Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais vous tenir informés ici de ma vie post-séparation.
Au lieu de tout garder pour moi....

Pour le moment, je n'ai pas envié de la voir car j'ai pas changé.
Et elle non-plus. Je l'aime éperdument mais on reculait tant en tant qu'individus qu'en couple.

A+

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Rambo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Lol, probablement pas... Je doute quelle en soit là...
Si j'y avais mis mon vrai pseudo elle le trouverait p-e si elle faisait une recherche
Mais en ce moment, pas de danger... Puis je ne tenterai pas de la manipuler. Juste faire mon deuil, changer pour ma prochaine relation et la te-séduire si ça adonne...

C'est vraiment une fille d'exception lol

Salut Rambo,

Oui, on attend ton histoire.... raconte nous !!

Pourquoi penses tu que c'est important de changer?
devrait on nous vraiment changé pour ces personnes? nous méritent elles vraiment??

C'est la question que je me pose depuis un certain temps et puis... je n'arrive pas à me résoudre. Si le problème est notre personnalité, nous pourrons pas la changer et tant mieux, non???
Ce qui ne savent pas apprécier certain, d'autres pourrons peut être apprécier d'avantage.... enfin, plein de doutes...

a plus tard :-)

Ouais pourquoi c'est important de changer... pas pire...

On change tout le temps, au fil des mois, au fil des ans. À traveur nos joies nos épreuves à travers la société et nos proches. On devient conditionnés et on se laisse aller ignorant ce qui nous arrive et en ne prenant jamais le temps de comprendre ce qui nous arrive et ce que l'on devient. Ma mère et ma grand-mère sont mortes ces 2 derières années. Ca m'a affecté mais comme j'avais aussi d'autres problèmes j'ai pas su prendre le recul. On angoisse, on stresse, on aime etc... demain arrive trop vite.

On change constamment. Oui il faut changer.
Prendre conscience qu'on a changé. Qui on est devenu. Est-ce que ça nous convient ? Pourquoi on agit ainsi et ainsi. On sait pourquoi?
Faut prendre conscience et changer pour s'aimer.
Moi, j'ai été mal aimé de T. Ca fait pas que je l'aime moins car je comprend. Il reste que j'ai été mal aimé et que JE DÉSIRE que les choses tournent. Je la veux plus que toujours. Je vais lui offrir un homme pas un tapis...

et voivi mon histoire (en résumé) à jour:

Moi je suis Québecois de souche.
J'ai vécu 8 ans avec une anglophone que j'ai finalement accepté d'épouser. 9 mois plus tard, J'ai rencontré T.
On s'est croisé par hazard au travail (en construction) et au bout d'une semaine, j'étais amoureux fou. Je me sentais mal et j'avais 2 enfants de 3 ans et 1 an et demi. Tout allait bien dans mon couple, jamais une seule chicane.

Une semaine plus Tard, je prend la décision de laisser ma femme.
J'avais pas encore couché avec T. J'ai toujours été fidèle.

Les 6 premiers mois on a vécu heureux malgré tous les problèmes liés à la formation de notre couple. En premier lieu, ma femme s'est servi d'un avocat et ne voulait plus quitter MA maison lol. La plus jeune des filles de T à tombé malade et elle a du se faire enlever une masse au cerveau qui s'est plus tard avérée non-cancéreuse. À ce moment là, elle et moi étions sans demeure. On en a donc passé du temps à l'hopital. Je l'ai rencontré en février. En juillet, 1 semaine après que la petite sors de l'hopital (à Montréal), T s'en va à Gatineau chez son père. 1 semaine plus tard, je passe au tribunal et j'accepte de laisser 17000 $ à ma femme pour récupérer la maison. Cet argent viendra de ma marge de crédit hypothécaire. Je dois aussi verser 1025$ par mois pour les enfants et 500$ pour mon ex-femme/mois car elle est sans travail. T'imagine mes finances?

J'avais pas d'économies et je gagnais 75k $ par an avant impots.
Ca m'a ruiné. T à mis les bouchées doubles au boulot à montréal après être emménagés dans la maison avec moi. On a rénové, on a eu beaucoup de plaisir, mais vivre à montréal signifiat que les 2 papas de ses 2 filles ont entamés des procédures pour avoir la garde des filles. Ils ont eu peur qu'elle n'en fasse la demande.

Le stress, le boulot et les changements ont fait qu'elle est tombé en dépression. Déjà à Noel elle voulait me quitter. Je suis tombé à genoux et j'ai pleuré. Elle est resté finalement. Depuis ce jour, je me suis soumis entièrement à elle. Ce que j'ai réalisé depuis notre rupture, c'est que je fais ça depuis mon enfance. Je tiens ça de ma relation avec ma belle-mère qui était très autoritaire. Ce n'était qu'une question de temps avant que je m'oublies, me soumettes et devienne malheureux. C'est mon pattern que je dois changer. Développer mon estime de moi et me redresser les épaules (symptome que je traîne depuis mon enfance).

Quand je dis qu'on a tous de l'introspection à faire, je blague pas. C'est la douleur de la rupture qui à tout déclenché. Et je chemine BEAUCOUP... Car j'ai très mal. Faut en profiter pour cheminer et se connaître le plus possible en ce temps là.

Donc ce fut le début de la fin. On est devenu tous les deux plus malheureux peu à peu. Elle vivait loin de sa famille, et elle avait alors la plus vieille 1 semaine sur 2 et la plus jeune une semaine sur 2. Elle devait faire le voyagement Montréal Gatineau (2-3h) allé-retour (5-6h)
à chaque fin de semaine et 2 fois et une fois par fin de semaine. Elle l'a fait 1 an. Moi, ma mère est devenue mourrante en Mai de cette année à Montréal. Avec le divorce en plus, et les problèmes d'adaptation de mes enfants, elle voulait quitter et s'en aller vivre à Gatineau.

En Aout je déménage avec elle et ma mère meurt une semaine plus tard. Ma maison est alors vide et j'arrive plus à payer l'électricité. Je suis alors en dépression mais débute mon nouveau boulot en Aout à Gatineau. Finalement je vend ma maison et des profits, il ne me reste que des dettes. Tania est alors au plus bas de sa dépression mais au moins ses filles vivent avec nous 1 semaine sur 2. Mes enfants j'en avait la garde 1 fds sur 2 à montréal ou ailleurs alors ca changeait rien pour moi. Donc, révisions de jugements etc... divorce etc...

Au final, je suis encore dans le gouffre financier car elle ne travaille pas ou peu et que je dois payer le loyer, les comptes, mes dettes etc... J'ai jamais réussi à arriver. Je suis maintenant divorcé et ne paie que 216$ par mois pour les enfants mais je paie toujours le loyer en retard. Notre relation ne nous satisfaisait plus. Après 2 ans à Gatineau rien n'allait mieux.

Elle est très malheureuse et désesprée. elle veut aller mieux, mais ca marche pas. Elle réalise alors qu'elle doit se reprendre en main et qu'elle devra le faire seule. Je suis aussi conscient que notre relation n'est pas saine et que tous deux ne sommes plus fonctionnels. Alors je me met à réfléchir et accepter qu'elle veuille être seule.

Plusieurs fois elle m'a dit que c'était fini et une fois même en boisson devant sa famille elle m'a lancé son verre ( elle était saoule et dépourvue de retenue) et à tenté de me giffler devant toute sa famille.

Il y a quelques semaines, elle m'a écrit une lettre me disant que c'était fini. Comme j'en avait assez de vivre ainsi, j'ai demandé à mon beau père (le mari de ma défunte mère) si je pouvais habiter chez-lui au besoin. Il n'a pas hésité et j'ai commencé à y penser plus sérieusement. La crise chez-nous s'est passé mais je réalisais de plus en plus que ca ne durerait pas longtemps ainsi. Je devais faire faillite ou qqchose du genre ce mois-ci car je n'arrivais plus.

J'ai alors provoqué la fin en la confrontant pour la première fois depuis le début. J'en avais marre de vivre ainsi. Ça a créé un froid et une période de réflexion de sa part. Je me suis en allé dormir au sous-sol et on s'est pas parlé ou très peu pour une semaine.

Le premier Aout je lui ai dit qu'elle me manquait et après un moment de silence elle a commencé à me dire que pas elle. Qu'elle devait se retrouver et que pour ça, on devait pas être un couple. Quand elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment elle dirait ça aux filles mais que je pouvais rester pour les aider $$$ et moralement, j'ai craqué... et je suis parti subito à 1h30 du matin. Ce fut le début du SR et de la rupture...

Je lui parle pas et ne la contacte pas parce que j'avais trop peu dormi lors de la semaine précédente. J'arrive finalement à trouver le sommeil 2 jours plus tard. À mon réveil, je vais sur la tombe de ma mère et je la contacte par SMS (Tania voyons!!!). Elle me dit alors (textos) Qu'elle avait angoissée et pleurée pendant 2 jours mais qu'elle avait ouvert les yeux sur qui j'étais et qu'elle ne voulait plus me voir pour le moment. Je lui explique alors que je n'aurais jamais pu la laisser. Elle me répond qu'elle ne voulait plus me revoir ici. Nouveau SR. Et découverte pour moi alors de JRME...

Je savais qu'en quittant ainsi elle me laisserait. C'est une partie de son caractère fort (oeil pour oeil+10). Mais je savais qu'elle devait se reprendre en main et que c'était la seule solution.

Ce que j'ignorais et que le SR m'a aidé à découvrir, c'est mes problèmes à moi. Qui je suis, qui j'étais, pourquoi elle m'attirait tant, qui je voulais être, comment je voulais être aimé etc....

Vendredi le 9 elle m'appelle alors que je m'écrivais des notes sur mon iphone. J'ai appuyé sur répondre en une fraction de sec car j'appuyais sur la lettre E. Lol, vive les interdits. Elle me demande alors si j'ai son formulaire de passeport qu'elle ne trouve pas. Ce fut son prétexte pour m'appeller. On en profite alors pour s'expliquer. Elle me dit que si j'avais pas parti en plein milieu de la conversation elle voulait me dire qu'elle était prête à se qu'on se donne une autre chance mais qu'après mon départ, c'était trop tard. Elle l'avait déjà dit aux filles et elle voulait avancer. Je lui dit de mon côté que notre relation était néfaste pour nous deux et que même si on reprennait demain matin, les choses seraient pareilles et qu'on n'avancerait pas ni l'un ni l'autre. Quand elle m'a parlé des enfants, j'ai eu le gros moton dans la gorge et j'ai pas pu le cacher que je versait des larmes. Cest enfants je les ai cotoyé et aimées comme leur pères sinon plus et elle me le rendaient très bien. J'en pleure encore t'imagine...

La conversation téléphonique m'a fait du bien. On avait enfin mis fin à l'inconnu et rompu. On pouvait commencer à avancer. Je lui ai dit que je voulais habiter avec mon beau père qui est mourrant lui aussi. Il a plusieurs tumeurs aux poumons et la science ne peut rien pour lui. Il s'essoufle à rien et ça n'ira pas mieux. Je veux l'aider sur le Ranch et passer du temps de qualité avec lui. Ca va aussi me donner le temps nécessaire pour travailler sur moi. D'autant plus que je travaille à Montréal pour l'instant. Je ne suis pas prêt à la revoir encore car je n'en suis toujours pas remis et que je veux lui laisser le temps de réfléchir et d'agir aussi.

À part hier matin ou ses chiens se sont sauvés ( c'est mon no. sur la médaille. Je ne l'appelle pas. Elle m'a écrit hier soir en me disant "coup-donc, es-tu parti avec mon sac LA SENZA, j'en avais besoin etc..." J'ai attendu tard en soirée et je lui ai dit " l'as-tu trouvé"
Elle a répondu plus tard, ben non. C pas Grave. Donc retour au SR.

J'aurais voulu lui souhaiter bon matin ce matin. Je ne l'ai pas fait. J'ai beaucoup de choses à penser et à mettre en pratique.
Je ne veux pas qu'elle me revoit les épaules recourbées et les yeux pochés. Je ne veux plus porter mes anciennes fringues, je veux être moi-même et je veux être heureux.

En attendant, je pense à elle du matin au soir. Je pleure tout le temps.
Mais de moins en moins sauf quand je pense aux enfants. Je veux m'accomplir et devenir différent de la loque que j'étais devenu. Je veux respirer la confiance, inspirer les rêves et les espoirs et je veux être souriant. Je veux savoir ce que je veux, ce que je vaut. Je veux sourire à pleines dents (je le fait en me forcant) et je veux être bien. Je veux un changement en moi durable.

Quand j'y serai, je la reverrai et je verrai alors d'un oeil différent qui elle est. Si elle a cheminé, si elle est heureuse. Ensuite, on verra...

Notre relation malsaine est terminée. Je l'aime plus que j'ai jamais aimé quelqu'un et c'est pour ça que je suis parti. Elle m'a laissé ensuite mais son idée était en préconception depuis 3 ans. Je sais qu'elle m'a aimé car elle en a bavé énormément pour moi. Le temps nous a usé et ce n'est que plus tard que l'on pourra voir ou ça nous mènera. On a tous besoin de temps pour soi. Je me motive avec l'espoir que ce que l'on a fait était pour mieux reprendre dans quelques-mois. Si je fais pas les choses ainsi je vais lui en vouloir et m'en vouloir à mort. C'est l'espoir qui me donne la force d'être fort (pas mal hein) et c'est vous ici mes confidents.

Donc aujourd'hui je me seul seul mais je me redécouvre et câlisse qu'elle me manque surtout le soir et le matin mais aussi à chaque instant et à chaque souffle. Crisse que je l'aime.

En attendant, je travaille donc sur moi.

J'identifie mes problèmes
J'identifie mes buts (régler mes problèmes lol)
J'écris beaucoup
je me remet en forme
je passe mon temps seul et sinon avec des gens qui me le rendent bien
je me met en forme

Je veux dégager et rayonner solide !!!!!!! pour elle ou pour une autre.
Je pleure beaucoup et pense à elle tout le temps.
Je me force pour sourire. Je vais magasiner pour des vêtements et ça me force à contacter d'autres gens et sourire. J'en ressors au bout de 3 heures avec 1 t-shirt à 8$ et 20 sourires :o)

puis je re-pleure le soir et le matin c'est encore maussade. et je recommence...
C'est tout un travail le SR aide surement.

Quand je serai prêt, je l'inviterai à un concert ou qqchose qu'on a jamais fait

Bon, j'ai les blues...
Je ne pourrai jamais aimer à nouveau... bouh bouh bouh

J'ai encore du chemin à faire car chaque fois que je veux dormir, mon coeur bat trop fort et ça m'empêche. Je tourrmente alors encore et encore et je viens lire ces histoires que vous postez...
Ca me ramène ma lucidité mais croyez-moi je vaux pas mieux qu'un zombie 3/4 du temps...

Savez quoi...

ce qui me manque le plus en ce moment, c'est sa présence... J'ai perdu ma plus grande complice, celle qui dormait collé sur moi jusqu'à la fin... Son regard, ses baisers... Mon amie, ma confidente.

Je veux bien accepter que c'est fini. Ce que je ne peux tolérer c'est de la traiter en étrangère et vice-versa. Je sais bien que je dois garder mes distances, ne par la harceler, lui donner le temps de s'ennuyer de moi ou de se faire un next et de revenir... Je veux bien tout ça.

Mais elle me manque, les filles aussi et je me sens SEUL ! Voilà !

Ça va être dur dur.... Putain de SR. Je l'ai dans le c... et c'est mon meilleur ami ;o)

Je l'ai contacté en fin d'après-midi pour lui dire "J'ai beaucoup réfléchi et Wow... La semaine a été à la fois pénible, intense et bénéfique. Mais là je suis crevé et je vais me coucher. Je voulais te remercier pour ton appel vendredi. Ça m'a aidé à tourner la page et ça m'a soulagé. Je vais bien et peu à peu de mieux en mieux. J'espère que tu vas bien aussi. J'ai trouvé les papiers de passeport. Je vais te les poster."

15 secondes plus tard elle répondait ok merci.

voilà, j'avais pas d'attentes et j'ai pas été déçu, ni rejeté.
J'essaie juste de lui montrer que je vais bien et sans dire que je pète le feu non plus car elle ne me croirait pas. Elle saurait que je vire fou. Je vais tenter de conserver un vrai SR. C'est difficile puisqu'on a encore quelques trucs à régler (les 2 voitures étaient à mon nom, les assurances, détails du genre)

Bah, je vais tenter de dormir et merci d'être là mes amis...

Je lui ai écrit ça ce matin

Je ne suis pas prêt car je ne suis toujours pas prêt a te laisser si tu ne déplaisais. Je ne serais jamais prêt à te laisser. Donc jamais prêt a reprendre?

