Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

Peripétatienne..... pffff encore raté.... bon essaie "pouf", facile. :D

:lol:

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

à Marilou

J'en suis au même stade que toi... 1 an et 3 mois. Elle m'a quitté car elle ne m'aimais plus. Elle est restée en contact pendant tout ce temps. Elle est venue m'annoncer il y a 3 semaines qu'elle avait rencontré un homme quelques mois plus tôt et qu'elle partait une semaine en vacances... Alors qu'on se voyait ou tel quasiment tous les jours.

J'ai été jeté à terre, une seconde rupture....

Je te comprends tellement. Je l'aime toujours, elle le sait (on ne peut pas le cacher) mais cela ne l'a pas géné de ne rien dire, de continuer à me voir et là je trouve que c'est un grand manque de considération... Elle savait que je souffrirais d'apprendre sa nouvelle relation alors elle aurait du couper les ponts bien avant, pour moi.

Il faut considérer que ton ex a fait son choix, c'est cruel, douloureux mais c'est comme cela. Soyons plus respectueux de nous meme qu'ils ne le sont avec eux meme. Laissons les vivre leur histoire c'est la plus grande preuve de maturité qu'on puisse leur donner et nous on sortira grandi de tout cela meme si c'est vrai que c'est très long, très très long. Cela m'apprendra à m'attacher autant mais je ne saurai jamais faire de mal à une femme en en profitant, de sa présence, pour au bout la laisser en plan car j'ai trouvé quelqu'un d'autre

Oh leobruno, je suis de tout cœur avec toi! Quand tu parles d'une seconde rupture je te comprends tellement... Ça fait si mal une seconde fois...

Et je m'énerve moi même à "perdre" du temps alors que je voudrais sincèrement passer à autre chose.

à Marilou, j'aimerais tellement pouvoir tout oublier d'un coup de baguette. Je suis aussi énervé après moi, épuisé (le mot est le bon!). Tout cela est injuste, on devrait pouvoir se dire au revoir et hop le lendemain on passe à autre chose.

Bref, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et on n'a pas le droit de se détruire. Ce n'est pas la première femme avec laquelle j'ai une relation, la première fois que je me fais largué, mais c'est la première fois que je suis autant attaché et que je continue à espérer... 47 ans et en arriver là. Je suis un homme, flute!

J'ai passé le week end avec une amie qui m'a ramassé à la petite cuillère et depuis cela va un peu mieux mais elle est toujours dans ma tête... pour combien de temps?

Courage Marilou on y arrivera

J'ai été jeté à terre, une seconde rupture....

Bonjour, il ne s'agit pas d'une seconde rupture puisque vous n''étiez pas ensemble, non ?

Par contre je comprends parfaitement ce que tu peux resssentir et lorsqu'on dit qu'on ne peut pas rester pote avec son ex lorsqu'on a encore des sentiments, ce n'est pas pour la gaudriole ....

Et ce, qu'on ait 20,30,40,50,60 ans... c'est la même chose

Et ne "t'inquiètes" pas, tu n'es pas le seul à avoir + de 40 ans par ici, on est plus nombreux qu'on ne croit.

@Le retour : ok, si ça peut te faire plaisir ette faire avancer, tant mieux... Il est vrai que l'on peut avoir une joie "mauvaise" lorsqu'on a de telles informations concernant l'autre, au moins on se dit " bah, il va savoir ce que ça fait" ...

la roue tourne toujours, en fait elle ne s'arrête jamais...

Ceci dit, il ne faut pas non plus focaliser sur ce genre de chose...on va dire que c'est un petit plus, même si, comme dirait WKTP ce n'est pas très louable.

J'ai lu l'ensemble du post et j'avoue ça fait du bien de se rendre compte qu'au fond on est plusieurs dans la même situation.

Je n'ai pas grand chose de constructif à apporter ici si ce n'est que certaines histoires me touchent et/ou me rendent triste. Je me retrouve dans plusieurs posts, notamment dans les propos de "leretour" ou de "anna86" qui décrit ce feeling bizarre de la "peur d'oublier son ex".

Personnellement je suis aussi à la recherche de la solution miracle car cela fait beaucoup trop longtemps que je n'arrive pas à avancer. J'avais posté ici il y a quelques mois et je n'ai pas beaucoup avancé depuis. A titre d'intégration dans votre conversation (et non de spam je précise), je me permets donc une brève redite car tout mon post est encore d'actualité. J'espère que vous saurez m'accueillir. Je vous souhaite une bonne soirée.

C'était il y a quinze mois (edit: seize maintenant).

Je n'ai jamais couru après mon ex, j'ai toujours respecté son choix. J'ai toujours été réglo et je ne lui en ai jamais voulu.

Mais au fond... Je souffrais comme un chien, ce petit bout de femme je l'aimais, je l'aimais tellement que j'ai du fuir pour survivre.

J'ai donc coupé les ponts définitivement il y a un an, je suis parti plus de cinq fois à l'autre bout du monde, j'ai visité plus de 15 pays en 12 mois, j'ai gouté la cuisine du monde, découvert de nouveaux paysages et rencontré de nouvelles personnes.

A côté de ça, j'ai également continué à travailler, un travail que j'aime, un travail qui me donne le sourire. J'ai vu mes amis, je suis allé au théâtre, je suis sorti boire des verres, j'ai lu des tonnes de livres, passé des soirées à visionner des films, j'ai flirté avec de nouvelles personnes, j'ai vu ma famille, je me suis fait opérer des yeux, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis drogué au sport, j'ai appris une nouvelle langue. Bref j'ai repris ma vie en main.

Mais le temps passe, les mois et les années s'égrainent et pendant tout ce temps je me rends compte que je n'ai fait que fuir la réalité. En effet, partout où je suis allé j'ai emporté mes problèmes. Partout ils m'ont suivi et jamais jamais je n'ai réussi à l'oublier. Aujourd'hui, forcé de l'admettre, c'est plus fort que moi: je l'aime encore.

Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.

Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.

L'amour c'est compliqué, ça peut rendre fou. J'aimerais m'en sortir

Bonjour Chavel j'ai lu ton histoire. Je ne serai pas d'un grande aide puisque je suis dans la même situation que toi. A part que le personne dépressive c'est moi, mais bien sur pas pour les même raisons. Elle essai de me fuir pour un meilleur avenir (amical) entre nous ce qui me fait perde complètement les pédales par moments.

Je l'aime terriblement et je ne sais que faire pour m'en sortir. Si, je prend des médocs, je me noie dans des livres et je me tue au sport. Mais ça ne règle pas le problème de fond alors je vais voir ma psy. Car ces cachets ne font que masquer la réalité.

Tu as cette lucidité que je n'ai pas.

Tu y as forcément pensé mais, au fond de toi tu crois que vous avez un avenir amoureux ensemble? Et si oui tu le voudrais? Car j'ai l'impression d'une (longue) séparation entre vous mais pas d'une rupture.

Courage

on devrait créer un club.....Et si, justement, Kharn, tu apportes de l'aide. En tout cas, à moi. Ton histoire, ton expérience, tes doutes et tes petites victoires (qui en sont des grandes finalement) ton instinct de survie émotionelle ainsi que ceux de ZR et de Chavel donnent beaucoup de force à certains, qui, comme moi, sont plus pudiques sur leurs sentiments et batailles internes.
Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Merci Waka t'es un chic type ;)

Instinct de survie émotionnel... j'aime bien :) C'est vrai que l'on doit lutter sans cesse et pourtant on en bave... Mais par exemple, évidemment j'aimerais aller mieux, mais quand je pense à aller mieux je pense à elle. A être de nouveau ensemble. Et pourtant je ne suis pas à vouloir la récupérer mais si ça arrive j'aimerais. C'est un p'tit paradoxe difficile à cerner. En fait je me persuade de me résigner car je sais que l'inverse, non, je suis en période de résignation car je n'ai pas le choix. Et j'en suis arrivé à un point ou toute tentative de reconquête ne servirai à rien sauf à m'enfoncer ou à me faire sombrer. Penserais-je enfin un peu à moi? ;)

Je suis aller voir ma psy et on a mis le doigt sur mon véritable "problème". J'aime pas trop dire problème car aimer mon ex comme je l'aime je ne vois pas ça comme un problème... Comme un frein plutôt. Ce côté "déviance" une fois que l'on perd l'être aimé je le supporte pas.

Je le savais, j'en étais conscient mais quand c'est expliqué de manière plus douce disons, c'est plus acceptable. Je lui ai bien précisé aussi que j'en étais conscient mais on a beau me le répéter rien y fait. C'est plutôt sur la manière d'appréhender la chose sur laquelle je dois travailler. Enfin bon je suis pas sorti de l'auberge! ^^

Et, Waka tu sais que tu peux tout nous dire ;)

Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus ! :D

L'auberge j'y suis aussi encore, pourtant j'ai tout fait pour en sortir, par la grande porte en plus ! pas grave, je vais essayer la fenêtre des toilettes....

C'est cool, Kharn, tu avances doucement mais surement. Il manque juste ce petit déclic. Je pense avoir le même. On va y arriver!

Dsl, ZR, de squatter ton post. :bisou:

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser d'arriver inopportunément de nulle part... j'avais écrit quelques mots au tout début de ce post, page 2, puis je ne suis plus revenue, de crainte d'être trop bête... j'ai cette même peur aujourd'hui, mais un témoignage me parle tellement, que je voudrais dire quelques mots à Chavel, s'il vous plaît...

Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.

Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.

Cher Chavel,

Je voudrais te dire que ton témoignage est poignant, comme plusieurs ici... ce qui me touche tout particulièrement, c'est la dépression de ta bien-aimée. Il faut la croire, la dépression est une maladie. Si elle en souffrait, elle ne pouvait pas t'aimer. Après plusieurs lectures, j'ai fini par l'accepter.

Peut-être que tout ce que je vais dire ne vaut rien, mais dans le doute, je voudrais te confier qu'après avoir lu des témoignages de personnes dépressives, des livres sur la question, je pense sincèrement que cette maladie dépasse notre petite personne.

Je me permets de t'encourager à lire un article d'un professionnel sur la question, c'est très enrichissant, je le relis par moments, Jacques Salomé dit de façon poignante: "si je ne m'aime pas, je ne pourrai pas aimer"

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Comment-s-aimer-soi-meme/Jacques-Salome-Comment-aimer-sans-s-aimer

Je voudrais en dernier lieu simplement te dire que la dépression est contagieuse... accroche-toi s'il te plaît, ne sombre pas... si elle te dit que tu lui manques, crois-la... et si au bout de sa guérison, elle reviendra vers toi, tu sauras quoi faire... c'est tout ce que je te souhaite.

Douces pensées à tous!

Modifié par Anonymous

Bonsoir Eva,

Je te remercie pour ton intervention et je dois t'avouer que j'ai longtemps hésité à répondre en privé ou sur le forum.

Vivre, soutenir et tout donner par amour à une personne dépressive pour ne récolter que les déboires d'une relation soldée par un échec est probablement l'épreuve la plus pénible qu'il m'ait été donné de vivre.

Loin de moi l'idée de venir chercher des plans d'action et autre stratagèmes de silence radio, j'ai plutôt posté pour témoigner et pour qu'on m'aide à ressortir la tête de l'eau: après 15 mois ça commence à faire long. Comme je l'ai dit j'ai toujours respecté son choix. Pour une fois dans ma vie je pense m'être comporté en véritable adulte :)

Donc excuse moi le côté plaintif du "peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça". Au fond de moi je sais qu'elle a pris la bonne décision au bon moment.

J'ai lu ton article et comme tu t'en doutes j'ai également fait plusieurs recherches sur le sujet. J'ai notamment lu le livre de Philippe Labro "Tomber sept fois, se relever huit" que je te conseille (même s'il s'adresse avant tout aux personnes dépressives).

Je rebondis aussi sur la fin de ton message qui dit "que la dépression est contagieuse". Je sais et malheureusement j'ai l'impression que la dépression est latente en moi. Je fuis mon quotidien, mais j'emporte à chaque fois ma tristesse avec. Pour le moment je ne vois pas de solution à mon problème. Je viens donc discuter un peu ici et là.

Je ne suis pas suivi par un psy.

Bref mon message part un peu dans tous les sens, mais je fais au mieux.

Bonsoir Chavel,

Je me sens très intimidée... je tiens simplement à m'excuser d'avoir abordé un sujet sensible que tu maîtrises parfaitement. Je me suis adressée à toi parce que ton témoignage m'a beaucoup touchée. J'espérais te réconforter, mais j'ai été grossièrement maladroite, j'en suis sincèrement désolée.

Je connais la contagion... je sais la difficulté de ne pas se laisser emporter.

La démarche qui t'a mené ici est honorable, je te souhaite d'y trouver beaucoup de chaleur humaine.

Je te remercie pour la référence du livre, dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai pas lu, j'ai fini par me détacher de ce sujet sensible afin de me préserver, mais je m'en souviendrai si je décide de m'y remettre ;)

Modifié par Anonymous

Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus ! :D

:lol: Je t'avoue j'ai hésité à t'inviter à prendre un verre afin de mieux faire connaissance ^^

Ouais le déclic je sais pas. Ce serait plutôt un changement dans ma vie je pense qui pourrais me faire avancer je sais pas. En tout cas tout le monde me dit de continuer ces efforts que je fais et pourtant j'ai pas l'impression d'en faire. C'est étrange...

Oui c'est vrai Le retour, on squatte un peu là ;) Mais ça veut dire que nous ne sommes pas seul ^^