Rambo Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 J'y compte bien mon ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Je sais aussi que la dernière chose que mon amie a besoin en ce moment, c'est d'un amoureux désespéré dans les pattes.Heureusement, je ne suis pas désespéré. Inquiet parfois oui, pour sa santé, mais désespéré non.Présentement, mon support est Bcp plus efficace et approprié a distance.Mon beau père me dirait qu'on ne marche pas nu pied dans les chardons ardents.Il dirait vraiment ça.Pour mon ex, il disait qu'on ne fait pas un feu avec du bois mort!Il avait raison.On peut aussi se servir des braises pour rallumer un feu mais c'est une autre histoire.Avec son ex, avec un autre ou avec moi, ce que je veux c'est qu'elle rayonne en permanence.C'est tout.ToutJ'ai pas peur de l'inconnu, de voyager ou de m'établir a l'autre bout du monde.Pas peur de m'engager, pas peur du ridicule, de me tromper ni d'être jugé.Ça fait que j'ai pas vraiment a chercher du courage.On la voit ici triste, démolie, inconsolable, désespérée.Je la vois aussi ainsi.Je vois aussi Vénus enjouée, souriante, malicieuse, intelligente, radieuse, rayonnante, radieuse.Vous avez juste pas idée comment elle est magique.Jolie n'est pas le mot. Unique.Mon ex aussi est jolie. Je le nie pas. Elle ont énormément en commun.C'est peut être ce qui fait que je la comprend si bien et que je l'aime tant.Je ne recherche pas mon ex chez elle. Ce qu'elles ont en commun n'est pas facile a gérer pour le commun des hommes. Plus d'un s'en approprieraient les plaisirs et fuiraient devant ce qu'ils ne comprennent pas ou ne peuvent assumer. Je dis ça, c'est juste que je suis déçu. Aimer c'est comprendre, reconnaître accepter et aimer tel qu'el. C'est pas compliqué.Faut juste pas dire qu'on aime avant d'avoir reconnu, compris et accepter. Le désir suivrait pas sinon.Pour être désirable, elle l'est et pas juste un peu. Autant a l'intérieur qu'à l'extérieur. Le contexte n'est pas facile non plus. Loin de là...Très loin même...Alors le petit Rambo peut se permettre de rêver, d'avoir un idéal et de désirer s'accomplir.Petit Rambo préféré vivre ses rêves que rêver sa vie.Il le fait, chaque jour. Pour le moment, petit Rambo apparaît auprès de Vénus pour l'aider dans sa quête. Il l'aide a récupérer son ex. Il le fait avec cœur et il le fait en respectant ses besoins a elle.C'est toujours la même recette. L'écoute, l'analyse, le respect, distinguer le vrai du faux, agir en fonction de ses propres besoins, ses propres forces et faiblesses, la compréhension, la lucidité etc... C'est si simple au fond.Mes propres intérêts sont laissés pour compte quand il est question de lui car je le trouve ingrat, indigne, désobligeant et j'en passe et surtout, j'ai aucune confiance en lui et je n'en aurai aucune tant qu'il n'aura pas bouclé la boucle avec son père a lui. Je me comprend, c'est suffisant.Mais c'est son désir ultime a elle et je le reconnais, le comprend et l'accepte. Je fais avec.Je ferai pareil avec ma fille plus tard.Aimer c'est faire passer sa propre personne en second.Ça m'empêche pas de l'aimer et de la desirer, de reconnaître la valeur de son âme. Sa beauté.... On s'en reparlera en privé... Imaginez des yeux hors du commun, un sourire exquis et tout ce qui vient avec son nom....C'est pas une question de charisme. Elle a tout pour elle.Sauf ce qu'elle désire.J'ai aucun mal a mettre ma petite personne de côté quand elle demande a parler a Rambo. C'est le même cerveau, c'est le même désir, son bonheur, c'est juste pas les mêmes propos. Rambo lui montre la voie pour récupérer son ex quitte a ce que le processus prenne des années, alors qu'en mon nom personnel, tout ce que je désire c'est qu'elle cesse de souffrir pour ce con.Laisser mon écran glacé pour voler dans les airs? Oui maintenant. Sans retour( sauf pour voir mes enfants mais si vous saviez... C'est plusieurs longues histoires), sans hésitations et sans aucun regret.En ce moment, le conjoint de ma belle mère est sur la table d'opération pour un quadruple pontage. J'attend des nouvelles d'une heure a l'autre. C'est pas le moment. J'ai a peine l'argent pour le billet d'avion et quelques dettes en souffrance. C'est pas le moment vu son. Contexte a elle ni le mien.Je suis prêt a prendre un passeport en accéléré s'il le faut et d'y aller au plus sacrant si sa vie en dépend parcontre. Aucun doute là-dessus et j'ai beaucoup jonglé avec l'idée dernièrement.A chaque jour en fait...Sinon, j'ai contacté mon ex aujourd'hui pour une peccadille. Un truc que j'ai du lui demander de faire pour moi. Elle a tenté de venir me voir au taf aujourd'hui midi mais j'y étais pas et en fin de journée elle m'a demamdé si j'y était mais j'y était pas non plus. Je crois qu'elle veut me revoir avant que je quitte la ville.Elle m'a laisséElle en désire un autre J'ai rien vraiment a lui dire pour le moment.Mes intérêts sont le bien être de VénusLa santé de mon proche qui subit une opération a cœur ouvertTout le reste.On se concentre sur ceux qui le méritent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonsoir cher Rambo,Un petit mot pour te dire que j'espère que tu vas bien, que tu reposes ton esprit...Je te remercie pour le gentil mot que tu avais écrit sur mon post et je te retourne le compliment, j'apprécie la lecture de tes états d'âme. La