Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Vanille 93 : Je partage ce que tu dis, et c'est pour ça qu'avant de couper complètement les ponts je voulais au moins récupérer mes affaires pour pouvoir définitivement passer à autre chose pour le moment, mais bon je sens que ça ne va pas être gagner pour pouvoir les récupérer. J'aurais préféré récupérer mes affaires toute seule sans devoir passer par quelqu'un car je trouve aussi que ça fais très lâche de ma part et moi contrairement à lui je n'ai pas peur de l'affronter, je ne l'oblige pas à avoir forcément une discussion avec moi mais juste au moins les récupérer après si il ne veux plus rien à faire avec moi tanpis, mais au moins tout ça sera fini pour de bon. Mes affaires que j'ai laissé chez lui ne sont pas trop importante en soi, si je ne les récupère pas dans l'immédiat ce n'est pas la fin du monde par contre, ce que j'aimerais surtout récupérer c'est mon double de clé, car ça ma mère le réclame, et c'est quand même quelque chose d'important pour moi, je n'ai pas envie d'avoir recours à devoir changer toutes les serrures de ma porte, juste parce qu'il ne me les rends pas.

Je vais attendre la journée voir quelque jours si il répond au moins à mon message, sinon je pense que je le relancerais en fin de semaine début de semaine prochaine en rentrant directement dans le vif du sujet. Et si vraiment là c'est mort, alors j'aurais pas d'autre choix de devoir demander à quelqu'un d'aller les récupérer pour moi ...

En tout cas merci les filles de vos conseils, et de vos encouragements, FB je ne l'ai plus dans mes contacts depuis notre séparation, mais je continuais à aller sur son profil, et les profils de ces amies, mais je penses tous les supprimer, ou moi désactiver mon compte pendant un moment, ne plus me connecter dessus, ça ne peux me faire que le plus grand bien, car c'est surtout ça qui m'enpêche d'avancer pas le reste et j'en suis consciente. j'ai l'impression que FB c'est la vie réelle pour moi donc j'interprète tout, mais je sais que je me fais beaucoup trop de mal à essayer de savoir le pourquoi du comment, je me prends beaucoup trop la tête et ça a assez durer. Après voilà, je ne suis pas une faible non plus, c'est pour ça que je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds et devoir me batailler pour récupérer mes clés, au moins qu'ils les envoient pas courrier si il ne veux plus me voir, mais c'est tout. Je ne sais pas si il ne m'oubliera pas, je sais qu'en tout cas son silence prouve qu'il ne m'a pas oublier mais qu'en tout cas il pense toujours à moi dans le mauvais sens ce que je ne veux pas avec le temps. Peut être comme tu dis reviendra t-il mais il sera sans doute surement trop tard ... Il me connaît, et malgré mes erreurs et ce que j'ai pu lui faire en durer il connaît ma vraie nature et sait que je susi quelqu'un de bien, maintenant je ne lui souhaites pas du malheurs mais si sa relation qu'il a avec sa NEXT (ou pas) ne marche pas, je pense que là oui il se rendra compte qu'il m'a définitivement perdu ...

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon courage Nounours!
Je me reconnais énormément dans tes réactions.. C'est horrible d'aller sur Facebook et de pas savoir ce qu'on va découvrir, et a quel point on va se sentir mal après !
Moi je n'ai pas réussi à le supprimer, j'y réfléchis mais j'ai peur ensuite, de plus rien savoir de sa vie, qu'il trouve ça débile que je le supprime et qu'il me zappe pour de bon.. C'est contradictoire parce qu'en meme temps ça me fait du mal de voir que lui il s'amuse et il profite.
Enfin bref
Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, je suis aussi mal que toi, mais le SR est la meilleure chose que l'on puisse faire!

Bonjours Butterfly63,

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très gentil :) ! Oui FB est vraiment destructeur, et très toxique, et ce n'est pas facile, dès qu'on commence à fouiner impossible de pouvoir s'arrêter, c'est comme si c'était une addiction (en tout cas moi c'est ce que je ressens), c'est pour ça qu'un jour il est bon de dire stop, surtout si tu tiens vraiment à arranger les choses avec ton ex, car c'est malsein, et ça ne fera qu'aggraver les choses. C'est pour ça que j''avais choisi de le supprimer, après je l'ai regretter car comme toi, je me suis dis je veux voir tout ce qu'il fait etc, mais finalement, il ne ma meme pas ré-ajouter après et dans un sens je me dis que c'est tant mieux, car tout ce dont j'ai pu avoir eu l'occasion de voir, même si ce n'était pas grand chose m'ont vraiment fais plonger. Alors je pense vraiment à désactiver mon compte, je sais qu'il est préférable pour moi de zapper aussi sa famille, mais pour l'instant je ne peux pas, et sa mère et sa soeur sont tellement mignonne avec moi, elle souhaite garder contact, voir me revoir que j'aille chez elle un week end dans le nord mais c'est super dure. Vu la situation je ne peux vraiment pas.

J'ai envoyé un message à mon ex, alors que je pensais qu'il n'allait pas du tout me répondre, car il en a mis du temps à répondre, je vois clairement que je ne fais plus partie de ces priorités et il me fait patienter, mais bon il a quand même répondu, mais on ressens que c'est froid, car il n'y a pas vraiment de retour de sa part en question. Donc pas vraiment facile de poursuivre la discussion, enfin on verra, je pense que je vais couper court la conversation pour ce soir et réitérer une autre reprise dans 15 jours minimum lol.

Ou ça en es toi ton histoire ? Depusi combien de temps est tu en SR ? N'hésite pas si tu veux parler ;)

Oui je peux te comprendre que ça te fasse du mal. Mon ex et moi avant notre rupture définitif, on se parlait encore un peu, alors certe on avait moins de contact qu'auparavant, mais dès qu'il me voyais connecté sur facebook, il venait au moins prendre des nouvelles. Parfois il m'arrivait de recevoir un message de lui par téléphone et s'énervait quand je ne répondais pas. Je pense qu'il n'étais pas très bien et qu'à ce moment il n'était pas sur de sa décision. Puis à partir du moment ou je suis rentré trop brusque dans son jeu et que je n'en pouvais plus de savoir où on en étais car malgré ça, il refusait toujours de me voir, il ne se sentait pas prêt, j'ai pris mon téléphone, je l'ai appelé, il ne répondait pas et j'ai appelé jusqu'à ce qu'il décroche, et le contact a été très froid, et c'est là qu'il m'a dit que c'était terminé. A partir de ce jour là, je me suis mise en SR pendant 3 jours car il a brisé le SR au bout de 3 jours j'ai répondu à son message mais en étant très détaché et j'ai répondu très tard, et à partir de ce jour je n'ai plus jamais eu aucun signe de lui. Alors je me suis demandé ce qui avait bien pu se passé pendant tout ça.

Pourquoi il a coupé les ponts si brusquement, alors qu'au départ ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Je pense aussi que le fait qu'on est été séparé et qu'il ai commencé à ressortir avec son nouveau groupe d'ami, l'a fais se sentir mieux, jusqu'à ce qu'il ne pense plus du tout à moi et je pense quand ce moment il souhaite rester dans cette optique là et tourner la page. La fille dans son groupe d'ami sur qui j'avais d'énorme soupçons je pense qu'effectivement c'est sa NEXT, car j'ai vu hier soir une photo d'eux où ils sont tous les 2 en voitures en train de délirer et il revenait du nord où il était chez sa famille, et ami ou pas une tu ne tape 2h de route en voiture juste pour passer la journée et après le ramener, à la limite si c'était vraiment son amie il y serait aller en groupe mais elle n'y serais pas allé que toute seule, donc pour moi ça ne fais pas l'ombre d'un doute qu'ils sont ensemble. Et je pense que comme c'est le début et qu'ils ont exactement le même délire, tout vas bien pour lui et qu'il souhaite laisser les choses comme tel et complètement tourner la page.

