ne me donne pas plus d'espoir

aujourdh'ui la pêche ! cette nuit j'ai fait un rêve ou je voyais qu'il avait une next sur fb. Du coup je l'ai supprimé de mon fil d'actualité, pas envie que mon rêve se réalise lol je préfère ne rien savoir ! Je me sens à nouveau super motivée, son message m'a destabilisé seulement deux trois jours, je repars comme la semaine dernière ! en mode tigresse :F

ce midi au taff, un ptit mc do devant un game of thrones (oui je regarde des séries amerloques a ma pause déj :) ) et surtout samedi petite compétition au club et mon rencard après. Franchement, pas sure qu'il puisse en dire autant ;p

Je ne veux plus rien savoir de lui, et j'espère qu'il ne me recontactera pas si c'est encore pour me parler de sa life et esquiver le mode "relation". je veux me respecter... :-Heart

[quote="Venus777"]alors moi contente pour Harley et John mais ca ne me donne aucun espoir car en 1 mois et demi de rupture et de sr je 'nai aucune nouvelles de lui.... il doit filer le parfait amour avec sa next ou alors nos 6 ans de relation n'ont vraiment pas compté pour lui....6 ans merde c'est pas rien !!!!! je suis persaudée au fond de moi qu'il ma aimé comme un fou alors je ne comprends pas
il ne m'a pas quitté car il ne m'aimait plus mais juste parce quil etouffait et ne supportait plus mon comportement pueril et abject....

comme pour Mimisicu je pense qu'il est très coriace et a mon avis la reconquete va etre très difficile voir impossible ;(

alors je suis contente pour vous mais ca ne me donne pas plus d'espoir[/quote]

je vais être dure, quand tes sentiments s'en vont et que tu es sur un ou une "next" si tu peux balancer six ans, tu peux très peu penser à l'autre. je sais c'est douloureux d'entendre ça mais ça te mettra ptet la claque dont tu as besoin. C'est pas une question de ca fait 10 ou 15 ans, bien sur il ne t'oubliera pas mais tu peux ne pas lui manquer du tout effectivement.

j'ai un ami qui a divorcé après 10 ans de mariage. CA s'est mal terminé, après son divorce il disait de son ex femme qu'il s'en tamponnait comme de sa premi-ère chemise et que meme si elle disparaissait totalement de son existenec il s'en "tamponnerait le coquillard" et pourtant c'est pas un mec 'mauvais". Il la supportait plus, il l'a largué, s'est mis avec une autre et s'est même remarié, et sa premire femme il s'en contrebalance.

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, mais ARRETE d'espérer, sors, vis ta vie, et dis toi que c'est terminé. Il n'y a qu'en te disant que c'est OVER que tu avanceras, sinon tu vas stagner et ton SR n'a AUCUNE chance de fonctionner. IL faut considérer le SR comme définitif. Le but du SR c'est que quand l'ex revienne tu te dises "bwarf allez pourquoi pas" comme si c'était une nuvelle personne que tu ne connais pas et pour qui tu n'as quasi plus de sentiments, sinon c'est voué à l'échec...

Suis d'accord avec Little_tiger. Venus, affronte la souffrance, n'en aies pas peur. Dis toi que oui c'est peut-être fini, pleure chaque jour mais avance avec cette idée pour passer le cap et ne pas être ds l'attente. Je suis pire que toi tu le sais ds l'imgination et actu je suis au sous sol question moral mais co Eva le dit si tu l'aimes, laisse le partir. S'il est ecrit qu'il te reviendra, ce sera le cas. Je ne sais pas si tu crois en Dieu, moi si. L'homme que j'aime tant auj m'a draguée en 2000. Je ne le voyais même pas en peinture. Nous sommes restés amis, devenus meilleurs amis et c'est en 2011 que j'en suis tombée si amoureuse. Peut-etre q'un jour on se retrouvera, peut-être que non. Pr le moment, je veux plus rien attendre. Accepte enfin qu'il est parti.
Titine, je serai toi que je serai allée à ce concert avec une amie. Où tu arrives tôt pr q'il sache que tu ès là et tu te barres à la fin sans chercher à le revoir ou tu restes qq mns après pr le feliciter et tu t'en vas. Puis SR d'une semaine avant de prendre qq news.
Bon je retourne au fond de mon lit. C'est interdit je sais ms j'ai l'excuse d'une grosse ngine et je peux qd même m'offrir un jour de pleurs qd même!

[quote="little_tiger"][quote="Venus777"]alors moi contente pour Harley et John mais ca ne me donne aucun espoir car en 1 mois et demi de rupture et de sr je 'nai aucune nouvelles de lui.... il doit filer le parfait amour avec sa next ou alors nos 6 ans de relation n'ont vraiment pas compté pour lui....6 ans merde c'est pas rien !!!!! je suis persaudée au fond de moi qu'il ma aimé comme un fou alors je ne comprends pas

alors je suis contente pour vous mais ca ne me donne pas plus d'espoir[/quote]

je vais être dure, quand tes sentiments s'en vont et que tu es sur un ou une "next" si tu peux balancer six ans, tu peux très peu penser à l'autre. je sais c'est douloureux d'entendre ça mais ça te mettra ptet la claque dont tu as besoin. C'est pas une question de ca fait 10 ou 15 ans, bien sur il ne t'oubliera pas mais tu peux ne pas lui manquer du tout effectivement.

j'ai un ami qui a divorcé après 10 ans de mariage. CA s'est mal terminé, après son divorce il disait de son ex femme qu'il s'en tamponnait comme de sa premi-ère chemise et que meme si elle disparaissait totalement de son existenec il s'en "tamponnerait le coquillard" et pourtant c'est pas un mec 'mauvais". Il la supportait plus, il l'a largué, s'est mis avec une autre et s'est même remarié, et sa premire femme il s'en contrebalance.

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, mais ARRETE d'espérer, sors, vis ta vie, et dis toi que c'est terminé. Il n'y a qu'en te disant que c'est OVER que tu avanceras, sinon tu vas stagner et ton SR n'a AUCUNE chance de fonctionner. IL faut considérer le SR comme définitif. Le but du SR c'est que quand l'ex revienne tu te dises "bwarf allez pourquoi pas" comme si c'était une nuvelle personne que tu ne connais pas et pour qui tu n'as quasi plus de sentiments, sinon c'est voué à l'échec...[/quote]
Exact!
Quand j'ai quitté mon ex mari (10 ans de relation), je peux te garantir qu'il aurait dansé la lambada en slip avec une plume dans le c** un soir de pleine lune pour me reconquérir, bah ca m'aurait fait ni chaud ni froid.....

Titine, je partage l'avis de Mimisicu, va s'y si tu en as envie, mais éclipses toi rapidement, peut être pour une autre fête? ;)
Sinon, de son comportement, je n'en dit rien de spécial, il est cordial, mais ca peut juste vouloir dire qu'il ne t'en veut pas: friendzone...:(

Coriandre, je suis contente que tu prennes enfin des décisions pour toi.
Et oui, reposes toi bien!

[quote="Coriandre"]Suis d'accord avec Little_tiger. Venus, affronte la souffrance, n'en aies pas peur. Dis toi que oui c'est peut-être fini, pleure chaque jour mais avance avec cette idée pour passer le cap et ne pas être ds l'attente. Je suis pire que toi tu le sais ds l'imgination et actu je suis au sous sol question moral mais co Eva le dit si tu l'aimes, laisse le partir. S'il est ecrit qu'il te reviendra, ce sera le cas. Je ne sais pas si tu crois en Dieu, moi si. L'homme que j'aime tant auj m'a draguée en 2000. Je ne le voyais même pas en peinture. Nous sommes restés amis, devenus meilleurs amis et c'est en 2011 que j'en suis tombée si amoureuse. Peut-etre q'un jour on se retrouvera, peut-être que non. Pr le moment, je veux plus rien attendre. Accepte enfin qu'il est parti.
Titine, je serai toi que je serai allée à ce concert avec une amie. Où tu arrives tôt pr q'il sache que tu ès là et tu te barres à la fin sans chercher à le revoir ou tu restes qq mns après pr le feliciter et tu t'en vas. Puis SR d'une semaine avant de prendre qq news.
Bon je retourne au fond de mon lit. C'est interdit je sais ms j'ai l'excuse d'une grosse ngine et je peux qd même m'offrir un jour de pleurs qd même![/quote]

hello coriandre , lili et elizea

je vais mieux.... toujours ce pincement au coeur mais depuis hier je me rends compte que je m'habitue a son absence ... je pleure presque plus.... j'arrive a ne pas imaginer ce qu'il fait avec qui ca va je resiste a toutes ces pensées qui pourraient me faire encore plus mal
et bizarerement cette impressiond e m'habituer a vivre sans lui me fait peur
oui Coriandre je crois en Dieu et la je lui en veux de m'avoir fait gouter au bonheur pour me l'avoir arraché d'un coup.... nous nous sommes rencontres le 07/07/07 avec monsieur J
alors pour uen croyante evidemment c'est un signe !!!!! c'etait ecrit dans le ciel pffffff vous allez encore me prendre pour une debile

d'ailleurs je m'offrirai bien un itnerdit la pour feter mon mois et demi de sr et surtout mes 15 jours de sr strict :) NON je ne le ferais aps je tiens bon j'ai tenu meme si j'ai enormenent souffert et souffre encore je pense encore tenir bon meme si parfois dans mon cas je me dis que être trop absente de SA vie c'est aussi le conforter dans sa decision.... peut être qu'il faut qu'il y croit pour remettre en question notre relation et repenser aux bons moments.... non je m'emporte la !!!! il etait persuadé que j'allais continuer de lui courir apres de le harceler de prendre des nouvelles aupres de nos amis de sa famille oud 'espionner car je suis comme ca..... mon silence doit soit le suprendre soit le conforter dans le fait que la rupture etait la meilleure chose pour notre couple
bien sur elle ma permis de comprendre enfin ce qui n'allait pas chez moi mais bon que faire de ca maintenant ???

allez j'arrete de cogiter je me concentre sur mon SR :)

T'es sur le bon chemin, Vnus.
Ne te concentre pas sur le SR mais sur TOI.
Ça ne doit pas être un combat de tous les jours genre "ne pas penser à lui", mais retrouver une sensation de liberté "penser à moi", naturellement, tu n'y penseras plus. Tu vas commencer à envisager une autre relation, même te demander si tu l'aimais vraiment ou finalement juste attachée à lui et à l'amour qu'il te donnait. C'est la cause de son absence, de l'éloignement, profites-en!, de toute façon, ces doutes s'envoleront sur le champs si tu es amenée à le revoir.
Rencontre des gens, ça, ça aide beaucoup.
Quand tu auras des "flashs" soudains de lui, ça voudra dire que tu avances : si ce ne sont que des flashs, ça veut dire que tu n'y penses plus en permanence. ;)

Dans ces cas là, ne craque pas ! Reconcentre-toi sur ce que tu faisais.
Tu vas rechuter à un moment, sans raison particulière : ne retiens pas, pleure un bon coup et "ok, ça c'est fait, je reprends ma nouvelle vie".

"Tu vas commencer à envisager une autre relation, même te demander si tu l'aimais vraiment ou finalement juste attachée à lui et à l'amour qu'il te donnait"
c'est exactemetn ce que je me dis en ce moment.... c'est fou quand meme d'en arriver la mais alors je me dis que pour lui c'est pareil et que finalement le SR est dangereux pour la reconquete car tu fais en sorte d'oubleir l'autre et tu lui favorises la tache a lui aussi..... je ne vois pas commetn on peut envisager une reconquete si on se force a oublier l'autre et du coup on disparait plus facilemetn de ses pensées aussi
je ne vois pas la logique !!

en tout les cas NON je ne craque pas je me sens mieux alors je resiste encore plus mais c'est vrai que je me pose encore bcp de questions
comme l'utilité du sr dans certains cas (je vais aller questionner les fondateurs de jrme histoire de voir ce qu'ils en pensent "nos experts ")

venus : la différence , tu t'es fait larguée, l'autre te laisse pas le choix, il prend la décision il te dégage... ce n'est pas ton choix c'est le sien. donc toi, tu ne peux qu'accepter ça, et faire ton SR...

Le largueur : il porte sur ses épaules la responsabilité de la rupture, donc il peut nourrir des regrets, nous larguées on a tout donné tout tenté, ok on arrête. en voyant notre silence et qu'on se reconstruit (ou en le supposant) le largueur va cogiter, est ce que j'ai bien fait, est ce que j'ai pas fait une erreur.. etc etc mais si on le "harcèle" il va se dire ah j'ai pris la bonne décision. Je comprends ce que tu veux dire mais le SR se vit différemment si tu e largueur ou largué.

Imagine je te laisse le choix entre tarte aux fraises et gateau au chocolat, ben si tu choisis le gateau tu vas repenser à la tarte en te disant mince j'aurai ptet du prendre la tarte et tu seras ptet tenté quand ton estomac aura digéré le gateau d'aller prendre de la tarte, parce que tu sais qu'elle est au frigo et qu'à priori il est pas encore trop tard, personne ne l'a encore mangé. Si par contre je te dis au dessert c'est gateau ou rien, ben tu vas te contenter du gateau, tu penseras à la tarte mais comme tu n'en as pas dans ton frigo tu y penseras de moins en moins. par contre le largueur lui il sait qu'il a encore la tarte dans son frigo pour uen durée limitée donc peut (mais attention c'est pas systématique) l'obséder telle une pensée lancinante

Comme je l'ai lu qq part (ce qui m'a arraché un sourire je l'avoue) moi non plus je ne sais plus trop où poster .. SR, Reconquête, Interdits, Nuits blanches, Alcools ...
J'ai entamé plusieurs périodes de SR.
Elle m'a quitté le 11 sept., rupture pleines d'interdits, pleures (des 2 côtés) nous avons fait l'amour cette nuit là même, supplications de ma part .. bref la totale. SR de ma part après ça brisé le 26 sept. (je ne connaissais pas encore le site) par un envoi de fleurs et juste qq mots ("je suis là pour toi") (elle est paumée et gros pb d'argents). Le 27 elle m'appelle, je ne réponds pas, je la rappelle 1H après, j'essaie de faire bonne figure "tout va bien, le boulot j'ai plein de projets et patati et patata". On raccroche et là interdit .. je la rappelle et je lui dis qu'elle me manque et raccroche. Message de sa part qq minutes après "tu veux qu'on reste amis" ... et moi re interdit je la rappelle "tu ne veux plus de nous ???? "
Elle : je pense plus à mes pb qu'à être avec toi ...
Moi j'essaie de lui dire que ses pb ne viennent pas de moi. Bref on raccroche et re SR... Elle me rappelle le 2 oct. j'essaie de ne pas faire d'interdit cette fois ci et je lui dis qu'elle aurait dû me parler de ses problèmes qui l'empêchaient d'être bien dans sa tête et dans sa vie. J'emploie un ton neutre, pas de mots doux, je lui redis que moi j'avance, je regarde devant, je lui propose de raccrocher et d'aller se reposer et depuis re re SR. Mais put... que c'est dur !! Je n'ai qu'une envie la rappeler, la voir, vivre tout plein de choses avec elle.
Ayant découvert le site début octobre fin sept., je comprends les biens faits des SR sur ma personne, mais je ne parviens pas à imaginer ce que ça pourrait provoquer (de positif pour moi) chez elle.
Il y a beaucoup de moments down, j'essaie de ne pas penser à elle, son visage (et merde le fait de l'écrire m'y fait repenser...) bref.. j'essaie de (re)vivre.

[quote="little_tiger"]Imagine je te laisse le choix entre [b]tarte [/b]aux fraises et [b]gateau [/b]au chocolat, ben si tu choisis le [b]gateau [/b]tu vas repenser à la [b]tarte [/b]en te disant mince j'aurai ptet du prendre la [b]tarte [/b]et tu seras ptet tenté quand ton estomac aura digéré le [b]gateau [/b]d'aller prendre de la [b]tarte[/b], parce que tu sais qu'elle est au frigo et qu'à priori il est pas encore trop tard, personne ne l'a encore mangé. Si par contre je te dis au dessert c'est [b]gateau [/b]ou rien, ben tu vas te contenter du [b]gateau[/b], tu penseras à la [b]tarte [/b]mais comme tu n'en as pas dans ton frigo tu y penseras de moins en moins. par contre le largueur lui il sait qu'il a encore la [b]tarte [/b]dans son frigo pour uen durée limitée donc peut (mais attention c'est pas systématique) l'obséder telle une pensée lancinante[/quote] looool, j'ai pas tout compris entre la tarte et le gateau :lol: :lol:

Vénus, oui, c'est tout à fait normal !
Je me suis aussi posé beaucoup de questions par rapport à ça, tout comme toi, mais comme little_tiger l'a si bien expliqué (moi j'ai bien aimé son histoire de gâteau et de tarte!), nous ne sommes pas dans le même état d'esprit, ce n'est pas comparable. Les effets ne sont pas les mêmes chez le largueur.
Tu penses qu'il t'oublie ?
Et bien... oui, c'est exact ! Et dis toi que c'est déjà le cas depuis longtemps, mais pas à cause du SR !

Toi, tu te forces au SR, dans l'espoir de le reconquérir tout en te reconstruisant au cas où ça foire. Tu dois lutter pour l'oublier, penser et passer à autre chose. Tu n'as pas le choix, donc tu as raison de l'accepter.
Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.

Tant que tu t'accroches, il peut continuer sa vie, voir si ça marche, et au cas où, t'es là.
Le but est donc de créer la surprise, perturber son plan, créer le manque, l'amener à penser "tiens, au fait, et mon ex ? Je pensais avoir des nouvelles, qu'elle me retiendrai un peu plus que ça... Et si je suis pas bien sans elle ? Ne suis-je pas en train de faire une connerie ? Mais qu'est-ce qu'elle fait, là en ce moment ? A tous les coups, elle a trouvé quelqu'un, pour m'oublier... Elle me manque... Ho non merde, quel con!" ^^
Dans l'idéal bien sûr. :)
Le plus important, c'est qu'il ait la sensation de te perdre pour de bon. A la limite de le laisser penser que tu ne l'aimes plus.

Lundi30, la mienne aussi est paumée.
"Elle : je pense plus à mes pb qu'à être avec toi ...
Moi j'essaie de lui dire que ses pb ne viennent pas de moi."
> Exactement pareil. Un conseil : laisse le temps faire son affaire, laisse la régler ses problèmes si elle pense mieux se débrouiller sans toi. Libère-la, temporairement.
Je pense que tout n'est pas perdu, c'est pas comme si elles ne nous aimaient plus, c'est simplement qu'elles ont besoin de ne penser qu'à elles un moment. Pourquoi elles nous quittent ? Parce qu'on ne les a pas assez soutenues, pas comme elles l'auraient souhaité. On n'a pas su les aider et peut-être qu'on y peut rien d'ailleurs.

Pratique le SR "moyen" : tu évites de la joindre, mais tu lui réponds, gentiment et sans fioritures. Détaché (fais semblant!). Attends qu'elle-même te dise que c'est dur pour lui avouer que pour toi aussi. Ne lui dit pas avant.
Si vous vous voyez :
Joue sur tout ce qu'elle aime chez toi. Rappelle lui ce qu'elle perd.
Travaille sur quelques défauts mais pas trop : reste toi-même. Montre lui les changements qu'elle rate.
Prouve lui que tu es toujours là pour elle, en cas de besoin, mais plus H24. Montre lui que tu l'aimes aussi. Que tu acceptes la rupture, que tu la comprends, et que si vous vous aimez, vous vous retrouverez de toute façon.
Être compréhensif et lui donner raison (sans exagérer... au moins aller dans son sens), ça va déjà l'apaiser.
Avec toi, chaque moment doit être que rire, plaisir et détente. Elle doit en oublier ses problèmes.
Interdiction de la chambouler, de parler de votre relation, de parler d'un "nous", elle va se braquer.
Ne tente rien sans petit signe de sa part. Si tu n'es pas sûr de ce qu'elle attend, abstiens-toi : crois-moi, elle saura te montrer quand ça sera le bon moment.

[quote="little_tiger"]venus : la différence , tu t'es fait larguée, l'autre te laisse pas le choix, il prend la décision il te dégage... ce n'est pas ton choix c'est le sien. donc toi, tu ne peux qu'accepter ça, et faire ton SR...

Le largueur : il porte sur ses épaules la responsabilité de la rupture, donc il peut nourrir des regrets, nous larguées on a tout donné tout tenté, ok on arrête. en voyant notre silence et qu'on se reconstruit (ou en le supposant) le largueur va cogiter, est ce que j'ai bien fait, est ce que j'ai pas fait une erreur.. etc etc mais si on le "harcèle" il va se dire ah j'ai pris la bonne décision. Je comprends ce que tu veux dire mais le SR se vit différemment si tu e largueur ou largué.

Imagine je te laisse le choix entre tarte aux fraises et gateau au chocolat, ben si tu choisis le gateau tu vas repenser à la tarte en te disant mince j'aurai ptet du prendre la tarte et tu seras ptet tenté quand ton estomac aura digéré le gateau d'aller prendre de la tarte, parce que tu sais qu'elle est au frigo et qu'à priori il est pas encore trop tard, personne ne l'a encore mangé. Si par contre je te dis au dessert c'est gateau ou rien, ben tu vas te contenter du gateau, tu penseras à la tarte mais comme tu n'en as pas dans ton frigo tu y penseras de moins en moins. par contre le largueur lui il sait qu'il a encore la tarte dans son frigo pour uen durée limitée donc peut (mais attention c'est pas systématique) l'obséder telle une pensée lancinante[/quote]
je vois ou tu veux en venir et je te remercie pour cette explication
c'est vraiq ue le largueur a cette responsabilité la mais quand c'est le largué qui la poussé a prendre cette decision... est ce quil a aussi cette resposnabilité sur les epaules ou est ce qu'il est plutot soulager et decue que l'autre ne reagisse pas et en comprenne pas ??
je dis pas qu'il faut les harceler je connais qu'une personne pour qui ca a marché et c'est sa cousine a lui mais bon son ex revient toujours pour coucher ou passer un week end et repart alors je sais pas sil a la prend pour une conne plus qu'autre chose....
je ne souhaite pas harceler mais peut être que dans certains cas le SR les aide a oublier (le mien sait pertinamment comemtn je suis et mon silence doit surement le travailler car je suis du genre a espionner harceler vouloir tout savoir donc je me dis que tant il se dit que vu mon silence il ne comptait pas tant que ca pour moi et du coup il passe plus vite a autre chose non ?)

Mais non, au contraire !
J'ai toujours été très "il faut qu'on communique" et j'ai toujours été celui qui nous rabibochait, celui qui faisait le premier pas de la réconciliation après une dispute (madame est bien trop fière!).
Mon silence l'a beaucoup surprise et pour une fois, c'est elle qui a appelé, qui a voulu qu'on se voit.
Elle avait passé une mauvaise semaine à cause de mon "je vais bien+je t'appelle pas", alors que c'est logiquement ce que souhaite quand on quitte quelqu'un...

Laisse agir la magie du SR.
Quelle qu'en soit l'issue, tu seras bien.

[quote="John_"]Mais non, au contraire !
J'ai toujours été très "il faut qu'on communique" et j'ai toujours été celui qui nous rabibochait, celui qui faisait le premier pas de la réconciliation après une dispute (madame est bien trop fière!).
Mon silence l'a beaucoup surprise et pour une fois, c'est elle qui a appelé, qui a voulu qu'on se voit.
Elle avait passé une mauvaise semaine à cause de mon "je vais bien+je t'appelle pas", alors que c'est logiquement ce que souhaite quand on quitte quelqu'un...

Laisse agir la magie du SR.
Quelle qu'en soit l'issue, tu seras bien.[/quote]
j'ai fait 1 mois de sr "moyen" et la 2 semaines de SR strict je suis contente de pas lui avoir repondu mercredi dernier.... il m'a envoyé un mail ou il me demande de lui filer un document et le lendemain au cas ou je lis plus mes mails il me le renvoie par sms.... j'ai pas repondu
moi je suis aussi fiere que lui alors je me dis que c ava etre dur la reconquete... d'ailleurs je dois le laisser revenir ou tenter de le reconquerir vu que c'est moi qui ait merdé