Aller au contenu

Messages recommandés

Cher ami, je tenais simplement à te dire que, tout comme le_bio, je pense amicalement à toi.

J'espère que ton parent va bien... que pour toi les choses avancent positivement.

Je me permets de te confier, candide que je suis, que notre héros au cœur empli de noblesse, toi, manque ici...

Si tu lis ces quelques mots, sache que je ne t'oublie pas.

Prends soin de toi cher Rambo.

• 2 semaines après...
  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous ai pas oublié mes amis...

Dons, après mon retour dans sa ville, après les vacances des fêtes, elle m'a contacté pour prendre un café dans la première semaine, je lui ai dit oui, mais je l'ai pas rappelé. Dans la deuxième semaine, j'y suis finalement allé et on a pris ce café chez-elle. Après 2h je suis parti. On a jasé de tout et de rien mais surtout de rien. En soirée, elle m'a texté pour me dire qu'elle fréquentait le mec que je soupçonais et qu'elle avait nié le jour ou elle m'avait avoué qu'elle fréquentait quelqu'un.

Je lui ai répondu que je m'en doutait. En fait, je le savais. On a parfois un sixième sens quand on met les morceaux du puzzle ensemble et mes mois de solitudes avaient quelque peu aiguisés ces sens... Puis, pas de nouvelle depuis un moment et un soir que j'ai oublié mon cell dans la voiture, elle m'a texté vers minuit me demandant si je dormais. Puis, le lendemain quand j'ai vu son message, je lui ai expliqué que mon tel était demeuré dans la voiture et lui ai demandé comment elle allait. Elle m'a jamais répondu. Ça doit faire un mois de ça.

Entre-temps, je suis revenu dans ma ville et mon patron n'a plus de travail alors je suis à la recherche d'un boulot depuis 3-4 semaines. J'ai conservé leur téléphone, mais je dois leur remettre à la fin du mois. J'ai avisé la demoiselle de ce changement. J'ai jamais eu de ses nouvelles.

Ce matin, sans savoir pourquoi, je suis allé voir sa page FB. Elle m'a débloqué après noel mais on est pas amis FB.

Le jour ou elle m'a débloqué, je suis allé sur sa page juste pour voir sa photo, et surprise, il y avait une bitstrip de sa part au lit avec le mec en question et elle qui disait qu'il était le meilleur pour dormir en cuillère. Bravo ! Depuis, ce temps, j'y était pas retourné. Ce matin, la bande dessinée n'y était plus. Mon petit doigt me dit qu'elle vit des moments difficiles et que le mec n'est plus avec elle. Je cherche pas à savoir car ça changerait rien pour moi de toute façon.

Pas que je lui en veux. Je lui en veux pas. Le truc c'est que j'ai toujours pas d'emploi et que ma santé financière devra passer avant n'importe qu'elle dame. Le fait est aussi qu'elle a brisé le lien de confiance qui nous unissait et qui la rendait spéciale malgré nos difficultés. Depuis, il reste ses défauts, le manque de confiance et ce petit quelque chose.

Je suis toujours chez mon beau-père et sa santé diminue. Le cancer des poumons est revenu et ce serait une belle surprise s'il était toujours en vie à Noel. Ca reste entre nous ok? Donc je me concentre sur cette vie de couple avec lui. Pour sa part, il a rompu avec sa copine et l'a renvoyé chez-elle. C'est pour ça que je suis toujours ici. Depuis, il a repris avec elle, mais il n'est plus question qu'elle vienne habiter ici pour le moment. Elle vient les jeudis et la fin de semaine et moi, je file pour pas trop la voir. Elle n'est pas mon genre finalement car très égoïste et hypocrite. Bref...

Sinon, les 2 papas des fillettes prennent souvent de mes nouvelles. Je leur pose pas de questions sur la maman.

Je vais bien et si ce n'était que je n'ai pas d'emploi, je serais certainement très heureux. Là, je suis un peu inquiet et frustré.

Ce sera une année difficile avec le décès prochain de celui que je considère comme mon papa et ça va causer tout un choc pour moi.

Ah oui, aujourd'hui, elle m'a appelé mais quand j'ai répondu, il n'y avait personne au bout du fil ( c'est une expression que l'on devra revoir... on a plus de fils désormais...) J'en ai conclu que c'était une erreur et qu'elle avait, par mégarde, touché mon nom dans ses sontacts. Je sais juste que je suis toujours dans ses contacts.

Certain que la famille que nous étions me manque et que j'aurais préféré braver les tempêtes ensemble. Comme ce n'est plus le cas et que j'ai fait la paix avec elle et moi-même, je tente de pas revivre dans le passé. Ici, j'ai mon consin, mon frère et mon meilleur ami. C'est pas-mal et ça m'occupe généralement tous les week-ends. J'ai aussi profité de ma solitude et de mes insomnies passagères pour retaper une guitare qui était endommagée. Jy ai passé une dizaine de nuits à la sabler, enlever la vieille peinture écaillée, la teindre et recommencer quelques fois avant de la ré-assembler. Aujourd'hui, je vais aller en jouer avec mon ami et p-e vendredi chez mon frère. Ensuite, samedi il y a souper d'aniversaire pour mon frère et je crois qu'il y a une jolie demoiselle, l'amie de la copine de mon frère qui s'intéresse à moi. Elle est pas-mal mais comme je vous dit, j'ai des trucs à régler avant de penser de cette manière.

J'habite au quebec et il est possible que j'aille travailler à Vancouver. C'est pas la porte à côté. Sinon, il y a bien-sûr Montréal, mais peu de taf ici en ce moment. On m'a aussi suggéré la suisse et j'ai une connaissance qui habite près de genève. Si je vais à Vancouver, ce serait avec mon beau-père car il est pour le moment hors de question que je le quitte. J'ai l'intention de lui être fidèle jusqu'à la mort alors pour le moment, je vais mettre la suisse de côté, mais je conserve l'idée.

A+

Et merci de pas m'oublier, je vous oublie pas non-plus

Rambo

Bonjour Rambo

Je viens ce finir les 43 pages ! Deux jours... :lol:

Je ne sais quoi te dire je suis sous le choc et tu as occupé mon esprit ces deux jours durant... J'ai fait un vol au dessus de toutes les sensibilités humaines ! Je ne sais pas si j'ai déjà vécu ça ?! Je ne crois pas.

Tu es un homme bien que dire de plus.

Je voudrais aussi te remercier, en te lisant j'ai finalement aussi appris sur moi. Pour ma part, je suis en accord avec toi.

J'espère que tout va bien se passer et comme tu demain n'est pas aujourd'hui et que finalement oui nous sommes notre propre ennemi.

A oui, aussi j'aimerais tant connaître Le Canada (oui ça fait longtemps que j'ai ça dans la tête, voir les grands lacs et les forêts couleur de feu), à moi de m'en donner les moyens....

Sinon je travaille à Genève ;)

A bientôt.

• 2 semaines après...

Salut Stendhal,

et tous mes amis que j'ai rencontré ici...

Je vous nommerai pas tous, vous vous connaissez :oP

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire...

Ceux qui ont pris le temps de me lire... c'est pour vous que j'ai créé ce journal.

Je savais dès le départ que mon histoire se terminerait ainsi en ce moment. J'apréhende mon deuil à venir plus que celui que je m'apprête à vivre dans les prochains mois, voir dans les prochaines semaines ou les prochains jours...

Qui sait ...

La vie nous présentr parfois des épreuves qui nous parraissent insurmontables...

Ce n'est pas le cas.

Je suis aujourd'hui contre toutes attentes exactement là ou je devais être. Le seul endroit ou je désire me trouver.

Dans la maison ou j'ai tant appris, tant aimé. La maison de mes parents. La maison de feu ma mère et de celui qui est pour moi mon père. C'est fou ce que de me confier à des inconnus peut m'apporter... Il est 4:34 et je pleure seul en vous écrivant. Ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé.

Vendredi dernier, mon beau-père m'a demandé si je désirait travailler avec lui... j'ai bien sûr accepté. Il m'a avoué qu'il avait dû rompre une promesse qu'il s'était fait de ne plus m'engager. Trop déçu de la dernière fois...

Je lui ai admis que je comprennais ses raisons et que j'en aurais fait autant, saoit de ne pas me réengager... Je vous épargne des détails... mais c'était tout à fait justifié...

Hors, il avait besoin d'un employé pour diriger les travaux de son chantier qui se déroulent désormais également de nuit.

Après avoir envoyé mon CV à plus de 90 entreprises de la région, et avoir obtenu qu'une seule entrevue, je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais désemparé.

Après tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai appris, le fait est que je ne m'aurais pas embauché moi-même quand même. Pas certain de ce que je pouvais donner. Il reste que par pitié, par confiance, reconnaissance ou autre, je lui en suis reconnaissant. J'ai donc abordé la semaine de travail sans confiance en moi, sans le sou et avec tout à prouver sans savoir comment m'y prendre. Du côté travail en tout cas... Le lendemain, on fêtait l'anniversaire de mon frère à un resto. J'y suis allé sachant que je ne pouvais me le permettre financièrement et que je devrais gratter les fonds de tiroirs pour mettre de l'essence pour aller bosser jusqu'à la paie, 2 semaines plus tard. Ma belle-mère y était présente et elle a insisté pour me payer le repas. Celle-là même qui en a déjà trop fait pour moi et que j'ai tant fait enragé plus jeune...

Comment faire cesser ces larmes...

Je suis assis à ce que l'on appekait la table des lamentations chez-nous. Là ou plus jeunes, nous venions nous asseoir silencieux attendant le moment propice pour demander des trucs à notre beau-père si intimidant...

Cette nuit, j'y pleure en silence alors qu'il dort à 10 pas de moi. Je n'ose me moucher car il a le sommeil aussi léger que moi malgré ses dires... Je sais fort bien qu'il y pleure très souvent quand je n'y suis pas comme je le fais quand il n'y est pas.

Que voulez-vous, nous sommes des hommes et devons nous cacher...

Ce samedi soir, à l'anniversaire de mon frère, nous étions installés sur 2 tables. Derrière-moi, ce trouvait la copine de mon frère avec ses ami(e)s... La coquine de belle-soeur s'est mise à vouloir me rendre mal à l'aise, ainsi que sa copine nouvellement célibataire en clamant haut et fort "Rambo ! ma copine derrière toi est aussi célibataire !" j'ai répondu aussi fort," Bonjour!" ne sachant ou me cacher... j'ignorais même son aspect comme elle était assise derrière-moi... on s'est tous retrouvés à la même table quand les plus vieux sont partis et elle est loin d'être moche quand même.

une trentaine de minutes plus tard, on partait tous... Pas eu le temps de faire connaissance.

À 2:30 du mat, cette nuit là, la demoiselle en question me contactait sur FB. On a parlé de rien jusqu'à 5:30 du matin. Je devais dormir tard pour travailler de nuit ensuite.

On s'est recontacté toute la semaine par la suite. Je vous arrête maintenant. Elle avait laissé son copain avec qui elle a sorti 5 ans et avec qui elle travaille... Je suis pas le genre à saboter une relation en m'y jetant trop tôt. Rambo à appris 2-3 trucs depuis l'été...

J'ai donc profité de ce que la vie m'offrait sans la forcer.

J'ai aussi eu vent que la belle Eva venait dans mon coin de Pays cette semaine là. Je suis revenu sur JRME suite aux insistances de Venus qui disait que je devrais revenir vous voir. C'est à ce moment là que j'ai eu vent de sa visite. Après quelques hésitations bien senties, Eva m'a aussi contacté mercredi soir à 2:30 du matin pour me rencontrer à midi en plein centre-ville. Qui d'entre-vous ne voudrait pas rencontrer cette ulle d'amour ambulante. J'ai fait ce que je devais. Je suis retourné chez-moi pour sortir les poubelles à 70km de là, dormi 2 heures et suis reparti. Au passage, j'ai obtenu les clef d'une ex à moi d'il y a 20 ans pour aller y faire la sieste après ma rencontre avec Eva.

Quoi vous dire de cette rencontre. Elle a changé ma vie. J'ai appris en 30 min, que Rambo n'était pas mort. Celui-ci s'endormait sans la douleur que me procurait mon ex. J'avais peur de ne plus apprendre sans cette douleur et de tout oublier mes leçons en fait... Je laisserai cette rencontre pour le Forun d'Eva quand j'aurai 2h de plus. À son contact, je peux toutefois vous affirmer que Rambo n'est pas né de la souffrance, comme je le croyais à tort, mais au contact de l'amour.

Cette perle intelligente, sensible et dévouée m'a permise d'apprendre que Rambo pouvait toujours exister en moi sans souffrir. Que j'étais capable d'apprendre tout autant en aimant qu'en souffrrant.

Je suis allé chez cette ex pour dormir quelques heures, mais au bout de 60 minutes, j'ai dû quitter incapable de dormir.

Je pensais à Eva, à sa situation et plein d'empathie, je cherchais les mots.

Sans les trouver tout è fait je suis retourné travailler sans pouvoir appaiser le volcan en moi ni en comprendre sa nature.

Le lendemain, ma dernière journée de travail , ou plutôt ma dernière nuit, il est arrivé une catastrophe majeure. Un mur que nous emplissions de béton s'est ouvert à la toute fin de la coulée...du 10 ème au 5ème... Rambo est ressorti et à géré cette crise à la manière de Rambo. Il a retourné le négatif en positif et est resté calme.

Après 5 jours de travail, j'ai repris confiance en moi au travail et j'ai d.montré que je pouvais être un atout pour la cie et mériter la confiance de mon beau père. Charité ou non, en 5 jours, j'ai démontré ma valeur et me suis refait un nom suite à cette semaine folle et aux yeux des autres dirigeants présents.

Tout ça pour vous dire que du jour au lendemain, tout peut changer... on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. C'est notre attitude et notre détermination qui nous définissent.

Après cette épreuve, c'est le seul employeur que j'ai rencontré qui m'a réveillé me demandant si j'étais toujours disponible.

Je lui avais demandé plus cher que ce que je gagne actuellement et éventuellement, il avait besoin de moi pour construire un club med aux Bahamas pour une durée de 6-7 mois...

Ma place est actuellement ici, auprès de mon beau-père. On verra plus tard... J'ai dit à l'employeur en question que je n'était plus disponible.

Mes larmes étant sèches, je vais terminer de regarder le dernier épisode de Breaking bad. Savez, l'histoire du monsieur mourrant car il a un cancer des poumons?

Je vais ensuite faire un petit somme pour passer l'après midi avec mes enfants et retourner travailler...

Fidèle à mon habitude, j'ai oublié de vous dire un truc...

1 minute avant de vous écrire je suis allé fureter sur la page FB de mon ex et j'y ai vu son dernier message posté une haure avant. Son premier depuis 2 mois.

Elle semble maturer un peu et aller bien, mais comme je disais è Eva...

Elle devra faire un sacré bout de chemin en maturité... elle n'est pas celle qu'il me faut car je vis pour aimer et ça signifie de me donner à 100% sans retenue, sans conditions. La dame en question ne correspond plus à mes standards et je ne lui fait malheureusement plus confiance. C'est pas ce que je recherche...

p-e qu'un jour elle y correspondra à nouveau, on sait jamais...

Cher Rambo,

"Rien n'est figé, tout est en mouvement"... paroles de sages antiques. Tes mots me font penser à leur sagesse.

Je prends enfin un peu de temps pour t'écrire quelques mots.

Je tiens à m'excuser une nouvelle fois d'avoir empiété sur ton repos, j'espère sincèrement que tu as pu te reposer depuis.

Je te remercie également une fois encore pour le thé, tu es un vrai gentleman.

Je t'avoue avoir oublié le quart de ce que j'aurais voulu te dire en personne, je suis timide et j'étais submergée par mes propres émotions... alors je te remercie d'avoir malgré tout décelé du bon durant notre entrevue. J'aurais tant de choses à ajouter sur nos quelques sujets abordés, j'y ai pensé par la suite, mais je crois qu'au fond il n'y a pas de théorie préfixée, il revient en effet à chacun de vivre ses expériences et d'en émettre sa propre pensée.

En tout cas, d'affirmer tes critères de qualité, ou du moins de ne pas être réceptif à ton ex, à ce qu'elle est en ce moment, est fort encourageant car tu as de la valeur, tu mérites une femme de confiance à tes côtés qui t'apprécie à ta juste valeur.

Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, elle pourrait revenir ou pas. À ce jour, l'important est de surtout reconnaître ce que toi tu veux et ne veux plus. Je crois que cette étape, tu l'as bien franchie. L'avenir te dira le reste au moment venu.

Je suis bien heureuse que tu aies passé du temps avec tes enfants. Ces moments-là son sacrés, tu le sais mieux que moi.

Je suis touchée par ta sensibilité, tu es bouleversant de retenue lorsque tu nous confies tes pleurs en secret pour ne pas que ton beau-père se fasse du souci... je me permets simplement de t'encourager à essayer de lui témoigner ta tendresse maintenant qu'il est près de toi... un simple merci, un mot doux... les hommes ont le cœur tendre, nous le savons tous. J'espère en tout cas que vous allez vivre encore de beaux moments ensemble.

Ce doit être une fierté pour lui de voir que tu gères le chantier comme un chef, sans doute te considère-t-il comme un fils, tu agis pour ta part comme tel, ce qui est infiniment touchant.

Prends soin de toi cher ami, à bientôt.

Merci Eva, en effet, on sait se dire les vraies choses, on se retient juste en attendant le bon moment. On sait qu'on s'aime et qu'on se considère pères et fils. On radote juste pas. Quand on a besoin de s'exprimer, on le fait et la communication est excellente. Il ne veut pas nous inquiéter et nous faire de la peine, alors c'est normal que muruellement, on se prépare chacun a notre façon.

Rien n'est jamais acquis alors la confiance est a rebâtir jour après jour. Après tout, ce sont nos erreurs que les gens decellent, pas nos bons coups. Je viens de l'appeler pour lui dire que le conjoint de ma belle mère qui a eu un quadruple pontage cet hiver est retourné a l'hôpital pour une pneumonie cette fois. Les médecins l'ont mis dans un coma artificiel le temps d'identifier correctement la souche car le cœur suivait pas...

Les prochaines 48h seront critiqués et bien que les médecins tentent de se faire rassurants, ça marche pas.

Comme l'hôpital était a 15 minutes d'où j'étais, j'ai invité ma belle mère a nous rejoindre. Les enfants n'y sont pas admis et je pouvais rien pour lui. On a donc passé du bon temps avec mes enfants et ça a changé l'atmosphère en allant visiter l'Amazonie au cœur de l'hiver du Québec. On a vu des caïmans, perroquets, pingouins, lynx etc...

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Elle a grandement apprecié

Cher Rambo,

J'espère que le compagnon de ta belle-maman va progresser... le coma artificiel permet au patient de ne pas souffrir, je lui souhaite d'aller mieux. C'est dans ces moments-là que l'on revient à l'essentiel et que l'on oublie enfin les futilités. Je te remercie de m'avoir permis cette prise de conscience que j'avais hélas mise de côté ces derniers temps.

Tes pensées du reste sont justes comme toujours, notamment le fait que tu entretiens un rapport filial avec ton beau-père, on ressent le lien fort qui vous unit.

Tu as eu bien raison de profiter de tes trésors, tes enfants.

Douce pensée d'amitié.

• 1 mois après...