maturité que tu m'as prêtée ce jour-là est le fruit de beaucoup d'efforts, mais également de précieux enseignements que j'ai reçus des généreux conseilleurs ici, dont tu fais éminemment partie.J'espère que tu te retrouves... que tu n'as pas froid près du cœur...Amitiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Ça va bien Eva merci.Non, j'ai pas froid au cœur.J'ai même recouvré ma concentration.Je ne suis entouré que de bonnes personnes alors forcément il m'arrive de belles choses.Le copain de ma belle mère a été opéré au cœur avec succès et c'est un soulagement avant Noël.D'autres belles choses arrivent et arriveront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Prends soin de toi et passe de bonne fête de fin d'annéeA bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Joyeuses fêtes à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 slt que deviens tu rambo ?donne nous de tes nouvelles , du jour au lendemain plus rien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut Rambo,J'aimerais bien aussi avoir de tes nouvelles !En espérant que tu vas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonsoir Rambo,Je tenais à te souhaiter une tendre année, aussi belle que ton âme l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Merci pour les bons voeux.J'ai profité des vacances pour dormir, voir mes proches, manger et boire :o)J'ai bien profité en somme.J'ai pas eu de nouvelles de mon ex et je n'en attend pas. Je vais retourner dans sa ville demain pour quelques jours. Elle le sait mais ça ne change rien. Même si elle revenait me voir, je doute retrouver cette étincelle dans ses yeux pour moi.Du coup, je poursuis mon chemin accompagné de mon beau père.Sa copine m'a dit hier qu'il ne voulait pas qu'elle vienne habiter avec lui. Elle dit qu'il refuse toute aide. Il est malade et il peut ne pas en avoir pour longtemps. Comme ça peut durer 5 ans ou plus. On sait jamais. Je crois qu'il sera plus là dans un avenir rapproché alors je veux profiter du temps que j'ai avec lui. Mes 2 parents sont décédés alors j'ai appris à donner mon temps à ceux qui le méritent quand on peux. Or, je peux...Donc c'est ça ma vie ces jours-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Cher ami,Tu es notre héros, Rambo, et tu le resteras à mes yeux, peu importe ton ex, ta noblesse d'âme est infiniment touchante et honorable. Les héros se rangent toujours du côté de ceux qui en ont le plus besoin, alors profite de la présence de ton proche, je vous souhaite de passer d'agréables moments de paix et de sourires ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci Eva, trop aimable.Ça m'a pris le temps qu'il fallait pour vivre ce que je devais. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi qui n'a rien d'une fin en queue de poisson. Heureusement. Quand elle m'a laissé, on sest peu parlé. s'en est suivi une longue période de SR puis un retour soudain et graduel de la communication. A ce moment, j'aurais pu m'ouvrir plus et me battre pour elle. A ce moment, j'ai tout misé sur la forme de notre communication et sur le respect. Je lui ai tout dit le nécessaire, et j'ai pas insisté. Parfois je me dis que j'aurais dû. Que je le pourrais. Mais à quoi bon au fond? J'ai la ferme conviction que l'on ne doit pas avoir à se battre pour être aimé. Que l'amour n'a pas à être retenu. Ce que je retiens, c'est que mon amour à été sincère mais qu'il n'était pas réciproque sous la même forme ou bien que l'on ne recherchait pas las mêmes choses. C'était important pour moi d'avoir confiance en elle. Or, elle n'a pas posé les bons gestes pour regagner ma confiance, elle a en fait agi de manière à me faire perdre confiance en elle. Ce n'est plus une question de désir ou de quoi que ce soit. En fait, il n'est plus question d'elle.On crois parfois connaître le bien-fondé de notre amour alors que la personne que l'on a côtoyé change et nous aussi. Parfois c'est l'autre qui n'évolue pas alors que nous si.Avec le respect quand-même rétabli, ainsi que la communication restaurée, il nous sera possible de nous recontacter un jour. En fait, il lui sera possible de me recontacter un jour. On verra à ce moment comment nous avons évolué et si l'attirance et la confiance peut revenir. On verra aussi si je suis en couple ou pas. Je suis un homme fidèle et loyal. Quand je m,investi dans une relation, je ne le fais pas qu'à moitié. Quand je serai à nouveau en couple, ce ne sera pas avec n'importe qui. Les leçons apprises m'aideront à mieux choisir ma partenaire de vie et ma prochaine relation devrait compter beaucoup pour moi.Ce n'est pas le moment avec ce qui se prépare sur le plan personnel de toute façon.Là, j'ai hâte d'avoir mon prochain chantier pour possiblement déménager. On verra en temps et lieu. Merci pour ton support.Merci pour votre support.Je vous tiens informés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 slt rambo !prends soin de toi et de ta famille ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je viens de voir ton dernier message, il est très beau.Tu écris bien et semble vraiment avoir fait un bout de chemin.Il y a du bon qui s'en vient :)Allez, bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Salut Rambo,Cela fait un moment qu'on a plus de news de ta part !Comment vas tu ?@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés