Aller au contenu

Messages recommandés

J'écris à des heure impossibles parfois mais là il est 22:30 ici.

Qu'elle folle semaine. Ce matin la petite avait pas d'école .Mon ex l'a donc emmenée au travail. Ca marche pas une fillette de 6 ans sur un chantier lol. La veille j'ai appelé min ex vers18h a la demande de mon patron. J'ai tenté 1 coup et j'ai pas retenté. Ce matin je lui ai dit que mon patron lui offrait 8h de salaire pour porter son ordinateur au bureau près de ma ville assez loin. Ça tombait bien puisqu'avec la petite... Elle a du prendre ma voiture car la sienne n'est pas prête pour ce genre de trajets. On discutait des voitures quand j'ai commis un interdit qui n'était pas clair et qu'elle n'a pas compris. Elle a du sentir que c'était un interdit par contre... Sans la presser, ça fait quelques fois que je craque et des dizaines de fois ou je suis retenu de justesse...

Tout en ayant une attitude joviale et professionnelle au travail. Je ne lui cache pas mes sentiments, mais j'essaie autant que possible de ne pas lui communiquer. Elle a prise panique aujourd'hui s'étant perdue et s'est mise en colère. Elle sait se mettre en colère et être très désagréable. A l'autre bout du fil, j'ai figé et je me suis rappellé que je n'en durerais plus ceci. Le moment étant malvenu pour moi j'ai laissé passer la crise. Elle s'en est sortie et moi je suis retourné à ma crise Perso au travail. Bourrasques extrêmes dehors et je devais construire des portes dehors et ramasser les débris emportes par le vent a partir de mon toit. Des arbres ont arrachés!

Puis elle est revenue avec la petite et devait retourner à l'école de l'autre petite pour la chercher. Fin

Sauf que pas fin.

Avant de revenir avec la petite, elle m'a texte pour s'excuser pour sa colère. Qu'elle a paniqué car perdue et était en plus en retard pour chercher sa fille a l'école. Des excuses de sa part j'en ai jamais eu ou p-e 3-4 fois en 4ans dont 2 en 1 mois dernièrement.

Je lui ai dit que je ferais la sieste et partirai dans la nuit et au matin. Je suis quand même parti a 19h après le travail direct. En chemin je lui répond a son texto pour lui dire qu'elle n'avait pas a s'excuser car javais compris mais que je la remerciait. Je lui ai ensuite dit que c'est moi qui devait s'excuse et je me garde les détails . Elle m'a demandé si j'étais encore dans la ville. J'ai dit non et elle a répondu sèchement k.

J'ai peofité de l'occasion pour m'excuser pour de vrai comme je le voulais mais sans interdits et avec sincérité. De manière précise mais breve. Quelques secondes plus tard elle me dit entre 2-3 textos qu'elle aimerait bien venir me rejoindre pour fêter l'hallowewn dans la grosse ville.

Elle viendra pas car on est tous deux trios farigués mais juste le fait qu'elle ait fait ce pas m'encourage a persévérer à maintenir mes distances et a y croire en même temps un peu. Je vais arriver a me sortir de ces montagnes russes seul ou accompagné mais je vais m'en sortir...

• Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me suis réveillé quelques fois cette nuit mais j'ai quand même bien dormi.

Le truc avec les montagnes russes, c'est de se souvenir que l'on remontera quand on sera down et que l'on retombera sur terre quand on est high. Le fait qu'elle air eue l'idée de venir me voir dans ma ville est certainement encourageant. C'est rien en même temps. C'est un signe qu'elle n'a pas totalement abandonné l'idée ou que du moins une partie d'elle m'aime encore mais ça veut rien dire pour aujourd'hui ni pour demain. C'était très plaisant à vivre parcontre.

C'est qu'au chantier, quand les gars me parlent d'elle ils me dise "ta blonde ci..." "ta blonde ça..." même s'ils savent que c'est mon ex et qu'elle me manque. C'est un peu comme si c'était toujours ma blonde parfois et qu'il n'y avait que moi qui s'entetait à la considérer comme mon ex. C'est à ça que je pensais hier quand elle m'a texté sa proposition de sortir en ville. D'un coup c'est comme si on avait repris. Sans se voir, sans se le dire, sans se toucher. C'est un peu comme si elle m'avait texté: "Tu sais bien que c'est juste une grosse chicane et que l'on a tous deux mal agi. Regarde, j'essaie de changer et même si je suis la même, je fais de gros efforts pour m'accomplir et j'y arriverai, je te respecte maintenant et quand je serai à nouveau autonome financièrement, on pourra enfin bâtir la vie que l'on désire tous les deux. En attendant, je t'aime et profitons de notre "célibat" pour faire de notre prochaine relation une belle relation ou tous deux pouvons nous épanouir. C'est maintenant à mon tour de te montrer que je t'aime et je suis prête à faire 500 km une deuxième fois aujourd'hui pour te retrouver."

Ça c'était hier et une partie de ce ressentiment reste ce matin. Ce matin c'est aussi comme si elle m'avait texté:"tu vois bien que j'ai encore des sentiments pour toi mais que je ne suis pas prête... ne m'attend pas, je suis encore instable et quand je le serai, je ne t'aimerai peut-être plus de la même façon. Si tu veux rester sous le coude, j'apprécierai mais je ne pourrai pas te le demander directement car je sais que ça se fait pas"

La vérité doit bien se trouver quelque part entre les deux. Le mieux pour moi est de ne pas la pousser, conserver une attitude positive et prendre soin de moi. Continuer d'avancer et de régler mes affaires le plus rapidement possible et ne pas m'en faire avec les femmes. Je ne suis pas prêt pour une autre et je crois qu'encore un peu de temps séparé de mon ex nous aidera dans le futur si on est pour reprendre. J'ai pas encore réglé quelques trucs importants pour moi selon moi et j'aimerais être rendu un peu plus loin dans mon cheminement. La vie de couple complique toujours nos vies personelles et je dois m'assurer d'être fort et d'avoir refait le plein d'énergies positives. Je vis simplement autant que possible et j'évite le stress. J'y suis moins habitué et quand confronté à une situation stressante je suis moins stressé à la base pour y faire face mais aussi moins accoutumé au poids du stress... Je vais méditer un peu là dessus aujourd'hui...

Sinon, le feeling général que j'ai est que sa motivation pour les études à diminué. Elle semble plus motivée à se trouver un travail au plus vite pour aoir son propre appartement. Elle est découragée et pensive car la construction c'est difficile pour un homme. Pour une femme c'est encore plus difficile. Il y a aussi le fait qu'elle est pas mal plus jolie que la moyenne et que les chantiers sont des endroits assez machos. La paie est bonne cependant et monétairement c'est une bonne option pour elle à court terme et à long terme aussi si elle peut arriver à se dénicher un poste de direction. Elle tente de se faire embaucher comme serveuse mais c'est un endroit ou il y a beaucoup de touristes et d'anglophones et le fait qu'elle ne parle pas l'anglais nuit un peu. Bref, je la sais très motivée d'avoir son endroit à elle le plus vite possible et que c'est encore très loin car elle doit faire réparer sa voiture, payer des dettes aussi et elle n'a pas encore un emploi stable en plus que j'ai presque plus de travail pour elle... Donc un brin de découragement mais encore motivée. Elle trouve pas ça façile et si j'étais elle, je ne voudrais pas mélanger mes histoires de coeur à tout ça. Pour être certain de pas fausser mon jugement.

Quand j'ai rencontré celle qui est presque devenue ma next pour vrai, elle avait tout. Des enfants, une maison à elle, une voiture, un travail payant etc.... J'avais aucun souci à me faire pour le reste de mes jours avec elle. J'ai du me demander si j'étais avec elle pour tout ça en plus de ses qualités bien sur. Finalement, pour moi, si y'a pas l'amour, le reste m'importe peu. Je ne veux plus sombrer dans les dettes mais je ne vais pas être avec quelqu'un pour le fric. J'ai quand même du me poser la question pour y répondre et je sais que mon ex se pose toutes sortes de questions en ce moment. On ira nulle part tant qu'elle se posera des questions

Lol, je sais que si on était sortis, sous l'euphorie on aurait pu commettre des interdits. Je veux pas devenir un plan Q. Jee veux pas de son affection temporaire. Je veux pas que sous l'adrénaline on se rapproche pour s'éloigner à nouveau le lendemain. Il se serait passé et dit des choses, j'aurais été emplis de réels espoirs et ce matin je chercherais une confirmation que l'on a bel et bien repris et j'aurais été déçu ce matin. Et j'aurais mal et je serais malheureux et j'aurais perdu confiance en elle pour nous.

Je me souviens de nos premiers moments ensemble. De notre premier baiser et de cette soirée. Le lendemain, j'ai eu la confirmation alors qu'on s'était retrouvés seuls dans un ascenseur. La passion de ce baiser du lendemain est ce qui nous a permis de tenir les années de misère qui ont suivi. Ça m'a ensuite pris 2 semaines pour lui faire l'amour. dont une semaine à dormir à ses côtés chaque nuit collés. On a dormi collés comme ça, elle sur ma poitrine chaque soir jusqu'à la fin à part quelques fois ou on dormait en cuillière ou bien que nos jambes se touchaient et encore plus rarement aucun contact pour une semaine entière quand elle se disputait avec moi.

C'est surtout ça qui me manque. Dormir auprès de celle que j'aime. Son contact, sa chaleur, son calme, sa beauté même dans le noir... J'ai vécu avec elle des années à attendre que nos finances se replombent. Ça a pris de gros efforts, beaucoup de patience et à endurer un stress omni-présent.

Je vous dirai pas que tout est rose aujourd'hui après 3 mois de rupture.... Tiens, hier ça faisait 3 mois jour pour jour quand elle m'a dit qu'elle voulait venir me voir... Tous est pas rose mais financièrement je suis sur le bon chemin. J'ai appris à être fort, patient et à me battre pour ceux que j'aime. J'ai appris à vivre au jour le jour et de ne pas me battre avec la vie aussi.

C'est un paradoxe vous trouvez pas? Faut laisser la vie venir et se battre pour ce que l'on veut en même temps... C'est comme ne pas commettre d'interdits en voyant son ex-copine a chaque jour de la semaine alors que je suis en SR. Je crois que l'on peut dans ce cas, se battre pour ceux qu'on aime en préparant les meilleures dispositions possibles pour eux, sans attentes et en les laissant venir. Il faut voir les ouvertures et en profiter sans commettre d'interdits. Je veux pas lui fermer la porte au nez pour la faire travailler pour me ravoir. Je vais me contenter de lui montrer que je suis toujours le même et continuer de cheminer sur mes accomplissements personnels. Conserver mon indépendance et agissant en homme. J'ai erré par le passé et je ne dois pas retomber dans mes vieux patterns de soumission. Je demeure compréhensif mais moins tolérant. Faudra qu'à nouveau je m'affirme un jour et la confronte. J'ai pas beaucoup de trucs en tête qui méritent que je m'affirme de la sorte car je suis assez ouverts à ses opinions en couple et avec les enfants et j'aime pas me battre. Je vais p-e juste tenir mon bout quand viendra le temps de me faire respecter ou bien de vouloir faire un tour voir mes potes certains w-e. On en est pas là, mais c'est juste pour dire que j'ai changé et qu'elle l'appréciera même si sur le coup ça la choquera... Je vais pas prétendre être indifférent mais continuer d'agir en résigné serein qui l'aime plus que tout mais qui sait qu'il s'en remettra une fois sorti totalement de sa vie.

Bon hier soir elle m'a demandé ce que je faisais en ce samedi soir. J'ai répondu que je terminais un souper chez mon frère. Elle a répondu que je soupais tard mdr. À ça je lui ai demandé si elle avait quelque chose en tête et j'ai pas eu de réponse.

Je suis en état d'abandon ce matin. Elle a quand même fait ces pas virtuels qui sont déjà un grand pas moral même si rien de concret ne s'est produit.

Une part de moi aime a croire que le fait qu'elle ait sorti de SR du w-e pour me dire qu'elle aurait voulu me voir est un signe de reprise possible. Toutefois, les faits me démontrent que je n'ai rien accompli de ce côté.

La reconquête est un travail délicat et la patience est de mise. J'attendais un peu d'ouverture de sa part pour éventuellement la courtiser. Je vais garder les yeux ouverts et voir si c'est vraiment le bon moment. Je crois que je dois suivre le rythme dans lequel elle est confortable. Si je sens ce matin qu'il y a un recul a prendre, c'est pas la fin du monde. Abdiquer c'est accepter que c'est terminé et envisager poursuivre sa route seul ou avec une autre. C'est un travail qui doit être refait chaque jour. Je l'ai pas fait hier mais aujourd'hui oui.

Je vais pas me battre pour provoquer son retour aujourd'hui. Je vais la laisser venir si elle reviens. Sinon, je poursuis ma route.

