Aller au contenu

Messages recommandés

Malheureusement je suis d'accord, il semblerait que le SR soit la seule solution... ce sera dur au départ, mais au bout d'un certain temps on se sent soulagé et plus serein...

aïe aïe que je comprends comme tu te sens aujourd'hui Rambo. La semaine dernière j'ai fait ça, rêvé de lui (bon plutôt cauchemar pour moi, car même en rêve tout me dit de l'oublier) et comment se sent pas bien après dans la journée !!! Je compatie !!

Cela fait partir des hauts et des bas, un petit pas en arrière peut être mais qui va forcément t'aider à avancer encore un peu. Cela fait partie du chemin et du travail de deuil, même si c'est dur à entendre.

Pense à l'instant présent quand tu te sens comme ç, prend conscience de ton corps et de ce que tu fais... pour un moment ça aide à changer nos pensées..

Animo hombre !! :)

• Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1

J'ai pas arrêté de penser à elle ce weekend, je me suis enfermé pour déprimer et pleurer, j'ai moi aussi rêvé d'elle...

Du coup je n'ai rien fait au bureau aujourd'hui, j'ai tellement mal.

Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est terminé ... Je n'arrive pas à tourner cette fichue dernière page.

J'ai compris que je n'avais pas besoin d'elle pour avancer... ou alors je me persuade l'avoir compris, sinon je n'aurai pas aussi mal.

J'ai moi aussi régressé, je n'arrête pas de m'en vouloir, de me dire que j'aurai du faire plus pour la garder.

J'ai peur que cette douleur ne passe pas, que mon amour pour elle ne passe pas, que je ne trouve pas quelqu'un d'aussi belle, intéressante, généreuse, et attentionnée qu'elle.

Je commençais à aller mieux, mais la je doute de moi, je me referme sur moi même, je me sens inintéressant, inutile, je recommence à ne plus bosser, et à me dire que j'ai tout raté ...

Je sais que c'est qu'une phase, mais ça fait tellement mal :wallb: :wallb: :wallb:

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous

http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdu-l-etre-aime-par-manque-de-communication-t36477.html

• 2 semaines après...

Ce jour là, après avoir rêvé d'elle, nos voitures se sont croisées... je ne crois pas qu'elle m'ait vue.

Puis à 1:05 du matin elle m'a laissé un texto. Ça m'a réveillé et on s'est texté un peu. Elle me disait qu'elle voulait m'emprunter la voiture plus récente pour aller à 1 journée de voyage d'ici... en jasant, elle me disait que comme ces deux ex je n'était pas d'accord poour qu'elle termine ses études. Je lui ai dit qu'au contraire, je l'avais toujours encouragé.

Puis pas de nouvelle d'elle jusqu'au lendemain. Entre-temps, j'ai compris qu'elle se mentait constamment pour justifier ses désirs. C'est pas sain et c'est pas pour moi. Cette nuit là, comme je pouvais pas dormir, j'en ai profité pour terminer mon bouquin l'Alchimiste que je n'avais pas relu depuis des années. Suivre ce que son coeur nous dis. Pas ce que l'on ressent amoureusement, mais d'écouter la petite voix en nous qui ne parle pas notre langue...

Ma petite voix m'a comfirmé que la route était terminé et qu'il était grand temps en fait. Malgré mes émotions passées pour elle et malgré tout. Je m'en suis complètement libéré.

Puis j'ai fait la rencontre d'une autre demoiselle. Une mère de 2 garçons de 6 et 8 ans. Elle me plaît bien. Ç'est pas le coup de foudre comme avec mon ex. C'est un attrait différent. C'est une personne différente qui pense différement, qui n'a pas le même look et qui n'a pas la même vie. Son ex s'est suicidé il y a 2 ans. Elle est beaucoup plus mature, compréhensive et plus sensée... Je lui donne sa chance et je me la donne aussi. C'est certain que ça va me prendre un certain temps à vivre la différence. Difficile à expliquer mais comme c'est pas mon ex, je crois que ça me prendrait du temps peu importe si j'étais seul ou avec une autre... Je n'ai pas envie de passer à côté de ce que la vie m'offre alors j'embarque. À chaque fois que je la vois je suis heureux et je l'apprécie de plus en plus. On se donne le temps mutuellement de s'apprivoiser. Je lui ai expliqué tout et je ne lui cacherai rien. Elle l'accepte. Je lui ai expliqué comment vous, mes amis, m'avez aidé par vos témoignages et votre soutient. J'ai changé à travers tout ça et grace à vous, pour le mieux. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais et je le ferai quand je le ressenterai ainsi. Pour le moment, c'est quelqu'un qu'un que j'apprend à aimer. J'aime comment elle est, j'aime son esprit et ses enfants. Je dois juste prendre le temps et nous donner la chance de bâtir une belle relation au jour le jour. Je me vois avec elle pour plusieurs années en gardant la tête froide. Il me reste à laisser mon coeur se réchauffer...