Ce qui me chagrine, c'est que c'est un mec qui n'es d'habitude pas rancunnier et qui est resté en contact avec pas mal de ces ex par le passé voir encore maintenant. Et pourtant certaine n'ont pas toute été des anges non plus alors que moi, il a décidé de complètement m'ignorer et me zapper définitivement, c'est ça qui me fait le plus de mal car je me dis pourquoi cet attitude alors qu'avec les autres il n'était pas comme ça. Pourquoi nous aussi on ne pourrait pas se quitter et rester en bon terme, c'est vraiment très dure.

Mon échange de texto, avec lui était vraiment dure, dans le sens, où il m'a répondu très tardivement, et en plus il était froid dans ces messages, j'avais l'impression de faire la conversation à moi toute seule. Du coup je n'ai même pas pu l'emmener dans le vif du sujet car j'avais beau essayer d'être gentille, j'ai sentie qu'il éprouvait encore pour moi de la colère, voir même de l'indifférence, il ne m'a pas demandé comment j'allais, etc ... et si la colère encore je peux l'accepter mais l'indifférence c'est ce qui fait le plus mal. Je me dis quand même qu'il a répondu, donc est-ce vraiment de l'indifférence ? ou juste de la colère ? car l'indifférence, dans ce cas là soit il ne m'aurait pas du tout répondu, ou alors il s'en foutrait de me parler ou pas puisque ma vie ne l'intéresse plus. Je suis un peu perdu et au vu de nos échanges j'ai du mal à mettre encore un mot sur ça. En tout cas il ne m'a pas parler de mes affaires et du coup je n'ai même pas pu lui en parler.

J'ai écourté la conversation et plus de réponse. C'est très dure.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Sarah,
Désolé j'ai un peu déserté le forum ses derniers temps ! Je suis désolé d'apprendre ce que tu traverses, mais tu sembles quand même aller mieux, et tu affrontes cela avec courage.
Comme le dit très justement Vivi98 : si il y a de la colère, c'est qu'il n'y a pas d'indifférence. Peut-être que tu as raison et qu'il a une next, mais ce n'est encore que l'illusion d'une relation meilleure, attend que les choses se tassent, les débuts de relations se passent toujours bien puis au fur et à mesure, on ouvre les yeux. Continues ton changement, prend le temps de digérer tous ça, comme ça tu le surprendras d'autant plus.

La colère qu'il a contre toi n'est pas encore passé, il a encore besoin de temps, il ne faut pas se précipiter.
C'est d'ailleurs ce dont je me suis aussi rendu compte cette dernière semaine, je voulais que tout s'arrange rapidement mais la réalité est là : [b]il faut du temps[/b].

Mais je pense que tu es sur la bonne voie. Dis toi que la situation ne peut pas être pire qu'aujourd'hui, il ne peut y avoir que de l'amélioration dans le futur :)

Dans quel etat d'esprit es-tu maintenant que tu es quasiment certaine qu'il a une next ?

Tu m'as enlevé les mots de la bouche C-Louise...!
Si tu lui étais indifférente, Sarah, il ne te répondrait même plus ou alors pour te dire de disparaître (et pour en être certain, il te dirait, qu'il en a une autre.)
Par rapport au début de la rupture et à ton comportement avec lui durant la relation, tu me donnes l'impression d'avoir beaucoup avancé sur toi! Alors continue!
Je vais te dire un truc super bateau mais tellement vrai et vérifiable (j'en parle par expérience) : si tu dois te remettre avec lui, tu te remettras vec lui!!
La vie fait bien les choses (malgré ce que l'on pense) et parfois on s'accroche comme des malades au lieu de lâcher prise (j'ai tendance à m'accrocher aux situations comme une malade par peur mais il m'est arrivé de lâcher prise et à chaque fois quelque chose de bien est arrivé après!)
Tiens nous au jus.

Bonjour Louise,

Je suis contente d'avoir de tes news, effectivement je ne te voyais plus sur le forum depuis un moment.

Comme tu as vu, j'ai tenté une approche, mais bon je n'aurais peut-être pas du, c'était trop tôt ou bien alors trop tard ...

Pour moi la colère peux aussi se transformer en indifférence, et j'avais vraiment peur de ça, je ne sais pas ce qu'il en es vraiment, car par texto c'est difficile de savoir ce qu'il éprouve, si c'est de la colère ou de l'indifférence, il a quand même répondu froidement, mais à repondu, donc je pense qu'il l'a fais aussi par politesse mais dans un sens il n'était pas obligé de le faire non plus, après ce qui m'a blessé et qui fait que maintenant il n'a plus que de l'indifférence à mon égard c'est le fait qu'il ne m'ai même pas demandé comment je vais en retour et ça fais très mal. Je le vois bien, heureux et d'ailleurs je pense que c'est en apparence, car il m'a dit qu'il allait bien malgré la reprise de son travail et quelques petits soucis. Ce qui a bien entendu éveiller ma curiosité car je me suis demander que peut-il avoir comme petit soucis. Je lui ai juste dis que j'espère que ces soucis ne sont pas grave, il m'a dis Pas très très grave ... et je lui ai alors dis que si jamais il voulait en parler, bien que je sois surement la dernière personne à qui il est envie de parler (sur un ton ironique j'ai dis ça) qu'il n'hésite pas. Et il m'a dis Merci c'est gentil. Enfin voilà, je suis un peu perdue, et ne sait quoi penser. Je m'attendais pas à un contact au top, mais je pensais que le temps des vacances ça irait déjà un peu mieux, mais je n'existe plus.

Quand j'ai été casiment sur qu'il est une NEXT, et quand j'ai vu la photo, ça m'a fais un peu mal, mais je pensais que je l'aurais pris beaucoup plus mal que ça, j'ai pas eu de grosse crise, je n'ai même pas pleurer, ça m'a touché, mais qu'est ce que je pouvais y faire, j'ai juste accepter. Maintenant je ne compte pas l'attendre non plus de voir si sa relation dure ou ne dure pas, il faut que moi aussi de mon côté j'avance. Ce qui me fait le plus de mal c'est la façon dont notre histoire s'est terminé en fait car j'aurais voulu qu'on se voit pour mettre les choses à plat, et qu'il n'y ai plus toute cette colère, mais bon peut être avec le temps.

Pour mes affaires je sais pas trop comment faire, est-ce que j'attend plusieurs semaines, ou bien est-ce que je lui demande directement sans passé par 4 chemins de me rendre mes affaires ? Je me tate un peu.

Et toi alors quelles sont les news ? Pourquoi dis tu que t'en ai aussi rendu compte qu'il fallait du temps ? Tu as essayé de le contacté ?

Merci Vivi98, pour ton explication et tes conseils :).

Oui effectivement, c'est ce que l'on dis souvent, si une personne t'ai destiné elle reviendra, ou la vie fera en sorte de vous réunir, mais en attendant ce n'est pas une raison pour que je ne vive pas ma vie, car c'est sur que tant que je penserais à lui, tant que je serais sur son dos à l'épier, j'ai l'impression qu'il le sens il ne reviendra pas, 1 mois et demi et 2 mois sans le voir ça a été long pour moi mais pour lui je pense que ce n'est rien du tout et si vraiment il a une NEXT et qu'il est bien entourée je pense qu'il n'a même pas le temps de pensé à moi et que je ne lui manque pas car il vit autre chose à côté. Il ne pourra s'en rendre compte (ou pas) que lorsqu'il ressentira qu'il m'a vraiment perdu.

