Aller au contenu

Messages recommandés

Elle s'est levé en retard et ma texté pour me dire qu'elle serait en retard au travail. J'en ai profité pour leur souhaiter bon matin a elles et aux filles. J'ai eu droit a un bon matin moi aussi :0)

Le reste, c'est du travail toute la journée. Les filles sont a l'école et leurs papa iront les chercher ce soir. C'est une semaine sur deux les enfants.

Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas descendre les électros du proprio ce soit, qu'elle désirait louer un film et se reposer. Je ne sais pas si c'est dans ses plans de m'inviter ou pas.

Elle veut absolument refaire un scellant de plancher a mon travail ce soir. C'était impossible dans le jour. Je l'ai laissé partir du travail a 15h pour qu'elle aille faire des boîtes et du ménage chez ses parents. Elle va sûrement manger aussi. Ensuite elle devrait revenir au travail pas trop longtemps puis on verra.

Je le prendrai pas mal si elle ne m'invite pas aujourd'hui. En fait, j'ai pas envie de regarder un film si je suis pas collé collé avec elle.

Elle n'en est pas là et ne le sera sûrement pas de sitôt. Faut pas y penser...

Je vous tiens au jus...

Un petit truc que j'ai effleuré avec vous. Quand on a recommencé a se revoir, elle textait sans cesse sur son téléphone. Et quand je dis sans arrêt... Puis j'ai remarqué que depuis 2-3 semaines c'était moins fréquent. Pratiquement plus, pour pas dire plus du tout.

Ça ne me rendait pas jaloux, mais c'était un brin plate qu'elle soit toujours rivée sur son Telephone a converser.

Je passe beaucoup de temps avec elle pour pas dire tout mon temps depuis une semaine et demi.

Maintenant que les filles ne sont pas là, elle voudra sûrement se reposer et vouloir passer quelques soirees seule.

C'est le but quand on veut vivre seul non? Je ne devrai pas le prendre comme une claque au visage et ne pas le voir comme un pas en arrière.

Je sais que je ne passerai pas autant de temps avec elle car jusqu'à 2h toute la semaine sauf jeudi minuit et vendredi soir que je suis allé chez mon frère, puis le déménagement jusqu'à 3:30 am et le souper hier... 22h.

Je désire toujours lui donner le temps et l'espace qu'elle a besoin. Je suis comblé par les derniers jours. Surtout hier, mais j'attend le retour du balancier. Aucune avance ni signe de sa part.

Je dois continuer d'agir comme si ces beaux moments n'avaient pas eus lieu.

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très contente d'avoir eu des nouvelles !!! On pourrait croire que je suis tout cela comme un épisode télévisé qui nous tient en haleine mais je trouve tous ces rebondissements vraiment super !!!

Tu as une patience hors du commun moi je sais pas comment tu fais et tu es d'ailleurs merveilleusement récompensé !!!

Peut être que ce soir tu pourrais en profiter pour te reposer un peu tu te le dois après toute cette semaine de folie.... N oublies pas de penser un peu a toi tu le mérites !!!!

Encore de bons moments t attendent j'en suis sûre

Ça sert a rien de la presser. Je profite des bons moments que la vie m'offre. En ce moment, ça me donne une idée de ce qu'une nouvelle relation ensemble aurait l.'air. Je dis pas que c'est un test. Mais ça nous teste. J'ai travaillé sur moi et elle sur elle et ça parrait. Nous sommes les mêmes, mais nous avons changé.

Elle doit découvrir ce qu'elle veut et moi je l'aide en étant moi-même et en n'ajoutant pas mes questions aux siennes. J'ai cru remarquer ici que ça n'aidait jamais. Il y a cet après midi ou je lui ai fait part de mes états d'âme alors qu'elle était réceptive et après avoir regagné sa confiance partiellement. L'avoir fait avant aurait été une erreur. Quand je lui ai tout dit le nécessaire, je lui ai dit que je ne reviendrais pas sur le sujet. C'est aussi ce que je fais.

En ce qui me concerne, c'est a elle d'en reparler un jour si elle en a besoin. Il j'y a pas a revenir sur le passé. Le présent est satisfaisant car je la vois plus souvent que j'aurais espéré. J'ai revu les filles. Honnêtement, elles font plus que je ne pourrais faire moi-même pour la convaincre.

Je ne sais pas au elle s'est imaginée a la place de sa fille sur moi. Si elle s'est vu jalouse, il y a des chances qu'elle veuille reprendre sa place. Si elle n'a pas eu ce désir, c'est peut-être mort de chez mort. Je sais pas. Cest avec des constructions semblables que je peux devenir impatient ou bien anxieux.

Si je désire la respecter, je dois faire de mon mieux pour être conséquent avec mes paroles. Lui donner tout le temps qu'elle veut. Et l'espace aussi. J'ai pas d'autres alternatives selon moi. Si elle me veut je suis là, si elle ne me veut plus, j'arriverai a aimer encore un jour. C'est pas évident sachant que mon chantier se terminé très bientôt, mais je peux rien faire d'autre. C'est pas pars qu'on fait rien qu'on fait rien

Elle m'a appelé pour me demander si les clefs au travail étaient au bon endroit. Elle volait venir laver le plancher avant d'appliquer le scellant plus tard en soirée. Je lui ai dit que j'étais là et que je frottais le plancher et qu'elle pouvait aller porter sa valise a sa plus vieille. Elle est venue me rejoindre avec un café. Comme elle est fatiguée, je lui ai dit de s'en aller. Elle rentrera chez-elle et pourra se laver, se reposer devant un feu et dormir.

Je te remercie Venus de me recommander de me reposer, mais sur ce point je suis un peu comme Rambo. Je n'ai plus de chez-moi. Je suis pas capable de me reposer en ce moment et en ce lieu. Je préfère rester ici et travailler. Faire le scellant. Mes rapports, les feuilles de temps etc... Sinon je fais quoi?

Me vider le cœur ici est pas-mal tout ce que je fais quand je suis pas avec elle. Ça me permet de prendre du recul. Ma tête ne peut se reposer. Je suis incapable de lire un bouquin. Je n'ai qu'une chambre louée. Je vais p-e aller y regarder un film plus tard, mais normalement, je reste éveillé jusqu'à épuisement et je vis chaque jour ainsi. Je peux pas me reposer. Il y a trop de travail a faire dans ma tête et au chantier. Si je me repose, je vais devenir dingue de tristesse.

C'est des soirs comme ce soir qui me rappellent que c'est bel et bien fini. Elle est chez elle et moi avec vous.

Je m'y attendais un peu comme je vous dis. C'était gentil de sa part de m'inviter a visiter les logements avec elle. C'était gentil de sa part de n'inclure dans les préparatifs de l'appart tous ces soirs. C'était gentil de sa part de n'inclure au souper. Surtout gentil de sa part de m'avoir permis de revoir les filles.

Elle n'a pas aimé comment on s'est laissé et moi non-plus. Pour les filles aussi c'était pas chouette. Personne n'a pu se dire d'adieux/au revoirs convenables. Aucun même.

Maintenant, on pourra partir chacun de notre côté d'une manière moins écœurante. On pourra se dire a la prochaine et ne jamais se revoir puis refaire nos vies.

La dernière semaine fut réparatrice pour moi. Dans le sens ou je n'ai pas eu a vivre ces séparations quotidiennes après le boulot qui me viraient a l'envers jour après jour. Ça m'a même rassuré.

Je n'ai plus peur.

Plus peur de lui envoyer un SMS

Plus peur de l'appeller

Plus peur de regretter rien

Plus peur de l'échec

Plus peur de moi

Mon cœur est réparé. Il aime a nouveau pleinement. Je n'ai rien a pardonner. Je la comprend.

Je peux a nouveau me regarder dans la glace.

L'acceptation d'une cruelle réalité n'est pas une fin en soi. C'est le debut d'une autre époque. C'est ce qui nous fait grandir et apprécier la vie.

J'ai tout donné. Temps, personne, émotion, argent, confiance, liberté etc.. J'ai tout perdu.

J'ai rebâti mon être. Retrouvé qui je suis. Retrouvé ma liberté . J'ai fais mes choix. Si je suis un être libre, j'ai choisi de l'aimer encore pour ce qu'elle est et sans retenue. J'ai choisi de la laisser aller. Je veux être aimé librement aussi. Pour vrai.

Certes, c'est dur ce soir mais pas tant que ça. Je suis en paix. J'aime et ce n'est pas par dépendance affective. Je me connais, me reconnais et m'estime.

Je ne vais pas laisser mon amour me causer chagrins et désespoir. J'ai choisi d'être heureux que la personne que j'aime s'épanouisse enfin et heureux de pouvoir faire partie même momentanément de cette reconstruction.

Je pourrais l'appeller ou la texter. Ce soir je veux pas.j'aimerais qu'elle sente que je lui manque. Ce sera p-e le cas ce soir. Je ne lui ai offert que support, compréhension, respect et bonne humeur. Elle ne se sent plus étouffée. C'est certain, car je ne m'impose, ne questionne, ni n'insiste.

Elle doit vivre seule pour savoir ce qu'il lui manque. J'espère lui manquer. Pas par nostalgie, le passé est passé. J'espère qu'elle s'ennuie de celui qui était là hier.

