Rambo Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Ce fut pas une grande performance de sa part au travail...Elle est arrivé a midi. Elle s'est traîné les pieds. Je lui ai alors demandé de faire le ménage du bureau de chantier, pour une réunion demain. Elle l'a fait mais elle s'est assise par la suite et elle semblait écrasée.Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a dit que c'est la fatigue qui la rattrapait. Elle semblait a bout de force. Mon œil oui, quand on doit travailler pour vivre, on a pas le choix. Je sais qu'elle est un peu bipolaire alors je suis habitué a ça de sa part mais je vous avoue que je suis déçu.Pas pour moi, mais pour elle. Je lui ai dit qu'elle devrait aller se reposer alors et profiter de son appart tandis qu'il fait jour. Elle a dit qu'elle n'avait pas la force de se lever de sa chaise. Je lui ai dit d'aller au SPA, mais elle n'aime pas ça l'hiver et elle veut pas avoir froid en sortant. Je lui ai alors dit d'aller vivre. Elle a trouve ça drôle et elle est partie.J'ai pratiquement envie de dire bon débarras. J'aime être avec elle, mais cette attitude, j'en ai pas besoin. Elle me fâche. J'ai pas envie de me fendre en 4 pour elle. Il y a des jours comme ça, ou je ne dis qu'elle n'est vraiment pas exceptionnelle. Qu'elle est une femme de rêve quand elle veut, mais qu'elle est juste une femme comme une autre dans le fond.Faut dire que je venais de lui dire qu'il n'en restait que pour 2-3 semaines de travail pour moi d'après moi. Peut-être que c'est ça qui l'a mise " down", peut être qu'elle en a soudainement beaucoup sur les épaules avec cet appartement a payer.Elle a peut-être abdiqué comme moi, se disant que c'est pour le mieux que l'on ne se fréquente plus ou moins.Je m'y attendais a ce qu'elle s'éloigne et profite de sa nouvelle vie seule. C'est un incontournable pour se reconstruire dans son cas. C'est bien difficile pour moi de revenir a l 'écart. Me revoilà a passer mes soirées seul.Ça va me faire du bien a moi aussi. Je pensais que ça serait arrivé plus tôt mais a la place on s'est vus plus souvent. Maintenant, c'est pour vrai.C'est le moment pour elle de s'interroger sur ce qu'elle veut, maintenant qu'elle a son appart.Je viens de dormir 15 minutes sur mon bureau... J'en peux plus moi non-plus...Je voulais m'imposer un SR, mais je suis trop mal en ce moment.Je lui ai texté:J'espère juste que tu vas bien. Je comprend tout le stress que tu vis et la fatigue aussi. C'est pas que je voulais plus te voir, c'est que tu mérites du temps pour toi.Je déboule les escaliers de mon cœur... (Ça, je lui ai pas texté)Bon elle m'a répondu :J allais bien avant que ma mère me donne 4 boîte de manger a monter a l apt j'aurais pas du lui dire qu il y avait juste de la bière dans le frigo Sur ça, je vais pas lui répondre. J'attend que les hommes aient terminé le travail. Peut être quelques minutes ou heures et je vais aller prendre une douche et ensuite je sais pas... Probablement aller faire une sieste en voiture ou revenir au travail après une sieste. C'est pas facile de lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Au moins je suis content qu'elle ne cherche pas a me voir comme ça tout le temps sans raisons.Je vous avais fait part de mes inquiétudes face la la situation friend zone une fois qu'elle aurait son appart. D'une part je me disais que fallait forcément passer par l'amitié pour rétablir la confiance. D'une autre part, je ne voulais pas devenir un ami comme un autre.Je me disais que si elle m'invitait, je voudrais qu'il y ait une signification derrière tout ça... Que la romance reprenne. Étant donné mes sentiments qu'elle connait, si elle commence a faire de la romance, ça prendra pas grand chose pour m'allumer...Je me disais aussi qu'après tant de temps ensemble, il lui serait profitable qu'on se voit moins pour faire le point dans sa tête.Ce serait vraiment nul si elle ne faisait pas le point. La vie est parfois nulle alors on sait jamais...J'espère donc que c'est la prochaine étape logique qu'elle suit et que même si ça parrait pas, ou si ça parrait long, d'être sur la bonne voie. Celle qui mène a vécurent heureux avec leurs enfants et pour longtemps...Je tente de pas m'en faire. Je l'avais prévu. J'avais aussi prévu que ce serait dur pour moi d'être seul a nouveau. J'avais prévu les montagnes russes.Si je partais défaitiste, c'est pour mieux me préparer quand viendra le jour prochain ou je quitterai la