Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Voici un très beau texte entendu ..... à l'occasion de funérailles récentes :-?

Nous sommes sortis de l'église avec apaisement et le sourire ...

bref, je le trouve très parlant .... je vous le livre :

L'Amour ne disparaît jamais

La mort n'est rien

Je suis seulement passé dans la pièce d'à coté.

Je suis moi, tu es toi.

Ce que nous étions l'un pour l'autre

Nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné,

Parle-moi comme tu l'as toujours fait

N'emploie pas un ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste,

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison,

Comme il l'a toujours été,

Sans emphase d'aucune sorte.

Sans une trace d'ombre.

La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié

Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée

Parce que je suis hors de ta vie ?

Je t'attends.

Je ne suis pas loin,

Juste de l'autre coté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

Charles PEGUY

Juste magnifique, je voulais vous le faire partager. Vous en faites ce que vous voulez.

Inutile, pour moi, de nier la belle histoire vécue. :D

Au final, je me dis que j'ai eu une grande chance de la vivre. Ce n'est pas donné à tout le monde ....

:bisou: à tous les Jrmistes qui se reconnaîtront dans ce texte ... et aux autres aussi

tres beau oui mais l'amour ne meurt pas quand l'autre meurt... difficile de l'interpreter quand l'autre nous quitte mais vit toujours... EN TOUT CAS IL EST TRES BEAU

je suis en train de me prendre la tete il veut venir me voir au boulot je suis perdue

il veut me voir pour des details mais il sa forcement me parler comme il lavait fait la semaine de la rupture

sil me dit qu'il a quelqun je ne sais pas comment reagir je vais tomber dans les pommes je le sens

sil va bien et qu'il est plus beau qu'il ne la jmais ete je vais forcement cogiter et me dire quil a quelq'un

envie de le voir pour lui dire lui montrer que je vais bien et que le chien a eu des soucis de santé

mais pas la force trop peur qu'il arrive en mode je suis tellement mieux sans toi :(

mais si je refuse et qu'il ne me contacte plus je le regretterais surement aussi

marre de toujours me prendre la tete quand il est question de lui

aidez moi a y voir plus clair svp

Bonjour,

J'ai suivi ton poste depuis sa création, je n'ai pas osé poster par peur de jugement, mais au final j'assume et je reste confiante que un jour ça va aller.

Moi aussi ça fera bientôt 2 ans que je suis séparée de mon ex, et je n'arrive pas à lâcher prise et passer à autre chose. En même temps il est revenu 2 fois en septembre 2012 et en mai 2013, mais à chaque il repart dès qu'il me déclare ses sentiments et qu'il me dit que je suis la femme de son cœur et de sa vie.

Depuis fin Mai on a coupé les ponts jusqu'à début septembre où j'ai ressenti ce besoin de reprendre contact avec lui. On s'est vu 10 min au boulot, il était mal de me voir et moi aussi.

Je lui ai dit que j'allais quitter la ville pour aller ailleurs. Il n'a eu aucune réaction, 2 min après il est retourné à son bureau en me disant donne moi de tes nouvelles.

Je l'ai contacté une deuxième fois pour le revoir avant que je parte, il a refusé de me voir en me disant que ça lui fait du mal qu'on se voit. Je lui posé la question s'il a tourné la page et s'il n'a plus de sentiment, il m'a répondu que oui, que nous deux ce n'est plus possible.

Je lui ai demandé de ne plus reprendre contact avec moi et de me laisser tranquille mnt que je suis partie, pour que je puisse refaire ma vie. il m'a dit "oui promis, je ne veux plus que tu souffres". J'ai clôturé la conversation par une phrase qui est :" je t'aime tjrs espèce de con", et je me suis déconnectée du chat. Ceci date de 3 semaines et depuis plus de nouvelles.

Voilà je suis partie car dans la ville où j'habitais j'avais plein de souvenir de lui, et je risquais de le croiser tout les jours rien qu'au travail.

