Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours


Leretour

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le sujet du post n'est pas tant de retourner avec son ex mais de comprendre et de partager sur la suite lorsque l'on sait que tout est fini, qu'elle ne reviendra plus et que l'on a accepté cette situation (même si c'est dur).

Les grandes questions que je me pose souvent :

"suis dans un déni inconscient de la situation?" : j'y réponds volontiers non

"pourquoi j'y pense chaque jour plus d'un an après et parfois avec une grande obsession?"

"pourquoi je m'inquiète d'elle lorsque je n'ai plus de nouvelles?"

"pourquoi je l'aime alors que j'ai souffert à cause d'elle? est ce moi qui aime souffrir?"

Selon moi, l'amour est inconditionnel et quels que soient les maux que nous ayons tous vécus, si nous en sommes là c'est que nous avons rencontrés la femme où l'homme qui nous appartient pour les sentiments que nous éprouvons pour elle ou lui. Elle nous appartient dans le sens où elle ne nous quittera sans doute jamais, elle fait partie de nous.

J'ai été marié pendant près de 20 ans. Je me suis séparé, divorcé et je ne ressens rien de tel pour mon ex épouse si ce n'est naturellement du respect et de la tendresse pour notre histoire mais rien en relation avec une quelconque obsession. Puis rencontre avec une femme, histoire partagée pendant un an et un an plus tard, impossible de me détacher... Je crois en l'amour vrai celui qui reste, qui déchire. C'est beau de vivre cela, je le souhaite à tout le monde un jour ou l'autre meme si c'est extremement douloureux. Mais il s'agit d'un amour platonique, naturellement plus rien de charnel sinon nous n'en serions pas là et nous devons apprendre à vivre avec cet amour.

Sans l'attendre, je crois que le retour de l'être aimé à ce point est possible. Je me dis que celui ou celle qui a reçu un tel amour, avec autant de respect ne peut pas y rester insensible éternellement... Mais cela lui appartient totalement, aucune manipulation de celui qu'on aime n'est envisageable. Le seul fait de savoir que nous l'aimons autant doit lui suffire à réfléchir, car tout le monde a envie d'être aimé de façon inconditionnelle pour ce que nous sommes et non ce que nous représentons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Leretour"]Bonjour et merci pour vos réponses,

Je sais ce qu’il faut faire pour oublier et je ne m’en prive pas, j’en use et j’en abuse mais je crois (à tort ?) que quand on rencontre " la " personne que l’on aime, on la reconnaît.

J’ai eu d’autres relations après " lui " mais je n’ai pas ressenti l’émotion que j’éprouvais quand nous étions ensemble. Je trouve mes histoires, post rupture, banales, inconsistantes, plates. C’EST MOUUUUUUU !!!!!!

Plusieurs mois avec un, quelques semaines avec un autre …. Rien, aucune vibration de mon coté et pourtant, j’y mets toute ma bonne volonté. J’en profite au maximum, j’essaie …. parfois, je crois y arriver, mais au bout d’un moment, " il " me revient en pleine face.
" Il " ne fait rien pour ça, ne se manifeste pas, ne cherche pas à savoir ce que je deviens.
En gros, " il " n’y est pour rien mais, avec ou sans ces histoires, " il " me revient toujours en pleine face tôt ou tard.

Au final, je stoppe ces relations qui ne m’apportent rien. Enfin, si, sur le moment, je m’évade pendant quelques temps mais, inexorablement, mon esprit (cœur ?) me renvoie à " lui ". Le retour de manivelle fait mal.
C’est vraiment très ch….t !

Quand un homme me dit qu’il m’aime, je me braque, je me replie sur moi même et je mets un terme à l'histoire.
Je suis autant blessée, à l’écoute de cette petite phrase, que si on m’insultait. Je ne plus supporter qu’on me dise qu’on m’aime. Je n’y crois pas.
C’est grave Docteur ????????

Je ne sais pas, si un jour, j’éprouverais autant d’amour pour une autre personne. Je ne sais pas si c’est possible et si j’en suis capable. Je crois que je " lui " ai tout donné et qu’il a tout gardé.

Bref, que faire ????

Est ce qu’on peut aimer, d’amour, une seule et même personne toute sa vie ?
Se dire qu’il n’y a que lui et que ce soit vrai ????
Vivre sa vie en " le " gardant dans son cœur ?
Avoir une autre vie de couple, aimer à nouveau mais moins fort parce que " lui " ne sortira jamais de mon esprit ? Simplement parce que c’était une évidence ??[/quote]
[color=#BF4000]
Fade oui mais bon ... c'est aussi une question d'état d'esprit !

Quand on vit une grande histoire, c'est aussi qu'on attendait cette grande histoire et qu'on l'a acceuillit et qu'on s'est investie ...

Moi je suis intimement persuadé que le moment, la période, et l'état d'esprit joue énormément dans la réussite ou non d'une histoire.
La tu n'es peut être pas encore dans de bonnes dispositions depuis, il faut être patient on en vit pas 100 des belles histoires fortes dans une vie, mais il faut que le moment soit le bon aussi.

Il faut peut être que tu te sortes définitivement de ton histoire avec ton ex pour en envisager une autre. Y'a que le temps qui favoriser ça, tu es sur la bonne voie si tu ne le calcules plus, et ne ressent plus le besoin de l'appeler ou d'avoir des news. [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de lire à peut prêt toute votre discution et tout comme toi "Leretour" moi aussi je suis dans la même situation.

Cela va faire bientôt 1 ans qu'on c'est séparé moi et ma copine et je n'est plus aucune nouvelle d'elle et pour temps presque chaque nuit elle viens me hanté..

Je pense à elle tout les jours , et je ne me vois pas sans elle ..
J'ai ésséyé une relation pour me changé les idées ,croyant reussir à l'oublier graçe à cette relation et être amoureux de cette personne mais malheureusement aucun succès ... Je fait et j'ai fait tout mon possible mais ça ne marche pas ...

J'ai tout fait pour elle pendant 3ans et je comprend pas pourquoi ça se termine ainsi.
J'ai ésséyé de la retrouvé mais cela a étais un échec .. je ne sais plus comment faire..

Donc je viens discuter avec vous et voir comment vous faites ..
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

[b]Wakatepe[/b], si de Musset le dit ... alors ... ça doit être vrai .... mais je m'approprie plutôt la citation de " de [b]Kharn[/b] " auteur du XXIe ... :D : [i]J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer[/i] "
phrase encore une fois coupée par mes blanches mains ....

Effectivement, [b]LeoBruno[/b], selon les ex, nous les aimons toujours mais différemment, comme tu le dis pour ton ex femme.
En revanche, en ce qui me concerne, aujourd'hui, mon ex relation (pas mon amour hein) est un souvenir lointain, à la fois très beau et très moche.
Quand on s'est investi dans une relation à laquelle on croyait et surtout que l'autre nous y a fait croire, au final, il en ressort un gros foutage de g......e et un coeur démoli (à jamais ?).
D'accord avec le fait que nous avons la chance d'avoir vécu ce grand amour mais, avec le recul, c'était à sens unique sinon pourquoi ça se serait fini ?
Je ne crois pas aux " reprises " même si l'on nous explique qu'il faudrait prendre la chose comme une nouvelle histoire. Tu parles !
Comment passer au dessus du mal que l'autre nous a fait, et dans notre cas, nous fait encore sans s'en soucier.
Comment pourrait-on faire comme s'il ne s'était rien passé ?
Une belle utopie que d'y croire.

[b]Mademoiselle[/b], de la patience il ne m'en manque pas et ce n'est jamais le bon moment tant que la personne que tu aimes toujours est en toi.

Comme toi, [b]Endaïme[/b], je crois que j'y pense tous les jours mais plus comme avant.
Comment nous faisons ? Ben, nous avons subi, pleuré, accepté et, avec le temps, avalé la couleuvre (mal digérée ...)
Comment veux tu faire autrement ?
Les relations suivantes n'effacent pas l'amour que nous éprouvons pour l"ex. Si j'ai bien compris un truc, c'est que quand nous aimons tout court, personne ne peux et ne pourra changer cet état de fait.

En mode :evil: et " râleuse " en ce moment !

:bisou: à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
[quote="wakatepe"] Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.
C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.[/quote]
Ou pas ^^.. Certes ils nous ont perdu mais peut être qu'ils le vivent bien mieux et qu'au contraire ils sont heureux maintenant? qui sait?
Par contre, non, nous ne sommes pas programmés pour aimer (qui n'est pas une "activité" de base) mais pour assurer une descendance, la nuance est là .. et c'est dans nos gênes depuis des milliers d'années (mais bon, je comprends ce que tu veux dire).

@leretour :

"D'accord avec le fait que nous avons la chance d'avoir vécu ce grand amour mais, avec le recul, c'était à sens unique sinon pourquoi ça se serait fini ?" <== parce que c'était vrai dans un laps de temps fini... donc non ce n'était pas à sens unique. il n'y a qu'après qu'on se l'imagine...si vraiment ça l'avait été, tu t'en serais rendue compte pendant la relation.
Si tu as vécu une belle histoire, c'est parce que c'était le cas.

pour ce qui est des "reprises", oui ça peut se faire, mais il faut un lonnnnnng moment pour cela et entre temps avoir vécu des choses différentes. J'ai un exemple qui vaut ce qu'il vaut...dans mon jeune âge je suis resté 1 an 1/2 avec quelqu'un. la rupture a été assez difficile, on s'est perdus de vue et on s'est rencontrés de nouveau par hasard 10 ans après... la gêne du début a vite laissé place à une complicité et on a décidé de recommencer quelque chose qui a duré plusieurs années... bon ok ça n'a pas empêché la relation de se terminer ensuite mais d'un commun accord finalement (et puis il y avait des obstacles quasi insurmontables)... je n'ai que des sentiments positifs qui me rappellent cette relation alors qu'à la fin de la première fois j'en ai beaucoup souffert.

Bref ... juste un dernier petit mot, le mal qu'on pense que l'autre nous a fait, c'est nous qui l'alimentons... il ne s'en soucie pas parce que justement il ne pense pas que ça a été aussi profond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KKH, tu sors les phrases du contexte ;).
Souvent quand une personne choisit d'arrêter une relation, c'est qu'elle ne s'y épanouit pas. C'est respectable. Chacun recherche son bonheur. En plus, meme si c'est dur à comprendre, cette rupture rend souvent service aux deux personnes.
Certains sont faits pour aimer. Partager ce sentiment est devenu une philosophie et un besoin viscéral. Bien ou pas n'est pas la question. Mais, tu as raison, il ne s'agit d'une programmation.
Je te rejoins sur la notion de sens unique. On aime/on aime plus. Parfois, dans une relation, elle fini à sens unique. La difficulté pour certains (pour tous ?) c'est d'accepter que l'amour de l'autre ne soit plus là.
Mais soyons tolérant avec ZE BACK, elle était de mauvais poil....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops désolé alors si j'ai pas pris le bon contexte ... mais bon ça permet aussi de développer des idées !

Oui je suis d'accord qu'une rupture est mieux que de continuer à vivre bancale, ça permet de s'ouvrir à d'autres choses, parfois pas intéressantes, parfois très intéressantes.
Il est vrai que maintenant les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie (on va pas revenir sur le pourquoi du comment, on va dire que c'est une question d'évolution des moeurs et de la recherche "vitevitevite" qui fait que l'on préfère jeter un problème plutôt que de le résoudre, ben oui ça prend trooop de temps !!)

Pour ce qui est d'accepter que l'amour de l'autre ne soit plus là, c'est bien là le noeud de tous ces problèmes... si on l'acceptait, la vie serait si facile ! on ne se prendrait plus la tête sur nos relations et on avancerait bien plus vite en tout...
Mais il y a l'égo profond de chacun qui est touché...les pourquoi? comment? est ce qu'on a mérité ça ? qu'est ce qu'on aurait du faire? l'incompréhension parce qu'on ne peut se mettre à la place des autres (déjà que c'est le bordel dans nos têtes!)...
Je pense que lorsqu'on aura trouvé le moyen de réguler cet égo, la partie sera gagnée, mais en même temps ça va devenir vite chiant :)

Et pour ZR pas de soucis, on a tous nos moments de colère, c'est humain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Moi j'aimerai bien que l'on m'explique une chose bizarre qui se passe en moi, je ne sais pas si cela vous arrive (même si je connais la source que je vais définir plus bas, je voudrais savoir si des gens ressentent la même chose).

Dès que je commence à me sentir bien à me dire que je commence à aller mieux, je flippe à l'idée de ne plus l'aimer. En fait j'ai peur de ne plus aimer mon ex!!!! Et après les sentiments reviennent et tout se bouscule. Est ce que quelqu'un me comprend?
Pourtant je tiens à dire que je ne suis pas folle, que j'ai toute mes capacités mentales, et que surtout je veux m'en sortir, mais je m'acharne pour une chose impossible. En fait je pense que je ne veux pas l'oublier (contradiction avec "je veux m'en sortir").

Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas.

Comme dis [b]le retour[/b], une reprise n'est pas du tout envisageable, car on ne peut pas effacer toutes ces souffrances, mais je sais que j'ai pardonné ce qui est totalement fou car j'en ai vu de toute les couleurs avec lui. C'est comme si je suis piégée. je cherche une issue de secours mais j'en trouve pas.
[b]"Oh gens ! où est l'échappatoire ? La mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous, et vous n'avez que la sincérité et la patience"[/b]

Je ne fais que patienter et j'en ai maaaarrrre!!!

Bon bah aujourd'hui je ne vais pas bien, j'ai une sortie de prévu ce soir, c'est moi qui l'ai organisé mais je n'ai même pas envie d'y aller.
Demain est un autre jour :).

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Leretour"]mais je m'approprie plutôt la citation de " de [b]Kharn[/b] " auteur du XXIe ... :D : [i]J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer[/i] "[/quote] Bon c'est décidé je me lance dans l'écriture de mon livre! :D

J'avais même pas vu que ce topic était dans la catégorie "Je ne veux PLUS récupérer mon ex"! Sachant que non je ne cherche pas à la récupérer mais disons que si l'occasion se représenterait je craquerais surement.
[quote="Kakahuet"]Il est vrai que maintenant les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie (on va pas revenir sur le pourquoi du comment, on va dire que c'est une question d'évolution des moeurs et de la recherche "vitevitevite" qui fait que l'on préfère jeter un problème plutôt que de le résoudre, ben oui ça prend trooop de temps !!)[/quote] Non non non! Je ne veux pas que cela soit ainsi !!!! Il y a bien quelque chose por inverser la tendance sinon c'est vraiment trop triste...
[quote="anna86"]Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique.[/quote] Bon alors là quand même, de là à ce donner un coup de pied au cul pour essayer de ne pas sombrer je veux bien. Mais face aux sentiments c'est beaucoup trop incertains. Le "celui qui veut peut" est trop catégorique pour qu'il puisse réellement s'appliquer. Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Autrement dit, les sentiments que l'on éprouve, aussi fort soient-ils, sont bien souvent pas raisonnables. Donc pas de logique appropriée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

"Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas." <== je ne remets pas en cause ta carrière de scientifique (ou simplement des études?) mais moi je veut aller sur la Lune et pourtant je ne peux pas... CQFD ...
Et toute règle ayant une exception (voire plusieurs) et bien tu pourras constater, à la lecture de certaines personnes ici que si, ils veulent/souhaitent/désirent l'oublier (l'ex). Malheureusment, comme si justement dit plus haut, les sentiments ne peuvent obéir à une loi mathématiques... par ex :pourquoi tu ne joues plus à la poupée (au quoique ce soit d'autre auquel tu as joué étant plus jeune)? parce que tu as évolué et évolué dans tes sentiments...mais certains jouent encore à la poupée (ou autre) à plus de 30 ans (différemment, il est vrai...) bon ok, exemple pourrave...

@kharn j'aimerai aussi que la tendance soit inversée mais force est de constater que nous ne sommes qu'une minorité pour cela ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]Bonsoir à tous,

"Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas." <== je ne remets pas en cause ta carrière de scientifique (ou simplement des études?) mais moi je veut aller sur la Lune et pourtant je ne peux pas... CQFD ...
Et toute règle ayant une exception (voire plusieurs) et bien tu pourras constater, à la lecture de certaines personnes ici que si, ils veulent/souhaitent/désirent l'oublier (l'ex). Malheureusment, comme si justement dit plus haut, les sentiments ne peuvent obéir à une loi mathématiques... par ex :pourquoi tu ne joues plus à la poupée (au quoique ce soit d'autre auquel tu as joué étant plus jeune)? parce que tu as évolué et évolué dans tes sentiments...mais certains jouent encore à la poupée (ou autre) à plus de 30 ans (différemment, il est vrai...) bon ok, exemple pourrave...[/quote]
Si tu voulais vraiment aller sur la lune, tu te serai donner les moyens pour le faire ;) (devenir millionnaire, faire des études aérospatial pour aller à la Nasa ;) ). Moi je parle de chose accessible à tout être humain. Si je veux être millionnaire je pourrais le devenir un jour en jouant à l'euro million?? (bon là c'est une question de probabilité aussi mais on peut ;) ).
Non mais justement, ce que je voulais dire c'est mathématiques mais c'est pas logique car il y a des contradictions, pleins. Et bien sûr, quand des éléments non maitrisables font partis du jeu, le jeu devient biaisé et il n y a plus rien de démontrable.

Je n'ai jamais joué à la poupée qd j'étais petite, je n'ai pas eu bcp l'occasion de jouer (un détail qui a eu peut être sa répercussion qd je suis devenue adulte je pense??). Enfin bref, je suis d'accord que tout évolue et heureusement.
J'ai 27 ans, j'espère que la vie ne va pas s'arrêter sur une expérience qui m'a bcp marquée. et je l'espère pour vous tous d'ailleurs :).

Et oui tte règle a une exception et heureusement d'ailleurs, rien n'est parfait dans la vie :).

Bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="anna86"] Si tu voulais vraiment aller sur la lune, tu te serai donner les moyens pour le faire ;) (devenir millionnaire, faire des études aérospatial pour aller à la Nasa ;) ).[/quote] J'ai bien essayé mais non...je confirme, je ne peux pas :)
Différence entre pouvoir et tenter .... :)
[quote="anna86"] Moi je parle de chose accessible à tout être humain. Si je veux être millionnaire je pourrais le devenir un jour en jouant à l'euro million?? (bon là c'est une question de probabilité aussi mais on peut ;) ). [/quote] Bah ce que toi tu penses accessible ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre, question de culture d'expérience de vie etc....
Oui tu peux jouer à l'euromillion si ça te chante mais j'en connais qui n'ont pas les moyens de le faire... donc ça ne leur est pas accessible... :)
[quote="anna86"] Non mais justement, ce que je voulais dire c'est mathématiques mais c'est pas logique car il y a des contradictions, pleins. Et bien sûr, quand des éléments non maitrisables font partis du jeu, le jeu devient biaisé et il n y a plus rien de démontrable. [/quote] La méthode des quantas en fait ...mais bon ...
Les mathématiques peuvent expliquer beaucoup de choses mais elles ne sont qu'une science rigide modulée par de nombreux facteurs inconnus donc on ne peut pas en tirer une ligne à suivre ... sinon tu penses bien que les vrais chercheurs (si tu suis un peu l'actualité de sciences) auraient trouvé quelques formules pour expliquer tant et si bien . .. :)
[quote="anna86"] Je n'ai jamais joué à la poupée qd j'étais petite, je n'ai pas eu bcp l'occasion de jouer (un détail qui a eu peut être sa répercussion qd je suis devenue adulte je pense??). Enfin bref, je suis d'accord que tout évolue et heureusement. [/quote] Je te rassure, moi non plus ;) enfin je m'y suis mis bien plus tard ..Et pas avec des poupées heureusement :) mais comme tu dis, il y a certainement un rapport avec ta façon d'être aujourd'hui, il est indubitable (j'adore ce mot^^) que ce qu'on est provient en grande partie de ce qu'on a vécu dans nos jeunes années...

[quote="anna86"] J'ai 27 ans, j'espère que la vie ne va pas s'arrêter sur une expérience qui m'a bcp marquée. et je l'espère pour vous tous d'ailleurs :). [/quote] Bah t'es toute jeune, et tu as encore de nombreuses choses à découvrir, des bonnes comme des moins bonnes, et c'est justement ce qui fait le sel de la vie... qui ne s'arrête pas, t'inquiètes ! tu n'es quand même qu'au début de ta vie d'adulte (ceci dit sans méchanceté aucune , au contraire!)
[quote="anna86"] Et oui tte règle a une exception et heureusement d'ailleurs, rien n'est parfait dans la vie :).. [/quote] Siiiiii une entrecôte avec des cèpes :)...D'ailleurs j'ai faim et je vais me préparer ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a 28 ans je me trouve plus toute jeune
Moi aussi j'ai tout fait tout essayer pour l'oublier
Je veux arrêter de souffrir je veux l oublier mais comment oublier 6 ans comme ça ??
Lui il la fait il refait déjà sa vie avec une autre alors que nous sommes séparés que depuis 3 mois
Et moi je n'arrive pas je ne peux pas l oublier pourtant je le veux je le souhaites plus que tout
Bien que ce serait plus simple pour moi qu'il redonne et que je lui pardonne tout mais pour le moment il est heureux et même amoureux (si vite?)

Il me hante toutes les nuits je n'arrive pas a dormir sans somnifère
J'ai peur de l'aimer à jamais et j'ai peur de ne jamais aimer comme je l'aime lui
Il était l'homme de ma vie....

Je vois assure que j'essaie de l'oublier mais je n'y arrive pas
Suis je condamne a l'aimer toute ma vie lui que j'ai inconsciemment fait fuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Merci de vos réponses :)

Il y as deux jours elle ma recontacter pour avoir de mes nouvelle ..
Aprés plus d'un ans elle et venue comme une fleure , j'en reviens pas ... :shock:

J'ai discuté avec elle , mademoiselle et heureuse et à tout trouvé , appartement , boulot et bien évidament un homme "grand ,beau et musclé" celons mes renseignement ...

A la fin de notre discution je lui est demander comment a t-elle fait pour reussir a m'oublié comme ça , elle ma dit qu'avec quelqu'un d'autre sa marche ..
Je lui est dit que je suis sorti avec une fille et que pour moi cela a pas marcher et pour ne pas me faire du mal elle et parti en me disant qu'elle me souhaite que j'arrive à avancé ..
Cela me donne de la haine et de la tristesse ...

Je sais qu'elle et heureuse car je la connais , c'est se que je lui souhaite c'est sûr mais d'un côté j'accepte pas , je comprend pas pourquoi tout c'est fini , elle étais ma moitié , tout quoi ..
J'arrive pas à accepté je veut pas et surtout que je "peux pas" me dire qu'elle sois avec quelqu'un autre que moi ,cela me rend dingue...

Merci de discuté avec vous , sa fait du bien :) et désolé pour les fautes d'orthographe =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="wakatepe"]eh bah nan, Venus, ce n'était pas l'homme de ta vie sinon tu serais dans ses bras. Il a fait partie d'un moment de ton existence, mais c'est du passé maintenant. Ne l'oublie pas, mais passe à autre chose.
Imprime tes post et relis les dans 5 ans, tu seras morte de rire.[/quote]

+10000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je ne vous réponds pas, bien que j'ai lu vos posts ... et, parfois, beaucoup ri .... selon les réponses mais, ce soir, " il " me manque terriblement.
Je m'en veux de ressentir ça. Je me trouve ridicule.

Si un ami me racontait ça, après tout ce temps, je crois que je lui dirais d'aller se faire soigner ... ou bien, je lui dirais, tout simplement : je te comprends, je sais ce que tu ressens .... Vas-y, je t'écoute ...

Enfin bref, il faut juste attendre que ça passe ....

Re bref, heureusement que vous êtes là, notamment, Wakatepe et Kakahuet !
J'adore particulièrement votre humour et vos réparties, malgré vos galères personnelles :)
Je n'en oublie pas pour autant les autres participants que je remercie également.

Ca c'est fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna on est pas des clowns nomého !!! :)

Au delà du fait de ressentir un manque, je pense que tu devrais chercher les moyens de le combattre.
Parce que quoiqu'il arrive, ça t'occupera et l'esprit et le corps.
Il est normal, je le répète, que tu ais encore des pulsions, sentiments, sensations reliés à cette personne, tu sais que cette histoire est finite et que pourtant , la Terre tourne encore et la vie continue (c'est un fait, j'ai moi même songé à arrêter la Terre mais bon suis pas musclor non plus)...

Bref tout ça pour dire qu'il existe des moyens de maîtriser tout ça, et que chacun a sa propre façon de faire.
ça peut être par une aide psychologique, un soutien de ses proches, une ou des activités prenantes impliquant du monde extérieur (sport, assos, art, club de tricotage, macramés en métal, bougies, etc ... ^^)
Ensuite, il faut bien se dire que la seule personne qui détienne la clé pour t'ouvrir ces portes là, c'est toi... les autres ne sont là que pour t'aider à rester sur le bon chemin (bonjour le panurgisme hein ^^) .
Lorsque tu l'auras décidé (car rien ne peut se faire tant que l'on a rien décidé soi même) tu verras que le début est difficile mais qu'ensuite, tu vas acquérir une forme de sérénité qui te blindera sur les chocs en retour que tu peux avoir ... ce sera toujours ça de gagné ..

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa, big conn.... pour mon pauvre petit coeur !

Je viens de voir la page FB de sa " péripétacienne "........ Chose que j'ai faite deux ou trois fois, au tout début mais que je ne n'avais plus renouvelé ... jusqu'à tout à l'heure.
Définitivement, ELLE EST MOCHE !!!!!
[i][color=#FF00BF]Bah quoi, en toute chose, il faut voir le positif et le fait qu'elle soit laide satisfait mon ego et ça, C'EST le positif[/color][/i] :mrgreen:
Vous vous doutez bien que je suis très belle ET très modeste :D Y a pas photo !
Et quoi ? Y a pas d'mal à s'faire du bien !

Bref, je ne sais pas ce qui m'a pris :shock: Une pulsion ... Je regardais les pages de mes amis et là .... va savoir pourquoi, j'me suis dit, ben si tu mettais le nom de " lautre " , hein, pourquoi pas. Petite voix intérieure qui me dit, nonnnnnnnnn, ne le fais pas, tu risques de te faire du mal. Autre voix qui me dit, meuhhh nannnnnnnn, t'es blindée maintenant et alors, zou, me voilà tapant ce nom (très commun) que je déteste ...
Ben pas si forte que ça du tout !
Si c'est pas bête ça, hein ??? C'est vraiment se faire du mal pour rien. Maso ????? C'est à croire !

Oh my god, suis pas sortie de l'auberge moi ....

Un conseil, ne jamais faire ça !!!! C'est inutile, bête, idiot, crétin, imbécile, inepte, ridicule, etc ...
Ca tue !

Bon, pour finir sur une note positive, ben, en ce moment, je fais de nouvelles " vraies " connaissances et ça me plait beaucoup.
Nouvelles têtes, nouveau milieu, grâce à nouvelle copine qui ne connait rien de ma vie.

Ze return .... dans mon coin....

Bisous à Kakahuet, Waka, et ... Scream, que j'avais oublié de citer l'autre jour. Et toujours, sans oublier les autres, évidemment.

Bon courage à toussssssssssssssss. Oh p..., m'étouffe ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Et bien comme dans tout malheur il faut trouver le côté positif, au moins ça t'auras permis de savoir que tu n'es pas tant blindée que ça... normal, on est jamais vraiment blindé en fait.
De plus, FB est vraiment le nec plus ultra des traumas affectifs... on le dit et on le répète souvent, à quoi ça sert de se faire du mal ? c'est vrai que c'est tentant d'essayer de voir ce que l'autre devient , il ne suffit que de taper quelques lettres sur son clavier... mais le résultat n'est JAMAIS ce que l'on souhaite... parce au'au fond, on souhaite quoi lorsqu'on va "espionner" sa page FB ?
Qu'il/elle soit malheureux(se) ? bah sur FB j'ai rarement vu des gens notifier qu'ils sont au 36eme dessous même si c'est le cas.
Qu'il/elle pense à nous? pourquoi le ferait-il ? genre "ah oué tiens j'ai posté une photo du bon vieux temps, c'est cool" bah là encore, j'ai rarement vu ce genre de chose...
Juste savoir ce qu'il devient, s'il est avec quelqu'un ou non? bah c'est tellement subjectif, et on peut mettre ce que l'on veut " en couple avec 12 nanas" "'je m'éclate tous les soirs " (ah oué alors pourquoi tu prends le temps de poster autant de choses?" (moi perso si je m'éclates je ne suis pas sur FB, mais dans la vraie vie)...
Bref on pourrait développer à l'infini...
On a tellement l'esprit étriqué et on est tellement faibles qu'on ne peut pourtant pas s'empêcher de faire ce genre de choses....

