Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

Si tu as le malheur d'avoir été obligé de te faire hospitaliser ou ne serait-ce qu'avoir des examens un peu poussés à passer (avec le stress que ça occasionne) et que tu vois que les "je serai toujours là pour toi si tu as besoin",ne sont que rarement mis en application.

Malheureusement oui. Et mon ex à été présente. Le problème c'est que je n'arrive pas à voir du mal en elle. J'arrive pas à lui en vouloir.

Mais comme tu dis on a pas le choix.

Aaaah la musique! J'aurais aimé vivre de ça :D

Après je fais beaucoup de rencontres, énormément même. Peut être moins loufoques que toi ^^ mais ça n'empêche pas de me sentir seul. Même accompagné...

Le temps passe (plus d'un an) et je l'aime toujours et c'est une obsession. J'ai rencontré d'autres femmes mais cela ne m'intéresse pas alors que je me dis que cela me permettrait de passer à autre chose.

Je pense qu'on peut continuer à aimer une femme ou un homme, mais il faut accepter que les routes se séparent... ce qui pour moi est le plus dur à accepter.

Je laisse faire le temps, certains me disent que j'en sortirai grandi, je pense que j'en garderai des cicatrices à vie...

Ooooh comme je te comprends à 10 000% ...

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ET COUCOU :D

Kharn

J'ai lu ton histoire. Ton état d'esprit actuel est bien compréhensible. Effet " kiss cool " ... pas cool ... Te fais des bisous ...

Kharn, Wakatepe, Kakahuet et LeoBruno. Vous avez chacun, à votre façon, raison !

Pour rebondir sur ce que vous dites et au risque de passer pour la décalquée du bulbe, je crois, basiquement, que ce qui fait le plus mal est que nous continuons à aimer une personne qui ne nous aime plus/pas :)

Vous allez me dire : Ah bah voilà ! tu l'as trouvé toute seule celle là ? depuis le temps qu'on le rabâche ici ! :-Bam

Oui, bon ok, je m'explique .... enfin, j'essaie ... je ne parle pas de toutes les périodes passées juste après la rupture (refus, incompréhension, les " mais pourquoiiiiiiiiiiii ??? ", pour certains, aplatissage, etc ...), mais celles de l'après après après rupture .... c'est à dire le constat évident de " la chose ", l'acceptation ET le fameux " recul ".

Oui, on a compris que c'est fini. On le sait que le " Nous " n'existe plus ... alors ... justement, pour cette raison, nous aimerions bien être aussi détachés que nos ex. C'est ça qui est pénible finalement ! Si j'ose dire ...

Qui sait, peut-être que nous envions l'ex pour cette capacité qu'il ou elle a de nous zapper. Nous aimerions bien être dans ce cas.

Ché pas si je suis très claire là :)

Pour ma part, je lui souhaite que du bon mais j'aimerais bien qu'il lâche un peu mon cerveau. L'oublier complètement. Avoir une amnésie totale de cette partie de ma vie ..... et .... des fois, je me demande si c'est vraiment ce que je souhaite.

Notre histoire a existé et POUR MOI, elle était belle.

Alors ... ben ... du coup, je ne sais plus ce qui serait le mieux.

En fait, ça dépend des jours ....

Paradoxe quand tu nous tiens !!!

J'hésite encore à me rendre dans des endroits où il est susceptible d'aller parce que je ne sais pas quelle serait ma réaction en le voyant.

Je me dis, bien sûr, que je le snoberais ... je ferais comme s'il était transparent mais ce n'est qu'une supposition pas obligatoirement une réalité.

Je me crois assez forte pour le faire mais j'ai déjà été en sa présence après la rupture et rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé ...

Il me faut encore du temps. Non pas parce que j'ai peur de retomber dans ses bras mais parce que je n'ai aucune envie qu'il se souvienne de moi parce qu'il m'aura vu par hasard ... Ce serait juste trop nul :?

Pour rebondir sur ce que vous dites et au risque de passer pour la décalquée du bulbe, je crois, basiquement, que ce qui fait le plus mal est que nous continuons à aimer une personne qui ne nous aime plus/pas :)

Vous allez me dire : Ah bah voilà ! tu l'as trouvé toute seule celle là ? depuis le temps qu'on le rabâche ici ! :-Bam

:lol: :lol:

Waouh ze return, t'es à donf !

Beaucoup de choses dans ton post.