Aujourd’hui, je suis certaine qu'il n y aura jamais plus rien entre nous, mais je l'aime toujours du fond du cœur, en tout cas je suis toujours amoureuse de la personne que j'ai connu depuis 2004, et avec qui j'ai vécu 7 ans, il était amoureux de moi plus que moi je l'étais de lui.

Je pense à lui tout les jours. Je pleure tout les jours. Est ce que cet attachement est lié à ma sensibilité? Au mal qu'il m'a fait subir et que j'ai du mal à oublier? J'ai tout fait pour tourner la page. Soirées, fleurts, relations (7 en même pas 2 ans), sortis, voyages, sports etc .... mais rien n'y fait. Il est toujours là présent et ancré, dans ma tête et dans mon cœur.

Je suis devenu une personne méconnaissable, je suis passée de la fille sociable, qui pète la joie de vivre, rit et sourit tout le temps, et qui fait rire, à la fille triste et renfermée. j'ai lgtps été suivie par une psy mais ça ne m'a rien rapporté. Je n'ai rien trouvé qui puisse me soulagé. Je ne suis pas en dépression je tiens à le signaler, mais je suis triste.

j'avais une vie avant lui, donc oui je pourrais revivre sans lui, mais avec une grosse partie de moi en moins. On me dit qu'il faut que je retombe amoureuse pour l'oublier, oui mais je n'ai pas envie. Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus revivre ce qu'il m'a fait.

L'amour fait plus de mal que de bien (je parle de mon expérience)

Non je ne veux plus le récupérer, car trop blessée et trop de souffrances à cause de lui, mais je garde un espoir en moi que ma vie va changer un jour tôt ou tard :), et que je me retrouverai.

Non je n'ai pas honte de dire qu'après tout ce temps je n'ai pas tourné la page, car j'avais un amour sincère pour lui, qu'on a été trop fusionnels.

Chacun a son histoire y'en a qui arrive à passer à autre chose rapidement et il y en a à qui il faut du temps beaucoup de temps.

Bon courage à chacun d'entre nous, un jour ça va s'arranger :).

Désolée pour ce pavé.

Bonne soirée :)

Bah il n'y a pas de honte aucune à avoir... moi je dis que c'est plutôt "rassurant" de voir que des gens de tous horizons arrivent à ressentir de la sensibilité comme ça...

c'est plutôt rare de nos jours dans notre société formatée par le "on fonce, vite vite vite" ...mais la vie , la vraie c'est pas ça, ni facebook hein, les gens, c'est pas la vraie vie ^^, on était bien plus "sociables" lorsque les réseaux sociaux n'existaient pas encore , pour parler à quelqu'un il fallait aller le voir ... !

bref tout ça pour dire qu'il est heureux de voir qu'une certaine frange de la population éprouvent encore de vrais sentiments ... c'est douloureux mais au moins on sait qu'on est en vie :)

Bonjour,

J'ai suivi ton poste depuis sa création, je n'ai pas osé poster par peur de jugement, mais au final j'assume et je reste confiante que un jour ça va aller.

Moi aussi ça fera bientôt 2 ans que je suis séparée de mon ex, et je n'arrive pas à lâcher prise et passer à autre chose. En même temps il est revenu 2 fois en septembre 2012 et en mai 2013, mais à chaque il repart dès qu'il me déclare ses sentiments et qu'il me dit que je suis la femme de son cœur et de sa vie.

Depuis fin Mai on a coupé les ponts jusqu'à début septembre où j'ai ressenti ce besoin de reprendre contact avec lui. On s'est vu 10 min au boulot, il était mal de me voir et moi aussi.

Je lui ai dit que j'allais quitter la ville pour aller ailleurs. Il n'a eu aucune réaction, 2 min après il est retourné à son bureau en me disant donne moi de tes nouvelles.