Ses filles m'aiment comme leur père et j'en suis heureux, fier et reconnaissant mais c'est pas ça qui la fera m'aimer. Elle m'aime mais elle est du type qui peut soulever des montagnes par passion. Si elle n'est pas passionnée, c'est plus difficile.

La passion et l'amour on les a connu sous la forme d'un coup de foudre. C'est loin derrière maintenant. Il ne reste qu'à découvrir si je suis aussi pour elle un être qu'elle aura envie d'aimer au-delà des difficultés et de la morosité qu'accompagnent les relations longues durées. Pour ça, elle doit tenter d'être heureuse seule.

Lors de la rupture, comme moi, elle a tenté de vivre l'amour ailleurs et ce fut un échec. Comme moi. Ce n'est pas dit que bientôt elle saura s'ouvrir a un autre qui saura l'aimer réellement et qu'elle revivra cette passion.

Personnellement , cette passion est passée et ne reviendra pas. Si ça arrivait, j'en serais méfiant. J'ai trouvé une femme que j'aime du matin au soir. Du soir au matin. Dans le silence et le chaos. Toujours. Pour vrai.

Ça se trouve pas a tous les coins de rue, mais je vais me faire une raison si ça revient pas.

Je ne lui pose pas de questions car je ne veux pas entendre ces mots me disant qu'elle me remercie de mes services mais qu'elle ne ressent que de l'affection. Je ne veux pas les provoquer, pas plus que je veux provoquer des pensées en elle qui vont en ce sens.

Le cours de ma vie est changé à jamais. Faut pas dramatiser. Mais ma vie se passera sans elle. Sans les filles. Pas seul, mais pas avec elles.

Oui, j'ai de la peine mais je suis aussi heureux en même temps car enfin elle semble se retrouver.

Un des premiers messages que j'ai reçu ici disait de la laisser filer, que je suis pas son psy. C'est vrai. Et pas son amant non-plus. Je demeure son amoureux et je la connais mieux qu'elle se connait elle-même. Si je me me ment pas je suis ok.

Elle avait besoin d'aide pour déménager mais le reste, elle aurait pu faire sans moi. Je suis conscient que je représente quelque chose pour elle. Qu'elle doit aussi se retrouver. Se retrouver seule.

Alors ce soir je fais place au silence et aux mémoires que j'ai laissé pour me remplacer. Pas pour me succéder car pour le moment je suis encore ici et prêt a souffrir. Et a aimer.

Aimer en vaut la peine...

Lol vous aurez compris qu'elle occuppé toutes mes pensées. J'admire son courage et sa volonté. Ce qui lui manquait récemment. Je me suis défoulé ici pour pas lui écrire. Un SR imposé.

+1 pour moi :o) j'ai tenu une soirée. Je sens que plusieurs viendront et des journées aussi... J'espère juste être capable de penser au travail quand je serai loin d'elle....

Rambo

Je te comprends que tu ais besoin de t occuper sans cesse pour penser a elle

C'est ce que j'essai de faire également mais je ne travaille pas

J'ai tout perdu pour lui y compris ma dignité lorsque je me suis mise a genou pour le supplier de ne pas me laisser et de nous donner une autre chance pour ne pas avoir de regret pour aller jusqu'au bout et tout tenter

Il n'a pas voulu .... Je ne lui en veux plus je l'aime trop pour ça

Je suis juste déçue qu'il soit partie avec une autre

Pour moi je reste sur un goût d inachevé car la principale raison de cette rupture c'est un manque de communication

Si seulement j'avais si entendre ses alertes et si seulement il avait su me les exprimer plus clairement

Alors je pense encore bcp les jours sont longs et de ressemblent car je ne retrouve pas de travail je sais au fond de moi qu'il me faut travailler pour devenir indépendante et pour avoir un chez moi

Je vis chez mes parents depuis 3 mois ils sont super mais j'aimerais un chez moi

En même temps je n'ai jamais vécu seule et cela me fait peur j'étais quelqu'un de solitaire avant maintenant cela me fait peur car je me retrouve face a moi même et face a mes pensées qui ne sont que pour lui !!!!

Alors je te comprends cher Rambo !!!!

Moi aussi je l'aimerais pour toujours il a été si important pour moi ...,

Tu es fort Rambo crois moi tu es vraiment exceptionnel

Comme je te l'ai dit et redit un modèle de grandeur

J'espère que tu lui manqueras et j'espère qu'une fois sa reconstruction faite elle se rendra compte que c'est toi qu'elle veut comme compagnon de vie !!

Tu sais, ce que tu as fait, te mettre a genoux et supplier...

Je l'ai aussi fait il y a 3 ans. Elle voulait me quitter alors que ça faisait 6 mois que l'on était ensemble. A genoux, supplications, pleurs, vraiment laissé ma dignité.

Elle est resté, mais ça n'a fait que retarder l'inévitable. J'étais alors a ses genoux et maintenant, j'avais peur qu'elle quitte. C'est devenu a ce moment la, le début de la fin car nous n'étions plus égaux et je n'étais plus libre. Et trois ans plus tard j'ai compris qu'elle avait besoin d'être libre. Que c'était inévitable, peu importe l'amour.

Je comprend ce que tu vis. En partie. ..

J'aimerais pouvoir être là pour toi comme je le suis pour elle. Tu le mérite plus qu'elle, mais je ne suis pas lui.

Un autre viendra alors et saura t'apportent la chaleur.

Bonne journée a toi

Si seulement il pouvait être comme toi si seulement il pouvait se rendre compte a quel point je l'aime a quel point je suis la pour lui... Il en ai venu a dire que je ne lui avais rien apporter que je n'avais rien fait pour lui en 6 ans

C'est dur ça fait mal d entendre ça !!! Si seulement il pouvait se te compte compte.... Il ne voit rien il est aveuglé par sa nouvelle relation par la magie des débuts....

Je te souhaite une bonne journée a toi aussi et j'espère que ce soir tu auras encore des choses a nous raconter

Pour moi les jours se suivent et se ressemblent rien n avance rien ne change mais je doute être trop impatiente cela ne fait même pas 3 mois... Il a peut être besoin de plus de temps

Elle s'est levé sur le tard aujourd'hui. Pas d'enfants, ni son père pour la réveiller... C'était prévisible. J'ai dit a mon patron que je l'appellerai pas. C'est a elle de se prendre en main seule.

A son réveil, elle m'a texté bon matin lol

Pour m'indiquer qu'elle venait de se lever et serait en retard.

Je lui ai répondu " bon matin ma jolie, bla bla bla"

Le bla bla étant ce qu'elle devra dire a mon patron pour la soirée a sceller le plancher que j'ai fait a sa place.

J'essaie de temps en temps de lui glisser un joli mot comme ma belle ou ma jolie. Ce n'est que la 2ème fois, mais a date ça passe. Elle ne m'a pas encore dit de cesser et si elle me le demande, je cesserai et abdiquerai a 100%

Comme j'ai pas envie que ça arrive, je me risque pas trop et je choisis mes moments.

Sinon, pour le moment, j'ai vraiment abandonné. Ça fait du bien de ne pas m'en faire avec elle ou nous...

Moi non plus j'ai pas envie que cela arrive cher Rambo et je l'espère vraiment pour toi.... Continues de ne pas la briquet pour le moment tu as tout bon car même si vous n êtes pas en couple tu as la joie de partager de super moments avec elle ce sont des moments importants pour elle et en faire partir fait de toi une personne importante pour elle également !!!

J'espère vraiment qu une fois que ta belle aura repris du pli de la bête tu pourras "accélérer" la reconquête !!!

Penses a toi tu as besoin d énergie pour tout ça

Tu sais, ces bons moments que j'ai vécu la semaine passée appartiennent désormais au passé. Je suis heureux d'avoir revu les filles et d'avoir partagé l'intimité et la complicité des premiers moments dans son appart, mais aujourd'hui, ce n'est que du vent. Elle est très jolie aujourd'hui. Elle s'est aplati les cheveux. Ça lui va bien.

J'ai parlé trop vite, car elle a recommencé a pitonner sur son cell aussi. Je comprend l'euphorie d'avoir son chez-soi et ça va lui redonner ce sourire qu'on a quand on a pas de tracas. Je suis content pour elle.

Moi, mon chantier avance plutôt bien et c'est terminé très bientôt. Plus vite que je ne le croyais.

Il me reste 2-3 semaines je crois et non pas jusqu'à Noël.

Je me prépare donc mentalement a partir.

Alors je te comprends cher Rambo !!!!

Moi aussi je l'aimerais pour toujours il a été si important pour moi ...,

ça me fais penser à ce que m'a dit mon ex ex, celle avec qui je suis resté 10 ans. on s'est séparé parce que ses parents (de confession différente de la mienne qui ne suis pas pratiquant d'ailleurs) n'acceptaient pas notre relation et elle en a beaucoup souffert bien sur. Elle ne voulait pas d'enfants à cause de ça. Je suis parti.

Elle m'a dit "je suis condamnée à t'aimer, plus comme avant mais je t'aimerais toujours"

ça me fais toujours mal quand j'y pense....