ville. Ce sera une route parsemée de larmes et d'envie de mourir.Si j'arrive a m'y faire et de m'en détacher avant de partir, ce sera peut-être plus facile. Même si je n'ai aucune attente, il reste mes désirs et mon chagrin. J'essaie de ne pas penser au passé mais la nostalgie me rattrape via mes sentiments en me rappelant mon histoire d'amour et de misère.J'ai pas fini d'écrire ce soir... Ça me rappelle le bon vieux temps d'il y a 2 semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Courage Rambo !!! Tu as vécu des moments magiques avec ta belle !!! Tu as raison de ne pas attendre de ne pas espérer mais ne sois pas trop pessimiste s'il te plait ... Profites de ces monts pour de nouveau penser a toi tu en as besoi même si ta situation est difficile Je te souhaite que la vie t apporte de nouveau de belles surprises car tu le mérites !!!Relis ton journal il a 3 semaines tu n imaginais même pas vivre le quart de ce que tu as vécu ces derniers jours avec elle. ...Je te souhaite que la fin de ce conte de fée soit heureuse car malgré tes souffrances et tes gros tex pour moi ce que tu vis est proche d'un conte de fée alors je te souhaite que la fin soit heureuse tu le mérites sincèrement Je ne dors pas encore il est bientôt minuit ici.... Peut être écriras tu dans quelques minutes Si je te réponds is je te souhaite de passer une bonne soirée malgré tout et de penser un minimum a toi :)Courage cher ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je suis allé prendre une douche et me laver les cheveux...Quel soulagement...Merci Bcp venus et les autres pour vos encouragements. C'est vrai que nous sommes notre pire ennemi et c'est aussi vrai qu'il y a les montagnes russes... C'est pas parce que l'on sait quelque chose que l'on en est conscient...Alors je vais tâcher de demeurer positif, y croire et agir en gagnant. Ça peut paraître incohérent avec mes messages précédents, c'est ça les montagnes russes. La semaine passé j'étais en haut et tentais de demeurer au milieu. Aujourd'hui, je me suis précipité en bas de peur de tomber.J'ai dit que je voulais plus vivre dans la peur...Alors j'ai plus peur :0)Cette prise de distance, c'est moi qui la souhaite. Par mon attitude, je lui ai démontré que je désirais prendre du recul. Elle consent et en profite sûrement pour ... Sait pas. Pas grave.Moi aussi j'en profite pour faire un voyage en moi... Pas juste me dire et si... Et si... Mais aussi pour me retrouver après cette semaine de rêve. Je veux qu'elle s'ennuie de moi mais surtout, je veux qu'elle sache qu'après tout ce temps passés ensemble, je peux encore être indépendant. Il est très difficile de laisser quelqu'un. Je sais, le l'ai toujours fait sauf une fois. Quand on y parviens enfin, on se sent libéré de ce fardeau et on ne désire plus le revivre.C'est ce qui rend nos reprises a tous si difficiles. On ne veut pas avoir a laisser a nouveau cette personne que l'on vient de laisser. Pour ça, la meilleure façon est de ne pas reprendre. Même si on en a parfois envie. Il m'est arrivé de reprendre pour me retrouver rapidement devant les mêmes situations qui me déplaisaient. J'ai toujours re-laissé rapidement.Quand j'hesitais a reprendre et qu'une fille me questionnait, me pressait, je l'éloignait. Je m'eloignais.C'est pas sorcier, je me met a sa place pour ça et je respecte aussi ses désirs manifestés avant la rupture. Y'a pas meilleur moyen de montrer qu'on est a l'écoute.Je me souviens de mon découragement en effet juste avant qu'elle ne m'invite pour ce café. J'étais très découragé et j'avais hâte de partir d'ici. Le café n'a rien changé, sauf que c'était une invitation en dehors du travail. La première.C'est survenu suite a mes excuses et la manifestation immédiate de sa part de me rejoindre sortir pour l'halloween. On y était pas allé et j'étais demeuré sur mon appétit, un peu comme aujourd'hui ...Le lendemain, je lui ai ouvert mon cœur et dit mes pensées. C'était trop tôt, trop risqué, mais c'était en même temps une question de gutt feeling. Ce soir la on est allé magasiner et je lui ai offert ce chandail.Le lendemain elle m'invitait a visiter 2 appartements avec elle et le jour d'après un seul, celui qu'elle a choisi.J'ai passé le week-end sans elle et après mon verre avec Loucitrons, je suis allé la rejoindre a son appart. J'y ai passé la semaine le soir et ça m'a réconforté grandement.C'est normal que je me sente démuni ce soir... C'est comme sortir d'un lit chaud