Ce que je suis prêt à faire?
T'epouser dans la prochaine année.
Voyager, faire du sport, cuisiner avec toi, sortir, magasiner, mettre mon pied a terre, t'exprimer mes sentiments avant qu'il ne doit trop tard et tecouter peu importe la nature de ce que tu me diras. Te partager mes joies. Accepter de retrouver le bonheur par moi-même et te le partager. Voir ma famille et mes amis sur une base plus fréquente

Garder mes enfants hors de notre relation. Être a nouveau un père pour tes filles. M'habiller et prendre soin de moi. Être serein et fonctionnel. Être a l'écoute de mes besoins et des tiens. Accepter que l'on change toujours et faire en sorte que ce soit pour le mieux. T'aider à reprendre les études et avec les tâches ménagères. Faire l'épicerie avec toi.

Bref, je veux vivre a tes côtés tant que la vie me le permettra. Que ce soit 1 jour semaine ou 8. Je veux être la pour toi par amour, par choix pour moi, pour toi, pour nous.
Choisir ensemble ce qui est mieux pour nous.

Malgré mon chagrin, je suis plus souriant que jamais. Je répand de la joie et j'en récolte des sourires. Je sais pourquoi j'étais malheureux et ce n'était pas ta faute. Ne laisse pas ta tête décider pour ton cœur. Ta tête se fera bien une raison de suivre ce dernier. Toutefois, reste logique et accepte de penser à toi en premier. J'aimerais te revoir par choix.

Je ne lui ai pas envoyé bien sur a cause des interdits et parce que cest tout décousu.
Ça dit pas tout ce que j'ai appris et ce que je voudrais lui dire et je pense qu'il est trop tôt...

Ces hauts et ces bas... mon dieu qui sont difficile !!!!

A un moment dans la journée on ferait n'importe quoi pour eux et quelques heures après on les déteste ... (bon pas trop, moi je n'arrive pas ;-)). Mais on devient bien plus lucides et on se rend compte que on ne veux pas ces personnes qui nous ont quitté ou qui nous avons quitté, pas importe.... ce n'est pas moins dur d'avoir quitter, je l'ai déjà vécu aussi...

Ton histoire est bouleversante, je comprend mieux que ton cœur soit déchiré et que tu aies si mal.
Mais, tu sembles être dans la bonne voie... je te souhaite plein de courage !!!!!!!!!!

Merci les filles.

Vous êtes de bonnes amies.
Aujourd'hui est une bien meilleure journée...
Ça faisait des lunes que je m'étais pas senti si bien.
Si je poursuis mes pensées positives je suis sauvé!

A+ avec les détails de mes pensées

[quote="Rambo"]J'ai souvent gaffé et je crains que mon sr ne lui serve juste a s'en aller pour de bon.
J'ai trop a lui dire avant quelle ne prenne plus de distance.

Comment faire à ce stade pour ne pas l'éloigner davantage?[/quote]
Pour être clair on est "baisé" tous les 2 x)
Mon ressentis c'est que le SR va la faire s'en aller pour de bon
Et si je romps le SR elle en aura encore plus marre. Quoi que elle m'a bloqué et supprimé de partout :twisted:

Moi je l'ai bloqué et supprimé de partout aussi pour pas être blessé quand elle le ferait...

Mise a jour, elle vient de me textes pour me dire... A suivre.
Je sais pas comment lui répondre. Avec mon cœur qui saigne pour moi mais qui est heureux pour elle?
Ou avec ma tête qui ne sait que penser?
Je sais pas comment agir.

[quote="Rambo"]J'ai souvent gaffé et je crains que mon sr ne lui serve juste a s'en aller pour de bon.
J'ai trop a lui dire avant quelle ne prenne plus de distance.

Comment faire à ce stade pour ne pas l'éloigner davantage?[/quote]

J'ai eu aussi cette même crainte quand j'étais en SR. Mais la plupart d'expériences ici et ailleurs montrent bien que si la personne tient à toi, viendra tôt ou tard demander des nouvelles, à s'intéresser pour toi ou encore mieux à te dire qu'elle regrette. Pour le moment, je pense juste qu'il est encore trop tôt. Tant que les pensées se bousculent dans ta tête, tu seras sujet à faire des interprétations des suppositions ... il faut se donner un peu de temps pour les émotions s'apaisent !!!!! Ensuite, la communication peut reprendre... à toi de voir pendant combien de temps rester en SR après.

Quand tu le feras tu pourras la contacter sans te poser 30 000 questions, tu pourras suivre ton envie de la récupérer, donc ta stratégie, mais aussi ton intuition. Il me semble que l'intuition et le ressenti durant l'échange est aussi important. Ne pas tout miser sur la stratégie.

Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets

Merci d'être la pour moi aujourd'hui encore
Voici son texto auquel je sais pas répondre

Salut ! Juste te dire que je me sent bien ... J'ai jamais autant de bad luck et été aussi faucher de toute ma vie mais j ai retrouver ma positivité et une certaine énergie que je redécouvre .les fille vont commencer l école ver la fin de la semaine prochaine donc entre temps je vais me chercher une job pour le moment ou elle vont entrer a l école ... Pour le moment j ai pas de gardienne et pas encore de travaille mais... Je travaille fort sur moi ... Je suis plus calme , plus sereine et je crois a la vie .

La vie est si simple quand on sait en apprécier chaque moment

Ta grand mère va t avoir donner une beau cadeau au bon moment pour te permettre ta nouvelle vie . Je te souhaite la paix avec toi même . Je suis contente que tu sois aller voir ta mère .je vois que tu Chemine dans la spiritualité et je crois que c'est le bon chemin a suivre . Ta besoin de renouveler ton énergie et de la canaliser dans la positivité .

