Aller au contenu

Messages recommandés

De mon côté, il y a un truc qui m'interpelle. Avec ton gentil mec, vous vous êtes tous les deux grillé d'avance la chance que ça marche entre vous en vivant tout de suite ensemble. Vous ne vous êtes pas laissé le champs de la découverte, de l'excitation des débuts... Et cette "distance", dans une relation naissante, pour moi, est super importante. Le reste se fait petit à petit, et on voit au fur et à mesure si ça colle ou pas. Chaque chose en son temps.

Je ne vous connais pas, et on ne peut rien garantir, mais peut-être que si vous aviez "respecté" un peu ce temps, ce gentil garçon, tu te serais laissé le temps de le voir autrement et qu'il te plaise vraiment (ou pas). Mais là, le quotidien tout de suite, eh bien ça t'étouffe, et j'allais dire c'est normal, et mathématiquement un autre t'attire.

Savoir vivre seul et se donner le temps, à mon avis, c'est le "seul" moyen de ne pas se lancer dans des histoires qui ne peuvent pas marcher.

Mais j'ajouterais quand même, que se sentir "piégé" ou étouffé par une certaine routine au bout de même pas 2 mois, c'est quand même mauvais signe.

Enfin, c'était ma piste de réflexion

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne te permet pas de me juger Mephisto, je fais ce que je veux dans mes relations et celle là est du passé, je demande de l'aide pour l'actuel qui est tout autre.

Plus que d'accord Océane

Visiblement, on n'en est plus au jugement...on peut traiter de pute :shock: un membre du forum sans que ça perturbe quoique ce soit..

Ma que pasa?

Déjà que Miss31 s'est faite allumer récemment, les propos étaient contenus, mais leur sens était plus que discutable...

C'est instructif, parce qu'en filigrane, dans les vociférations de certains, on peut deviner toute une souffrance endurée.

Ca n'autorise pas à tirer avec son pistolet à bouchon sur celles et ceux qui mènent leur vie comme elles/ils peuvent. On en est là, nous aussi, derrière notre écran...

Je suis un peu dépassé là...

je relis la finesse du passage de Mephisto (tu peux ouvrir ce que tu veux..) J'hallucine !!

Ptete que le mieux à faire pour les justiciers et les pères la-morale, c'est encore de choisir des topics en accord avec leurs principes..

Il y a le choix ;)

Je suis avec quelqu'un depuis début Août, il est venu vivre chez moi dans la foulée car il voulait trouver un travail dans ma ville donc je l'ai hébergé et tout s'est enchainé, aujourd'hui il est toujours chez moi.

Au fait, vous vous êtes connus dans quelles circonstances? Parce que faire entrer un mec dans ton local (même par pur humanisme) en à peine quelques semaines de connaissance me semble être une faute dont tu es loin de mesurer la portée.

J'ai toujours voulu quelqu'un comme lui, il est attentionné, affectueux, généreux.... il est très amoureux, on se dit vraiment tout et j'adore cette relation. SAUF que moi je l'aime "bien", je tiens beaucoup à lui, mais je ne suis pas amoureuse et je me rends compte de jour en jour que cela me fait souffrir, il me manque "ce petit truc".

Si tu aimes vraiment le mec gentil, je te conseillerais au plus vite de mettre un terme à cette ambiguïté car tu es la seule à pouvoir tout arrêter. Le plus tôt sera le mieux.

Alors depuis quelques semaines je pense à d'autres mecs, j'ai même rencontré un mec vendredi (via un site de rencontre) j'ai beaucoup apprecié ce moment, depuis je pense énormément à lui, on va même se revoir.

J'ai parlé de tout ça à mon mec, il est assez compréhensif (j'ai de la chance) je n'ai jamais vécu en couple, alors j'ai peur tout ça est nouveau ... j'ai peur de perdre ma liberté donc je cherche la nouveauté.....

Tu n'es plus une gamine. Décide-toi donc!

Je serai presque prête à le quitter pour ce nouveau mec, sauf que j'ai peur de l'échec, d'être prise comme une conne car comme d'habitude, je suis amoureuse de l'impossible. (bon là je ne suis pas amoureuse hein, c'est juste la nouveauté, le fait qu'il m'intrigue ...., le flirt quoi) contrairement à mon mec ou la routine s'installe un tout petit peu.