en plein hiver. Sa chaleur ou plutôt les chaleurs qu'elle me donne me manquent. Je tente de suivre ma logique et de m'y tenir. Quand j'ai quitté la maison, c'était selon moi le seul moyen de pouvoir vivre heureux avec elle.Pour ça, elle devait se sortir de sa torpeur et de sa dépression. Comme elle avait la force de me laisser, j'ai pas eu le choix. C'était partir le plus rapidement possible en créant un choc, ou tenter de la supplier et de la retenir. C'était pas une option logique.En quittant, j'ai espéré un retour dans p-e 8 mois. Le temps que son next se rende compte du démon aux allures d'ange qu'il avait dans les bras. Je vous assure que je l'ai supporté alors qu'elle était une épave criarde qui voulait tout contrôler et n'avait aucun contrôle. Intimidation et dépression. Lâche, morte, inerte, chiante et pas très constructive.Par amour seulement je suis resté. J'ai tenu le fort et me suis endetté. On a survécu dans le stress, la dépression et la misère mais j'ai toujours été là et je l'ai toujours suivie. De plus en plus bas... Je me doutais que pas grand monde pourrait la supporter dans cet état. Il existait la possibilité que notre séparation la ravive et qu'elle devienne qui elle était avant nos ennuis financiers. C'était donc pour moi un plan de 8 mois ou rien. J'avais abandonné et tenté d'aimer a nouveau. Ce, après moins de 2 mois... Vu son attitude...Quand elle est réapparue physiquement, j'étais heureux, mais sur mes gardes. Vos histoires m'ont incité a la prudence. J'ai bien fait de pas m'emporter. Elle me croyait désormais inaccessible et quand elle a vu que je m'aimais toujours qu'elle, elle s'est ravisée de reprendre et tant mieux. Nous n'étions pas prêts. Nous devions réapprendre a nous connaître. Pas en fonction du manque causé par le SR. Puis on s'est vu pour son anglais et le travail. Elle va encore a ses cours mais elle ne sollicite plus mon aide. Ses énergies sont allés vers le taf et son appart. On s'est grandement raporochés dans le sens ou elle m'a incluse dans sa vie personnelle. C'est pas rien ça et même du jour au lendemain, jour après jour. Pas de contacts physiques juste du respect. C'est gentil de me complimenter pour ma patience, mais j'ai pas vraiment de choix. Si elle m'invitait a dormir, j'irais...Je suis très anxieux en fait.J'ai tenté de conserver une attitude positive et j'ai offert le meilleur de moi-même. Je me suis inspiré de vous. C'est pas un sprint si on veut vraiment réussir mais un marathon. Il faut regagner sa propre indépendance, sa confiance et savoir ce que l'on veut. J'ai retrouvé tout ça rapidement car j'ai toujours vécu pour trouver le vrai amour. Si c'est pas elle, ce sera une autre. Mais je sais que je l'aime assez pour ne jamais en vouloir une autre si je suis avec elle. Même dans le pire, car je l'ai vécu. Ma confiance en moi se mesure aux épreuves quotidiennes et je vis pour les défis... Confiant... Mon indépendance en tant qu'être, je l'ai retrouvé. Financière, ça va car mon beau père m'appuie en me laissant vivre chez-lui sans payer. Mes dettes vont être payées a force de travail, de temps et de bonnes décisions.Ma belle sait tout ça....De mon côté, je doute qu'elle y parviendra seule. Le coût de la vie est élevé. Éventuellement , elle se remettra en couple. J'admire son courage, mais c'est trop dur pour elle seule. Elle le sait. Mais elle se le nie.Je crois qu'elle m'aime pour la vie. Que ses filles aussi... Qu'un jour, on vivra ensemble a nouveau. J'aime trop cette ville, ses filles et cette femme pour qu'elle ne trouve mon égal. Elle peut réessayer, ce coup-ci, ça me brisera le cœur une fois de trop. Je peux comprendre une fois mais pas deux...Il reste que j'ai confiance en moi et en ce que je lui ai démontré en 4 ans. Elle m'aime je le sais. Suffit que le désir de reprendre soit plus fort que le désire qu'elle a de vivre seule. Qu'elle accepte que rien ne nous séparera plus jamais. Qu'elle vive son célibat le temps qu'elle en est capable. Je croyais que ça prendrait 8 mois. Je ne pensais pas être a nouveau si près d'elle aujourd'hui . Je m'affaire a me préparer a vivre avec elle et sans elle en même temps. Je sais que mon chantier est le dernier lien qui nous unis et qu'il tire a sa fin. Tant mieux.Bientôt j'habiterai loin et elle connaîtra la nature de son attachement pour moi. Je dois demeurer positif et laisser une bonne impression jusqu'au dernier souffle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je reconnais la chance que j'ai de sembler si prêt du but. Je me bat pour nous tous, pour l'espoir. 2 mois de SR, 1 mois et demi depuis qu'on se revoit. C'est une éternité pour moi et je sais que plusieurs n'en sont pas ou j'en suis et aimeraient être dans mes bottes... Je vous les laisse. Je viens tout juste de m'en acheter des neuves!!!!Blague a part, le chemin est encore incertain mais il y a une constante, moi... Peu importe le dénouement, je resterai moi-même. Je suis comme je suis, qu'on m'aime ou pas. Je ne veux pas être avec quelqu'un qui sait pas.Même si je l'aime et que je considère ses enfants comme les miens. Je veux son bonheur et le mien. Pas un ou l'autre. Il ne faut pas oublier qui nous sommes et ce que nous méritons. Parfois l'amour nous aveugle et il faut conserver notre identité et notre amour propre. J'espère que mon histoire vous est utile. Qu'elle le sera ou qu'elle l'a été.On se bat tous pour la même cause et on souffre tous ensemble.Je vous aime. :0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Putain de SR imposé.... Si vous saviez ce que je me retiens de lui envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 A tort ou a raison, je l'aime de tout non cœur...Après 7 soirs consécutifs avec elle, j'en suis a mon deuxième sans elle...Comme je le conseille. Si il y a un pas en avant, il faut suivre. Si il y a du recul, faut suivre et reculer encore plus... Pour moi, ce n'est pas du recul, mais du repos... Faut suivre sans s'inquiéter... D'autant plus que c'était prévu...C'est la leçon de ce soir. Merci a venus et a Lou..,, je sais que je ne suis pas seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 slt , te dirais juste de tenir la barre avec tes deux mains , pas facile de te dire ça , quand je sais ce que l'on endure , et moi même dans un situation de SR qui me perturbe également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour cher ami,Essaie de te reposer, un peu de paix pour toi qui as donné beaucoup de pensées, de respect et d'amour à ta belle.Je suis avec toi, tu avances prudemment et convenablement sur le bon chemin de ton esprit, continue ainsi, courage.Je t'embrasse chaleureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Cher RamboTes mots et tes derniers messages sont très touchants ils m'ont bouleversés !!!!Je t'envie malgré tout et j'aimerais pourvoir vivre ne serais ce que le quart de ce que tu as vécu avec ta belle ces derniers jours !!!! Pour moi ça fera 3 mois de rupture dans quelques jours et presque 3 mois de sr aussi Que c'est pesant !!!! J'ai quand même fait tous les interdits possible pendant une semaine ( tout sauf lettre a la next/ cadeaux/ déclaration d'amour et se pointer devant son travail) mais rien ni fait les jours se suivent et se ressemblent pour moi !!!! Il m ignore complètement et ne réagit même pas a ma souffrance !!! Il est bien trop aveuglée et préoccuper par son idylle avec sa next !!!! Il ma menti trahi humilie pendant que moi je serrais les dents pour tenir mon sr et que je disais oui a toutes ses demandes pour apaiser sa colère envers moi et éviter le conflit mais a quoi bon !!!! Après presque 3 mois il est toujours autant agressif et méchant envers moi....il a l'air en colère et je ne sais pas ni ne comprends pourquoi !!!Mes copines me disent de le laisse que c'est un con mais c'est lui que j'aime je l'ai aime avec ses qualités et ses défauts et je l'aime dans le meilleur comme dans le pire Je ne comprend pas ses réactions .... Je ne le reconnais pas il n'a pas changé avec nos amis il est toujours le mec serviable gentil sur qui on peut compter et toujours partant pour tout ça me fait de me dire que je n'ai plus droit a tout va et que je n'ai droit a aucune considération !!! Tu as de la chance que ta belle pense a toi même si au final ce n'est qu amical !!!!Bref je ne vais pas m attarder sur ton post j'aimerais quand même avoir ton avis a l occasion car même si tu ne suis aucune méthode je trouve vraiment que tu t'en sors bien et je te souhaite encore plein de belles choses Je crois en toi et je croise les doigts car tu nous redonnes espoir malgré tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Oui, je me suis retrouvé épuisé physiquement et psychologiquement.J'ai beaucoup pleuré ces dernières semaines. Ça m'a fait du bien et j'en avais besoin. Je ne pleure pas normalement. Tellement, que je me suis longtemps demandé si j'avais un cœur. Maintenant je