Nan, cela ne fait pas (plus) mal d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas (plus?) heureusement que l'on a aimé, de Musset a dit "la vie est un sommeil, l'amour en est le reve et vous aurez vécu si vous avez aimé"

Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.

C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.

Moi je n'envie pas du tout mon ex, sa vie la regarde now, je n'en fais plus partie, elle ne fait plus partie de la mienne (bon un peu quand meme , des fois...). Mais ce n'est pas la seule ! j'ai aimé plusieurs fois dans ma vie (et c'est pas fini non mais) et ces amours ont empli ma vie, ont fait ce que je suis aujourdhui. Si ca n'a pas marché, c'est que ou ce n'était pas le moment, ou ce n'était pas la bonne personne, ou que j'étais pas prêt (pas fini quoi).

Un ex est comme un bibelot, un souvenir. Au début, on le met bien en evidence sur une etagere pis, le temps passant, un autre prend sa place et on fini par le ranger dans un placard ou un tiroir, car on l'aime moins et est remplacé par un autre, pus récent plus adapté à notre état d'esprit du moment.

Le temps fera son œuvre, à nous de l'accélerer un peu

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.

C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.

Mais c'est pas possible, tu as le don de lire dans mes pensées! ^^ Comme je n'arrive pas à en vouloir à mon ex, je me dis qu'elle ne retrouvera plus jamais une histoire comme la notre, si innocente soit-elle à nos débuts. Qu'elle ne trouvera personne d'autre qui l’aimera autant que je l'ai aimé. Personne d'autre qui ne soit assez amoureux d'elle pour tenter de la rendre heureuse. Personne d'autre qui ne soit assez passionné pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

Non, tu ne te trompe pas. Nous sommes fait pour aimer. Mais, tout ça est tellement frais qu'aujourd'hui je dirais que j'étais fait pour l'aimer elle, et seulement elle. Combien de fois je lui ai répété que nous étions nés dans l'unique but de nous rencontrer pour lui montrer l'amour que je lui vouait quand nous étions ensemble. Et j'arrivais à m'en convaincre. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer...

Oui ^^ désolé en ce moment je suis pas vraiment joyeux !! Je m'embourbe de pessimisme :(

Exactement Vikky, et ce qui m'effraie c'est que j'ai peur que cela ne m'arrive plus jamais. Non pas de retrouver quelqu'un, mais d'aimer...

Moi c'est trop bizarre ça marche en mois maintenant ^^ Alors un mois de bien ça va, mais un mois à bader c'est plus délicat... :(

Le sujet du post n'est pas tant de retourner avec son ex mais de comprendre et de partager sur la suite lorsque l'on sait que tout est fini, qu'elle ne reviendra plus et que l'on a accepté cette situation (même si c'est dur).

Les grandes questions que je me pose souvent :

"suis dans un déni inconscient de la situation?" : j'y réponds volontiers non

"pourquoi j'y pense chaque jour plus d'un an après et parfois avec une grande obsession?"

"pourquoi je m'inquiète d'elle lorsque je n'ai plus de nouvelles?"

"pourquoi je l'aime alors que j'ai souffert à cause d'elle? est ce moi qui aime souffrir?"

Selon moi, l'amour est inconditionnel et quels que soient les maux que nous ayons tous vécus, si nous en sommes là c'est que nous avons rencontrés la femme où l'homme qui nous appartient pour les sentiments que nous éprouvons pour elle ou lui. Elle nous appartient dans le sens où elle ne nous quittera sans doute jamais, elle fait partie de nous.

J'ai été marié pendant près de 20 ans. Je me suis séparé, divorcé et je ne ressens rien de tel pour mon ex épouse si ce n'est naturellement du respect et de la tendresse pour notre histoire mais rien en relation avec une quelconque obsession. Puis rencontre avec une femme, histoire partagée pendant un an et un an plus tard, impossible de me détacher... Je crois en l'amour vrai celui qui reste, qui déchire. C'est beau de vivre cela, je le souhaite à tout le monde un jour ou l'autre meme si c'est extremement douloureux. Mais il s'agit d'un amour platonique, naturellement plus rien de charnel sinon nous n'en serions pas là et nous devons apprendre à vivre avec cet amour.

Sans l'attendre, je crois que le retour de l'être aimé à ce point est possible. Je me dis que celui ou celle qui a reçu un tel amour, avec autant de respect ne peut pas y rester insensible éternellement... Mais cela lui appartient totalement, aucune manipulation de celui qu'on aime n'est envisageable. Le seul fait de savoir que nous l'aimons autant doit lui suffire à réfléchir, car tout le monde a envie d'être aimé de façon inconditionnelle pour ce que nous sommes et non ce que nous représentons.

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je sais ce qu’il faut faire pour oublier et je ne m’en prive pas, j’en use et j’en abuse mais je crois (à tort ?) que quand on rencontre " la " personne que l’on aime, on la reconnaît.

J’ai eu d’autres relations après " lui " mais je n’ai pas ressenti l’émotion que j’éprouvais quand nous étions ensemble. Je trouve mes histoires, post rupture, banales, inconsistantes, plates. C’EST MOUUUUUUU !!!!!!

Plusieurs mois avec un, quelques semaines avec un autre …. Rien, aucune vibration de mon coté et pourtant, j’y mets toute ma bonne volonté. J’en profite au maximum, j’essaie …. parfois, je crois y arriver, mais au bout d’un moment, " il " me revient en pleine face.

" Il " ne fait rien pour ça, ne se manifeste pas, ne cherche pas à savoir ce que je deviens.

En gros, " il " n’y est pour rien mais, avec ou sans ces histoires, " il " me revient toujours en pleine face tôt ou tard.

Au final, je stoppe ces relations qui ne m’apportent rien. Enfin, si, sur le moment, je m’évade pendant quelques temps mais, inexorablement, mon esprit (cœur ?) me renvoie à " lui ". Le retour de manivelle fait mal.

C’est vraiment très ch….t !

Quand un homme me dit qu’il m’aime, je me braque, je me replie sur moi même et je mets un terme à l'histoire.

Je suis autant blessée, à l’écoute de cette petite phrase, que si on m’insultait. Je ne plus supporter qu’on me dise qu’on m’aime. Je n’y crois pas.

C’est grave Docteur ????????

Je ne sais pas, si un jour, j’éprouverais autant d’amour pour une autre personne. Je ne sais pas si c’est possible et si j’en suis capable. Je crois que je " lui " ai tout donné et qu’il a tout gardé.

Bref, que faire ????

Est ce qu’on peut aimer, d’amour, une seule et même personne toute sa vie ?

Se dire qu’il n’y a que lui et que ce soit vrai ????

Vivre sa vie en " le " gardant dans son cœur ?

Avoir une autre vie de couple, aimer à nouveau mais moins fort parce que " lui " ne sortira jamais de mon esprit ? Simplement parce que c’était une évidence ??

Fade oui mais bon ... c'est aussi une question d'état d'esprit !

Quand on vit une grande histoire, c'est aussi qu'on attendait cette grande histoire et qu'on l'a acceuillit et qu'on s'est investie ...

Moi je suis intimement persuadé que le moment, la période, et l'état d'esprit joue énormément dans la réussite ou non d'une histoire.

La tu n'es peut être pas encore dans de bonnes dispositions depuis, il faut être patient on en vit pas 100 des belles histoires fortes dans une vie, mais il faut que le moment soit le bon aussi.

Il faut peut être que tu te sortes définitivement de ton histoire avec ton ex pour en envisager une autre. Y'a que le temps qui favoriser ça, tu es sur la bonne voie si tu ne le calcules plus, et ne ressent plus le besoin de l'appeler ou d'avoir des news.

Bonjour à tous.

Je viens de lire à peut prêt toute votre discution et tout comme toi "Leretour" moi aussi je suis dans la même situation.

Cela va faire bientôt 1 ans qu'on c'est séparé moi et ma copine et je n'est plus aucune nouvelle d'elle et pour temps presque chaque nuit elle viens me hanté..

Je pense à elle tout les jours , et je ne me vois pas sans elle ..

J'ai ésséyé une relation pour me changé les idées ,croyant reussir à l'oublier graçe à cette relation et être amoureux de cette personne mais malheureusement aucun succès ... Je fait et j'ai fait tout mon possible mais ça ne marche pas ...

J'ai tout fait pour elle pendant 3ans et je comprend pas pourquoi ça se termine ainsi.

J'ai ésséyé de la retrouvé mais cela a étais un échec .. je ne sais plus comment faire..

Donc je viens discuter avec vous et voir comment vous faites ..

Merci.