Je l'ai contacté une deuxième fois pour le revoir avant que je parte, il a refusé de me voir en me disant que ça lui fait du mal qu'on se voit. Je lui posé la question s'il a tourné la page et s'il n'a plus de sentiment, il m'a répondu que oui, que nous deux ce n'est plus possible.

Je lui ai demandé de ne plus reprendre contact avec moi et de me laisser tranquille mnt que je suis partie, pour que je puisse refaire ma vie. il m'a dit "oui promis, je ne veux plus que tu souffres". J'ai clôturé la conversation par une phrase qui est :" je t'aime tjrs espèce de con", et je me suis déconnectée du chat. Ceci date de 3 semaines et depuis plus de nouvelles.

Voilà je suis partie car dans la ville où j'habitais j'avais plein de souvenir de lui, et je risquais de le croiser tout les jours rien qu'au travail.

Aujourd’hui, je suis certaine qu'il n y aura jamais plus rien entre nous, mais je l'aime toujours du fond du cœur, en tout cas je suis toujours amoureuse de la personne que j'ai connu depuis 2004, et avec qui j'ai vécu 7 ans, il était amoureux de moi plus que moi je l'étais de lui.

Je pense à lui tout les jours. Je pleure tout les jours. Est ce que cet attachement est lié à ma sensibilité? Au mal qu'il m'a fait subir et que j'ai du mal à oublier? J'ai tout fait pour tourner la page. Soirées, fleurts, relations (7 en même pas 2 ans), sortis, voyages, sports etc .... mais rien n'y fait. Il est toujours là présent et ancré, dans ma tête et dans mon cœur.

Je suis devenu une personne méconnaissable, je suis passée de la fille sociable, qui pète la joie de vivre, rit et sourit tout le temps, et qui fait rire, à la fille triste et renfermée. j'ai lgtps été suivie par une psy mais ça ne m'a rien rapporté. Je n'ai rien trouvé qui puisse me soulagé. Je ne suis pas en dépression je tiens à le signaler, mais je suis triste.

j'avais une vie avant lui, donc oui je pourrais revivre sans lui, mais avec une grosse partie de moi en moins. On me dit qu'il faut que je retombe amoureuse pour l'oublier, oui mais je n'ai pas envie. Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus revivre ce qu'il m'a fait.

L'amour fait plus de mal que de bien (je parle de mon expérience)

Non je ne veux plus le récupérer, car trop blessée et trop de souffrances à cause de lui, mais je garde un espoir en moi que ma vie va changer un jour tôt ou tard :), et que je me retrouverai.

Non je n'ai pas honte de dire qu'après tout ce temps je n'ai pas tourné la page, car j'avais un amour sincère pour lui, qu'on a été trop fusionnels.

Chacun a son histoire y'en a qui arrive à passer à autre chose rapidement et il y en a à qui il faut du temps beaucoup de temps.

Bon courage à chacun d'entre nous, un jour ça va s'arranger :).

Désolée pour ce pavé.

Bonne soirée :)

hello Anna

ton histoire me touche autant que celle de Le retour

moi aussi je sors d'une relation de 6 ans avec 3 ans de vie commune....una mour passionnel fusionnel !!! lui m'a aimé plus que ce que je l'ai aimé trsè vite il s'est rendue compte de son amour pour moi et cette attraction ce line fort entre nous s'est ressenti très vite des 2 cotes il disait que j'etais son ame soeur la femme de sa vie son alter ego....aujourdhui cela fait 1 mois qu'il a rompu il ma dit des choses tres dure et surtout qu'il en pouvait de souffrir car depuis quelques mois je netais plus moi meme je ne lui faisais que des reproches sans arret sans men rendre compte et il a essayait plusieurs fois dem'en parler de me faire reagir jusqu'au jour ou il a dit stop il souffrait trop jetais devenue insupportable et sa souffrance etait telle qu'il ne pouvait plus il n'avait plus la force de continuer et a preferer arreter....j'ai tres vite compris mes erreurs et essayer de redresser le ti mais il n'y a pas cru il avait trop mal et ne pouvait plus alors il a rompu...

aujourdhui apres avoir rendu affaires clés et apaprt je n'ai plus de nouvelles de lui depuis jeudi dernier et avant ca c'etait lui qui me contactait !! !bien sur cetait pour regler les derniers details de notre hsitoire de notre vie a 2...pendant ces echanges je n'arrive pas a dire s'il etait en colere ou indifferent :'( mais j'ai senti bcp d'agressivité comme sil me reporchahit quelque chose sauf que c'est lui qu'il ma largué mais on aurait dit queil me reproché a moi de mavoir largué

aujorud'hui son absence est de plus en plus pesante plus les jours passent et plus je souffre j'ai essayer de suivre la methode pris un coach pour le recuperer mais la situation a fait que je n'ai aps pu faire de vrai sr et puis il est encore trop dans le negatif il me voit comme un mosntre j'ai l imrpession que je suis la personne mauvaise qu'il faut fuir et j'ai mal

je m'en veux davoir tout gaché lui qui m'aimait si fort qui etait si attentionné

je voudrais qu'il revienne ou me battre pour le retrouver mais je ne sais pas comment faire je en sais aps commetn l'apaiser...je pensais que le temps le calmerait mais il smeblait encore trop a vif la semaien derniere....

de plus je suis qausi sure qu'ila quelqun dautre :( et ca me tue je suis tres jalouse c'en est meme maladif alors de suite je pense a ca et puis je me dis que ces derniers temps je netais ce quil a de mieux pour lui alors oui il a surement du aller voir ailleurs si cetait mieux.... aujorudhui je travaille a etre meilleure j'essai de me pardonner davoir tout gacher mais jai du mal

lui ma dit que si un jour il me redonnait une chance il faudrait quil me pardonne et que pour le moment il voulait juste oublier !!! j'ai peur qu'il ne pense pas a moi qu'il m'oubli vraiment qu'il ne voit que le mal alors que nous avons eu enormement de bons moments nosu etions en train de cosntruire notre vie !!!!! je suis une personne gentille et très genereuse et jai tout donné pour lui je m'en suis oublié et c'est pour ca peut être que ca a derapé aussi

jaujourd'hui je voudrais essayer de l'apaiser attends il de moi que je mexcuse vraiment ? je ne sais aps comment faire je en sais aps quoi faire il me manque tellement !!!!!!!!!! j'espere que avec ou quelqun d'autres il n'oubliera pas notre histoire et j'espere qu'un jour il reviendra

dois je esperer et attendre ou me battre pour lui ???? aidez moi a y voir plus clair je suis perdue

Bonjour à tous,

Anna, je te rejoins, le sport, les sorties, voir du monde, flirts ou plus, lâcher prise, éviter de s'écouter, être toujours au top (même quand on n'en pas envie), aller de l'avant, etc ..... bah oui, il est clair que c'est indispensable ...

Quand on fait tout ça, et que l'autre revient en pleine trombine (sans se manifester), il n'y a qu'une chose à faire .... continuer parce qu'on sait que ça passe .... :-Bam

Kakahuet, ton commentaire met juste du baume au coeur :-Blue

Venus, ma belle, sincèrement, je ne sais plus quoi te dire. Je lis dans tous tes posts que tu dis être en " SR " mais tu es toujours en contact avec lui .... Tu es encore en plein dans la rupture. Que te dire à part qu'il faut absolument que tu prennes du recul et ne surtout pas interpréter ses moindres faits et gestes....

Depuis l'âge de 18 ans, année de mes fiançailles (avec un autre) j'ai toujours porté une bague ou une alliance, à l’annulaire gauche, en couple ou non.

Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus rien mettre à ce doigt. C'est c... mais j'y vois là un symbole de ma liberté d'agir :D

Je me souviens être allée, avec lui, dans un lieu de culte, style " Lourdes ", où j'avais remercié le " ciel " pour nous avoir fait nous rencontrer et nous reconnaître. Bref, remercier pour tout cet amour, cette chance ....