C'est gentil que vous dites que vous trouver que j'ai changé car moi je ne le remarque pas lol, mais c'est vrai que je suis beaucoup moins mal qu'avant même si souvent j'ai mal au coeur et que parfois j'ai des crises, en fait il faut surtotu que je décroche de FB car c'est surtout ça, qui me fait retomber à chaque fois au fond du trou, mais il faut vraiment que je le fasse au moins pendant quelques mois. Après tout quand FB n'existait pas on se portait très bien aussi lol, moi qui suit une accro aussi à Candy Crush, là il va falloir que je décroche, et que je fasse en sorte de ne pas retomber dedans, c'est la seule chose à faire si je veux vraiment m'en sortir.

Quand à ce contact que j'ai eu hier, même si il a été froid, je suis quand même contente de l'avoir fait je ne regrette pas j'ai pu évaluer un peu la température, et au moins, après un mois, j'ai quand même fait une petite apparition, qui j'espère lui montrera que je suis encore là même si physiquement je ne le suis plus. Et on verra par la suite. Pour mes affaires comme j'ai dis je vais surement pas lui demander maintenant (même si j'en crève d'envie) mais je vais attendre quand même encore 15 jours, je vois une psy depuis hier, je l'a vois dans 15 jours alors je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense. En tout cas hier elle m'a dit que le contact était encore trop tôt. Cette fois ci, je pense que j'irais un peu plus directement et puis voilà.

Il faut vraiment que je me change les idées, et que je commences à rencontrer du monde, même si c'set pas facile, quand tous tes potes sont en couple et n'ont pas un grand réseaux c'est difficile. Je m'étais remise sur internet, mais je ne suis pas du tout fan, j'aime les rencontres réelles spontanées, ou le feeling passe tout de suite, et je déteste raconter ma vie et étaler ma vie de coeur à part sur ce forum loool donc c'est compliqué lol

Je ne pense pas non plus que c'est une mauvaise idée de lui avoir envoyer un textos ! Ca permet comme tu le dis de prendre la température et parfois de se rendre plus facilement à l'évidence. Et puis, ça va quand même le faire cogiter :)
La colère n'est pas éternelle, les tensions s'apaisent. Mais si il a une next, ca ressemble plus à une façon pour lui de combler un vide, comme pour nous, quand nous voulons faire du sport et penser à autre chose : c'est pour combler ce vide de leur absence !

La connaissait-il avant ?

Facebook c'est vraiment chiant... Je me sens tellement mieux maintenant que je ne suis plus sur son compte à lire ses messages, et vu qu'il n'est pas très actif, sa page ne m'apporte rien, alors je n'y vais même pas :)

Si tu as changé ça se voit, tu n'as plus la même façon de voir les choses, bien que tu l'aimes tu t'es rendu à l'évidence (même si ce n'est pas forcément la vérité), tu préfères imaginer le pire et lâcher prise pour te concentrer sur toi, c'est ce qui va faire ta force !

Je sais à quel point c'est dur, la plupart de mes amis sont aussi en couple, alors c'est pas évident pour sortir et rencontrer du monde...

Pareil pour moi les filles! Mes amis sont en couple...
FB c'est la mort! Je parle en connaissance de cause : je passais ma vie sur sa page (j'avais son code) donc je savais tout de chez tout! J'ai passé une vie à interpréter et à me bouffer!
Maintenant, j'ai tout stoppé, je n'ai plus de compte et je lui ai demandé de changer son code et de ce côté-là au moins, je RESPIRE!
Après, comme j'interprète tout, j'en suis réduite à interpréter son silence (8j de SR), c'est trop l'enfer, j'arrête pas de ma faire des films...rien que d'y penser, je me provoque des crises d'angoisse à me tordre!
La bise les filles. On se tient au courant

Pareil, au debut je pensais que c'était un atout d'avoir ses codes, mais au final : pas du tout. C'est souvent en lisant des choses sur son facebook que j'ai craqué et que je l'ai appelé ! Je suis vraiment contente de lui avoir demandé de les changer :)

Bon va falloir qu'on s'organise une sortie de célibataire les filles lol !
Mes amis me foutent les boules à être en couple !!

Finalement je suis pas si forte que ça car j'ai encore craqué et je lui ai envoyé un mail ... Je lui ai dis que j'avais senti qu'il était encore froid avc moi et que je ne sais pas si c'était encore de la colère ou s'il éprouvait de l'indifférence à mon sujet. J'ai mis aussi qu'hier soir je voulais lui demandé si ça lui disait qu'on se voit dimanche ou la semaine prochaine, pour qu'on se rende nos affaires ou qu'on se voit et discute juste autour d'un verre. Je lui ai dis que je pouvais comprendre si cela était encore trop tôt pour lui, mais que j'espère juste que l'on pourra rester en bon terme et que les tensions pourront s'apaiser. Et là encore pire, je lui ai dis également que je voulais qu'il sache que je ne lui souhaitais que le meilleure, et que je voulais qu'il soit heureux, que je sais qu'il a des rêves pleins la tête et que je ne doute pas qu'il fera en sorte que ça se réalise et pire que si jamais il ressens le besoin de parler je serais là même si désormais j'avance dans ma vie mais que je ne renierais pas une personne qui a compté pour moi ...

Je mérite des baffes lol. Cette fois ci j'en ai assez fait, c'est fini re SR SR et SR.

et oui c'est exactement ça, d'un côté tu es content pour tes amis de leurs bonheur, mais d'un côté tu aimerais bien qu'il ne te l'affiche pas ou te le mette en pleine figure ... lol

Oui une sortie célibataire s'impose lol

Je n'ai jamais eu ces codes et heureusement, sinon je crois qu'il serait partie depuis longtemps lol.

Et non il ne l'a connaissait pas avant, il l'a connu, car elle fait partie du groupe d'amis de ces colocs et particulièrement du mec avec qui il est souvent. On va dire qu'ils se sont connus ou vraiment notre couple allait sur la fin. Ils se sont super bien entendu, dès le départ, c'était une amie disait-il. Je ne remet pas son honnêteté en cause, mais en tout cas maintenant ce n'est plus une amie. Son pote et elle sont amies avec sa mère et sa soeur franchement c'est l'horreur, quand j'ai vu ça, j'étais dans un sale état, mais là maintenant ça va. Sa mère m'envoie des pensées et à même commenté une de mes photos mais bon, c'est pas facile facile

Apparemment, mon mess n'a pas été posté...
Pour moi ce n'est pas trop grave ce que tu as fait. Mais en revanche, maintenant tu te mets en SR strict (après tout dépend de la réponse qu'il va donner à ton mail)
Il faut absolument éviter le mode "pote" pour l'instant car tu as encore des sentiments amoureux et c'est juste pas la place que tu souhaites non!?
Avec mon actuel ex, ça a un peu tourné comme ça avec une grosse ambiguïté de sa part de temps en temps ("je t'aime"; "tu resteras mon amour", "tu es la personne la plus importante de ma vie"; "je ne peux compter que sur toi"...) ben, résultat, j'ai frôlé la dépression car ça m'a bouffée. Je ne savais plus quelle était ma place! J'ai donc coupé court à tout ça et me suis mise en SR.
Après c'est toi qui voit mais c'est une place très très difficile à assumer.
Le fait de dire "je suis là pour toi" ça aussi je l'ai fait...ben, il m'en a pas mal demandé et ça aussi ça m'a bouffé...à chaque fois je me disais que j'étais trop gentille et trop facile pour lui : je vins, je prends, je dis merci et celle qui se retrouve à chialer, c'est qui??
Je crois vraiment que le SR est la seule solution pour se remettre d'aplomb; prendre du recul et laisser l'autre respirer et avec un peu de chance, cogiter voire carrément (ça c'est la cerise sur le gâteau) ressentir un vrai manque et qui sait avoir envie de revenir..
Fais moi savoir quand il t'aura répondu

Oui comme tu le dis, je ne veux pas être son amie, du moins pour l'instant car pour le moment, je l'aime encore, et même si je sais que je ferais face si il me demande des choses ou bien qu'il me parle de ces histoires par exemple ça va me faire du mal. J'ai déjà vécu ce genre d'histoire et au final, tu t'aperçois que la personne n'a pas du tout le même intérêt pour toi et c'est plus douloureux qu'autre chose. Après, ce que je voulais surtout dire par là, c'est que voilà si il a besoin de ma présence, de parler etc je peux être là mais pas comme une amie, on peux se voir de temps en temps pour prendre des news, faire de temps en temps des activités ensemble, mais pas de là à ce que ça se transforme en amitié.

Je ne sais pas si il va me répondre, le connaissant il risque de ne pas répondre, car le texto hier et le mail aujourd'hui il pourrait encore se sentir opressée, et ça pourrait le faire flipper davantage mais bon on verra, mais j'ai pas trop d'espoir à recevoir une réponse de sa part, mais au moins j'aurais fais ma démarche et je serais aussi à quoi m'en tenir.

Bon et bien j'ai eu une réponse de sa part, bon comparé à mon gros roman, sa réponse était très courte lol mais bon il a répondu, il m'a remercié pour mon message, et m'a dis que dimanche il travaillais, qu'il est content que j'aille mieux et qu'on trouveras un autre moment.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je peux voir cette réponse froide et négatif comme un peu de positif ou juste vraiment du négatif ?

Pour ma part, sa réponse je l'interprète comme tel : Je ne suis pas prêt pour l'instant à te revoir (car l'excuse de dimanche je travail, il est dans la vente et travail tous les jours pratiquement, et à 2 jours de congés soit dans la semaine mais rarement le week end en tout cas, mais avant ça nous empêchais pas de nous voir après, ou bien même sur sa pause déj.) donc c'est un peu une excuse, mais donc qu'en gros je ne suis pas prêt à te revoir pour l'instant, mais eventuellement dans quelques temps pk pas.

Je n'ai pas encore répondu, mais je pense que je vais juste envoyé une courte réponse, lui disant, qu'ok ce n'est pas grave et pas de soucis on essaiera de se voir à un autre moment, n'hésite pas à me faire signe quand tu auras plus de temps ;) ! qu'est -ce que vous en pensez ? est ce que ça en fait pas un peu trop ?

Oui je pense qu'effectivement il n'est pas encore prêt, mais au moins tu as abordé le sujet d'aller boire un verre, il ne peut donc que te relancer par rapport à cette idée quand il sera prêt à le faire !

Oui ne répond pas tout de suite, et il faut que ta réponse soit brève et ne laisse rien transparaître, retournes en SR après, comme ça il verra que tu ne l’oppresses pas et que tu lui laisses le temps qu'il lui faut avant de vous revoir ;)

Tu as craqué mais c'est normal, et encore ce n'est pas un gros gros craquage, tu n'as pas fait le moindre interdits et tu n'as pas été intrusive !

Ta réponse est parfaite : cool et ouverte :)

J'ai répondu une heure après sa réponse et je lui ai dis : "Ok ce n'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour ;) ! N'hésite pas à faire signe si l'envie t'en dis. Prends soin de toi et voilà.

Maintenant je retourne en SR. Au moins mon message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et quand il sera prêt même si c'est moi qui reprend contact il me le fera savoir.

Enfin voilà c'est dure quand même ...

Oui même si c'est dure, il le faut que je tienne le coup. Je pensais que pendant les vacances la colère aurait pu retombé mais finalement même si il se sens mieux, le chemin est long pour qu'il puisse me pardonner. Mais bon, au moins c'est p'tet bête et j'suis p'tet pas normal dans ma tête ou j'ai surement un problème lol, mais je veux continuer à me dire que si il est encore en colère contre moi et qu'il n'ai pas prêt à me voir c'est que notre histoire finalement il ne l'a pas vraiment oublier, qu'il doit même encore avoir un peu d'amour, sinon c'est quelque chose qui ne l'aurais pas déranger je pense ... Enfin p'tet que je me trompe.

Oui, tu as raison. Je pense que si il est encore en colère c'est qu'il n'est pas indifférent comme nous te l'avons dit donc laisse redescendre un peu la sauce. Je ne le connais pas mais il y a des gens pour qui c'est un peu long. Et puis, tu sais les réactions sont souvent proportionnelles à l'amour qu'on a porté aux gens...

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais lui laisser le temps nécessaire pour que l'histoire s'estompe un peu. Je pense que ce n'est pas quelqu'un de rancunnier pour autant non plus, car par le passé il a déjà eu des histoires où il s'est remis avec ces ex, malgré que ça ne marchait pas au final, donc tout dépend de l'histoire et les raisons pour lesquelles ils se séparait aussi mais bon, je pense qu'il est capable d'aller mieux avec le temps. Je ne dis pas qu'il accepterait que notre histoire reparte, mais je pense au moins qu'on pourrait faire en sorte de rester en bon terme lui et moi. Il est souvent resté en contact avec certaines ex, et les revoyais de temps en temps sans qu'il y ai ambiguité de sa part, mais pour que là il ne soit pas encore prêt à me voir c'est que notre histoire a du vraiment le toucher, plus que ce que je ne le pensais et qu'il lui faut vraiment du temps pour que l'on puisse se reparler bien. Donc si sa NEXT et ces amies peuvent l'aider à se sentir mieux et aller de mieux en mieux tant mieux. Je ne me fais pas d'espoir sur les suites de notre relation, tout dépendra, du recul qu'il a pris par rapport à tout ça, si il y a encore des sentiments, si la relation avec sa NEXT n'est pas plus forte que la notre (car à en avoir vu certaines photos, et les contacts qu'ils ont) ils ont l'air vraiment de bien s'entendre, de bien rigoler ensemble, enfin de partager les mêmes délires, donc je pense que cette relation pourrait sans doute évoluer dans le futur, tout dépend de ce qu'ils attendent, enfin voilà, moi comme je lui ai dis j'avance dans ma vie et on verra par la suite. C'est quand même dure de laisser une personne que l'on aime, mais bon c'est un peu comme lorsque l'on perd un être cher, notre monde s'écroule puis après on finit par accepter, et à continuer de vivre sans pour autant zapper l'être cher que l'on a perdu. Donc voilà c'est ainsi la vie et il faut faire avec.

Je vais apporter mon avis de mec....
Je ne suis pas ton ex, je ne le connais pas, je sais pas comment il réagit habituellement (probablement pas comme moi).
Mais il y a une chose qui est commune pour beaucoup de mecs : on aime pas souvent qu'une fille nous soit complètement acquise.
C'est pas attirant.
Tu as envoyé un mail....un sms, en disant bien "si t'es dispo on se voit quand tu veux hein, ne m'oublie pas...!!!" t'as pas dis exactement ça mais c'était l'idée.
Après c'est bien aussi de rester sur une note positive, mais il ne faut plus rien dire après ça. Silence !