Le prendre pour une roue de secours me semble être injuste et à la limite de la méchanceté.

Et c'est terrible de parler de nouveauté concernant un être humain.

Que me conseillez-vous ? De tenter de tomber dans le vide avec ce nouveau mec ? de continuer avec l'actuel ? ou tout simplement rester célibataire ?

- Tu n'es pas amoureuse de ton gentil mec

- Tu cherches la nouveauté, le flirt quoi...

La réponse saute aux yeux! fou le gentil mec à la porte et profite bien de ta nouveauté. Mais assume la suite.

De mon côté, il y a un truc qui m'interpelle. Avec ton gentil mec, vous vous êtes tous les deux grillé d'avance la chance que ça marche entre vous en vivant tout de suite ensemble. Vous ne vous êtes pas laissé le champs de la découverte, de l'excitation des débuts... Et cette "distance", dans une relation naissante, pour moi, est super importante. Le reste se fait petit à petit, et on voit au fur et à mesure si ça colle ou pas. Chaque chose en son temps.

Je ne vous connais pas, et on ne peut rien garantir, mais peut-être que si vous aviez "respecté" un peu ce temps, ce gentil garçon, tu te serais laissé le temps de le voir autrement et qu'il te plaise vraiment (ou pas). Mais là, le quotidien tout de suite, eh bien ça t'étouffe, et j'allais dire c'est normal, et mathématiquement un autre t'attire.

Savoir vivre seul et se donner le temps, à mon avis, c'est le "seul" moyen de ne pas se lancer dans des histoires qui ne peuvent pas marcher.

Mais j'ajouterais quand même, que se sentir "piégé" ou étouffé par une certaine routine au bout de même pas 2 mois, c'est quand même mauvais signe.

Enfin, c'était ma piste de réflexion

Voilà, tu as tout à fait raison c'est ce que je pense aussi... Il ne m'a jamais manqué finalement vu qu'on a vécu de suite ensemble, c'est de ma faute, je ne pensais pas que ca allait prendre cette tournure ... je n'ai jamais vécu avec quelqu'un.

@Valaire : Je l'ai connu à une soirée, il était avec sa copine à ce moment là (ça faisait 7 ans qu'ils étaient ensemble) et il a flashé sur moi en gros.

Donc il a tenté de me trouver sur Facebook, on a parlé pendant 1 mois (il a parlé de ses problèmes avec sa copine, des miens avec mon ex de l'époque) et m'a évoqué le fait qu'il cherchait un boulot dans ma ville car il étouffait trop, il avait besoin de changer de vie, je lui ai proposé alors de se revoir (il est venu 2, 3 jours) pour trouver du boulot et comme il a trouvé rapidement, je me suis dit "pourquoi pas le loger quelques semaines, on verra bien" mais mauvais choix ....

Enfin bref ce matin, je lui ai dit que j'étouffais (il tente toujours de me faire des calins etc.) moi je ne peux plus, je suis à bout de nerfs, cette relation me rend malade, il doit vite partir et il le sait.

Concernant mon '"flirt", je me suis mal exprimée en évoquant "la nouveauté" je ne le considère pas comme un objet loin de là. J'ai juste besoin de quelque chose de nouveau, d'apprendre à le connaitre et de voir si l'on se correspond (chose que je n'ai pas eu avec mon mec ou très peu) De plus, il a été adorable car vendredi dernier il m'a raccompagné chez moi et comme par hasard mon mec "gentil" m'a vu avec lui dans sa voiture et a pété un plomb ... heureusement pas de désastre, j'ai eu de la chance que mon flirt ne me dise pas "bon tu es trop compliqué, je m'en vais" au contraire, il a envie de me revoir et souhaite que je prenne la bonne décision.

Merci pour vos conseils.

Pour Mephisto, je m'en moque, cela ne se fait pas mais peu importe. Si elle/il se sent mieux à juger les gens de cette manière tant mieux, je sais ce que je vaux c'est le principal, ok je ne reste jamais seule longtemps, mais ce n'est pas pour ça que je suis plus heureuse que vous, au contraire, je ne serai pas sur ce forum à réclamer de l'aide car comme vous, je pleure tous les soirs, même si le forum est pour "recuperer son ex" je ne trouverai pas ca légitime de ne pas aider les gens qui sont en galère dans leur couple avant une rupture (surtout que je suis sur le forum depuis assez longtemps)

ok je ne reste jamais seule longtemps, mais ce n'est pas pour ça que je suis plus heureuse que vous, au contraire.

C'est bien ca le truc....peut être est il temps pour toi d'apprendre a être seule, pour te connaitre mieux, et trouver quelqu'un qui te corresponde, et pas des plans "foireux"....

Oceane, Méphisto est peut etre un peu abrupte mais c'est pour te secouer un peu. Tu trouveras toujours de l'aide ici mais aussi de l'honneteté. Tu te mets, toute seule dans des plans foireux, et comme te l'indiques justement Elieza, il est temps pour toi de te sortir les doigts du c**, de te reprendre en mains et de lâcher cette situation qui te pourrit la vie. Mieux vaut être seule que mal accompagné. Prends soin de toi et fait ce qu'il faut
Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

=> Droit de réponse à "Louma"

Visiblement, on n'en est plus au jugement...on peut traiter de pute un membre du forum sans que ça perturbe quoique ce soit..Ma que pasa?

Bah tiens, t’as bien raison d’écrire le contraire de ce que j’écris, on ne sait jamais…Tu me feras voir le pavé ou j’ai bien pu mettre ce mot ou même le sens de ce mot. L’interprétation de la phrase, c’est ton problème.

Déjà que Miss31 s'est faite allumer récemment, les propos étaient contenus, mais leur sens était plus que discutable...

Ah c’est ça le fond de l’histoire ? C’est personnel en fait, tu viens faire l’héroïne pour ta copine, une sorte de vengeance, t’es en quelle classe déjà ? Tiens le lien du texte en question :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-hesite-entre-2-voies-radicales-t33311-2610.html

Relis bien, prends ton temps, et tu reviens me voir dès que tu trouves quelque chose de discutable.

C'est instructif, parce qu'en filigrane, dans les vociférations de certains, on peut deviner toute une souffrance endurée.

Le certain n’a pas d’histoire en ligne, et si tu veux la cause de ma dernière rupture amoureuse, je te la donnerais volontier par MP. Elle est bien plus tragique et moins drôle que mes interventions.

Ca n'autorise pas à tirer avec son pistolet à bouchon sur celles et ceux qui mènent leur vie comme elles/ils peuvent. On en est là, nous aussi, derrière notre écran...

Tout le monde a sa façon d’écrire et son mode de réponse, je prends ma liberté d’écriture pour exprimer mes pensées dans le fond et la forme, tu n’as rien à dire contre ça. Rien n'est hors charte et si c'est le cas, c'est à la modération de me le faire savoir.

je relis la finesse du passage de Mephisto (tu peux ouvrir ce que tu veux..) J'hallucine !!

On ne peut pas tous être lourd de reproches sans intérêts, je m’en excuse par avance. L’impartialité voudrait qu’un rire éclate à la lecture de cette phrase. Je préfére écrire que tu ne l’es pas plutôt que d’écrire que tu n’as pas d’humour.

Ptete que le mieux à faire pour les justiciers et les pères la-morale, c'est encore de choisir des topics en accord avec leurs principes..

Je dois t’avouer que je préfère très nettement les topics avec des préservatifs coincés dans les vagins, les problèmes de choix des partenaires, ou encore comment rompre avec son copain sur le forum des souffrances amoureuses.

"Les Fermions sont plus prévisibles et moins instables que les femmes."

Je suis d'accord avec Elieza78 et tant qu'à faire la bitch, il faut le faire jusqu'au bout, ci-dessus une super solution pour limiter les frais tout en s'amusant, pardon en s'ouvrant au monde. ( Et tu peux ouvrir ce que tu veux... ). Je comprends pas bien la présence du message original sur un forum consacré aux ruptures.

Tiens Frédo, voilà ta prose aérienne et inspirée...

