Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toi tu sais aujourd'hui ce que tu veux qui tu es tu tes reconstruis

Elle elle a besoin d avancer d'après ce que j'ai composés de se prouver qu'elle peut être indépendante et s'en sortir d'elle même .... Elle avance a son rythme mais ça progresse il a l appart et son anglais...

Rome ne sait pas fait en un jour. :)

Comme promis, j'ai changé mon attitude aujourd'hui.

Plus ou moins le même scénario qu'hier. Elle vient travailler et a la fin elle est fatiguée sur sa chaise. La différence, c'est qu'elle a travaillé de 9h a 18h et qu'elle a travaillé fort et dehors.

J'ai été tenté de lui dire de s'en aller se reposer chez elle. Elle parle alors d'aller chez ikea s'acheter un bureau pour ranger ses vêtements.

Elle était très sale. Tres très sale et mal habillée. Je lui propose d'aller se doucher et d'aller au magasin ensuite (sans m'inviter). Elle ne veut pas car elle sait qu'après sa douche elle s'écraserait sur son canapé avec une bière. Elle ne boit pas mais hier elle en a prise 5 lol.

Elle était trop sale et pas maquillée. La honte quoi. Alors elle s'est écrasée plus profondément dans sa chaise.

J'étais sur le point encore une fois de l'inviter a aller se reposer quand j'ai réalisé que si elle se mettait a l'aise pour ne pas se lever, c'était qu'elle était bien et que j'étais juste a côté. C'est pas un fait positif ça?

Éventuellement je lui ai dit d'aller dormir. Mais ça aurait pas été une très belle soirée pour personne. Alors elle m'a dit "pis, viens-tu chez Ikea si on veut avoir le temps de choisir un bureau?!"

Je lui ai dit que j'étais prêt mais que je devais donner des consignes a l'électricien pour fermer le chantier.

On a pris ma voiture et on a magasiné et on s'est montré pleins de trucs qu'on trouvait tous beau. Quand c'était pas beau je lui disait et elle aussi. On a pris 1h pour choisir le nouveau bureau qui est blanc. Ça va pas car les lits blancs, yen a pas de jolis.

Je lui ai dit d'aller avec le concret qu'elle aimait. Le bureau est très joli et c'est ce que tu viens acheter. Tu agencera le reste. Si y'a quelqu'un qui peut le faire c'était elle. Elle a répété ma phrase en acquiesçant sûre d'elle même. :0)

Je lui ai montré une belle grande tablette murale du même fini qu'elle pourra mettre au dessus de la tête de lit, pour aider la transition avec un lit brun-noir. Ce lit est joli. Elle a aimé.

Elle a recpecté son budget de 150$

Ça lui a coûté 150.25$ avec 2 chandelles. J'ai fourni le café, un bagel, des hot-dog, des brioches et mon livre l'alchimiste.

Ce livre je l'avait acheté car je l'avais lu 2 fois et les deux fois je m'étais senti meilleur. Je me souvenais pas de ce que le livre disait mais de l'histoire, oui. L'important c'est pas l'histoire mais tout ce qu'il dit.

Je lui avait offert de lui donner le mien mais je ne l'avais pas trouvé. J'ai du le donner. Je lui avais suggéré de le lire ( avant de pas pouvoir lui dire si on rompais). Je savais que si on rompais, j'étais pas pour lui dire " tu devrais lire l'alchimiste!" Elle l'aurait lu en pensant que je tentais de la manipuler.

Ceux qui ont tout lu mon épopée se rappellent peut être de la nuit où j'ai terminé mon livre. Sais pas si je vous ai tout raconté... Cest la dernière fois que j'ai abdiqué. À partir de là, après nos textos où elle m'acusait d'être comme ses autres ex et que j'avais été contre qu'elle retourne aux études. Je lui ai dit qu'au contraire, je l'ai suivi et appuyée dans tout et c'est ce que j'ai promis de toujours faire. Elle m'a mis en SR drete là! !!!!! J'ai refais ma vie et me suis fait une copine.

Elle a trouvé mon livre dans un sac au travail. Elle a commencé a le lire au travail quand j'étais aux funérailles de mon grand père. Ce soir je lui ai demandé si elle l'avait terminé. Elle m'a dit qu'il était chez-elle avec un regard coupable. Je lui ai dit que c'est un livre que l'on donne, on ne le prête pas. Elle était contente car elle avait voulu souligner des passages mais qu'elle pouvait pas faire ça dans mon livre.

Après on est allé chez elle et j'ai fait un café et quand je lui en ai offert un, elle m'a dit qu'elle aurait préféré un café, mais qu'elle en prendra un pour boire la même chose que moi.

J'ai mis le café de côté et j'ai sorti 2 bières.

Elle a allumé le feu. Je l'ai ravivé en soufflant dessus.

Je me suis installé dans un coin du canapé et elle marchait autour, stoppant pour discuter déco et n'importe quoi . Elle s'est presqu'assise sur le fauteuil éloigné. Puis elle s'est installé sur le canapé. 30 secondes et a l'autre bout. Elle tenait pas en place. La musique de cabaret et les chandelles a droite du foyer et sur le manteau. Les lumières tamisées qu'elle adore...

Mais elle tient pas en place.

2 h plus tard le bureau est assemblé, la tablette instalée, centrée. Le lit aussi et c'est très joli. Elle pourra ajouter un second bureau pour plus de vêtements et une autre tablette etc... Ça lui a coûté 2 autres bières.

Des remerciements de sa part pour mon aide et de ma part pour la magnifique soirée. Je l'avais aussi remercié pour son excellent travail aujourd'hui . Ça m'a vraiment aidé.

Ha oui, quand elle m'a demandé mon avis sur sa tenus vestimentaire en allant au magasin, je lui ai dis que je ne l'avais vue aussi crottée. Enfin si, mais jamais en public! Elle s'est vexée. Je suis revenu sur le fait qu'était très jolie au soleil ce matin...

J'ai préféré ne pas repousser une chance d'être avec elle par moi-même. Je ne suis pas certain que la meilleure chose a faire dans mon cas soit de la snober et d'être occupé a avoir ma vie sans elle.

Quand elle m'a demandé si j'avais regardé le hockey alors qu'elle avait commencé une discussion passionnée avec mon patron sur mon équipe , je lui ai dit que non. J'avais pas vu le match. (J'ai plus envie, c'est devenu superficiel alors que c'est ma passion. ) je lui ai déjà dit que c'est une des choses que j'adore toujours mais que c'est quand c'est le temps, c'est tout. Je suis quand même les faits et gestes de min équipe a la radio et sur le net.

Je sais, c'est long a lire mais si certains peuvent déceler une méthode et me l'expliquer...

Bonjour Rambo,

Tu sais que je suis attentivement ton histoire depuis quelques temps et j'en apprends beaucoup. Continue d'écrire beaucoup. C'est comme un livre!

Je sens que ton histoire n'est bien évidemment pas du tout finie. Tu passes beaucoup de temps avec ton ex, et surtout ELLE T'AIME. On ne va pas avec n'importe qui chez IKEA!

Et la preuve:

******Éventuellement je lui ai dit d'aller dormir. Mais ça aurait pas été une très belle soirée pour personne. Alors elle m'a dit "pis, viens-tu chez Ikea si on veut avoir le temps de choisir un bureau?!"********

Si ON veut? ON? Pour elle, vous êtes un ON.

J'ai beaucoup de choses à dire sur ton histoire, mais il est 2 AM ici.

Tu as la chance de montrer tes changements à ton ex. Continue de rester cool, composé et calmes. Ça semble marcher pour toi et je trouve que tu es sur la bonne voie, malgré les journées où tout te semble perdu.

C'est si évident pour moi: elle t'aime. Mais elle a traversé beaucoup et elle a besoin de temps pour calmer ses angoisses. Si tu l'aimes, continue d'être patient autant que tu pourras, mais ne la buscule surtout pas.

Encore une belle journée et soirée Rambo !!!! Que je suis jalouse !!!!

Je voulais revenir sur ce "on" également mais Lou la déjà fait

Elle semble t inclure dans sa vie elle semble vouloir ton avis sur ces meubles a elle

Mon ex avait fait ça lors de son tout 1er appart il était fou amoureux de moi et espérais que je vienne un jour vivre avec lui alors il avait décidé de me laisser carte blanche pour ses meubles et la deco....3 ans et demi après nous ne sommes plus ensemble il a toujours ses meubles la et cette deco et "refuses" de me rendre ce que j'ai acheté pour notre appart a nous

Je considère ça comme mes affaires et il le sait mais il refuse de me les rendre...

Tu avances lentement et sûrement... Continues malgré tes moments de doute c'est normal de douter mais reste toi même !!! Je commence a faire un transfert lol a chaque moment de ton histoire avec elle je m imagine faire cela avec LUI...

Tu es sur la bonne voie pas besoin de méthode

Hier, elle a quitté le travail pour aller a une rencontre de parents a l'école. Moi, je suis allé me laver et me changer car j'avais envie d'être propre et bien habillé.

Je suis retourné au travail ou je suis demeuré principalement dans ma voiture a échanger sur Facebook avec une amie.

Pendant ce temps lâ, j'ai reçu un texto de mademoiselle qui m'indique qu'elle doit aller acheter une chaudière de sel pour déménager son aquarium marin samedi. Je lui ai offert de l'accompagner et elle est venue ne chercher au travail.

On est allé chercher le sel et sommes retournés chez ikea acheter un autre bureau.

On est retourné chez elle et avons répété la routine de la veille assemblé le meuble et feu. Pas de bières, du café.

Il y a des trucs que j'imagine. 2-3 fois quand on s'est échangé des objets, il m'a semblé que sa main était plus présente... Dur a expliquer. Je fais toujours attention pour la toucher le moins possible. Genre s'échanger des clés du bout des doigts etc... Hier il m'a semblé que'elle n'avait plus cette même retenue. C'est rien vraiment...

Puis, quand elle évaluait le look des bureaux et du lit, elle venait s'installer dans le cadre de porte tout près de moi comme hier, mais plus près qu'hier.

La veille elle faisait pareil et il y avait eu 2 légers contacts d'une fraction de seconde. Comme un contact accidentel. Hier, c'est comme si elle était venue se coller. Elle s'est reculée jusqu'à ce qu'elle soit appuyée sur moi pour une seconde puis s'est ravancée juste assez pour ne plus que l'on se touche. J'avais ses cheveux sous mon nez et je désirais tant l'enlacer... Elle sentait si bon et mes hormones... Aimaient ça...

Je lui si suggéré de déménager son aquarium avec elle si c'était dimanche et non samedi car je reviens le dimanche ici. Elle a refusé car c'est planifié pour samedi mais elle y a réfléchi et me dit que si je suis toujours d'accord, elle aimerait que je l'aide dimanche.

Pas a pas...

La confiance se regagne et les barrières baissent. Les choses vont beaucoup mieux depuis que je profite des occasions que j'ai de la voir. Je ne la repousse plus et je continue de la laisser venir. Hier, elle ne m'a pas incité. Elle m'a ouvert la porte en me disant qu'elle allait en ville et je me suis offert.

Mon pire ennemi que je suis parfois ne se serait pas invité. Je continue de pas la brusquer et je demeure indépendant. Je demeure chaleureux et souriant. Respectueux et patient.

C'est très très long mais chaque petit pas compte. Je sais que c'est plus rapide que pour plusieurs... Et que ça n'est encore pas la vie de couple, mais la relation est meilleure, positive et satisfaisante.

Dire qu'il y a 2 mois on se parlait plus du tout et que c'était mort de chez mort...

On ne peut oublier ces personnes avec lesquelles nous sommes devenus qui nous sommes. C'est vrai a l'inverse...

Je suis passé la voir au chantier et elle était en larmes. Émue. Elle vient de se faire embaucher et le mec a du travail a temps plein. Quel soulagement. Elle a pris son appart sans avoir de réel boulot a part le taf que je lui donnait. Je suis ému moi aussi. Elle a enfin son autonomie souhaitée.

:0). Je suis content d'y avoir participé et j'ai de la peine en même temps car elle n'a vraiment plus besoin de moi.

Ça veut dire que je la verrai moins et bientôt plus du tout... Ça fait mal.

Ça fait mal mais j'avais raison d'avoir confiance en elle. Je l'ai appuyé tant qu'elle voulait de moi a ses côtés pour Le faire. En couple ou pas j'ai tenu parole et j'en suis fier.

Quand j'étais avec elle, elle était si démolie... De la voir réussir a reprendre sa vie en main me réjouis autant que j'ai de la peine... J'ai les yeux tous rouges...

Elle avance elle devient indépendante et sûre d'elle tu y as participé car tu es important pour elle elle t'aime encore :)

Elle a son appart et son boulot a long terme donc pas de souci elle va enfin pouvoir de poser et vivre....

Profites de l'instant présent tu es encore a ses côtés et qui sait peut être que bientôt tu seras aussi récompensé

Je crois en toi et en vous ;)

Moi je sais plus :o)

Après avoir été seul mes soirées de lundi et mardi, j'ai décidé de ne pas l'éloigner sous pretexte que je désirais la laisser se reposer. J'ai donc passé mes soirées de mercredi et jeudi avec elle à magasiner pour ses bureaux et vendredi, après le travail on a descendu le frigo et la cuisinière de son proprio au sous-sol. Ensuite de ça, j'ai quitté pour aller terminer ma soirée avec mon cousin, le fils de mon beau-père. J'ai donc quitté sa ville à elle et 2h plus tard, je jouais à rocksmith avec mon cousin et j'ai dû quitter vers 1h du matin car il travaillait ce matin. Je suis allé dormir chez mon beau-père et je me suis levé à midi. Enfin un peu de sommeil.

Avec mon beau-père, on a discuté un peu car je ne lui cache rien. Je lui ai raconté mes soirées avec elle jusqu'à 2h du matin depuis 2 semaines et sans bisous ni calins. Il faut dire que tout le monde croit que je devrais m'éloigner d'elle car ils croient qu'elle est néfaste pour moi et en général. Mon beau-père est un des seul, sinon le seul avec qui je ne me sens pas jugé. Il me donne des conseils éclairés et il a beaucoup plus de sagesse que moi.

Pour le travail, il me recommande de faire des applications dans sa ville à elle comme partout ailleurs. Que je devrais me trouver un nouveau chantier et habiter tout près de ce dernier afin d'économiser en transport. Il comprend pourquoi je préfère sa ville à elle. Se lever à 6h et être au boulot à 6h30, c'est possible là-bas. Ici, je dois me lever à 4h pour être au travail à 6h. Plus tard, c'est du stress et on arrive en retard. Et c'est cher en essence.

Il veut m'aider un peu alors il m'a dit d'aller faire réparer les composantes des roues de ma voiture et de lui donner la facture qu'il passera aux frais de sa compagnie. Il dit que si c'est moins de 1000$ de faire effectuer les travaux et de lui remettre la facture. C'est un énorme coup de main et il dit que c'est mon cadeau de Noël et de n'en parler à personne. Sauf à vous bien-sûr.

Là, il est parti chez sa copine et il me laisse le ranch à moi seul pour la soirée et la nuit. Je vais donc en profiter pour regarder le match de hockey. :o) enfin, enfin, enfin !

Demain matin, je vais retourner chez mon cousin et ensuite je retourne dans la ville de ma chouette pour l'aider à déménager son aquarium d'eau salée. C'est un exercice délicat et qui peut rapidement se transformer en cauchemard. On va y arriver et je suis heureux d'avoir ce prétexte pour la revoir. Lundi matin, elle revient travailler avec moi et elle doit recevoir un appel pour rencontrer son futur employeur. J'ai encore 2-3 journées de travail pour elle mais c'est vraiment la fin.

