lavieestbelle Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Vous allez discuter entre adulte, tu lui donneras ton point de vue comme elle te donnera le sien et puis voilà.Si elle ne t'a pas posé ta conversion comme une condition à son retour ou est le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Salut lavieestbelle! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne. Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement content pour toi joe , mais tu dit elle voudrais que tu te convertisse , ben on dit pas je voudrais , on suit une voie spirituelle parcequ'elle nous convient , la spiritualité il faut s'y sentir bien et quelle soit desiré , moi je suis bouddhiste bien que se soit pas une religion mais une philosophie spirituelle , tu doit choisir par toi meme ta voix , convertir une personne a sa foi c'est pas une bonne chose , parle en avec elle tranquillement , et toi qu'en pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beco77 Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Tu tiens le bon bout Jo92, félicitation et j'espère qu'un jour je posterai la même déclaration. Je débute seulement mon SR strict et ce n'est pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 la religion,c'est exactement le genre de conversation qui peut dégénerer ^^tu es croyant?ou juste non pratiquant?ce que je peux te conseiller, c'est ni d'accepter, ni de refuser, mais de montrer que tu es ouvert à l'idée de la religion, et que tu accepte "d'étudier" la question avec elleça te donnera un sursisça pourrait devenir l'occasion de partager quelque chose qui lui tient à coeur!dit lui que tu connais rien du tout à l'islam et que tu aimerai en savoir plus,chaque religion à une philosophie, et tu dois essayer de la comprendreça pourrait t'aider aussi à comprendre ton ex!montrer que tu es asser mature pour envisager d'apprendre une religion differente pourra que te faire gagner des points, et apprendre tolerance et respect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne. Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement Ton amie devrait savoir qu'une conversion "forcée" et non choisie n'a aucune valeur.Maintenant, si effectivement elle s'est découvert un interêt pour l'islam et que sa mère est dans le coup, ben je te souhaite bon courage, je connais bien le problème, mon mec est musulman, et sa famille en m’accepte pas.Bref, tout ca pour dire, une conversion est une voie spirituelle personnelle, et n'occulte pas non plus le fait qu'en tant que converti tu vaudras toujours "moins" qu'un musulman de naissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 En tout cas félicitations ! J'espère que cette discussion aura une issue positive :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 c'est pas simple joe tout histoire la, comme je t'es dit chacun a sa voie spirituelle rien n'empeche de deouvrir l'autre dans sa foi car a la base et je dit bien a la base la foi est pure et tolerante , apres tout depend si la personne et ouverte a une voie pure ou une voie traffiqué , elle et musulman ? ecoute ce quelle a a te dire , mais reste neutre , explique ta foi , et c'est tout , il y a pas besoin de plus , on ne convertie une personne qui ne veut pas c'est tout , et j'esepere quelle ne te tiendera pas avec les sentiments, peut etre que sa maman joue un role la dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 OK alors ecoute se quelle a a te dire et tu verra bien , reste cool courtois tranquille mais sa tu le sais alors bon courage et on croise les doigts pour toi coco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 l'islam c'est pas forcement burka integraleça peut très bien ce passer quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Dans des retrouvailles, comme pour le début d'une histoire, pour que ça marche ce doit être inconditionnel...La seule exigence c'est que les deux se fassent du bien...Là, excuse moi mais c'est du gros n'importe quoi, le genre de truc qui va ressortir en boucle,dès qu'une baisse de régime va se faire sentir dans votre couple..-Regarde ce que j'ai fait pour toi!-Ouais ben vu comment tu fais le ramadan!-Islamiste!-mécréant!! :twisted: :twisted: :twisted: On partage la vie de quelqu'un, pas son tapis de prière!... Atends 2 mn Jo' :roll: En même temps, tu peux lui dire que ça t'arrange rapport à la polygamie..Dis lui que tu as repéré la voisine, et que finalement, musulman, ce sera tout bénef pour toi! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Je te le dis juste comme ca en passant, attention a quelqu'un qui d'un coup se plonge dans la religion.C'est ce que j'ai vécu, presque du jour au lendemain après plus de 2 ans de relation, j'ai rien compris a ce qui m'arrivait.Il faut que les choses soient limpides dès le début,quitte a ce que tu souffres un bon coup, mais si cette question la n'est pas évacuée définitivement (et encore, qu'est ce qu'on peut considérer comme définitif hein?), ca risque de poser de nouveau des problèmes dans quelques temps..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 moi j'ai une question joe ! t'a telle deja parlé de cela avant votre separation ? la religion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main... Pas mieux.Ca peut aussi être un prétexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés