Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est compréhensif, mais ça le saoule tout de même... Il me posait souvent la question "Alors ton ex, tu lui as parlé ?" "il part bientôt?"
Il en avait marre de se "cacher".
Après je lui ai dit que c'était fini, qu'il allait trouver un appart ... je ne lui ai rien caché, mais c'est le genre de mec comme il dit à ne pas se prendre la tête, vivre au jour le jour (soit disant il a toujours fonctionné comme ça dans ses relations), ce sont ses mots, il se sent bien avec moi et profite de l'instant présent (je détesteeeee ce genre de phrase)
Cette nuit quand je suis partie, il m'a tout de même écrit pour me dire qu'il ne comprenais pas ma fuite, mais qu'il respecte mes choix, que je pouvais prendre mon temps et du recul.

Mais bon je n'en sais rien, ça me laisse perplexe qu'il va sur ce site de rencontre (j'ai un fake profil, je lui ai envoyé un mp, je sais ce n'est pas bien) mais il n'a pas répondu et on peut voir le nombre de mails qu'il a envoyé donc si je le vois mardi et que le compteur a augmenté, on aura une grosse discussion ou alors je lui dirai bye bye par texto... il vaut mieux pleurer un coup plutôt que de se voiler la face.

Oui surtout qu'on se connait depuis peu et j'ai fait fort ...

Une fois il m'a raccompagné chez moi en voiture, il est tombé sur mon ex (je venais de lui dire que je vivais avec quelqu'un) un vrai film ! ahaha
et hier, je prends la fuite car pas à l'aise, peur de cette nouvelle relation, de sa sincérité ...

Alors si je le lance sur cette discussion de site de rencontre, je suis mal barrée ... je pense que s'il se connecte un peu trop, je ferai la morte, j'annulerai notre rdv et on verra ce qu'il se passera ...
Comme dit le dicton : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. même si je déteste ça ...

Salut, j'ai lu toute tes histoires!

Tu met beaucoup trop d'importance sur le sexe... ce qui fausse toute possibilité d'une relation saine qui n'est pas basé que sur cet élément (le sexe n'est qu'un des nombreux facteurs d'une relation ... qui est malheureusement trop souvent mis devant le restes qui est primordiales). Le message que tu émet n'est pas en accord avec ce que tu recherche vraiment!

De plus, ce qui m'interpelle le plus te concernant est ton impossibilité à rester seule et cette peur du rejet qui te fait faire n'importe quoi! Tu devrais creuser dans ces effets et trouver la cause... ce qui te rendrai un grand service, qui te remettrais vraiment en phase avec ce que tu veux et ce que tu aime!

Je te met une "explication" sur un sujet que j'ai lu, que je trouve vraiment excellent et d'actualité dans le labyrinthe parfois compliqué des relations amoureuses et relationnelles.

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

[color=#0040FF]"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"[/color]

Une piste, bonne réflexion! Si tu en as le courage et la volonté ;)

Alors là je débloque ahahah tu ne te laisse même pas la chance avec ton "ex" .. tu dis qu'il ne te manque pas ?? En même temps tu veux déjà te poser avec le flirt qui de plus te prend déjà la tête sans le connaître ..

Après si le flirt vaut mieux que "l'ex" c'est peut être compréhensif mais j'ai bien peur qu'ai final tu te prennes une grosse claque en faisant une belle erreur ...

Le manque s'instalera davantage quand il partira de chez toi .. malheureusement tu risques de touy perdre ... c'est dommage car réellement j'ai vécu cette situation et pour moi tu es attiré si vite par ton flirt car tu veux de la consolation dans ton manque il n'y a pas une réelle attache ...

Après tout a été précipité avec ton "ex" ... tu devrais te poser et faire le point que reflncer dans une nouvelle relation ... après c'est mon ressenti ..

De mon côté je me suis fait larguer pour la distance comme elle a déménager ... c'est difficil elle me manque terriblement... :(

Pas vraiment mais on est bien sur un forum pour récupérer son ex ?
Puis tu te trompe j'ai eu quasiment les même épreuves au début de ma relation et c'est pour cela que je pense sincèrement que son histoire n'est pas terminée ... il faut laisser un peu de temps de se poser et pas de sauter sur le premier venu ...
Je trouve que c'est un mauvais choix et je ne fais qu'exprimer mon point de vu ni plus ni moins ...

Pour ma part ça s'est avéré être la bonne solution ... ma situation actuelle est différente ...

Merci beaucoup pour les conseils, cela m'aide beaucoup.

A l'heure d'aujourd'hui, personne ne me manque (ni mon ex, ni mon soit disant mec) je n'ai eu des nouvelles de personne aujourd'hui.
Je laisse venir ... On va dire que je suis en quelque sorte blasée, je me sens assez bien seule et j'attends d'avoir le déclic ...

Si je devais faire un choix aujourd'hui, je pense que je n'irai avec personne et resterai célibataire (mais bon demain est un autre jour et le moindre texto peut me retourner le cerveau ahah)

Je n'ai pas eu de nouvelles de la journée de mon mec (donc 'j'ai écrit un petit sms en disant que j'espère qu'il allait bien malgré cette journée pas très joyeuse) il avait un enterrement.

Et mon ex m'a écrit en disant que même si on était en plein break il avait besoin de prendre de mes nouvelles, je lui ai répondu simplement.

Bref je sui gavée ... j'ai envie de pleurer.

Je voulais vous informer que j'arrête tout.

Mon "mec" ne me donne pas de nouvelles, je lui ai demandé ce qu'il se passait, il me répond via facebook qu'il est debordé de travail (ça prend 2sec d'envoyer un petit texto non?)
je ne lui dis pas clairement que je vais arrêter, mais il va bien le voir. Ca baissera un peu son égo.

Et pour mon "ex" je le quitte définitivement (j'attends qu'il rentre), j'ai failli l'appeler hier soir,
mais il dormait et j'ai réalisé qu'il vaut mieux que je fasse ça en face ...

Voilà tout ça me rend triste, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné ....

Décision un peu précipité ... mais prend le temps de te retrouver seul et essaies de prendre le maximum de recul tu en as besoin.

Ton "ex" est toujours chez toi ? Si c'est le cas le recul ne prendra pas ...

Ton "mec" n'était qu'un flirt ... une passade. Oubli le ça vaudra mieux.

Maintenant prends le temps et tu verras