Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'hésitais beaucoup à poster mon histoire sur le site, mais plus j'avance, plus je suis perdue, je craque et j'ai vraiment besoin de soutien et de réponses si possible.


Je suis avec quelqu'un depuis début Août, il est venu vivre chez moi dans la foulée car il voulait trouver un travail dans ma ville donc je l'ai hébergé et tout s'est enchainé, aujourd'hui il est toujours chez moi.

J'ai toujours voulu quelqu'un comme lui, il est attentionné, affectueux, généreux.... il est très amoureux, on se dit vraiment tout et j'adore cette relation. SAUF que moi je l'aime "bien", je tiens beaucoup à lui, mais je ne suis pas amoureuse et je me rends compte de jour en jour que cela me fait souffrir, il me manque "ce petit truc".

Alors depuis quelques semaines je pense à d'autres mecs, j'ai même rencontré un mec vendredi (via un site de rencontre) j'ai beaucoup apprecié ce moment, depuis je pense énormément à lui, on va même se revoir.

J'ai parlé de tout ça à mon mec, il est assez compréhensif (j'ai de la chance) je n'ai jamais vécu en couple, alors j'ai peur tout ça est nouveau ... j'ai peur de perdre ma liberté donc je cherche la nouveauté.....


Je serai presque prête à le quitter pour ce nouveau mec, sauf que j'ai peur de l'échec, d'être prise comme une conne car comme d'habitude, je suis amoureuse de l'impossible. (bon là je ne suis pas amoureuse hein, c'est juste la nouveauté, le fait qu'il m'intrigue ...., le flirt quoi) contrairement à mon mec ou la routine s'installe un tout petit peu.



Que me conseillez-vous ? De tenter de tomber dans le vide avec ce nouveau mec ? de continuer avec l'actuel ? ou tout simplement rester célibataire ?


Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenue mais là pour le coup c'est une perche façon baobab...


Tu as un parasite genre tique accrochée au cul depuis août, qui squatte ton espace en mode "gentil" sans même te faire grimper aux rideaux et tu te demandes qu'en faire? Bah tout simple, cocotte, tu le dégages (et tu sais quoi? il s'y attend, depuis le début - d'ailleurs, il n'est pas "compréhensif", juste habitué...).


Tu te fais de la place pour une belle histoire dans ta vie sans espèce de loyauté de chien battu. Je ne sais pas si le nouveau mec en vaut la peine ou non mais ce dont je suis sûre c'est que tu n'as pas à te coltiner ton boulet actuel qui lui est en mode vampire (un gentil vampire, oui, tout à te faire pitié et tout, mais un vampire quand-même).


Et c'mon baby, prends donc un peu soin de toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il squate si on veut, il paye tout de même le loyer avec moi, il ne faut pas exagerer non plus^^

Je ne suis dejà pas amoureuse ahaha


Je lui ai dit il y a 2/3 jours qu'il devait prendre un logement, il est en train de chercher ...

Il m'a avoué qu'il aurait aimé prendre un logement plus grand pour "nous" (je crois qu'il a du mal à accepter le fait que je ne l'aime pas, il se voile la face)


Je ressens qu'il est vraiment amoureux de moi ou alors c'est sa nature car comme tu dis c'est vrai qu'il est habitué, il a souvent été quitté ....


Ma situation est vraiment compliqué, merci d'essayer de me faire ouvrir les yeux car seule j'ai du mal et j'en ai marre de pleurer tous les soirs en essayant de trouver le bon choix.

Car ce mec et mon flirt me l'ont bien fait comprendre "fais le bon choix"

je pense que mon choix va être de ne choisir aucun des 2 ahah

Modifié par Oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, vous êtes deux adultes il me semble, même s'il paie le loyer ça fait à peu près six semaine que vous êtes en couple (que vous vous connaissez??) et il y a un moment où il faut que chacun soit clair sur ce qu'il se passe, non?


Comment se fait-il que tu accueilles ce mec chez toi (c'est bien sympa et tout, mais y as-tu seulement réfléchi au delà du "je m'érige en sauveuse"?) alors que tu n'es même pas amoureuse de lui? Et non, ne me répond pas, ne te justifie pas parce qu'en aucun cas tu as à te justifier de tes choix. C'est plutôt en face à face avec toi-même que ces questions se posent.


Tu m'as l'air plutôt brillante, futée et avec une bonne lecture de toi même, alors pourquoi te coltiner de la situation pourrav' avec un mec qui ne t'apporte au fond que dalle? Tu as besoin qu'on te confirme que tu ferais mieux de le dégager de ta vie? Tu le sais pertinemment. Tu as déjà toutes tes réponses. Peur de passer pour la méchante, la vilaine, l'ingrate? Alors là je te rassure: en exprimant tes limites et en faisant preuve d'assertivité, tu es fantastique, en le laissant face aux responsabilités qui découlent de ses choix sans le materner, sans l'infantiliser, tu le respectes dans son humanité fondamentale et tu es merveilleuse.


Renvoie la fausse culpabilité là où elle doit être: à la poubelle.


Le seul choix que tu as à faire à ce stade est: Oui ou non, est-ce que je m'offre suffisamment de respect et d'amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Puppis pour ta réponse.

Cela me fait beaucoup réfléchir.


Comme tu dis je n'ose pas car j'ai peur de culpabiliser, il est si gentil et je n'ai pas l'habitude de ça ...

Puis, il a de la chance tout de même que je lui dise tout au lieu de lui claquer "c'est fini degage", il m'a d'ailleurs dit qu'il aimait beaucoup ma franchise, même si ça blesse parfois.

Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acceuilli chez moi à vrai dire, il devait passer quelques jours chez moi, je me suis dit "bon pourquoi pas" et finalement c'est devenu un rituel jusqu'au jour où il a trouvé un boulot, je n'ai pas pu le mettre à la porte et je me suis dit encore "pourquoi pas, on verra bien il faut que je laisse le temps, je ne peux pas tomber amoureuse du jour au lendemain" je le vivais plutôt bien, jusqu'à très récemment, je ne suis plus à l'aise, je culpabilise de penser à d'autres mecs, de lui faire ça alors qu'il est adorable et qu'il ferait tout pour moi...


Mais bon en amour, il faut être deux ....

Merci encore, je vais réfléchir à tout ça.


J'ai hâte qu'il s'en aille pour savoir si je tiens vraiment à lui car finalement il ne m'a jamais manqué, on s'est rencontré et on a enchainé une vie de couple ... pas très sein tout ça.

Il s'est d'ailleurs excusé mille fois "d'être rentré dans ma vie aussi vite" mais je suis en erreur aussi, on a mal fait les choses.

Maintenant je pense à d'autres mecs, mon flirt actuel a l'air plutôt cool, mais pas énormément de nouvelles, il ne se prend pas la tête et vit les choses au jour le jour bref encore une relation qui va devenir en carton .... c'est ce que je ne voulais plus avoir, j'avais enfin trouvé quelqu'un qui m'aimait pour ce que je suis, avec qui je suis moi-même, mais comme d'habitude j'aime l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partouze et le partage du loyer en trois tout en s'inscrivant sur adopteunmec pour avoir un troisieme amant en dehors du foyer.

Je suis d'accord avec Elieza78 et tant qu'à faire la bitch, il faut le faire jusqu'au bout, ci-dessus une super solution pour limiter les frais tout en s'amusant, pardon en s'ouvrant au monde. ( Et tu peux ouvrir ce que tu veux... ). Je comprends pas bien la présence du message original sur un forum consacré aux ruptures.


Peut etre voir sur : http://www.jenesaispascequejeveux.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je n’ai pas à émettre le moindre jugement d’ailleurs il n’y en a aucun. Ce n’est qu’un avis qui n’abonde pas ton sens et je comprends que ce ne soit pas évident à lire. C’était juste une pointe d’humour pour te dire que le forum rupture n’était pas le forum comment faire pour larguer mon mec quand j’en ai un autre.


Effectivement, c’est tout autre.

Bon courage dans ta terrible tragédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...