En passant j'ai reçu mon héritage hier. Rien pour me rendre riche mais un gros coup de pouce pour aider mon crédit. J'ai toujours des dettes, mais au yeux du bureau de crédit, je suis dans une bien meilleure posture et je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

Je suis un peu triste d'être découragé car quand j'abandonne, il reste que si elle abandonne en même temps, c'est fini. Il existe toujours ce risque. Je me dis que c'est déjà fini de toute façon et que la seule chose que j'ai a perdre c'est l'espoir d'une reprise et parfois on a besoin de perdre cet espoir pour avancer. Elle a fait un pas en avant mais pas 2. J'ai voulu suivre mais pas pousser. Je dois me dire qu'elle n'est pas encore décidée et espérer que le fait que l'on se verra plus pour le travail la fera s'ennuyer de moi un peu plus. En tout cas, qu'elle s'ennuie plus ou qu'elle s'ennuie moins l'aidera à savoir ce qu'elle désire et m'aidera bientôt a savoir si vraiment elle m'aime.

En fait, ce matin je l'aime encore autant. Je suis juste assez lucide pour lui donner tout le temps et l'espace qu'elle requiert. Je l'aime et ce qui est important pour moi, c'est son bonheur et si elle doit être seule ou avec un autre pour être heureuse, je la laisse filer. Je sais m'occuper de mon bonheur personnel a travers tout ça. Je serais pas heureux d'être avec elle si ce n'est pas ce qu'elle désire. Donc oui abdiquer sans perdre espoir.

Bonjour cher Rambo,

Je lis de temps en temps tes confidences lorsque je les vois dans les sujets actifs, mais je n'ai pas lu toutes les pages précédentes.

C'est délicat de t'adresser quelques mots parce que ton post porte très bien son titre, tu exprimes tes états d'âme dans une sorte de journal intime.

Je voudrais simplement te dire que dans les derniers mots que j'ai pu lire, je me vois en toi. En effet, comme toi:

Je vais pas me battre pour provoquer son retour aujourd'hui. Je vais la laisser venir si elle reviens. Sinon, je poursuis ma route.
:-1 (c'est un homme que je chéris, mais je pense la même chose que toi)

Lorsqu'elle t'a appelé et que tu as dit en toute simplicité te trouver chez ton frère, je crois que cela a ôté un peu de ton mystère... qualité éminemment charmante aux dires de tous! Je dis souvent que je ne sais pas mentir, je crois que toi non plus, or si l'occasion se représentait, je t'encourage à paraître plus mystérieux aux yeux de ta belle: tu es chez ton frère, et bien dis à ton ex que tu es invité, ce qui est somme toute vrai. Elle n'a pas à savoir, me semble-t-il chez qui, mais cela pourrait attiser sa curiosité ;)

Surtout, je crois que toi seul sais le mieux ce qui te reste à faire, les derniers paragraphes de tes 2 derniers messages sont criants de vérité, alors essaie de t'y tenir, même si ce n'est pas facile, je sais. Ce n'est pas facile de cesser de se battre, je te l'accorde, je suis une battante moi aussi et ton pseudo en dit long sur ta personnalité. Néanmoins, lâcher prise ne signifie pas abandonner, cela veut simplement dire, à mon humble avis, un changement de parcours. Vivre pour toi, vivre en fonction de tes désirs à toi est en soi une victoire car tu te retrouves enfin... c'est peut-être là, la véritable clé de ta reconquête, c'est en tout cas tout ce que je te souhaite.

Courage Rambo.

Merci

J'ai décidé d'être moi même et je suis honnête.

J'abdique pas a 100% sinon je serais pas ici. Mais j'ai décidé d'être serein avec ma vie sans elle. Ce que je désire c'est de l'avoir dans mes bras et de lui donner mon amour. A défaut de cela, il ne reste à apprecier ce que la vie m'offre. Sachant que mon cœur est conçu pour aimer, je vivrai a nouveau l'amour. Je suis prêt

Bonsoir Rambo,

C'est en effet très difficile à gérer seul, nous avons tous besoin de chaleur humaine pour passer ce chemin... tu connais ta route, tu es lucide dans tes derniers mots, alors n'hésite pas à confier tes bleus ici, nous serons toujours nombreux à te soutenir.

Je sais bien que tout est plus simple à dire qu'à faire, dans ma langue d'origine étrangère, on dit "entre dire et faire, il y a la mer"... mais il faut se tenir aux bonnes résolutions, c'est notre seule chance de voir des jours meilleurs ;)

Courage.

Comme hier je lui ai répondu que j'étais libre et qu'elle me répondait pas, je me suis senti très mal d'avoir insisté lui avoir peoposé d'aller la rejoindre. C'était a la suggestion des nouvelle belle-sœur. Elle connaît pas notre site et la valeur de l'indifférence et du SR lol.

Elle voulait me faire comprendre que les fleurs, les petites attentions et tout le reste demeuraient de mise avec les femmes peu importe la situation.

Mon ex était pas ouverte a me répondre malgré que c'est elle qui m'a demandé ce que je foutais en ce samedi soir. Probablement qu'elle croyais que j'étais occupé et qu'elle voulait juste faire semblant me croyant indisponible. Lol, hahaha, le problème c'est que je me suis retrouvé a lui demander si elle voulait que je la rejoigne et pas de réponse. J'aime pas être le dernier a avoir texté et de ne pas être répondu. J'ai cherché tout ce que je pouvais lui écrire pour pas la revoir demain au taf et que ça laisse un froid chez-moi.

Je lui finalement envoyé il y a quelques minutes un texto lui demandant de ne pas m'offrir de cigarettes si elle venait travailler demain. Elle a répondu lol ok.

C'est pas grand chose, mais je suis plus le dernier a avoir texté et ca vient annuler bis textos d'hier et leur malaise. Je vais vraiment tenter de cesser pour de bon et ça me fera un nouveau défi. Reprendre avec mon ex me tente mais je sens que je suis un peu a court de solutions.

A date j'ai usé du SR. Elle est réapparue. J'ai ensuite tenté le SR mais c'est plus de la retenue. Ça n'avancàit pas d'un poil jusqu'à vendredi soir puis hier un soubresaut toujours sans actions de sa part mais je serais con d'abandonner ce qui semble produire des résultats jusque là.

Je me retiens donc encore ce soir. C'est facile maintenant qu'elle a répondu a mon texto.

Elle a encore une de ses filles ce soir avec elle qu'elle mettra au lit bientôt. Vendredi comme elle a emmené sa plus jeune a mon travail, elle nous a vus ensemble pour la première fois depuis la rupture et joint au fait que sa plus vieille qui trouve tout pas juste ne m'as pas vu, il est possible que ses filles aient joués un rôle dans sa pseudo invitation. Peut être qu'elle veut me ravoir mais elle n'a pas voulu hier alors même si c'est le cas, c'est trop tôt. Qui sait avec les femmes! ( désolé les filles)

P-e que mon cas progresse et p-e pas. J'aimerais jouer le grand jeu mais dans notre situation je préfère encore pas même si ça passe a deux doigts chaque jour.

Il reste encore tout le mois de novembre a tenir et je sais pas si je vais arriver a me contenir 1 sem.

Car elle est mon " employée " je ne parle pas de mes sentiments. Je tiens a lui donner de l'emploi tant que possible. Je tiens a cette belle relation que nous avons au travail et j'en ai plus que pour lundi, p-e mardi pour elle. Mercredi si elle se traîne les pieds ou que du neuf survient. Mon patron me laisse gérer et je peux inventer des trucs pour la payer jusqu'à vendredi mais je crois que j'ai plus rien pour elle cette semaine. J'ai tenu tout ce temps (4sem) alors je peux faire 2-3 jours facilement (facile? Hahaha que non...). Je veux juste bien terminer notre relation employée-employeur. Me concentrer sur pas fumer et tenter de terminer la semaine sans nouveaux interdits. Ce sera dur quand je la verrai plus pour le taf. P-e qu'elle voudra entretenir cette relation. Via ses devoirs d'anglais qu'elle a un peu délaissé depuis qu'elle travaille pour moi. Je l'espère mais si c'est le cas, je devrai entretenir cette relation platonique et attendre de sa part un pas qui en incitera un autre...

Bonsoir Rambo,

Je te comprends, tu as le coeur lourd plein d'amour...

Tu pourrais l'alléger un tantinet en reportant sur toi ce grand amour! En chérissant également ces autres âmes qui comblent ta vie (la famille, les amis, les animaux de compagnie?)

Courage Rambo, sois à la hauteur de la force et du courage de ton pseudo ;)

Fais-toi silencieux! Rends-toi mystérieux! Et deviens ainsi encore plus précieux!

Articles du blog en lien avec ce sujet