Cte blague, tu parles d'une belle conn...e !

" Si j'ôré su, j'ôré pas v'nue "

Je ne prie plus d'ailleurs.

Quand on a mis un point final, ferme et définitif, qu'on a conscience de l'impossibilité de viabilité, un chagrin d'amour, ben ... ça abîme grave.

Ca laisse des séquelles. C'est un réel traumatisme.

Il n'y a qu'à lire la majorité des commentaires, pour s'en rendre compte ....

Les théories qui sont exposées, sur ce site, sont pertinentes, intéressantes et ... raisonnables mais il ne faut pas nier les dégâts. Quand on a vraiment aimé l'autre, la zappette ne fonctionne pas à tous les coups ....

Qui peut oublier son grand amour ? Quand un être cher meurt, ben on se souvient toujours de lui ....

Il faut l'accepter (vaut mieux hein), comme n'importe quelles autres cicatrices ou beaux moments de chaque vie.

Cette rupture fait partie des événements qui ont changé ma vision des choses, ça m"a transformé. Je vois la vie différemment.

Mais !!!! il y a beaucoup de cotés positifs suite à la rupture, quelques exemples :

je peux m'acheter tous les vêtements, chaussures, vernis, maquillage, que je ne mettais plus à sa demande, pour lui plaireeeee, et que je remets allègrement ... je parle à qui je veux sans attiser sa jalousie .... si je n'arrive pas à l'heure, je n'ai pas à m'expliquer.... je ne suis plus obligée de me farcir les matchs de foot, ses copains ... si mon tel sonne ou q'un sms arrive, ben je n'ai pas à me justifier et je peux converser autant que je le souhaite sans penser qu'il doit trouver lel temps long ...je n'ai pas à lui dire l'endroit l'endroit précis où je me trouve, etc .... ;)

"où j'avais remercié le " ciel " pour nous avoir fait nous rencontrer et nous reconnaître. Bref, remercier pour tout cet amour, cette chance ....Cte blague, tu parles d'une belle conn...e !"Bah non , pas tout à fait d'accord ... (rien à voir avec la religion hein) mais OUI tu as fait une belle rencontre et vous avez partagé un bout de chemin ensemble, ce n'ets pas ça qu'il faut retenir plutôt ?

Quand on a mis un point final, ferme et définitif, qu'on a conscience de l'impossibilité de viabilité, un chagrin d'amour, ben ... ça abîme grave.

Ca laisse des séquelles. C'est un réel traumatisme.

Oui le trauma affectif est très difficile à soigner, mais là encore c'est comme quand on fini un abonnement de salle de sport (je détend le tru^c, hein , souple du string il faut être - pour les filles-) à la fin onse dit "ah finalement j'avais bien fait de m'inscrire" ... même si on ne pratique plus ensuite ...

Les théories qui sont exposées, sur ce site, sont pertinentes, intéressantes et ... raisonnables mais il ne faut pas nier les dégâts. Quand on a vraiment aimé l'autre, la zappette ne fonctionne pas à tous les coups ....

Et non, on NE PEUT PAS zapper totalement quelqu'un qui a vraiment compté pour nous, sauf le jour où on rencontre une autre personne qui nous fait ressentir des émotions aussi intenses....et encore ce n'est pas zapper, juste que ça passe un peu plus en arrière plan ...

Qui peut oublier son grand amour ? Quand un être cher meurt, ben on se souvient toujours de lui ....

Ben oui, CQFD, à nous de vivre avec ça et de le tourner à notre avantage...sisisiis

Cette rupture fait partie des événements qui ont changé ma vision des choses, ça m"a transformé. Je vois la vie différemment.

Ah ben quand mêm, j'attendais avec impatience un commentaire tel que celui là ...

