Aller au contenu

Messages recommandés

alors voilà...

il y a plusieurs semaines j'ai posté mon histoire, sans réellement faire vivre mon topic.

il se trouve que j'ai été quittée il y a 2 mois environ après 7 ans de relation. sans vraiment le savoir j'ai mis en application les conseils du site, à savoir le fameux SR ; instinctivement je sentais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, il avait besoin de souffler, et finalement moi aussi...

donc voilà, au bout d'un mois (avec néanmoins quelques contacts, notamment pour des raisons d'affaires à récupérer, etc...) il revient vers moi, de + en +, puis finalement on se remet ensemble, puis il réintègre notre chez-nous.

j'étais folle de joie bien sur, mais au bout d'un mois maintenant je ne sais plus trop où j'en suis. je sais que je vais peut-être en étonner certain(e)s ici qui ne désire que ça mais je ressens un espèce de malaise... je ne sais pas comment expliquer tout ça.
il est revenu, très amoureux, très attentionné, refait les efforts de nos premières années (ce que je lui reprochais de ne plus faire d'ailleurs...), est tendre et attentif, agréable et tout et tout, mais moi je me sens un peu mal.
j'angoisse, limite j'étouffe...

moi qui ne rêvais que d'une chose, déménager et partir à l'étranger, le voilà qui est d'accord, alors que franchement c'était pas gagné... et que dire du bébé qu'il est (enfin!!!) prêt à envisager...

"mais c'est super, il est revenu etc..." voilà ce que j'entends. et c'est vrai. je ne m'imaginais pas une seule seconde sans lui. je l'aime depuis que je l'ai rencontré, fais beaucoup de sacrifices pour lui. c'était insurmontable pour moi de m'imaginer sans lui. réellement...

alors pourquoi, maintenant qu'il est revenu, et qu'il corrige ce que je lui reprochais, alors pourquoi je ne me sens pas à l'aise? pourquoi j'ai peur? de quoi j'ai peur?

PS : j'espère être comprise, et surtout ne blesser personne ici...

merci.

Salut bonobo78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bien sûr que non tu ne blesses personne!

tes doutes sont parfaitement légitimes!

il t'a quitté, forcemment tu te demandes s'il ne va pas remettre les bouts!
en plus un mois ce n'est pas lourd, avez vous pu faire chacun le point avec vous même?
avez vous vraiment analysé les raisons de votre séparation?
c'est peut être de là que viens ton malaise?

voilà quelques pistes de réflexion dis moi ce que tu en penses

Beaucoup peuvent t'envier, et ne t'en excuses surtout pas, je pense qu'un peu d'hésitation face a un bonheur si attendu sur ce forum ne fera de mal a personne ;)

Mais c'est aussi le syndrome de la reconquete que tu vis la, une rupture ca laisse des traces, apres le désespoir et le manque, quand tu te retrouves dans un présent qui te rappelle le passé qui t'a précieusement poussé a ne rien lacher, mais aussi une possible rupture futur (maintenant que tu l'as déja vécu).

Donc j'imagine que ca doit te paraitre moins fantastique que tu n'aurais cru pendant les temps de souffrances, car tu dois réapprendre a faire confiance, et pardonner dans ton fort intérieur.

Mais n'oublie surtout pas une chose, ce n'est pas la meme relation, ne la compare surtout pas a l'ancienne, part sur de nouvelles bases, et avance en pensant a toi d'abord le reste (re)viendra de lui meme.

Repasse par une période de séduction, ne cherche pas a retrouver tes habitudes, crée en des nouvelles qui le deviendront meme si tu peux, et met en oeuvre tout ce que tu pensais pouvoir faire avec lui quand tu ne le pouvais pas.

C'est déstabilisant, mais au final c'est un recommencement différent, rien ne présage que ca refinira de la meme facon, donc vis le moment présent et pense seulement a un avenir plein de potentiel.

Je te souhaites que la suite se passe le mieux possible, et te remercies de partager tes pensées avec nous.

c'est vrai [b]ela[/b], 1 mois pour réfléchir c'est court, et j'avais sans doute (et paradoxalement!!!) besoin de plus de temps...

et [b]fifi [/b]tu as raison, on est reparti sur les mêmes bases qu'avant, mais difficile d'effacer 7 ans d'habitudes et même de réflexes en si peu de temps...
t'as raison il faut réinventer notre couple, puisque d'une certaine manière notre fonctionnement précédent a échoué...

nous avons changé d'une certaine manière, surtout moi je pense ; la fille étouffante et possessive selon lui (dépendante selon moi) a pris un peu de distance, et du coup je suis + comme il voulait que je sois, moins casse-*** quoi !!!!
du coup il envisage l'avenir avec moi + facilement, puisque je lui casse moins les ***
et là [b]steph[/b] t'as raison on en arrive au fameux "fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis"
compliqué tout ça !!!!

je pense que surtout j'ai peur du grand saut, partir, faire un enfant, m'engager vraiment quoi !!!
parce que finalement je lui reprochais de pas vouloir s'engager vraiment avec moi, mais peut-être que c'est moi qui faisais tout pour le freiner... oh lala je deviens chiante là !!!

c'est difficile le couple hein !!!

courage à tous

Tout simplement en lui disant ce que tu ressens, et en reprenant non pas la ou vous vous etes séparé mais a un début de relation, donc pour le prochain mois pas de discussions sur les sujets enfants/marriage/ou délocalisation de l'élevage de lapin (si tu n'en as pas tu devrais :P )

Par contre flirt et sortie a gogo vivement recommandée ;)

et si tu lui parlais sincèrement du pb?
tu crois que cela ne passerai pas?
ok il veut s'engager!
mais est ce pour revenir avec toi ou parce qu'il le veut vraiment?
et toi?
tu ne veux pas/ plus d'un engagement rapide!
pourquoi n epas lui dire simplement, je suis très touchée de ton souhait de faire vivre un avenir avec moi, et moi aussi je serai ravie, mais nous venons de traverser une lourde crise, il ne faut pas se précipiter, réinventons notre histoire laissons nous porter par elle et .... laissons faire notre amour....

enfin un truc de ce genre

merci pour les conseils...

faut que j'arrête de réfléchir et que je me laisse un peu porter... c'est un peu ça mon problème en fait, à tout vouloir décortiquer je profite jamais vraiment du moment, je me projète tout le temps dans un avenir hypothétique et du coup j'angoisse tout le temps et sur tout...!!! j'analyse, j'interprète, je flippe...

alors va pour le flirt, les sorties... et même s'il est revenu, qu'il est dans une bonne vibe, qu'il a l'air de tenir à moi etc, faut que je le re-séduise, un peu...
et que je m'occupe de moi, beaucoup...

finalement (je vais en rajouter une couche là...) j'ai l'impression que le dénominateur commun ici c'est le fait qu'on s'oublie beaucoup, on ne voit le monde qu'à travers cet autre, qu'il soit conjoint ou ex.

moi je suis une grosse grosse dépendante affective... et c'est vrai que mon monde, je le vois et le vis à travers lui...

et même si j'ai pris pas mal de distance, finalement je m'oublie encore puisque si je m'éloigne un peu, c'est pas pour moi, mais parce que j'ai peur de ma relation avec lui...

lui, toujours lui...