Puisque tu perds la mémoire en même temps que ton sang froid

Perds pas non plus ton temps à répondre, avale toi plutôt quelques cachetons de bromure,

tu verras, ça te passera l'envie de penser avec les c.... ;)

A propos d'héroïne ;) je suis un mec, camarade..

ça va peut-être tempérer tes remarques :lol: :lol: :lol:

Tiens Frédo, voilà ta prose aérienne et inspirée...

Ok Robert, j'avoue qu'elle est sympathique mais que j'aurais pu mieux faire, cette prose n'est ni inspirée, ni aérienne. Elle est ce qu'elle est, un avis personnel dans un jeu de mots. De là à crier au scandale, t'es un peu étroite ma coquine.

Puisque tu perds la mémoire en même temps que ton sang froid

Je voulais juste faire une petite verification entre mes écrits et ton message, voir à quel point l'interprétation était facile de ton coté, au même titre que ma remarque un peu rapide. L'expression "Faire sa bitch" ou "jouer au queutard" n’est pas une insulte.

Perds pas non plus ton temps à répondre, avale toi plutôt quelques cachetons de bromure,tu verras, ça te passera l'envie de penser avec les c....

Le forum de JRME est déjà thérapeutique en soit, surtout certains topics, mais tu as raison, je ne suis pas toujours au niveau des meilleurs d'ici et j'en comprends la raison. Tout est dans le bromure !

A propos d'héroïne je suis un mec, camarade..

ça va peut-être tempérer tes remarques

...Ou pas mon Héros, car ça ne change pas le fond comme le motif de ton intervention.

=> Pour le parti pris et pour ta prochaine vaillante intervention, tu peux me faire suivre tes remarques par MP j'y répondrais avec plaisir.

"Les Fermions sont plus prévisibles et moins instables que les femmes."

J'ai fait le choix de continuer avec mon flirt, mon ex vit toujours chez moi pour l'instant.

Il me semble que l'idée de départ c'était de l'héberger chez toi le temps qu'il se trouve un job. Combien de temps encore cette situation va t-elle durer?

Et pour l'autre type, puisque tu sembles déjà l'avoir accepté, je préférerais que tu commences à l'appeler "mec" et non "flirt" (même dans ce forum).

Hier j'ai donc dormi chez mon flirt, tout s'est bien passé, à un moment de la soirée on se posait la question sur le "sexe" (vu qu'on devait dormir ensemble)

Il me dit : "D'un côté, j'ai terriblement envie de te faire l'amour et d'un autre ce n'est peut-être pas le bon timing (...)

Dormir chez lui? Vous me semblez aller trop vite!

Cela m'a un peu perturbé car j'ai tellement peur qu'on joue sur mes sentiments .... que ce matin très tôt je suis partie en disant que je ne supportais pas cette situation, que j'avais peur de cette relation ...

Voilà pourquoi il est important de faire valoir ses positions dès le début de la relation afin de prévenir certaines situations. C'est ce à quoi sert le dialogue.

Comprenez-vous ma réaction disproportionnée et que faire pour ne pas faire fuir mon flirt (sachant que j'ai de la chance, il a été assez compréhensif bizarre bizarre d'ailleurs lol) ?

Du moment où tu acceptes délibérément de passer la nuit avec ton mec, tu cautionnes par la même tout ce qui pourrait arriver entre vous. Une réaction comme celle que tu as eu est certes bonne (puisqu'elle te protège) mais très frustrante pour lui. Pour ce qui est de sa réaction, elle n'est que normale.

que faire pour ne pas faire fuir mon flirt

Il doit certainement être frustré. Appelle le et demande lui des excuses. Dis-lui Ô combien tu tiens à votre relation et que tu voudrais quelque chose de très fort, quelque chose qui va au delà des contacts physiques (n'aie pas peur des mots). Plus tu lui diras les choses comme tu les penses, plus tu gagneras en respect et en considération.

Il m'a tout de même écrit ce matin en disant : "Je ne te comprends vraiment pas je ne sais pas pourquoi tu te mets autant de barrières, mais je respecte ce que tu veux prends ton temps et un peu de recul"

J'ai répondu à ce message (que je t'ai cité il y a 2h) j'ai peur de le brusquer si je l'appelle....( même si c'est une bonne idée, mais peut-être pas aujourd'hui non?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...