• 3 semaines après...

Comme promis, des nouvelles...

Ca fait aujourd'hui 2 mois et 8 jours que nous sommes séparés.

Ça fait 3 semaines que j'ai une nouvelles copine.

Ça fait 2 semaines que j'ai un drôle de pressentiment concernant mon ex.

Ça fait pas 15h que mon ex m'a enfin invité à "notre" café...

Ça faisait 2 mois et 8 jours que j'attendais ça...

En fait je ne m'y attendais pas du tout... Comme je dis j'avais un drôle de pressentiment.

Lundi dernier elle est encore une fois venue à ma roulotte de chantier pour imprimer son CV depuis mon ordinateur. J'ai un Mac et ses fichiers aussi et elle ne connaissait personne d'autre qui pouvait l'aider... Donc elle est venue lundi dernier mais j'étais très occuppé sur mon chantier alors je l'ai laissé utiliser mon ordi et je ne lui ai pratiquement pas parlé. Je vous sauve les détails mais il m'a semblé qu'elle était un peu trop gentille...

Donc je continue le SR de mon côté. Si elle me téléphone, je ne répond pas et si elle me texte, je répond parfois mais brèvement sans être impoli.

Donc hier soir elle me téléphone et je ne répond pas. Ensuite, elle m'envoie un SMS me disant qu'elle savait que je ne répondait pas volontairement et qu'elle désirait mon aide pour lui enseigner l'anglais. Je répond pas alors elle me dis qu'elle a vu mon profil sur un site de rencontre (j'avais oublié car j'y suis pas actif) et elle me dit de ne pas faire la gaffe de tomber dans le piege de la dépendance affective et elle dit "... je te connais"

Je répond finalement "..."

Elle dit qu'elle a le même numéro et que je peux l'appeller et que j'étais pas obligé de la bouder. Alors je lui répond que j'ai juste peur. C'est alors qu'elle répond " what the fuck, peur de quoi siboire" "On est sorti 3 ans ensemble et t'as peur de moi" "Je vais à notre café pour étudier... si t'es là et que t'as des couilles viens me rejoindre" "Je suis pas en train de te demander de m'épouser mais de l'aide pour mes cours. T'es le meilleur prof et je croyais qu'on aurait pu garder contact comme des gens normaux"

Alors je lui répond que je me suis fait une copine et que j'ai du mal à m'attacher car elle a des enfants et que je ne suis pas remis de la perte des filles de mon ex.

La suite des échanges elle me traite de dépendant affectif, de crétin que c'est trop tôt et qu'il n'y a qu'elle et la mère de mes enfants qui me connaissent.

Comme je dis, je ne suis pas allé au café. Ce soir je dois aller dormir chez ma copine et elle m'a réservé pour la longue fin de semaine aussi.

Au final voici ma situation actuelle: J'ai une copine depuis 3 semaines que je connais peu mais qui est super sympa. Elle est bourrée de qualités, elle a 2 enfants merveilleux, elle est indépendante financièrement, elle a une maison et tout le tralala. Elle a tout ce que j'ai besoin et je sais qu'avec le temps, je m'habituerai à elle. C'est juste que pour le moment, j'ai encore du mal à aimer. Je croyais être plus prêt mais vraisemblablement, j'ai de la difficulté à faire la transition vers une autre copine. Je veux me donner du temps et la chance de réussir. En même temps, je ne veux pas lui faire perdre son temps. Je ne veux pas saboter la relation au début en lui expliquant TOUT ce qui se passe dans ma tête et je veux en même temps lui être honnête. Je croyais que le seul problème était que j'avais du mal à cause des enfants. J'ai toutes les raisons de croire que ça fonctionnera avec ma nouvelle copine si je réussi à mettre mon ex et mon passé de côté comme je le faisais. Même en faisant cela, ce sera difficile car j'ai un peu de mal à me laisser aller. Je ne suis pas totalement amoureux. J'aime les caresses, j'aime avoir une complice et je dois m'admettre que je l'aime avec ma tête.