Oui ça change la vie et pas nécessairement en mal ...

Il y a un côté positif à toute situation...l'important ets de réussir à le trouver

Bonsoir :)

Merci Kakahuet pour tes commentaires avisés et apaisants mais aujourd’hui, tu vois, c'est un jour sans ...

Un peu mélancolique ce soir .... quelques larmes ... ça va passer. Je le sais .... C'est bête ... je n'y peux rien.

Demain, j'irai mieux. Je sais ça aussi .... Je serai au top, accrocherai le sourire habituel sur mon visage ... et tout le monde n'y verra que du feu.

Pu... de toi, le mal que tu me fais encore !!!!

Comme dirait " l'autre " .... heureux sont les simples d'esprit

C'est bon quand même quand la colère monte :mrgreen:

Allez Ze return, pas de bad ce soir. Fais toi un ptit trip sympa, fais toi plaisir, un bon petitbain aux huiles essentielles, un ptit navet pour filles à la TV, voire un ptit PSG/BENFICA (c'est du foot hien les bellettes) tous ces beaux mecs en short, tel à une cop et fais toi une soiree filles

yes ca ira mieux demain you're ze best

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Hello vous tous,

Wakatepe :lol: :lol: :-Blue :-Blue

Ton com est un gros boost

Au passage, j’en profite pour remercier Antoine pour avoir créer ce site.

J’ai eu ma cop hier soir, un vrai bonheur cette fille !

Kakahuet je viens de te relire et je me suis régalée

Bref, je me sens bien aujourd’hui :D

Bonsoir les Jrmistes,

J'ai bien ri grâce à vous. Merkiiiiiiiiiiii

J'aime cette solidarité que j'avais déjà largement appréciée ... il y a huuuuuuuu ...

Alors, aujourd'hui, je ne suis ni bien ni mal. Ca va.

J'ai décidé d’arrêter les pseudo-relations. J'ai juste envie de me recentrer sur moi-même. Retrouver la " Leretour " d'avant avoir fait la connaissance d'un certain Monsieur.

Celle qui riait de presque tout. Et surtout, celle qui dédramatisait un max !

A tel point, qu'une fois, où j'avais attrapé un fou-rire, une personne m'a dit : Ben, il ne t'en faut pas beaucoup à toi ! " Pas répondu hein mais j'ai fortement pensé : " Bah oui, suis bon public, conna....e !!! "

En ce moment, je suis le mur des lamentations des copains/copines et collègues de bureau (me rappelle quelqu'un ..).

Suis une éponge, d'où, je pense mon coup de mou de l'autre jour.

Notamment avec une amie qui vit le big chagrin d'amour ... z'avez compris hein

Pas de sortie prévue pour les jours à venir. Rien d'intéressant. Donc plus de forcing. Je ne veux faire que ce que j'ai réellement envie de faire sans aucune obligation parce " qu'on " nous dit qu'il le faut !

J'ai envie de tout changer à la maison. Tout virer, laisser le minimum vital.

Je pense toujours à lui. Ce serait mentir que de dire le contraire mais je sais très bien que tel qu'il est, je ne peux pas l'aimer.

Je me souviens, que longtemps après la rupture, il m'a dit : " il faut qu'on parle tous les deux " ... Il n'en a jamais rien fait.

Il m'a demandé, avec des yeux de cocker, si j'acceptais qu'il me contacte. J'ai répondu que personne ne pouvait lui imposer ce qu'il avait à faire (c'est pas son genre). Que s'il voulait m'appeler il le ferait et s'il ne voulait pas le faire, il s'abstiendrait. Il avait " l'air " tout triste.

Il n'en a rien fait non plus ....

S'il me recontactait, à première vue, je ne lui répondrais pas ... VTFF .... mais qu'en serait il en réalité. Impossible de le dire avec certitude.

Adepte du SR, je peux dire que c'est très confortable.

Je vais lire vos commentaires sur les autres posts ;)