ne suis plus inquiet de ce côté. J'ai tout de même décidé de ranger mes larmes pour le moment.Je suis triste que ce soir bientôt la fin de mon travail ici. Je vais partir avec d'heureux souvenirs.Il n'est pas dit que je ne reviendrai pas la voir ou qu'elle ne viendra pas me voir. Si c'est une relation a distance que la vie me propose, je la prendrai. Puis on verra. Si la vie m'indique que l'amour pour moi est ailleurs, je comprendrai. Hier matin, je me suis proposé d'abandonner, pour ne pas souffrir. Je n'ai pas aimé l'expérience. J'ai souffert immédiatement en prévision de demain. C'était pas plaisant et ni constructif. Je vais continuer de profiter de la vie et de ce qu'elle m'offre. Je vais continuer de la voir quand je le peux, et ne plus la repousser et l'éloigner par peur qu'elle le fasse. Si elle a a s'ennuyer, ce sera plus tard ou par son choix a elle.Sens toi a l'aise de te vider le cœur ici venus, c'est la place idéale. Oui, je vais te donner mon opinion. Les amis c'est là pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Que je te comprend mon cher ami ... Ne te privé pas tu as raison prends ce que la vie t'offre sans penser au lendemain Ne dit on pas qu'il faut penser au moment présent !!!Je donnerai tout ce que j'ai pour que tu la retrouves réellement !!!Ce ne sont pas des paroles en l'air .... Tout ce qu tu as vécu est magique si j'ose dire même si pour le moment on ne connaît pas la fin mais ça ressemble a un super film romantique ou on sait qu'on aura droit au happy end que tout le monde attend avec impatience ou tout simplement un conte de fée Oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille oui la vie peut être injuste mais ça fait du bien parfois d'être positif comme je le disais.... As tu essayé de trouver un autre travail dans cette ville la ? As tu pense a ce que tu allais faire après ce travail ?? Tu parles de partir de la ville ou tu te trouves mais as tu des idées ??Permes toi de penser a tout cela si tu ne l'as pas fait ... Tu tes reconstruit et je te félicite mais il faut aussi que tu penses a ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 J'ai pas encore cherché pour un travail. Je pourrais me trouver un job ici, mais je devrais me trouver un logement aussi. J'ai la chance de pouvoir habiter chez mon beau père avec qui je suis proche. Je l'avais perdu de vue un peu depuis mon départ pour l'autre ville. Depuis le décès de ma mère. J'ai la possibilité de vivre avec lui avant qu'il ne parte a son tour. Je paie pas de loyer non plus chez lui donc ça me semble pour le moment être la meilleure option.Mais j'ai pas cherché de taf la-bas non-plus...Ride the wave!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Ou c'est wave the ride... Je sais plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Ce matin elle m'a souhaité bon matin via mon texto. Elle était même a l'heure... Elle me demandait si je voulais un café ou un autre truc... J'étais en route pour aller a la banque puis rammener un café a mon patron alors je lui ai téléphoné pour lui raconter tout ça car texter ça, c'était trop long... Je lui ai dit d'aller chercher son déjeuner et de manger ses rôties chaudes dans sa voiture.Le café est tout prês de la banque. Elle s'est stationné tout juste a côté de la banque pour manger. J'ai pas pu faire autrement que d'aller la voir a sa voiture. Elle était de très bonne humeur et je suis resté que deux minutes.Comme le soleil lui a frappé la figure, ses yeux sont devenus brillants. Je lui ai alors dit " tu es belle au soleil " et je suis parti. Il faut dire que je sais pas parler aux filles et que le premier soir qu'on a dormi ensemble elle était la plus belle femme que j'avais jamais vu et de l'avoir a mes côtés dans le lit, les yeux brillants... Je lui avait dit " tes belle dans le noir"C'est une anecdote qu'elle me rappelle souvent pour me dire ou dire aux autres que je sais pas parler aux filles. Quand je lui ai dit de vive voix ce matin qu'elle était belle, au soleil, ça nous a fait sourire.Du reste, je la vois quand même tous les jours au taf alors je suis qui pour me plaindre que le soir elle n'est pas avec moi? Si ça arrive a nouveau je vous en reparlerai. En attendant, c'est elle qui va rester au travail avec moi ce soir... Elle a des heures d'hier a rattraper et c'est elle qui veut le faire.Vraiment, j'ai pas a ne plaindre.Plus on en a, plus on en veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés