Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

Qu’est-ce qu’une “chieuse”?

•elle ne donne pas tout d’elle au début d’une relation mais au fur et à mesure.

•elle n’attend pas trop d’un homme car elle est libre dans ses pensées et dans ses actes.

•elle impose ses propres limites et sait ainsi se faire respecter.

•elle est indépendante: sa vie ne tourne pas autour d’un homme.

•elle continue à vivre (sorties, loisirs) même quand elle est amoureuse.

•elle fait passer ses besoins avant ceux d’un homme.

•elle a autre chose à faire que de le harceler: elle s’occupe de son côté.

•elle ne lui en veut pas quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle garde toujours son sang froid.

•elle ne se laisse pas impressionner par les belles femmes car elle a confiance en elle et en son apparence.

•elle sait imposer son opinion et se faire entendre quand c’est nécessaire.

•elle ne se met pas en couple ou ne reste pas avec un homme qui n’a aucun respect pour elle.

Bah perso, je ne perçois pas qqun qui cultive ces attitudes comme une "chieuse", mais comme une femme équilibrée :D

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh mimi excuse moi j'ai oublié de te répondre...

Hier je t'aurais répondu que oui. Ce matin je ne suis pas bien sure :(

Bah... je ne te jette pas la pierre, le moral en dents de scie est mon partage également mais pour l'instant (aujourd'hui en tout cas) tout baigne :roll:

Mais ne t'inquiète pas, un jour à la fois et on finira bien par voir le bout du tunnel :bisou:

Bon... j'ai peut-être une longueur d'avance sur toi à cause des coups foireux qu'il m'a fait et qui ont usé mon amour pour lui. C'est peut-être aussi ce qui m'aide à avancer un peu plus vite mais là, je sais qu'un verrou a véritablement sauté et je n'ai plus ce poids sur la poitrine :oops: En plus, toi, tu as tes mômes alors que les miens sont grands et indépendants. Ça viendra pour toi aussi mais... un pas après l'autre.

Je ne crie pas "victoire" trop tôt non plus car je ne sais pas de quoi demain sera fait et dans quel état je serai...

Quoiqu'il en soit, gardons le cap, ne dévions pas et laissons-nous porter par le vent :D ;) Courage Titine, on va y arriver :-Ban :-Party

Modifié par Mimisicu

Il ne suffit pas de tourner la page, il faut savoir parfois la déchirer.

Affaire classée.

Mimisicu

Bah perso, je ne perçois pas qqun qui cultive ces attitudes comme une "chieuse", mais comme une femme équilibrée :D

Effectivement mais ça, c'est en théorie parce que dans la pratique (en général), dès qu'on est amoureuse, on fait indécrottablement l'inverse, même si on n'en prend pas conscience. Si tel n'était pas la cas, il n'y aurait pas autant de nanas sur ce forums ;)

Affaire classée.

Mimisicu

Effectivement mais ça, c'est en théorie parce que dans la pratique (en général), dès qu'on est amoureuse, on fait indécrottablement l'inverse, même si on n'en prend pas conscience. Si tel n'était pas la cas, il n'y aurait pas autant de nanas sur ce forums ;)

Moi je serai pas là :lol:

À priori je suis une chieuse le temps que le mec tombe amoureux. Après... je les fait juste chier!!! :oops:

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Coucou à toutes et tous,

Je suis une nouvelle larguée et j'ai entamé mon SR lundi, j'ai fais un interdit lundi en lui adressant une lettre (je ne connaissait pas encore le site).

Je passe les grandes lignes mais il m'a laissé car selon lui il ne me voyait plus du même oeil, que j'étais chiante et gamine depuis un certain temps.... je lui dit qu'il avait raison mais comme je suis au chômage depuis plusieurs mois que ça n'est pas facile à vivre quotidiennement pour moi et que ça se répercutait directement sur mon caractère. Je me suis excusée tant bien que mal mais rien y fait. Il a rompu par sms, c'est classe sachant qu'il m'avait fait sa demande en mariage :(

Samedi dernier ça a bien clashé et le soir même je me suis aperçu qu'il avait désactivé son compte FB. J'en ai fait de même.

Depuis SR total mais je sens que ça va être très dur pour une reconquête, il n'était jamais allé aussi loin, supprimer son fb c'est que vraiment qu'il ne veut plus voir ma tête ou me parler.

Des conseils à me faire les amis ?

Oui, j'ai pensé à déposer la cage, mais elle a pas de chez elle, elle habite chez une copine.

Quand elle m'a quitté, elle disait vouloir avant tout prendre son appart mais comme finalement elle part début 2014 dans un autre continent, barouder pendant un an avec son ami d'enfance, elle va surement y rester les 3 prochains mois.

Je lui ai envoyé le message "Ben je le garde encore quelques jours, au cas où tu trouves une solution, sinon, je le libérerai...".

Marrant, les deux catégories.

Je crois qu'elle a toujours essayé d'être "une fille gentille" avec moi, alors que dans le fond, c'est une "chieuse", et qu'elle a fini par craquer.

Pour faire court, je l'ai connu adolescente (17 ans), elle en rêvait déjà (de voyager, à l'aventure), elle me quitte, "profitant" d'un ras-le-bol (après 8 ans), trop de négligences de ma part, ce qui est tout à fait vrai (je le déplore... j'étais en petite déprime depuis quelques mois, tout en considérant son amour comme acquis), elle se sentait s'effacer et a besoin de vivre sa vie (pourtant, elle avait toutes les libertés - trop peut-être / pas assez de partage dans notre couple). Une visite pour l'achat d'une maison à deux a déclenché une prise de conscience chez elle : elle ne veut pas de cette vie là, trop "conventionnelle" et surtout pas dans ces conditions. Coup dur, moi c'était l'inverse: "enfin, on va avoir NOTRE chez-nous", je ressentais un vent nouveau pour notre couple.

Elle a un grand besoin d'indépendance, de s'assumer.

Elle estime avoir tout donné sans vraiment recevoir (ce qui n'est pas tout à fait vrai), qu'il est trop tard maintenant, même si je changeais (enfin... évoluais), que quelque chose s'est brisé, même si elle m'aime, beaucoup, encore maintenant. Ça a été très, trop douloureux de me quitter, et elle ne souhaite pas revenir en arrière.

Le truc que j'ai pas compris, c'est que du coup, elle ne va pas se retrouver seule un instant, donc son besoin de se retrouver ???

Elle va tout quitter, familles et amis, pendant au moins un an, dont "l'homme avec qui elle se voyait bien finir ses jours". Pour moi, elle mets définitivement un terme à notre histoire en faisant ça (ce n'est pas son ami qui me fait peur, mais les inconnus de là-bas vers qui elle ira se consoler...), elle le sait, ça n'a pas l'air de la perturber, elle commence déjà à apprendre la langue de là-bas.

De plus, elle fricote aussi (sms), apparemment "sans sentiment" mais "c'est flatteur", avec un jeune (5 ans de moins qu'elle), tout beau et tout gentil. Bon, je mets ça sur le dos de la rupture éprouvante, le manque affectif, mais ça fait mal quand même.

Bref, voilà pourquoi je préfèrerai l'oublier que d'essayer de la reconquérir, mais mon cœur ne s'y fait pas, une partie y crois encore. Surtout que je suis très attaché à la fidélité, je ferai un blocage une fois qu'elle se sera tapé un autre mec (ou que je le saurais...), ce qui arrivera obligatoirement, que ce soit le petit jeune ou l'inconnu exotique. Je veux dire, même si elle revenait vers mois après son voyage, je ne pourrai plus, j'aurai trop souffert, et quelqu'un aura profité d'elle entre les deux.

On a passé il y a 15 jours la plus inoubliable des soirées pour mon anniversaire, un moment parfait, magique (pour elle aussi), à deux, resto, picole, sexe passionné toute la nuit, entre 2 dodos dans les bras. Comme deux amoureux.

Reboosté toute la semaine (assurance et confiance en moi), j'ai fais une grosse rechute le dimanche d'après (je me rends compte qu'elle a fait exception pour mon anniversaire mais que rien n'a changé...), et là, patatra, interdit : je l'ai recontacté, proposé de revenir dormir, elle a accepté de suite, presque contente, mais patatra, interdit : je l'ai chamboulé dans la soirée, elle va se coucher, fatiguée à la fois de son taf et de la conversation, j'ai voulu refaire l'amour, c'était moins bien, elle n'avait pas forcément envie et m'a dit qu'elle ne voulait pas jouer avec mes sentiments. Qu'elle ne dormirait plus à la maison. Qu'on ne devrait plus faire l'amour.

Et ouais. Pourquoi je l'ai recontactée ? J'aurai juste du passer en SR après cette fameuse soirée, et l'attendre. Bordel. J'ai peut-être tout gâché. J'en ai pleuré toute la semaine dernière.

Désolé, je voulais faire court.

Ça fait du bien d'écrire. Je ne vous en voudrai pas de ne pas lire ;)

Si vous avez des avis !

Un avis féminin m'intéresserait énormément !

Les potes célibataires endurcis, ça sert à rien, à part te dire "va niquer une autre"... ^^

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

John, je vais te donner mon avis de celib pas endurci (quoique ca dépend qui m'accompagne) :

Elle a choisi un autre rêve que celui que tu lui proposais. Ca ne te convient pas, c'est dur pour toi, elle ne l'a peut etre pas fait comme tu l'aurais souhaité, mais elle a fait son choix. Que veux tu y faire ?

vis le tien, trouves toi quelqu'un qui a le meme que toi. En attendant, prends soin de toi.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Bonsoir, comme je disais précédemment je suis mnt a 4 jours de sr et de distance avec lui il le ressens vachement. Nous avons rompu il y a 4 mois et il s est mis directement avec quelqu un avec qui il s est affiché directement et il en est vachement amoureux. Ils sont tout les deux amoureux l un de l autre. Ce qui me perturbe aujourd'hui c est qu il a eu un comportement étrange il m à téléphoner et étant donner que nous avons un enfant en commun j ai décrocher pensant que c était le concernant mais en fait non! Il m a dit: j ai un coup de cafard je suis mélancolique aujourd'hui pcq je pense a nous au petit et à notre famille je lui ai donc répondu que c étai probablement du fait qu il se rende compte qu il est en train de me perdre tout à fait et il m a répondu : c est fort possible! Bref je ne sais pas quoi penser. Est ce qu il a enfin eu ce déclic qu il a fait une grosse erreur d avoir planter sa famille pour elle? Je ne sais pas comment me comporter face à cette déclaration. Dois je continuer le sr ou que faire?? Est ce que j ai raison de m emballer ou alors demain c est déjà oublié?

Merci pour vos conseils...

Bon, ça allait vachement mieux depuis 1 semaine, mais ce soir elle me manque... Fait chier, vivement que ça passe !

John, ton histoire, ou peut être ta façon de la raconter et l'émotion que tu y mets m'ont beaucoup touchés. Ce qui est sûr, c'est qu'après 8 ans, tu lui manqueras beaucoup. Après, ce qu'elle en fera de ce manque... Elle seule le sait !

Bonjour ma journée n'a pas été super mon ex qui me contacte pour me demander si sa me deranger pas qu'elle viennent dans l'equipe de mon association ou je suis le président de mon département et je ne savais trop quoi faire sur le coup.

elle "CC tu va bien? Jvoulai te demander si sa te deranger que je fasse partie de la *** du ***?"

Et j'ai repondu seulement 8h apres

moi "Bonjour ca va, quand tu dis *** du *** du pense a quoi?

elle " l'equipe à *** moins qu'il y en a une autre."

moi "Non y en a pas d'autre, a toi de voir et de choisir"

je croies que je risque surement de la revoir prochainement alors que je le veux et je veux pas et je me suis mal engager et maintenant, je c'est pas quoi faire?! :/ :(

je n'est toujours pas eu de réponse de sa pars alors, je ne c'est pas comment voir les choses? :S

Surtout qu'elle n'a jamais voulu qu'on se vois pour qu'on s'explique sur les raisons de la séparations et sa serais peut être une chance de l'avoir mais je c'est pas trop si c'est bon ou pas?

car si je la revois, je risque d'être mal et tout mes sentiments vont ressortir et j'ai peur qu'elle m'envoie chier. Que des questions!! Je ne c'est pas si ma fin de semaine va bien se finir !! :(

Surtout qu'elle n'a jamais voulu qu'on se vois pour qu'on s'explique sur les raisons de la séparations et sa serais peut être une chance de l'avoir mais je c'est pas trop si c'est bon ou pas?

car si je la revois, je risque d'être mal et tout mes sentiments vont ressortir et j'ai peur qu'elle m'envoie chier. Que des questions!! Je ne c'est pas si ma fin de semaine va bien se finir !! :(

Donc je résume :

Elle te quitte, elle ne te donne aucune explication et elle réapparait en venant parasiter une de tes activités comme si de rien n'était :roll:

Moi, je lui enverrai à nouveau un sms en lui disant que, finalement, tu as besoin de réfléchir encore à sa venue dans ton assoce parce que tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée. Que si elle pouvait aller s'inscrire ailleurs, ça ne serait pas plus mal

Pas certain qu'elle te donne une explication si vous vous revoyez dans ce cadre-là. Si elle n'a jamais voulu t'en donner une, pourquoi le ferait-elle maintenant? Bon, je n'ai pas lu non plus toute ton histoire mais je la trouve quand même un peu gonflée la dame de venir t'importuner jusque dans tes activités sans se soucier de tes états d'âme et du mal qu'elle t'a fait... :?

C'est toi qui vois...

Affaire classée.

Mimisicu

Changement !!!!!!!!!!!!! Tadaaaam !!! :shock: mais nan, il n'est pas revenu me supplier à genoux :twisted:

Je vais chez le coiffeur aujourd'hui, je coupe tout et court!!! Lui qui aimait mes cheveux longs :roll: ce sera une façon de me venger ;) C'est décidé.

Affaire classée.

Mimisicu

Changement !!!!!!!!!!!!! Tadaaaam !!! :shock: mais nan, il n'est pas revenu me supplier à genoux :twisted:

Je vais chez le coiffeur aujourd'hui, je coupe tout et court!!! Lui qui aimait mes cheveux longs :roll: ce sera une façon de me venger ;) C'est décidé.

oui fais ce qui te fait envie à TOI ! non mais ! il était qui pour t'imposer telle ou telle coiffure !!! :x GIRL POWER !

Oh p*tin... il vient de m'appeler... :? Je vous dis pas le coup au cœur... il a des papiers à me rendre. Apparemment, il m'a remplacée définitivement au boulot et ne compte pas me reprendre :( lui qui "m'aimait tellement", ma situation précaire n'a plus l'air de l'intéresser :x Il voulait qu'on se voie pour me rendre ces papiers... alors je suis sur le point de lui envoyer un sms du style : "réflexion faite, dépose l'enveloppe dans la boite aux lettre. Moins je te verrai et mieux je me porterai."

Qu'en pensez-vous?

Affaire classée.

Mimisicu