D'un autre côté, j'avais accepté que mon ex soit partie et j'ai lâché prise. Je m'était mis dans le mode " on avance et on n'y pense plus, c'est terminé, elle a un next, je n'ai plus confiance et ca sert à rien de faire du surplace" Je me suis trouvé quelqu'un de bien avec qui ça pourrait aller super bien. Mais voilà, maintenant, je crois que si je jouais les bonnes cartes, je pourrais récupérer mon ex. Je lui ai fait l'amour hier dans mon rêve. Je l'aime encore même si je la déteste et elle est toujours mon âme soeur même si elle n'est plus là. Je sais que je dois la mettre de côté et continuer d'avancer si ce que je désire c'est une vie simple, rangée avec quelqu'un d'équilibrée. En même temps, j'ai passé les dernières 3 années et demies avec mon ex et même si je courrais droit vers la faillite et qu'elle me manquait de respect, je l'avais prise pour le meilleur et pour le pire.

Je suis plus que jamais à la croisée des chemins. Mon chantier se terminera bientôt... et je devrai alors prendre la décision d'emménager chez ma nouvelle copine ou bien de suivre mon travail probablement dans une autre ville... C'étais plus simple quand je ne pensais plus à mon ex... Maintenant, je trouve ça plus compliqué...

J'aimerais ne plus avoir de copine et voir si c'est récupérable avec mon ex mais si je la laisse, ça causera une blessure permanente et faudra oublier ma nouvelle copine et il y a bcp de potentiel de ce côté. C'est juste dommage que le coeur n'y soit pas à 100% en ce moment. J'aimerais aussi ne plus avoir aucun contact avec mon ex et aimer ma nouvelle copine comme elle le mérite...

Aille... les montagnes russes reprennent !

salut rambo,

je suis un peu dans la même situation que toi.

Contre toute attente mon ex à larguer son next car dixit elle même "j'ai mis la barre trop haut".

Elle réfléchis à un retour mais c'est confus.

Comme toi j'ai rencontré qqun et sur le papier y a pas photo, ma nouvelle est vraiment mieux.

Pourtant c'est mon ex que j'aime.

J'ai bien réfléchis et je suis arrivé à la conclusion de continuer avec ma nouvelle et si mon ex revient alors je reviendrai également.

Je ne peux pas risquer de perdre cette fille parce que mon ex hésite.

Comme toi mon ex à eu un next et je ne sais pas si je pourrais oublier et retrouver confiance.

Mon ex est revenue au travail en fin de journée pour me convaincre à l'aider avec ses cours d'anglais. Elle est restée 4h et elle a beaucoup pleuré. On s'est parlé pour la première fois depuis notre rupture et elle aimerait bien que je sois célibataire pour que l'on recommence à zéro comme des gens qui commencent à zéro...

Je suis embêté car sur papier ya pas photo et maintenant j'ai peur de perdre cette chance avec ma nouvelle. J'ai du mal à m'attacher à elle et je rêve à mon ex de temps en temps...

Là, j'ai dit à ma nouvelle que je ne pouvais pas aller chez elle ce soir et elle s'attend à me voir demain soir et toute la fin de semaine. Si je lui dit la vérité ça la blessera et ça ruinera tout. Si je lui dit rien, je ne serais pas à l'aise. Si je ment, elle se doutera que ça va pas et elle perdra confiance.

Si je choisis d'éliminer mon ex, je pourrais le dire à ma nouvelle et avancer.

Si je choisis mon ex, je devrais expliquer à ma nouvelle.

Je fais quoi si je veux prendre le temps et les garder les 2 sous le coude? :o(

C'est pas mon genre... Yen a un qui va faire de l'insomnie

slt rambo , situation difficile en effet , je pense qu'il faut le temps au temps , te poser les bonnes questions aimes tu réellement ton ex encore , ou se sont des souvenirs dont tu es amoureux , quand tu l'a vu qu'as tu ressentis ? du désir de la prendre dans tes bras ? de l'embrasser ?

de ta nouvelle copine c'est tout frais , je comprends que tu ne sois pas sur de l'aimer !

Prends du temps pour toi a la réflexion , et ne te jette pas dans les bras de ton ex , c'est a elle de faire le travail de te reconquérir , de te prouver qu'elle tiens vraiment toi ou c'est juste de la jalousie!!

Quand a toi reste calme et posé , et n'engage rien , continu comme tu fais a ne pas lui répondre et laisse là ramer !

a plus

elle aimerait bien que je sois célibataire pour que l'on recommence à zéro comme des gens qui commencent à zéro...

C'est limite du chantage là :roll: , et t'as aucune garantie qu'elle te zappe pas dès que t'auras largué ta nouvelle copine. J'ai plus l'impression que c'est par jalousie qu'elle te demande ça afin de récupérer " son jouet " et en avoir le monopole exclusif, t'avoir de nouveau sous le code quoi.

Comme dit plus haut, c'est à elle de faire des efforts, pas à toi. T'es en position de dominant pour le moment, t'as toutes les cartes en main pour décider dans quelle voie tu souhaites t'engager, alors ne grille pas tes chances.

Elle m'aime encore mais elle a doit toujours se reconstruire et refaire sa vie toute seule pour se le prouver et pour être bien. Pour ça je lui lève mon chapeau. Elle ne veut pas que je quitte ma copine, elle ne veut pas me mettre en standbye le temps qu'elle aille mieux car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle aimerait le savoir mais pour l'instant elle est mieux seule et ne pourrait pas être bien si elle devait gérer une relation amoureuse. Elle se sent mal car j'ai dit à ma copine que j'allais revoir mon ex et que l'on devait se parler. Elle ne veut pas être coupable de ma rupture et trouverait le fardeau trop lourd. Elle ne veut pas de cette pression et du sentiment de culpabilité. Elle l'a déjà eu quand j'ai laissé ma femme pour elle et ce serait du réchauffé.

Je l'applaudi pour ses bonnes intentions. Je suis content qu'elle se reprenne en main. Je suis content qu'elle me laisse aller. On s'était fait un calin et elle en aurait pris d'autres mais pas si c'est pour chambouler ma vie. On s'est pas refait de calin. Je suis retourné chez ma copine à son insistance pour discuter de tout ça. Elle en avait tiré les conclusions que c'était fini. Je lui ai expliqué que je n'était pas préparé au questionnement que je ferais si mon ex déciderait de revenir plus tard. Que ce n'était pas une question que je me posais car j'avais lâché prise et sachant que c'était terminé, je ne pensais plus à elle. Maintenant, ma copine veut que je prenne la fin de semaine pour réfléchir sur la nature de mes sentiments envers mon ex et que si je l'aimais encore et qu'il existait un risque que je la laisse pour elle, de lui dire et que l'on terminerait ça la...

Les malins diront qu'il ne faut pas courir 2 lapins. Jusque là, je tentais d'apprendre à aimer quelqu'un d'autre. Sans presse, au jour le jour. En me disant qu'avec le temps ça viendrait car les qualités sont là. Mon ex n'existait plus pour moi. Maintenant que je sais que mon ex n'a pas ( ou plus ) de next, et qu'elle m'aime encore ne serais-ce qu'une journée sur 2, je dois revenir sur mes questionnements personnels et me demander si je dois continuer de faire des efforts pour demeurer avec ma copine avec l'espoir que l'amour viendra et la pression de devoir faire en sorte de la rassurer ou bien de laisser cette dernière. En parallèle, je dois me poser la question à savoir si mon ex et moi sommes un couple qui a eu sa chance et de clore une fois pour toute le débat et la sortir à jamais de ma vie ou si nous sommes des âmes soeurs qui se retrouveront et rester seul pour l'attendre.

Quelles sont les questions que je devrais me poser ?

Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas courir 2 lapins. Je crois que je suis pas capable d'aimer quelqu'un aussi fort que je l'ai aimé et ma complice me manque. De savoir qu'elle éprouve encore des sentiments me replonge dans les montagnes russes du bas. Maintenant je crois qu'elle va vouloir m'éviter pour ne pas influencer mes décisions et les siennes. Elle n'est définitivement pas prête à se réinvestir dans quelque chose de sérieux et en même temps elle a peur de me perdre à jamais, même si elle me demande de ne pas gacher ma vie pour elle.

Mon estime pour elle a remonté. Mon estime personnelle dépendra de mes choix. J'ai beaucoup d'estime pour ma nouvelle copine et il y a une chance que j'arrive à l'aimer comme elle le mérite mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Quelle attitude devrais-je adopter envers une et envers l'autre et en général? Je suis confus mes amis...

slt , moi je pense sincèrement que tu devrais rester dans ta lancée et vivre ce que tu dois vivre avec ta nouvelle copine , et voir si ça marche , laisser faire le temps .

ton ex ? Ne te prend plus la tête avec , elle a fait un choix , maintenant ce n'est plus ta priorité !

elle doit attendre son tour , si je puis dire , elle a laissée passer sa chance , peut en aura t'elle d'autre nul peut le savoir !!

courage a plus

Merci Antony,

je crois que peu importe mon ex, il est trop tôt pour moi pour vivre une liaison. Je ne peux pas tomber amoureux pour le moment. Du moins pas avec ma copine actuelle en ce moment.

Je vais les gérer comme 2 dossiers séparés car c'est ce qu'ils sont.

Je vais expliquer à ma copine actuelle que je ne suis pas prêt.

À mon ex j'ai rien à dire pour le moment

Articles du blog en lien avec ce sujet