oubliez FB et autres réseaux ... si vraiment un jour quelqu'un a envie de vous contacter, il le fera...sinon c'est que vous ne représentez pas assez pour lui, c'est tout !

m'enfin la bonne nouvelle c'est que tu aies trouvé quelqu'un pour te sortir un peu de tout ça... rien ne vaut une compagnie amicale pour s'ouvrir sur d'autres choses...
Fonces dans l'optique que tant que tu es dans cette mouvance, rien de négatif ne pourra t'atteindre...

bonne journée à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB a quand même une utilité il faut le reconnaître mais dans ce genre de situation c'est vrai que ça peut être désastreux. J'ai mis du temps à la bloquer définitivement. Et c'est vrai que ça soulage d'un poids. Déjà de ne plus taper son nom dès que je me connecte... Mais malin (psychopathe) comme je suis je sais comment contourner ce blocage :/ alors je fais tout ce que je peux pour ne pas espionner son compte.

Il est vrai que sur FB on ne montre que le bon côté de notre vie. C'est bien elle qui me l'avait dit d’ailleurs quand je commençais à péter les plombs pour un rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, marre d'écrire encore sur ce post!! Ca fait 1 an et 3 mois pour moi et je suis toujours aussi triste...
Il faut dire que pendant 1 an, il a maintenu le contact alors qu'il avait une next (je ne le savais évidemment pas)! J'ai complètement replongé quand il a décidé de couper tout contact début septembre. Je suis à nouveau au fond du trou (insomnies, pleurs, je ne pense qu'à lui/eux).
C'est si long... J'ai l'impression que ça n'en finira jamais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Jrmistes !

[b]Venus[/b]
Je crois que nous y sommes tous allés voir ce satané FB, un jour ou l'autre. Ca démange. Je suppose que c'est normal.
Quand tu auras admis cette rupture, ça va aller ma belle, pour toi.

[b]Wakatepe[/b]
:lol: Tu préfères que je l'écrive comme ça : " péripétatienne " ou " péripétassienne " ?

[b]Kakahuet[/b]
Ben, les commentaires qui y sont postés, ne sont vraiment pas à son avantage. Ca tournerait plutôt au règlement de comptes.

[b]Kharn[/b]
T'as raison que FB peut être utile. En l’occurrence, c'est très instructif. La preuve plus bas.

[b]Marilou[/b]
Je pense que tu as constaté que la douleur est beaucoup moins fréquente et aussi beaucoup moins longue.
Après la descente aux enfers vécue, ici, par nous tous, dis toi que c'est forcément mieux aujourd'hui.
Il vaut mieux en être à notre stade de séparation, qu'au début, non ?

Je reconnais que je n'ai pas le courage de répondre aux nouveaux Jrmistes qui débutent une rupture parce que j'ai peur de faire un flash-back sur mon histoire et, pour cette raison, de ne pas répondre objectivement.

Alors voilà, je me sens beaucoup plus légère, ce soir (je ne sais pas pour combien de temps) .......... et pourquoi ? Ben parce que .............. il n'est plus avec la " péripétacienne " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'avais pas tout lu ...... l'autre soir, c'est une amie qui m'a lu les commentaires parce que je n'avais pas eu la force de le faire.

Merci à toi Ô Monamieadorée :-Blue :-Blue

Alors pourquoi ils se sont séparés, je n'en sais rien.
J'ai envie de dire ...c'est bien fait !

Bon, peut-être juste une brouille passagère mais ça fait quand même près d'un mois (la brouille) .......

J'avoue que je savoureuuuh :twisted: sans complexe.

Et bing, dans ta g....e !!!!!! Niac niac niac ! ptdr, explosée, mdr, pliée !

Il fait le mort mais quand même hein ... moi aussi ...
Officiellement, suis pas au courant .... et tout aussi officiellement, je m'en fous .... Oui, c'est ça, on va te croire ...
Un rien me fait plaisir :D
Pas bien ça ! Ne jamais se réjouir du malheur des autres, mais bon, toute règle a son exception :)

Comble du bonheur .... " on " me fait beaucoup de compliments, en ce moment et je prends !

:bisou: à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peripétatienne..... pffff encore raté.... bon essaie "pouf", facile. :D
Sinon, ravi que tu sois en up ! bon, ok la raison de ce ptit bonheur n'est pas tres louable.... oh et pis flute, tu as raison parfois la roue tourne alors ya pas de mal à se taper un petit bout de choco quand on est au régime hein. Certains petits délices font du bien à l'âme...
bizbiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marilou

J'en suis au même stade que toi... 1 an et 3 mois. Elle m'a quitté car elle ne m'aimais plus. Elle est restée en contact pendant tout ce temps. Elle est venue m'annoncer il y a 3 semaines qu'elle avait rencontré un homme quelques mois plus tôt et qu'elle partait une semaine en vacances... Alors qu'on se voyait ou tel quasiment tous les jours.

J'ai été jeté à terre, une seconde rupture....

Je te comprends tellement. Je l'aime toujours, elle le sait (on ne peut pas le cacher) mais cela ne l'a pas géné de ne rien dire, de continuer à me voir et là je trouve que c'est un grand manque de considération... Elle savait que je souffrirais d'apprendre sa nouvelle relation alors elle aurait du couper les ponts bien avant, pour moi.

Il faut considérer que ton ex a fait son choix, c'est cruel, douloureux mais c'est comme cela. Soyons plus respectueux de nous meme qu'ils ne le sont avec eux meme. Laissons les vivre leur histoire c'est la plus grande preuve de maturité qu'on puisse leur donner et nous on sortira grandi de tout cela meme si c'est vrai que c'est très long, très très long. Cela m'apprendra à m'attacher autant mais je ne saurai jamais faire de mal à une femme en en profitant, de sa présence, pour au bout la laisser en plan car j'ai trouvé quelqu'un d'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marilou, j'aimerais tellement pouvoir tout oublier d'un coup de baguette. Je suis aussi énervé après moi, épuisé (le mot est le bon!). Tout cela est injuste, on devrait pouvoir se dire au revoir et hop le lendemain on passe à autre chose.

Bref, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et on n'a pas le droit de se détruire. Ce n'est pas la première femme avec laquelle j'ai une relation, la première fois que je me fais largué, mais c'est la première fois que je suis autant attaché et que je continue à espérer... 47 ans et en arriver là. Je suis un homme, flute!

J'ai passé le week end avec une amie qui m'a ramassé à la petite cuillère et depuis cela va un peu mieux mais elle est toujours dans ma tête... pour combien de temps?

Courage Marilou on y arrivera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LeoBruno"]J'ai été jeté à terre, une seconde rupture....[/quote] Bonjour, il ne s'agit pas d'une seconde rupture puisque vous n''étiez pas ensemble, non ?
Par contre je comprends parfaitement ce que tu peux resssentir et lorsqu'on dit qu'on ne peut pas rester pote avec son ex lorsqu'on a encore des sentiments, ce n'est pas pour la gaudriole ....
Et ce, qu'on ait 20,30,40,50,60 ans... c'est la même chose
Et ne "t'inquiètes" pas, tu n'es pas le seul à avoir + de 40 ans par ici, on est plus nombreux qu'on ne croit.

@Le retour : ok, si ça peut te faire plaisir ette faire avancer, tant mieux... Il est vrai que l'on peut avoir une joie "mauvaise" lorsqu'on a de telles informations concernant l'autre, au moins on se dit " bah, il va savoir ce que ça fait" ...
la roue tourne toujours, en fait elle ne s'arrête jamais...
Ceci dit, il ne faut pas non plus focaliser sur ce genre de chose...on va dire que c'est un petit plus, même si, comme dirait WKTP ce n'est pas très louable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'ensemble du post et j'avoue ça fait du bien de se rendre compte qu'au fond on est plusieurs dans la même situation.

Je n'ai pas grand chose de constructif à apporter ici si ce n'est que certaines histoires me touchent et/ou me rendent triste. Je me retrouve dans plusieurs posts, notamment dans les propos de "leretour" ou de "anna86" qui décrit ce feeling bizarre de la "peur d'oublier son ex".

Personnellement je suis aussi à la recherche de la solution miracle car cela fait beaucoup trop longtemps que je n'arrive pas à avancer. J'avais posté ici il y a quelques mois et je n'ai pas beaucoup avancé depuis. A titre d'intégration dans votre conversation (et non de spam je précise), je me permets donc une brève redite car tout mon post est encore d'actualité. J'espère que vous saurez m'accueillir. Je vous souhaite une bonne soirée.
[quote]C'était il y a quinze mois (edit: seize maintenant).

Je n'ai jamais couru après mon ex, j'ai toujours respecté son choix. J'ai toujours été réglo et je ne lui en ai jamais voulu.

Mais au fond... Je souffrais comme un chien, ce petit bout de femme je l'aimais, je l'aimais tellement que j'ai du fuir pour survivre.

J'ai donc coupé les ponts définitivement il y a un an, je suis parti plus de cinq fois à l'autre bout du monde, j'ai visité plus de 15 pays en 12 mois, j'ai gouté la cuisine du monde, découvert de nouveaux paysages et rencontré de nouvelles personnes.

A côté de ça, j'ai également continué à travailler, un travail que j'aime, un travail qui me donne le sourire. J'ai vu mes amis, je suis allé au théâtre, je suis sorti boire des verres, j'ai lu des tonnes de livres, passé des soirées à visionner des films, j'ai flirté avec de nouvelles personnes, j'ai vu ma famille, je me suis fait opérer des yeux, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis drogué au sport, j'ai appris une nouvelle langue. Bref j'ai repris ma vie en main.

Mais le temps passe, les mois et les années s'égrainent et pendant tout ce temps je me rends compte que je n'ai fait que fuir la réalité. En effet, partout où je suis allé j'ai emporté mes problèmes. Partout ils m'ont suivi et jamais jamais je n'ai réussi à l'oublier. Aujourd'hui, forcé de l'admettre, c'est plus fort que moi: je l'aime encore.

Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.

Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.

L'amour c'est compliqué, ça peut rendre fou. J'aimerais m'en sortir[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chavel j'ai lu ton histoire. Je ne serai pas d'un grande aide puisque je suis dans la même situation que toi. A part que le personne dépressive c'est moi, mais bien sur pas pour les même raisons. Elle essai de me fuir pour un meilleur avenir (amical) entre nous ce qui me fait perde complètement les pédales par moments.

Je l'aime terriblement et je ne sais que faire pour m'en sortir. Si, je prend des médocs, je me noie dans des livres et je me tue au sport. Mais ça ne règle pas le problème de fond alors je vais voir ma psy. Car ces cachets ne font que masquer la réalité.

Tu as cette lucidité que je n'ai pas.

Tu y as forcément pensé mais, au fond de toi tu crois que vous avez un avenir amoureux ensemble? Et si oui tu le voudrais? Car j'ai l'impression d'une (longue) séparation entre vous mais pas d'une rupture.

Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait créer un club.....Et si, justement, Kharn, tu apportes de l'aide. En tout cas, à moi. Ton histoire, ton expérience, tes doutes et tes petites victoires (qui en sont des grandes finalement) ton instinct de survie émotionelle ainsi que ceux de ZR et de Chavel donnent beaucoup de force à certains, qui, comme moi, sont plus pudiques sur leurs sentiments et batailles internes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waka t'es un chic type ;)

Instinct de survie émotionnel... j'aime bien :) C'est vrai que l'on doit lutter sans cesse et pourtant on en bave... Mais par exemple, évidemment j'aimerais aller mieux, mais quand je pense à aller mieux je pense à elle. A être de nouveau ensemble. Et pourtant je ne suis pas à vouloir la récupérer mais si ça arrive j'aimerais. C'est un p'tit paradoxe difficile à cerner. En fait je me persuade de me résigner car je sais que l'inverse, non, je suis en période de résignation car je n'ai pas le choix. Et j'en suis arrivé à un point ou toute tentative de reconquête ne servirai à rien sauf à m'enfoncer ou à me faire sombrer. Penserais-je enfin un peu à moi? ;)

Je suis aller voir ma psy et on a mis le doigt sur mon véritable "problème". J'aime pas trop dire problème car aimer mon ex comme je l'aime je ne vois pas ça comme un problème... Comme un frein plutôt. Ce côté "déviance" une fois que l'on perd l'être aimé je le supporte pas.
Je le savais, j'en étais conscient mais quand c'est expliqué de manière plus douce disons, c'est plus acceptable. Je lui ai bien précisé aussi que j'en étais conscient mais on a beau me le répéter rien y fait. C'est plutôt sur la manière d'appréhender la chose sur laquelle je dois travailler. Enfin bon je suis pas sorti de l'auberge! ^^

Et, Waka tu sais que tu peux tout nous dire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus ! :D
L'auberge j'y suis aussi encore, pourtant j'ai tout fait pour en sortir, par la grande porte en plus ! pas grave, je vais essayer la fenêtre des toilettes....
C'est cool, Kharn, tu avances doucement mais surement. Il manque juste ce petit déclic. Je pense avoir le même. On va y arriver!

Dsl, ZR, de squatter ton post. :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser d'arriver inopportunément de nulle part... j'avais écrit quelques mots au tout début de ce post, page 2, puis je ne suis plus revenue, de crainte d'être trop bête... j'ai cette même peur aujourd'hui, mais un témoignage me parle tellement, que je voudrais dire quelques mots à Chavel, s'il vous plaît...
[quote="chavel"][quote] Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.

Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.[/quote]
[/quote]
Cher Chavel,
Je voudrais te dire que ton témoignage est poignant, comme plusieurs ici... ce qui me touche tout particulièrement, c'est la dépression de ta bien-aimée. Il faut la croire, la dépression est une maladie. Si elle en souffrait, elle ne pouvait pas t'aimer. Après plusieurs lectures, j'ai fini par l'accepter.
Peut-être que tout ce que je vais dire ne vaut rien, mais dans le doute, je voudrais te confier qu'après avoir lu des témoignages de personnes dépressives, des livres sur la question, je pense sincèrement que cette maladie dépasse notre petite personne.

Je me permets de t'encourager à lire un article d'un professionnel sur la question, c'est très enrichissant, je le relis par moments, Jacques Salomé dit de façon poignante: "si je ne m'aime pas, je ne pourrai pas aimer"

[url]http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Comment-s-aimer-soi-meme/Jacques-Salome-Comment-aimer-sans-s-aimer[/url]

Je voudrais en dernier lieu simplement te dire que la dépression est contagieuse... accroche-toi s'il te plaît, ne sombre pas... si elle te dit que tu lui manques, crois-la... et si au bout de sa guérison, elle reviendra vers toi, tu sauras quoi faire... c'est tout ce que je te souhaite.

Douces pensées à tous!
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eva,

Je te remercie pour ton intervention et je dois t'avouer que j'ai longtemps hésité à répondre en privé ou sur le forum.

Vivre, soutenir et tout donner par amour à une personne dépressive pour ne récolter que les déboires d'une relation soldée par un échec est probablement l'épreuve la plus pénible qu'il m'ait été donné de vivre.

Loin de moi l'idée de venir chercher des plans d'action et autre stratagèmes de silence radio, j'ai plutôt posté pour témoigner et pour qu'on m'aide à ressortir la tête de l'eau: après 15 mois ça commence à faire long. Comme je l'ai dit j'ai toujours respecté son choix. Pour une fois dans ma vie je pense m'être comporté en véritable adulte :)

Donc excuse moi le côté plaintif du "peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça". Au fond de moi je sais qu'elle a pris la bonne décision au bon moment.

J'ai lu ton article et comme tu t'en doutes j'ai également fait plusieurs recherches sur le sujet. J'ai notamment lu le livre de Philippe Labro "Tomber sept fois, se relever huit" que je te conseille (même s'il s'adresse avant tout aux personnes dépressives).

Je rebondis aussi sur la fin de ton message qui dit "que la dépression est contagieuse". Je sais et malheureusement j'ai l'impression que la dépression est latente en moi. Je fuis mon quotidien, mais j'emporte à chaque fois ma tristesse avec. Pour le moment je ne vois pas de solution à mon problème. Je viens donc discuter un peu ici et là.

Je ne suis pas suivi par un psy.

Bref mon message part un peu dans tous les sens, mais je fais au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chavel,

Je me sens très intimidée... je tiens simplement à m'excuser d'avoir abordé un sujet sensible que tu maîtrises parfaitement. Je me suis adressée à toi parce que ton témoignage m'a beaucoup touchée. J'espérais te réconforter, mais j'ai été grossièrement maladroite, j'en suis sincèrement désolée.
Je connais la contagion... je sais la difficulté de ne pas se laisser emporter.
La démarche qui t'a mené ici est honorable, je te souhaite d'y trouver beaucoup de chaleur humaine.

Je te remercie pour la référence du livre, dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai pas lu, j'ai fini par me détacher de ce sujet sensible afin de me préserver, mais je m'en souviendrai si je décide de m'y remettre ;)
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="wakatepe"]Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus ! :D[/quote] :lol: Je t'avoue j'ai hésité à t'inviter à prendre un verre afin de mieux faire connaissance ^^

Ouais le déclic je sais pas. Ce serait plutôt un changement dans ma vie je pense qui pourrais me faire avancer je sais pas. En tout cas tout le monde me dit de continuer ces efforts que je fais et pourtant j'ai pas l'impression d'en faire. C'est étrange...

Oui c'est vrai Le retour, on squatte un peu là ;) Mais ça veut dire que nous ne sommes pas seul ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...