Le souci c'est que la note positive finale, c'est bien, mais c'est aussi le risque de finir dans la friendzone en jouant la fille toujours disponible. Et ça....même si ton ex a continué à garder contact avec ses ex, la friendzone c'est pas ce que tu veux je crois...

Donc...SR à fond. Faut arrêter les frais de l'amitié pour que tu retrouves un statut de fille un peu plus calculatrice, un peu plus fatale et inaccessible. Séductrice.

Il faut pas que tu vois à deux ou trois semaines, mais à une échéance de moyen terme, de plusieurs mois.

Je serais toi je ne bougerais plus d'un pouce. Tu attends qu'il te recontacte.
Tu répondras de manière cool mais assez distante, genre un pote que t'apprécies mais sans plus.
Si c'est un sms....réponse 48h après max.
Si c'est un appel....tu rappelles 2 jours plus tard.
Un mail....faut voir le contenu.

Et le coup de la next....c'est typique d'un mec, on aime bien sortir avec quelqu'un après une longue histoire. C'est plusieurs semaines ou mois après que l'on réfléchit à la dernière histoire qui a eu de l'importance pour nous.
C'est à ce moment là qu'il te faudra être prête à redevenir séductrice.

Sans patience, t'as 2% de chances de le reconquérir.

J'espère ne pas t'enfoncer trop le moral....courage jusque là en tout cas et bise :-)

C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex... Plus facile de faire ça pour SMS par contre je pense :p

Mais c'est bien d'avoir un avis masculin, je suis d'accord qu'il faut redevenir une femme fatale, séductrice (mais pas vulgaire!) et finalement inaccessible ! Être sûre de soi, confiante...
Comment faire ?
Sortir, se remettre en forme, travailler sur soi, réfléchir sur soi ! Et la patience est de mise, tout cela ne se fera pas du jour au lendemain (de toute façon si ça se fait du jour au lendemain, ce n'est pas crédible du tout)

On va y arriver !!

Hey Paul63,

Merci une fois de plus pour ton analyse et ton avis de mec ;).

T'inquiète j'en suis consciente de tout ce que tu m'as dis. Je lui ai envoyé un message dans un premier temps pour prendre un peu la température, mais je n'ai pas parler de verre dans l'immédiat tout dépendait de sa réaction et du contact qu'on aurait eu.

Ensuite c'est vrai que j'ai craqué le lendemain, car le fait que la reprise de contact était encore froide, ça m'a un peu miner, et je ressentais le besoin de lui dire toutes ces choses c'est à dire : Que je n'avais aucune rancune envers lui et que je n'attendais rien de lui, si ce n'est que l'on reste quand même en bon terme, et qu'on en profite pour se voir pour se rendre nos affaires et si il y a possibilité qu'on en profite pour parler un peu de notre histoire, enfin qu'on clarifie les choses, car finalement, ça n'a pas vraiment été fait. Après pour la phrase, qu'il n'hésite pas à me parler si l'envie lui en dis, et que malgré tout ce qui s'est passé entre nous je reste là, c'était surtout de la gentillesse et parce que je suis incapable de renier une personne qui a compté pour moi, même si comme je lui ai bien signifié (et ça il l'a bien compris, puisqu'il m'a dis qu'il était content que j'aille mieux) j'avance dans ma vie.

Après non, je ne veux pas non plus rentrer dans la friendzone, et je n'ai pas envie qu'il vienne me raconter ces histoires de coeur etc, car pour le moment ça serait trop douloureux pour moi, mais en tout cas, ça ne me dérange pas que l'on continue à avoir de bons rapport, quand toute cette tension sera retombé, qu'on se voit et j'entend bien par là de temps en temps mais pas régulièrement comme une amie. Pour moi il ne sera plus ma priorité, et je ne vais pas me rendre disponible pour lui si j'ai autre chose de prévue, car je veux que quoi qu'il en soit les choses se fasse naturellement, que ça prenne du temps ou pas.

Là actuellement, je ne suis même plus vraiment dans l'optique de vouloir le récupérer, même si je l'aime vraiment. Ce que je veux à présent, c'est me retrouver, ré apprendre à vivre seule, à m'aimer, à me recentrer sur moi, penser à ma vie, évoluer dans ma vie, pour ensuite envisager une possible histoire avec lui ou un autre.

Se retrouver seule, ne fais pas de mal, beaucoup de personne se sente bien à l'idée d'être célibataire et certe ça me faisait peur, mais je suis prête à affronter cette peur, car ça ne peux pas me faire de mal, et ça m'aidera aussi à avancer et à savoir réellement ce que je veux dans ma vie.

Et si il était amené à revenir, je l'accepterais pas dans ma vie comme ça. Tout simplement, parce que cette rupture m'a fais du mal, même si maintenant elle me fait ouvrir les yeux et réaliser que c'est peut être un mal pour un bien, et aussi tout simplement que pour l'instant il a une NEXT et que je ne veux pas non plus être la roue de secour si ça n'a pas fonctionner avec elle et qu'il revient aussitôt vers moi. Si on doit se remettre ensemble, il faut vraiment que l'intention vienne de lui, qu'il en ai réellement l'envie, qu'il est pris assez de recul et réfléchie de son côté, mais pas parce qu'il se sent seule et triste je ne veux pas être une relation pansement, et même si ça me fera mal de devoir le chasser pour ça, tanpis, j'ai quand même une fierté et un caractère assez fort je pense pour ne pas céder à ces tentations, et je préfère me protéger maintenant plûtot que de prendre le risque de re souffrir une autre fois. Car c'est bien connu, si c'est trop facile comme tu dis, il pourra se permettre de refaire exactement la même chose et c'est ce que je veux éviter à tout prix.

Donc oui j'ai craqué, mais comme tu dis, mon mail c'était surtout pour rester sur une note positif, mais je ne compte pas le relancer tout le temps. Je pense que tu as raison pour le délais, il est préférable d'attendre un retour de sa part, ou de laissé passer au moins plusieurs mois. Après c'est juste pour mes affaires où j'aurais préférer quand même les récupérer surtout mon double de clé, mais bon ...

[quote="C-Louise"]C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex... Plus facile de faire ça pour SMS par contre je pense :p

Mais c'est bien d'avoir un avis masculin, je suis d'accord qu'il faut redevenir une femme fatale, séductrice (mais pas vulgaire!) et finalement inaccessible ! Être sûre de soi, confiante...
Comment faire ?
Sortir, se remettre en forme, travailler sur soi, réfléchir sur soi ! Et la patience est de mise, tout cela ne se fera pas du jour au lendemain (de toute façon si ça se fait du jour au lendemain, ce n'est pas crédible du tout)

On va y arriver !![/quote]

Oui voilà tout à fait C-LOUISE, nos alliés sont la patience et le temps, c'est tout, ça ne sert à rien de forcer les choses et d'en faire des tonnes car ça n'arrangera rien au contraire. Je pense que malgré sa réponse il n'a pas mal pris mon message, il m'a quand même remercier et je pense que même si ces réponses était froide il a pris ça positivement. Ce que j'ai voulu aussi lui montrer, c'est que ma tristesse était passé, ma colère, etc et que quand lui aussi serait prêt (car quand je lui ai proposé, je lui ai bien dis que je comprendrais si lui n'étais pas encore prêt à me revoir et que je ne lui en voudrais pas) je lui ai souhaité le meilleur également c'était pour lui faire comprendre qu'il vive sa vie et que moi aussi dans un sens et qu'on se retrouvera quand le moment sera venu.

Si vous voulez je vous enverrai une copie du mail que je lui ai envoyé comme ça vous pourrez mieux analyser le contenu lol.

Je fais un bref petit retour, car ça n'a rien à voir avec mon histoire mais je voulais quand même vous en parler et peut être vous apporter un peu d'espoir et de baume au coeur.

Ce midi, je suis allé mangé avec une copine du travail. On discute, on papote, puis à un moment elle ne parle plus, elle reste silencieuse, et elle me dit qu'une amie à elle viens de lui reparler de son ex et que ça lui a fais quelque chose, ça lui fait toute chose, elle a été vraiment troublé.

A la base, ils sont séparé depuis maintenant 4 mois, et c'est elle qui a pris la décision de rompre car elle n'en pouvais plus des disputes à répétitions, et ils étaient beaucoup trop différent. Pour elle cette rupture elle l'a vécu vraiment comme une libération, elle adore son célibat, rigole tout le temps, est vachement ouverte aux autre, très sociable, pas du tout timide enfin c'est quelqu'un qui est vraiment pleine de vie. Et je lui ai demandé comment ça se fait que si c'est elle qui a cassé, et qu'elle se sens mieux comme ça, pourquoi ça lui fais cet effet. Elle me dis que malgré ce qui a pu se passé et malgré le fait que je n'ai plus les mêmes sentiments pour lui, ça me fais quelque chose de savoir un peu ce qu'il fait, de l'apprendre par une amie, ça me blesse un peu qu'il est pas pris de mes nouvelles car avant il le faisais. Elle se demandait si il avait quelqu'un, qu'à t'il fais de ces vacances, etc elle voulait tout savoir. Elle m'a dit que ça lui faisais bizarre d'être vraiment couper et de ne rien savoir de lui, je lui ai dis qu'en même temps c'set elle qui a pris la décision de couper les ponts et que d'un côté, il fallait bien aussi que son ex passe à autre chose. Mais je pense qu'il ne pourra pas l'oublier car leurs histoire avait été forte.

Elle m'a dit oui, mon histoire a été forte et malgré ce qui s'est passé entre nous, je peux pas nier le fait que c'set quelqu'un qui a compté pour moi et bien sur que je ne l'oublierais pas même si je passe aussi à autre chose, ça faisais longtemps que je n'avais pas de news et je ne pensais pas que ça m'aurait fait un tel effet après tout ce temps d'apprendre ce qu'il fait, etc. Elle espère au fond d'elle qu'il n'a pas quelqu'un, car d'apprendre cette nouvelle ça lui ferait du mal, même si elle n'est pas dans une optique de le récupérer, mais je lui ai dis qu'en même temps, c'était normal qu'à un moment il passe à autre chose, et rencontre quelqu'un mais que ça n'enlève pas le fait qu'il oubliera votre histoire pour autant. Elle m'a dis oui j'espère, j'ai pas envie qu'il m'oublie comme moi je ne l'oublierais pas.

Je vous racontes ça, comme quoi, effectivement le silence radio, ça peux fonctionner, comme quoi, même si on peux penser que nos ex, font leurs vie à côté, profite sans nous, même si on est sans nouvelle et qu'on a aucun moyen de connaître ce qu'il font, et même si il passe à autre chose avec une NEXT, une personne qui a marqué ton esprit, qui a compté pour toi, ils ne pourront pas l'oublier comme ça, et ça leurs fera toujours quelques chose d'apprendre une nouvelle sur nous même si devant nous ils ne le montreront pas. Enfin voilà vous en pensez quoi vous ?

[quote="Vivi98"]C'est intéressant d'avoir un avis de mec. Je rebondis sur ce que tu dis : la notion de temps différente pour les hommes et les femmes...qu'est-ce qui fait que vous réfléchissiez bien après nous sur les relations???[/quote] Avec mon ex, elle est partie à cause des disputes trop nombreuses et de trop grandes différences entre nous. Donc ton histoire me fait très plaisir ^^ même si je savais déjà que j'avais marqué profondement sa vie, le parallèle est intéressant ;)

Et pour te répondre Vivi...je dirais que nous les mecs pensons souvent qu'il a toujours une solution à tout...pour les ex, on est pas inquiet dans l'immédiat car on se dit qu'on trouvera bien la solution à un moment donné.... et quand on voit que l'on n'a pas trouvé d'issue plusieurs mois après la rupture, ben c'est là qu'on se dit "finalement....c'est pas aussi facile que je ne le pensais...."

En fait c'est pas qu'on y réfléchit pas....on a des émotions, autant que vous. On y pense, on s'en préoccupe, autant que vous.
Mais on a l'habitude de compartimenter une à une nos tâches. Et si l'ex est un "dossier" que l'on parvient pas à résoudre immédiatement, on le laisse pour plus tard....d'ou la prise de conscience plus tardive que pour vous les filles....

Ce qui est très curieux, c'est même quand on est un mec avec des réflexes "féminins" (je crois que c'est mon cas), et bien le résultat est le même ! Je m'explique.
Ma rupture m'a pris énormément de temps de cerveau disponible ^^ je voulais en apprendre un maximum, tout comprendre, j'ai décortiqué tout ce que je pouvais, et ce quelques jours après la rupture.
Et bien....même en faisant ça, j'ai découvert les causes réelles de la rupture, ce que je voulais vraiment, ce que je désirais vraiment que bien bien plus tard !!
J'ai voulu agir comme une nana, et j'ai fais comme un mec lambda sans m'en rendre compte au final : mon cerveau a repoussé à plus tard le "dossier" que je n'arrivais pas à résoudre immédiatement.

Comme quoi, chassez le naturel, il revient toujours au galop.... ^^

Voilà Vivi j'espère que je t'aurais un peu éclairé ^^

[quote="C-Louise"]C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex... [/quote]
Oui tu as complètement raison chère C-Louise.
Après faut pas se tuer trop la tête non plus....En fait, ce qui est compliqué quand on est quittés, c'est qu'on a une pulsion de mort qui nous habite tout à coup.
Un couple, ça veut dire inconsciemment "enfants-projets-actions-amis"....bref c'est synonyme de vie.

Pour quelqu'un d'équilibré, si elle se met en couple, cela ne fait que rajouter de la vie à sa propre vie. Le couple c'est "de la vie" en plus.
Pour d'autres, c'est le couple qui apporte de la vie à la personne. Seule, la personne a plus de difficultés à donner de la vie à sa vie (je sais pas si c'est clair lol ^^)

Bref, les largués qui s'en sortent le mieux sont ceux qui aiment le plus la vie, quoi qu'elle puisse faire endurer. Qui sont autonomes affectivement. Etre ainsi permet de ne pas faire rimer "célibat" à "déprime-solitude-aucun projet".

Souvent les gens en couple envient les célibataires (même s'ils le disent jamais lol) car aimer c'est un vrai travail quotidien, c'est jamais gagné d'avance.
Ensuite, les périodes de célbat permettent de vraiment savoir ce qu'on désire et d'aller au bout de projets qui sont difficilement réalisables à deux.
J'adore ma période actuelle, elle est très riche humainement, même si c'est parfois aussi très douloureux ou chiant, surtout que tous mes amis sont en couple !

Personne n'est jamais mort du célibat.
On peut crever de solitude par contre, ce qui est complètement différent que d'être célibataire. Je connais des célibataires plein de vies et des gens en couple qui n'ont pas un état d'esprit menant à prendre du plaisir à vivre.
Il y a des gens qui sont en couple et qui peuvent se sentir très très seuls.

Tout ça pour dire que quand on a une forte pulsion de vie en nous, on peut rejeter facilement l'ex en se disant "en me quittant, t'as fais naitre en moi une pulsion de mort....et je ne viendrais vers toi que quand tu seras décidé à donner une pulsion de vie"

Quand on a ça en tête, je crois que ça aide mieux à savoir quoi faire des sms, des lettres, des signes envoyés par l'ex.

[quote="Paul63"][quote="Vivi98"]C'est intéressant d'avoir un avis de mec. Je rebondis sur ce que tu dis : la notion de temps différente pour les hommes et les femmes...qu'est-ce qui fait que vous réfléchissiez bien après nous sur les relations???[/quote] Avec mon ex, elle est partie à cause des disputes trop nombreuses et de trop grandes différences entre nous. Donc ton histoire me fait très plaisir ^^ même si je savais déjà que j'avais marqué profondement sa vie, le parallèle est intéressant ;)

Et pour te répondre Vivi...je dirais que nous les mecs pensons souvent qu'il a toujours une solution à tout...pour les ex, on est pas inquiet dans l'immédiat car on se dit qu'on trouvera bien la solution à un moment donné.... et quand on voit que l'on n'a pas trouvé d'issue plusieurs mois après la rupture, ben c'est là qu'on se dit "finalement....c'est pas aussi facile que je ne le pensais...."

En fait c'est pas qu'on y réfléchit pas....on a des émotions, autant que vous. On y pense, on s'en préoccupe, autant que vous.
Mais on a l'habitude de compartimenter une à une nos tâches. Et si l'ex est un "dossier" que l'on parvient pas à résoudre immédiatement, on le laisse pour plus tard....d'ou la prise de conscience plus tardive que pour vous les filles....

Ce qui est très curieux, c'est même quand on est un mec avec des réflexes "féminins" (je crois que c'est mon cas), et bien le résultat est le même ! Je m'explique.
Ma rupture m'a pris énormément de temps de cerveau disponible ^^ je voulais en apprendre un maximum, tout comprendre, j'ai décortiqué tout ce que je pouvais, et ce quelques jours après la rupture.
Et bien....même en faisant ça, j'ai découvert les causes réelles de la rupture, ce que je voulais vraiment, ce que je désirais vraiment que bien bien plus tard !!
J'ai voulu agir comme une nana, et j'ai fais comme un mec lambda sans m'en rendre compte au final : mon cerveau a repoussé à plus tard le "dossier" que je n'arrivais pas à résoudre immédiatement.

Comme quoi, chassez le naturel, il revient toujours au galop.... ^^

Voilà Vivi j'espère que je t'aurais un peu éclairé ^^[/quote]
Merci beaucoup Paul63 pour tes explications. C'est hyper intéressant et oui, du coup ça explique pas mal de choses...depuis la séparation, j'ai eu vraiment cette sensation qu'après quelques jours de "mous" mon ex a carrément rebondi. A ce jour, il me donne l'impression qu'il est moins "touché" et d'après ce qu'il m'a dit (et qui confirme tes explications), il se recentre sur lui et ne réfléchit pas trop...!
Et bien, espérons qu'à un moment donné, le temps de la réflexion vienne pour lui et qu'il se pose de vraies et bonnes questions...

Elle est où ton histoire Paul63???

[quote="Paul63"]Oui tu as complètement raison chère C-Louise.
Après faut pas se tuer trop la tête non plus....En fait, ce qui est compliqué quand on est quittés, c'est qu'on a une pulsion de mort qui nous habite tout à coup.
Un couple, ça veut dire inconsciemment "enfants-projets-actions-amis"....bref c'est synonyme de vie.

Pour quelqu'un d'équilibré, si elle se met en couple, cela ne fait que rajouter de la vie à sa propre vie. Le couple c'est "de la vie" en plus.
Pour d'autres, c'est le couple qui apporte de la vie à la personne. Seule, la personne a plus de difficultés à donner de la vie à sa vie (je sais pas si c'est clair lol ^^)

Bref, les largués qui s'en sortent le mieux sont ceux qui aiment le plus la vie, quoi qu'elle puisse faire endurer. Qui sont autonomes affectivement. Etre ainsi permet de ne pas faire rimer "célibat" à "déprime-solitude-aucun projet".

Souvent les gens en couple envient les célibataires (même s'ils le disent jamais lol) car aimer c'est un vrai travail quotidien, c'est jamais gagné d'avance.
Ensuite, les périodes de célbat permettent de vraiment savoir ce qu'on désire et d'aller au bout de projets qui sont difficilement réalisables à deux.
J'adore ma période actuelle, elle est très riche humainement, même si c'est parfois aussi très douloureux ou chiant, surtout que tous mes amis sont en couple !

Personne n'est jamais mort du célibat.
On peut crever de solitude par contre, ce qui est complètement différent que d'être célibataire. Je connais des célibataires plein de vies et des gens en couple qui n'ont pas un état d'esprit menant à prendre du plaisir à vivre.
Il y a des gens qui sont en couple et qui peuvent se sentir très très seuls.

Tout ça pour dire que quand on a une forte pulsion de vie en nous, on peut rejeter facilement l'ex en se disant "en me quittant, t'as fais naitre en moi une pulsion de mort....et je ne viendrais vers toi que quand tu seras décidé à donner une pulsion de vie"

Quand on a ça en tête, je crois que ça aide mieux à savoir quoi faire des sms, des lettres, des signes envoyés par l'ex.[/quote]
J'ai compris ce que tu veux dire Paul63, d'ailleurs c'est marrant mais j'en parlais justement sur un autre post avec une personne qui a tout à fait compris que finalement le célibat ce n'est pas la mort et qu'il faut d'abord s'aimer soi même et être bien dans sa vie de célibataire pour être en couple. Si on es heureux dans notre vie, alors on le sera aussi en couple.

C'est pas faux si à la base tu n'es pas heureux dans ta vie, même si le fait d'être en couple t'apporte ce petit plus qu'il te manquait, à la séparation c'est d'autant plus difficile de se remonter et refaire surface. Mais lorsque tu es heureux dans ta vie, il faut voir le couple comme un + un bonheur supplémentaire, et ne pas vivre qu'en fonction de ça, car le jour ou tu te retrouve vraimetn seule, c'est dure, mais le jour ou tu te retrouve seule, mais que tu aimais déjà ta vie comme elle étais et que tu te sens bien avec toi même, la nouvelle sera plus facilement acceptable et ne t'empêchera pas d'avancer.

C'est nous qui faisons en sorte de construire notre vie, et une personne n'a pas besoin d'une personne supplémentaire, pour avancer, suivre ces projets, et se sentir bien dans sa vie.

La plupart des gens, se mette en couple souvent parce qu'ils ont peur de se retrouver seule, je sais j'ai moi même eu cette peur, mais du coup c'est aussi pour ça qu'on enchaine les déceptions en déceptions. Moi maintenant justement je veux affronter cette peur d'être seule, pour apprécier ma vie tel qu'elle est et envisager d'y ajouter un + quand ma vie sera mieux, que je me serais recentrer sur moi, que j'aurais appris de mes erreurs, et que je serais vraiment ce que je veux, et comme tu dis Paul63, pour eventuellement refaire un signe à mon ex (si j'en aurais encore l'envie lol)

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Paul63, et tu as tout à fait raison, personne n'est mort du célibat, il faut en profiter pour faire tout ce dont on avait envie de faire et qui n'était pas réalisable lorsque nous étions en couple. Au début j'avais du mal avec le fait de me dire que j'étais célibataire, mais au fond, ca ne veut pas dire grand chose...
Mais quand même, je sais que les activités que je fais aujourd'hui servent avant tout à combler le vide de son absence plus qu'autre chose, après ça viendra avec le temps !
Le célibat permet aussi de se retrouver, comme me l'a dit très justement ma belle-mère : "Lorsque nous sommes en couple on ne fait plus trop la différence entre ce qui vient de nous et de l’interaction".

Sarah : Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une copie du mail pour avoir une vision plus objective :) Après c'est toi qui voit mais souvent nos émotions nous enlève cette objectivité !

Merci C-Louise ^^
J'allais dire que ce topic est composé de personnes intéressantes, je vous félicite tous (je nous félicite lol^^) pour vos pensées et réflexions qui font avancer les choses pour chacun. Ca permet d'apprendre, de partager, d'écouter d'autres avis et vous faites tout ça très bien alors merci à vous ^^

Après cette page "auto-congratulation" (ça fait du bien de temps en temps....^^) j'avais envie de répondre à cette phrase C-Louise : "Mais quand même, je sais que les activités que je fais aujourd'hui servent avant tout à combler le vide de son absence plus qu'autre chose, après ça viendra avec le temps !"

Tu dis "remplir le vide"....en fait, quelle différence y a t il entre remplir sa vie avec quelqu'un et sans quelqu'un ? Aucune ! :-) vraiment aucune ! La seule peut être, c'est qu'on remplit à deux ce "vide".

Ensuite....Bon y a des trucs, tout seul, c'est plus dur, c'est sur : les calins, la tendresse, les enfants (et encore....^^)

La clé décisive c'est la bonne estime de soi.

Y a plein de choses, on a beau être en couple, si on a pas une bonne estime de soi, ça ne fonctionne pas.... :

Comment éduquer des enfants sans une bonne estime de soi ?
Comment donner raison à un ou une chérie qui fait une erreur sans une bonne estime de soi ?
Comment motiver, encourager l'autre si nous mêmes, on y arrive pas pour soi ?
Comment être positif, dire de belles choses pour l'autre si on s'en dit pas pour soi d'abord ?
Comment donner envie à un ex de revenir vers nous si nous mêmes on se trouve minable ? Pitoyable ? triste ? plus aimable ? déprimé ?

Bref....l'estime de soi c'est un des trucs qui permet de ne pas se dire "je vis seul, je dois remplir un vide donc je vis quand même"....
Mais "je suis quelqu'un de chouette, globalement de bien, je fais ça, je vais là, je m'achète ça car je le mérite"....qui deviendra "je te fais ça chéri parce que je suis capable de savoir ce qu'il y a de bien pour toi....et parce que je t'aime"
But ? le plaisir de vivre....pour soi, puis pour l'autre :-)

Enfin voilà.... :-)

C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :)
Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses !

Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :)

[quote="C-Louise"]C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :)
Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses !

Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :)[/quote]
;-)
C'est cette dernière histoire qui m'a donné cette expérience...
Elle est finie depuis 2 ans. Mon ex n'a pas donné de nouvelles depuis plus d'un an, et je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue.
Célib' depuis.

Que des gens positifs sur ma page, ça fais plaisir de voir ça et de voir notre évolution surtout :).

Avant on ne pensais qu'au plus vite à récupérer nos ex, à faire ces efforts pour eux, alors qu'au final c'est nous que nous devons retrouver avant de re séduire notre ex ou quelqu'un d'autre, c'est notre vie que l'on doit aimer, faire les choses pour soi, retrouver justement notre estime de soi, le travail va être hard, mais c'est en étant ainsi positif qu'on peux et qu'on va y arriver :).

Oui oui je vais vous copier mon mail. j'attends vos critique constructive lol

Bon voici le mail exact que je lui ai envoyé. J'ai enlevé son nom pour rester dans l'anonymat. Dites moi ce que vous en pensez vraiment, bon sachant que ce mail a déjà été envoyé donc même si c'était pas une bonne chose c'est déjà fait, et que je ne compte pas le recontacter dans les prochains jours, semaines, voir mois.

Coucou X,

J'espère que ça va aujourd'hui ? J'ai vu hier soir que tu étais encore très froid avec moi, je ne sais pas si tu es en colère ou si tu éprouve de l'indifférence à mon égard, mais j'espère que tout ça pourra s'apaiser ...

Je voulais te demander hier soir, si ça te dis que l'on puisse se capter dimanche ou la semaine prochaine pour que l'on puisse éventuellement se rendre nos affaires, ou bien juste se voir pour discuter un peu autour d'un verre ?

Malgré tout ce qui s'est passé, je tiens à te dire que je n'ai aucune rancune par rapport à toi, que je prends et continue à prendre du recul mais que malgré ça, ça me ferais plaisir de te revoir et de pouvoir rester en bon terme avec toi. Ma mère s'en va ce samedi, donc désormais maintenant je pourrais enfin reprendre le contrôle de ma vie, ce qui va me faire le plus grand bien. Je n'attends rien de ta part si ce n'est juste qu'on entretienne quand même de bon rapport, mais je pourrais comprendre si pour toi tout ça est beaucoup trop tôt et que tu n'es pas prêt à me revoir, je ne t'en voudrais pas.

En tout cas sache une chose et qu'elle que soit ta décision, tout ce que je souhaite pour toi, c'est le meilleure, je veux que tu sois heureux dans ta vie, et que tout ce que tu souhaites faire se fasse, et je sais que tu as l'ambition pour que tout ce que tu souhaite se réalise donc je ne me fais pas de soucis pour toi. Si jamais tu as le moindre soucis, ou que tu as besoin de parler, je suis là alors n'hésite pas. J'avance dans ma vie désormais mais ce n'est pas pour autant que je te renierais, car je n'oublie pas les personnes qui ont compté pour moi.

Maintenant, j'espère que nos rapports pourront s'arranger avec le temps et que tout aille bien pour toi comme pour moi .

Donne moi quand même une réponse, pour dimanche ou la semaine prochaine, qu'elle soit positif ou négatif, mais au moins que je sache. Je ne veux absolument pas forcer les choses, donc même si c'est non tkt je comprendrais.

J'te souhaite une bonne journée et bon courage pour le taf. A bientôt

Écoute, je pense que ton mail est une bonne ouverture pour la suite, tu acceptes la rupture et en même temps tu lui proposes vous revoir, sans aucune animosité, en espérant que grace à cela les tensions s'apaisent. Il peut déjà comprendre le changement qui s'opère en toi !

Peux tu envoyer sa réponse ?
En mp si tu préfères évidemment :)

Merci pour ton avis C-Louise, j'espère qu'effectivement que mon mail aura eu de l'impact sur lui. Même si je sais qu'il n'est pour l'instant pas dans une optique de réfléchir à notre histoire comme expliquait un peu Paul63, mais bon laissons le temps au temps ;).

Sa réponse est vraiment très courte et ne fait que 2 phrases, comparé à mon message et elle est assez bref, détaché et un peu froide. Je l'avais mise dans un ancien post, mais je vais l'a remettre ci-dessous.

Il m'a répondu : Coucou, merci pour ton message, je travail dimanche, content que ça aille mieux pour toi.

Nous trouverons un autre moment.

Moi : Ok c'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour pour faire ça ! N'hésite pas à me faire signe si l'envie t'en dis ! Prends soin de toi.

Lui : Merci