Fait toi en pas pour moi ... Je trouve mon bonheur juste en arrivant à fermer les yeux , sentir l air sur ma peau et a laisser la sérénités m envahir .. Le reste , l argent , le matériel c'est que du superficiel . J ai besoin de panser mon âme , de lui laisser goûter le calme et ouf si tu savais comme je me sent légère .

De la je suis vraiment heureux pour elle.

Mais pas pour moi

[quote="chelo"]Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets[/quote] J'aimerais y croire mais quand je repense à tout ce qu'on s'est sortie comme merde suite à la rupture j'ai eu le droit au final d'être bloqué et supprimé de partout de sa part comme cité plus haut avant de m'achever par des "Je ne t'aime plus, je regrette d'avoir aimer un con, dégages de ma vie, ne reviens jamais"

Donc bon je veux bien tenir un SR un certain temps mais une partie de moi me hurle "C'EST MORTTTTTTTTTTTTTT"

[quote="Rambo"]Merci d'être la pour moi aujourd'hui encore
Voici son texto auquel je sais pas répondre

Salut ! Juste te dire que je me sent bien ... J'ai jamais autant de bad luck et été aussi faucher de toute ma vie mais j ai retrouver ma positivité et une certaine énergie que je redécouvre .les fille vont commencer l école ver la fin de la semaine prochaine donc entre temps je vais me chercher une job pour le moment ou elle vont entrer a l école ... Pour le moment j ai pas de gardienne et pas encore de travaille mais... Je travaille fort sur moi ... Je suis plus calme , plus sereine et je crois a la vie .

La vie est si simple quand on sait en apprécier chaque moment

Ta grand mère va t avoir donner une beau cadeau au bon moment pour te permettre ta nouvelle vie . Je te souhaite la paix avec toi même . Je suis contente que tu sois aller voir ta mère .je vois que tu Chemine dans la spiritualité et je crois que c'est le bon chemin a suivre . Ta besoin de renouveler ton énergie et de la canaliser dans la positivité .

Fait toi en pas pour moi ... Je trouve mon bonheur juste en arrivant à fermer les yeux , sentir l air sur ma peau et a laisser la sérénités m envahir .. Le reste , l argent , le matériel c'est que du superficiel . J ai besoin de panser mon âme , de lui laisser goûter le calme et ouf si tu savais comme je me sent légère .

De la je suis vraiment heureux pour elle.

Mais pas pour moi[/quote]

Effectivement, pas évident d'encaisser un message pareil, ni de répondre...
Je crois que je me donnerai déjà un peu de temps pour bien y réfléchir et puis je lui dirais que je suis content pour elle... cela ne fera pas de mal, ni te fermera des portes.
De tout façon, en ce moment, tout dépend de ce qu'elle avancera de son côté ... mon message précédent dis à peu près cela aussi.

[quote="Jonka"][quote="chelo"]Laissons le temps guérir les rancœurs et l'amertume pour faire une place aux bons souvenirs et au sentiment de manque ..... peut être aux regrets[/quote] J'aimerais y croire mais quand je repense à tout ce qu'on s'est sortie comme merde suite à la rupture j'ai eu le droit au final d'être bloqué et supprimé de partout de sa part comme cité plus haut avant de m'achever par des "Je ne t'aime plus, je regrette d'avoir aimer un con, dégages de ma vie, ne reviens jamais"

Donc bon je veux bien tenir un SR un certain temps mais une partie de moi me hurle "C'EST MORTTTTTTTTTTTTTT"[/quote]

C'est pas dit. Il y a des années de ça, j'avais une relation avec un homme que j'aimais énormément et c'était réciproque. Notre relation a tourné au vinaigre et nous nous sommes déchirés mutuellement avant que je prenne la décision de partir. Il y a eu un de tout, gros mots, même un peu de violence physique... bref l'horreur.
Figure toi que nous sommes tout oublié et nous sommes revenus ensemble. Nous sommes revenus car nous nous aimions beaucoup et que l'on avait du mal à être loin l'un de l'autre.
Avec ça, je ne veux pas te donner des faux espoirs mais tout est possible quand l'amour est là et que c'est réciproque.... détail à ne pas oublier....

Bon, comme c'est mon journal, je m'exprime.

Suite a ma confusion, je suis alké voir ma maman sur sa tombe et je me suis livré a elle.
Voici ce qui en est ressorti.

Maman est la personne que j'ai le plus aimé. Avec elle, comme avec toi j'ai pas su y voir clair à temps. Vendredi ça fera 2 ans quelle est parte et ... Le pire c'est Claude. Tas pas idée comment il souffre.

Il a toujours été le plus fort. Comme toi. Mais devant le vide il n'est plus qu'une âme en peine. J'en parle a personne et je garde ça pour moi et mon journal. Il avance mais il ne souhaite que la rejoindre.

Je croyais que cetais plus facile quand l'être aimé était disparu car on n'avait d'autre choix que de s'y gaire mais c'est pas le cas.

Quand Lorraine est morte...
On a tous su trop tard.

J'espère qu'entre nous deux il n'est pas trop tard. Et que tu as plus pour moi que de l'estime.

Ne me répond pas car je dois garder espoir.

Je t'aime pour vrai ET pour les bonnes raisons. J'ai toujours cru en toi et je ne veux pas vivre autrement.
J'ai foi en la vie et en ce que je ne contrôle pas. J'ai la force et le courage de passer a travers les pires moments de ma vie si je fais le bien, que je garde le sourire et que j'affronte mes peurs.

Tout ce qui me tiens a cœur disparaîtra un jour et en attendant ce n'est que ma volonté qui transparaîtra. Pas mes peurs, pas mes inquiétudes pas mes chagrins.

En mon cœur vit l'amour et c'est ma seule passion. Je donnerai tout ce que j'ai pour ceux que j'aime. Je suis ainsi et je ne changerai pas ça demain. Aujourd'hui je vais me donner à moi-même et a Claude. Je vais penser a toi toute ma vie et je n'aurai aucun regret, juste de l'amour.

Je suis soulagé de ne pas t'avoir détruite. Heureux pour toi et rempli d'espoir pour les filles. J'espère que ça te dérange pas que je les aime autant. C'est jusque j'ai accompli un marathon avec ma tête. Mon cœur s'est retenu jusqu'à ce moment pour pas t'éloigner. Mais la fallait que ça sorte.

Je taimerais a jamais peu importe.
J'ai la volonté qu'il faut et les exemples devant moi au quotidien.

L'amour c'est ce qui a de plus sacré sur cette terre car l'amour demeure même après la vie. On doit continuer d'avancer et despérer.

Voilà c'est ma maman qui ma aidé.
On peut tout regretter sauf l'amour.

Oui le bonheur est en nous et oui il est partout sachant que je n'ai plus aucun regrets.

Je t'aime bébé et t'imquiète plus.
Mon cœur s'est vidé et je vais laisser ma tête raisonner mon futur et accepter mon passé.

Je suis bien avec moi-même.
Je vais lâcher prise et faire confiance à la vie.

Je peux lui poster?

Ton histoire n'est pas simple car il s'agit pas de deux célibataires qui se quittent! il y a plein de complications, d'histoires! une relation toxique qui devait se terminer.

C'est une femme à problème et t'es pas une assistante sociale, c'est pas ça qui va rendre votre couple plus heureux. Il faut bien être solidaire, mais quand la personne en face apprécie l'effort et valorise le moindre geste! pas quand c'est considéré comme dû alors que c'est unilatéral!

Sinon t'as bien raison qu'il faut changer, aspirer à être meilleur dans son rapport avec l'autre sexe.

Il suffit juste de tenir bon et ne pas croire que cette relation pourrait être plus heureuse qu'avant! Le manque de l'autre et le vide que ca provoque pourrait laisser croire qu'on ferait mieux la prochaine fois! mais Que Nenni!! dès qu'elle sera acquise à nouveau les mêmes problèmes resurgiront encore!
C'est comme une réaction chimique; mêmes ingrédients, mêmes résultats (avec un peu plus de nuance dans le monde des humains)

Je vais la simplifier...

Hier soir j'arrivais pas à dormir et je devais partis à 4h du matin pour aller travailler dans sa ville ou j'habitais. Je pars donc à 10h30 du soir et je me dis que je dormirai dans ma voiture en arrivant.
Donc j'arrive là-bas, je me dis que je vais lui laisser un mot doux dans sa voiture. il est 1h30 du matin et sa voiture est pas-là. !!!

ok je vais vers le travail. Juste près de là je me souviens l'avoir déjà suivie sur son iphone par gps. Le lendemain que je l'avais confrontée à savoir s'il y avait qq'un d'autre. C'est là que la rupture avait débutée. Donc je vais voir et effectivement, elle est là. Donc je retourne à la maison pour prendre toutes mes affaires et je les met dans un conteneur au travail. Ensuite, je retourne ou elle dors et je récupère ma mazda 5 2007 et je lui laisse ma vieille honda crv 1999. Et Bye !

Ce matin elle était pas contente au téléphone. Elle baise le type que je soupçonais qu'elle avait une attirance avec donc voilà, elle voulait me raconter des détails, mais elle s'est abstenue.

J'ai lâché prise !!! hourra !!!

C'est une fin triste mais au moins ça aide à tourner la page non?

[quote="Rambo"]Je vais la revoir cette semaine. Elle est fachée avec moi et moi avec elle mais on devrait se redonner quelques trucs paisiblement. Je vous tiens au jus...[/quote]
Cool !!!! quoi qu'il arrive c'est une bonne chose :-) je suis contente pour toi et puis oui, stp, on veut connaître la suite.

Plein de courage ...

J'ai perdu la flamme pour elle. Je n'ai plus confiance non/plus. J'ai lâché prise. J'aimerais quelle change et moi aussi je veux changer. Je n'ai pas fermé la porte a son retour si elle le désire un jour mais a ce moment là, les choses seraient vraiment différentes. C'est ce que je souhaitait a mon départ. Le plus dur est fait, maintenant il faut laisser reposer et attendre une nouvelle étincelle dans mon cœur et je ne sais pas d'où elle viendra.

Je poursuis sur le chemin de la guérison, de l'épanouissement, de la rédemption et de lhumilité.
Je suis pieu mais j'ai aussi confiance en moi. Je nourris mon amour-propre avec mon propre respect.
J'aime la vie et j'ai des priorités et toujours des responsabilités.
Mes buts n'ont pas changés mais le chemin oui.

Faut-il dire Amen?

Bon, j'ai travaillé de mon côté sur moi-même. J'ai travaillé sur mon enfance, sur le sens de la vie, sur mes motivations etc... vous voyez le topo.
J'ai aussi travaillé à lâcher-prise. La laisser aller et me laisser aller.
Je tente de conserver le SR bien que je sens que j'en ai de moins en moins besoin.

Hier, je n'avais plus ce bas à la place du coeur comme d'habitude. Ce fut une magnifique journée vendredi et donc samedi aussi :o)

Jusqu'a ce qu'elle me recontacte.

Elle a appelé mais j'ai pas entendu. Elle a envoyé alors 2 sms concernant le travail, elle voulait le numéro d'un contracteur que je connais...

On s'est échangé des sms durant quelques heures.
Ça a mal fini par ma faute. Il est écrit nulle part que l'on ne doit pas l'insulter dans les interdits? P-e que si...

Elle a donc un ami proche avec qui elle sait pas si elle est en amour.
Je ne lui en veut pas. Elle dit qu'elle ne veux plus aimer etc...
elle me demande si j'ai trouvé quelqu'un, je lui dit non, juste une amie qui se trouve à être une de mes ex qui me connait bien. A ce moment là, je repense à vous mes amis et je me demande ce que vous en penseriez. Elle me fait juste des reproches minimes genre peur de M'engager, que je l'ai déçu par mon attitude, qu'elle ne fait plus confiance aux hommes...

Du coup je me demande si elle doute d'avoir bien agi en me laissant. Je crois qu'elle se pose encore des questions et qu'elle hésite à se donner à son next ou à moi. Je lui ai dit que je retournais travailler à Gatineau Lundi.

Tout d'un coup je réalise que je retourne dans sa ville et je crois que la réalité va me rattraper.
Je crois qu'elle a encore du travail à faire... cest évident et moi aussi...

J'avais laché prise hier et comme par magie, elle m'a recontacté. Aujourd'hui si je vous écrit c'est que c'est pas si évident de lâcher prise. Hier j'ai tout fait pour la convaincre de se laisser aimer à nouveau même si c'est un autre. Au final, elle m'a demandé si j'étais amoureux... Je lui ai répondu trop rapidement: Oui, je suis amoureux d'une conne. J'ai réenchéri en lui disant que depuis 3 ans elle était pas fine avec moi et qu'elle faisait tout pour me laisser. Elle a pas aimé ça... Elle a dit qu'elle avait été fine et qu'elle m'avait enduré pendant mon divorce et qu'elle était resté avec moi pour pas que je me suicide. Qu'elle devrait p-e se laisser l'aimer pour comparer et qu'elle ne voulait plus me parler ce soir. OUch...

Si je compare à la semaine dernière, elle me détestait. c'est déjà un bon début...
Elle se pose des questions et ça veut dire qu'elle n'est pas certaine d'avoir fait le bon choix.
C'est à moi de lui prouver que je suis le meilleur choix mais faut que ça vienne d'elle-même.
Elle déteste perdre plus que tout. Je ne suis pas certain de savoir comment jouer mon jeu maintenant.

Je retourne en SR pour l'instant. Et je vais aller travailler demain. J'aime mon boulot, j'aime mes amis et j'aime le fait que ma vie m'appartient. J'ai été trop gentil avec elle et elle pas assez avec moi. J'ai voulu lui montrer que sans exagérer, je lui dirai dorénavant ma façon de penser puisque de toute manière, je n'ai plus rien à perdre. Elle m'aimera comme je suis, comme je veux être ou elle n'est pas la bonne pour moi. Cependant je crois que j'aurais du lui dire qu'elle était conne de m'avoir laissé. Je ne vais pas me culpabiliser et regretter ce que je lui ai dit car j'en ressentais vraissemblablement le besoin.

Je ne me vois pas en couple en ce moment. J'habite avec mon beau-père sur un ranch et la vie est belle. Je suis entouré de gens biens et les mauvaises attitudes je m'en éloigne (y'a qu'elle lol)
C'est poche qu'elle se questionne aux côtés d'un type qui la désire mais j'y peux rien sinon m'en servir pour mieux lâcher prise. En raison de la qualité de notre relation des dernières années, je mise sur une récup. à long terme si récup. il doit y avoir et je dois me montrer patient et garder le contrôle de ma vie. C'est parfois difficile car ça fait 25 jours que je suis parti et seulement 3 jours que je ne pleure plus. J'aimerais accélérer le processus mais certaines personnes ont plus d'orgueil que d'autres et c'est son cas. Donc remise en question, travail, guérison, confirmation de ce que l'on veut... tout ça pour elle ce sera long tandis que moi, je suis aidé par son next. C'est pas encore son copain qu'elle dit, mais elle a dit qu'elle le laisserait avant de l'aimer... euh... chu pas dupe et je vais pas me conter des singeries quand même.

Ça y est, il est 3:30 du matin ici et je m'apprête a partir pour la semaine...
Ça va être un défi...
Jusqu'à maintenant j'ai eu toute la gamme des émotions sauf la rage.
Je crois que la colère monte tranquillement et que j'en ai un peu besoin. Je vais la garder en dedans.
Pour tout vous dire, j'aurais aimé quelle prenne du temps pour elle pour changer. Elle prend plutôt du temps pour savoir si elle peut aimer quelqu'un d'autre... Je vois pas comment elle va évoluer dans la bonne direction ainsi. Enfin, pas a court terme. Je vais donc abdiquer paisiblement et avancer. Qui sait ce que ça va donner.

Le plus important c'est que TOI tu te sentes bien et que tu puisses avancer de ton côté. Ce qu'elle fait ce n'est plus ton affaire et cela fera monter la rage ou la colère. Tenir dans ce sentiments n'est pas bon ni pour toi ni pour personne... pardon pour ce que je vais te dire mais, on s'en fou de ce qu'elle veut faire de sa vie maintenant, après tu verras bien.
Il faudrait que tu arrives déjà à contrôler tous ces émotions qui se bousculent dans ta tête, dans ton corps.
Je sais ce n'est pas du tout facile mais c'est possible. Le temps est ton allié...

Parlant de temps, j'en ai un peu manqué...

Elle vient de passer à mon boulot sans s'annoncer. Heureusement que je pense à elle sans arrêt depuis 26 jours que je suis parti...

Donc je la vois avancer vers mon chantier et je m'excuse au contremaitre à qui je parlais et j'avance vers elle en tentant de pas trébucher sur les gros cailloux. J'ai perdu l'équilibre mais j'ai pas tombé !

Donc elle me demande alors les papiers pour transférer mon vieux honda à son nom. Je lui dis un beau bonjour sincère et je la vois changer de teint. Je sais pas ce qu'elle pense. Elle me dit que la suspension avant doit être refaite en entier et que ca lui coutera près de 600$. En regardant la voiture, je constate que son next est à l'intérieur. Je lui remet en prime son Ipod que je lui avait offert pour sa fête et qu'elle m'avait redonné plus tard mais elle voulait le ravoir qu'elle m'a déjà dit. Donc, on se regarde surement pas trop dans les yeux car je me souviens encore pas de son visage.

Je crois qu'elle aussi avait hâte de me revoir pour pouvoir aller de l'avant avec son next ou pour y mettre fin. C'est que non derniers sms il y a 3 jours, je lui disais de se laisser aller à aimer et elle me disait qu'elle le laisserait avant de l'aimer. Je crois qu'a ce moment là elle voulait me dire qu'elle ne savait pas si elle pourrait aimer quelqu'un d'autre après moi. Tant pis, quand elle m'avait demandé si j'étais amoureux pour parler ainsi, je lui avait dit que j'étais amoureux d'une conne. Je sais c'est sûrement un gros interdit quand elle a un next. De mon côté, je me dis que je n'étais pas assez franc dans notre ancienne relation. Je dois lui prouver que j'ai changé non?

De mon côté, je suis content de l'avoir revu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça lui a fait de quoi de me revoir. Je l'ai sentie chamboulée. C'est ce que j'aimais de cette nana. Je ressent toutes ses émotions et elle les miennes. Quand un est heureux, l'autre l'est. Quand je suis en détresse, c'est elle qui tremble etc... Quand les 2 vont pas bien, le couple s'écrase. Surtout quand un type est déjà dans le détour. Même si j'étais évidément nerveux, je suis content que le SR ait porté ses fruits. Je ne savais pas quoi lui dire et je me souviens de rien déjà... pourtant, je suis resté droit, je suis demeuré gentil et j'ai même pas senti venir une larme. J'ai fait comme si j'avais tourné la page et que je n'attendais pas son retour. Je sais qu'elle a vu l'amour dans mes yeux et j'ai vu une certaine tristesse dans les siens.

Elle m'a laissé pas sms, on s'est parlé 3 fois depuis mais sans jamais aller loin ou longtemps dans nos discussions. Le SR m'a été utile pour me guérir et me préparer à cette rencontre. IL y a 5 jours, je n'étais pas prêt. Maintenant qu'elle m'a vue, je vais continuer le SR total de mon côté. Maintenant, les rôles seront inversés... C'est elle qui va se poser des questions et douter, c'est lui qui se sentira de trop et quand il verra son caractère naturel à elle dans quelques mois, il va comprendre qu'elle a des problèmes et qu'elle est hyper difficile à vivre. Moi, je serai le king de l'indépendance, heureux, populaire même dans sa ville à elle. Je vais aller voir les pères de ses filles car ils m'aimaient bien et on va s'amuser, je vais revoir les petites !!!!

Peut-être qu'elle se rendra compte à quel point je suis un homme bon et fort. Je sais qu'elle le sait et qu'elle se cherchait des excuses. Elle n'était peut-être juste pas prête à s'engager après tout...

Sinon bien tant pis, je l'ai revu et je la reverrai bientôt car on a encore des trucs à s'échanger.
Cette fois là je serai plus beau car pas sur un chantier de construction et bien habillé ( j'avais quand même mon nouveau t-shirt favori qu'elle n'avait jamais vu ;o). Je ne sais pas ce que je lui dirai sinon que je me suis trouvé une co-locataire à 2 minutes à pied de chez son next lol !!! en fait c'est aussi à 2 minutes à pied de mon chantier. J'ai trouvé quelqu'un qui cherche à partager son condo et je vais la voir de ce pas. Je vais prendre le temps de bien dormir car debout à 3h30 ce matin avec 3 heures de sommeil. Je devais pas avoir l'air en forme, mais au moins je devais avoir l'air serein même si nerveux. Elle avait l'air nerveuse. Je crois qu'elle s'attendait à une autre réaction de ma part car vraiment elle a eu l'air déstabilisée. Son scénario imaginaire ne s'est pas produit et c'est le meilleur moyen de semer le doute. J'imagine qu'ils parlent de moi en plus de temps en temps... hihihi
Ca me dérange pas, plus il tentera de la convaincre que je suis moche et con, plus elle pensera le contraire. En plus, il baissera dans son estime. Moi je la connais depuis 4 ans et je crois qu'elle veut juste s'assurer de savoir si elle m'aime encore ou pas. Et vous savez quoi?

Je sais qu'elle m'aime encore. Notre relation était devenue lourde et malsaine.
Je suis encouragé malgré tout vous voyez car j'étais à nouveau fier. Et c'est ce que j'avais perdu au fil des ans.

À demain pour la descente de la montagne russe !!!

[quote="Rambo"]J'ai même pas eu a attendre a demain. Juste que je suis plus au travail et que je me retrouve dans un motel alors quelle aura du sexe avec lui[/quote]
Rambo, c'est interdit de te flageller comme ça !!!!

Courage !!! Animo hombre !!!!

L'équilibre entre la tête et le cœur est difficile à atteindre et encore plus a conserver.
Ce matin ça peut aller mais je dois encore faire de gros efforts pour me motiver et j'y arrive pas comme je voudrais.

Je suis épuisé mentalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...