Son déménagement sera complété et elle n'aura plus de travail avec moi. Elle ne va plus à ses cours d'anglais car elle n'en avait plus le temps avec le travail et elle peut completer en partie seule à la maison avant de se ré-inscrire et de compléter le volume suivant. Je ne peux donc plus l'aider avec du taf, ni à déménager et les cours d'anglais, ya plus de presse.

Je ne sais donc pas quelle deviendra la nature de notre relation, mais c'est certain qu'il y aura des chamgements majeurs de ce côté. Je ne la verrai plus dans la journée et je devrai attendre qu'elle sente le désir de me voir. C'était facile avec le travail, car elle devait travailler pour ses sous et j'étais le seul qui à sû lui donner du boulot. Les soirs, il y avait l'appart, mais maintenant que toutes les choses lourdes sont transférées et qu'il ne reste que la déco, elle n'aura plus ce pretexte non-plus. Je dois anticiper la voir beaucoup moins. Comme elle aura un nouvel employeur et que c'est pas moi, elle ne pourra plus arriver au travail à l'heure qu'elle désire. Elle devra se coucher tôt et se lever tôt. Elle sera beaucoup plus épuisée et n'aura plus d'énergie le soir venu. Mes journées et mes soirées seront longues.

Certes, je garde espoir qu'elle garde contact et m'invite de temps à autre. J'espère qu'elle s'ennuiera aussi de moi. Je vais tenter de rester sage et de ne pas déprimer mais ce sera très difficile. Je dois maintenant penser à moi et chercher un autre chantier. J'hésite pour le choix de la ville et c'est aussi une question monétaire. J'ai beaucoup de mal à me motiver en ce sens car je n'ai pas envie d'un nouveau travail, ni d'une nouvelle ville, ni d'une nouvelle copine. Je désire m'endormir et me réveiller quand elle en aura assez de vivre sans-moi. Qu'elle me demande d'habiter avec elle et me trouver un travail, peu importe lequel.

Hélas, la réalité est toute autre. Je vais faire des applications dans sa ville, la ville ou habitent mes enfants et je vais tenter de dénicher l'offre la plus payante en tenant compte des déplacements. Je devrai me dénicher un mini appartement qui sera ma prison et tenter de me concentrer sur mon travail. Tenter de ne plus penser à elle et attendre de voir si elle désire m'embrasser moi ou un autre. Je devrai apprendre à vivre seul ou avec une autre. Apprendre à composer avec une deuxième séparation car en ce moment je ne suis pas en couple, ma tête le sait, mais mon coeur l'ignore. Continuer d'avancer et de grandir en tant qu'humain. Me faire une raison et refaire ma vie.

Je tente de ne pas penser à demain, mais je sais qu'il est grand temps que je me mette à la recherche de ce prochain chantier. Mes priorités sont devenues mes comptes payables et mon amour pour elle. J'ai fait ce que j'ai pû pour rebâtir une relation nouvelle basée sur le respect et regagner sa confiance. Remplacer les souvenirs de la rupture par des bons moments. C'est pas mal tout ce que je peux faire de ce côté.

Je flirte bien-sûr comme vous avec l'idée de lui écrire une lettre et je le ferai peut-être. Pour le moment, je gagne du temps et tente de me tenir occupé pour conserver le SR. Je ne lui ai rien envoyé depuis mon départ hier malgré que j'y pensais sans arrêt en route vers la maison de mon cousin. Aujourd'hui en discutant avec mon beau-père, en vous écrivant puis ce soir en regardant le match.

Pas facile la vie de JRMEiste....

Après la discussion brève avec mon beau-père, je suis allé voie ma belle-mère...!

Parfois, faut confronter ses démons.

Je suis son fils et elle, ma mère. Comme c'est le cas avec mon beau-père.

Je lui ai laissé un mandat du montant de la moitié de ce que je lui devais. On a discuté une bonne heure, heure et demie, alors que j'ai insisté pour rester quelques minutes. On a parlé franchement et je leur ai exprimé tout. un peu comme à vous, mais à eux. Elle et son con de copain.

Je leur ai bien-sur parlé de nous et d'elle. De moi, mon travail, elle, mon beau-père, la vie, les rêves, la raison etc... Vraiment le genre de débat que j'aime. J'ai pu leur expliquer que je l'aimais et même leur apprendre que j'étais fiancé à elle depuis 2 ans cet hiver. Ils ne le savaient pas encore. Je leur ai dit qua j'avais jamais eu d'argent pour sa bague. Je leur ai affirmé que je l'épouserais sur le champ pour le meilleur et pour le pire et qu'elle était ma famille immédiate et ses enfants les miens. Ils le savaient déjà, mais là ils vont se le mettre dans le crâne !

Je leur ai sussi dit que j'étais pas dupe et que je ne m'accrocherai pas à un rêve. Je poursuis ma vie et je l'attend pas. Je saurai refaire ma vie avec une autre le moment venu... pas aujourd'hui. Pas encore. Ils savent aussi que le mieux pour moi, était d'habiter dans mon chez-moi. À moi. Que ma ville favorite est celle de ma douce. Qu'il y a aussi ma douce, mais que je dois favoriser le remboursement de mes prêts. Que rien ne m'empêchera de voir ma belle en tout temps, ni de payer mes dettes. Ils savent qu'il est possible que je demeure là-bas si je peux y trouver un emploi payant... mon beau-père l'a suggéré...

Tout le monde sait à quel point je l'aime et ils m'ont tous exprimé leur opinion lors de ma rupture. Aujourd'hui, ils me disent que ce n'est pas qu'ils ne l'aiment pas, cest que depuis sa rencontre, j'ai tout perdu, et plus encore. Ils ne veulent que mon bien. Ils ont peur que je souffre à nouveau. Je leur ai dit que je souffrirai à nouveau et ce peu importe avec qui. La vie est composée de rires et de larmes.

Je confronte en ce moment mes peurs je crois. J'ai même dit à ma belle que j'étais encore en contact avec un groupe de gens qui souffraient du mal de rupture et que j'apprenais autant que je tentais d'aider. Merci vénus de m'avoir dit qu'elle ne devait jamais savoir. Je n'ai rien à lui cacher et ne lui cacherai rien. Jespère juste qu'elle ne voudra jamais lire mon journal.

Par le passé, elle avait tous mes passwords. FB, MSB etc... j'ai rien à lui cacher j'ai toujours été 100% ouvert.

Je vous avais parlé de son cell sur lequel elle recevait toutes sortes de messages "à moi d'imaginer" , et bien, elle me l'a remise entre les mains l'autre, jour. Pour que je recherche un truc. C'est peut-être une façon de me dire qu'elle n'avait rien à cacher. Je ne peux faire de même, d'un coup qu'elle ne tombe sur ma discussion avec certains d'entre-vous...

J'ai commencé à prendre certaines précautions. Je lui dirai tout, mais chaque chose en son temps...

Ce qui me solicitait à vivre avec mon beau-père, c'était pour changer sa vie, lui donner le support que je pouvais, alors que j'étais moi-même démoli. Je crois l'avoir aidé en arrivant démoli, comme lui, et en me reconstruisant, en philosophant et en échangeant. Il s'est p-e vu en moi ou exprimé... je sais pas. Je voulais préparer son deuil en moi vu son état de santé. Aujourd'hui, je me sens prêt à partir de chez lui. Je sais qu'il va être correct et qu'il désire à nouveau vivre. Mon travail est fait ici.

Mon travail est aussi fait avec ma belle. Je l'ai appuyé comme j'ai pu.

Il reste à prendre soin de mon être.

Mes buts, mes objectifs.... je me sens soudainement libre...