Aller au contenu

Rupture incompréhensible


Messages recommandés

Bonjour, je me présente je m'appelle Anaïs et j'ai 20 ans.

ça faisait exactement 1 an et 1 mois que j'étais avec mon ex. Il y a 1 mois j'étais dans une période assez sombre de ma vie et j'allais mal, je m'en prenais régulièrement à mon ex je cherchais toujours le petit truc pour m'énerver contre lui (mais ça ne datait pas d'un mois, j'ai toujours pété des câbles pour rien).. je sais très bien que ça l'énervait énormément mais il n'avait aucune envie de me perdre.. Il m'aimait plus que tout il y a pas longtemps il m'a encore dit que j'étais son premier amour. On s'aimait à la folie tous les deux, on était inséparable. Il n'avait jamais aimé une femme comme il m'a aimé. Avant de me rencontrer il ne voulait pas se prendre la tête, toutes les filles avec qui il a été il les a jeté très rapidement ne supportant pas le fait d'être dépendant de quelqu'un de devoir rendre des comptes... ça liberté primant sur tout. Au mois de février 2013 il m'a quitté, il pensait que je ne l'aimais pas et que ce que je voulais c'était lui faire péter les plombs pour qu'il me quitte et que je n'ai pas à le faire. Je lui ai expliqué comme j'ai pu que ce n'était pas le cas que je l'aimais plus que tout et je lui ai promis de ne plus le souler avec mes crises qui n'avaient d'ailleurs aucune raison d'être.. il a vu dans l'état dans lequel ça me mettait et a de suite accepté de se remettre ensemble. Pendant quelques mois tout allait bien mais mes crises ont recommencé, j'avais besoin de me prendre la tête avec lui comme une pulsion.. je regrettais à chaque fois mais je le faisais.. Malheureusement le 24 juillet j'ai voulu faire un break, il pleurait il n'en avait pas envie, moi je ne ressentais rien. Le soir même j'ai compris l'erreur que j'avais fait je savais qu'il allait me quitter. Le lendemain on s'est revu il m'a dit "j'ai deux choses à te dire la première c'est que je t'aime plus que tout et la deuxième c'est que je te quitte" quand il m'a dit il était en larmes il pleurait tout le temps moi j'étais inconsolable, je venais de me rendre compte que je l'avais perdu.. J'arrêtais pas de lui dire que je changerais que je m'en voulais que je recommencerais jamais mais il me répondais toujours "Non non je peux pas je peux plus et je veux plus être avec toi, je veux plus être en couple, je veux plus avoir de compte à rendre à personne, je veux être libre" et il pleurait il pétait les plombs.. Je lui ai demandais de réfléchir encore que c'est pas en 1 jour qu'on tire un trait sur une histoire comme celle là. Il m'a promis de réfléchir.


On s'est revu le 31 juillet, il était toujours dans le même état, il ne savait pas ce qu'il voulait il avait peur de me perdre mais il voulait sa liberté. Je lui ai dit que je pouvais pas rester comme ça que ça me détruisait qu'il me fallait une réponse. Il m'a répété qu'il n'en savait toujours rien qu'il était perdu, il pleurait encore puis je lui ai dit que si on se remettait ensemble ou qu'on se quittait maintenant il saurait ce qu'il veux. Comme je devais partir a la mer le lendemain avec des amis il a accepté qu'on se remette ensemble. On s'est embrassé comme avant on s'est fait plein de câlins on a même fait l'amour il m'a même dit "je t'aime" et je sentais que ce qu'il me disait était vrai c'était encore là... mais il avait trop souffert ..


Le lendemain je suis partie a la mer il m'a appelé le premier soir puis le deuxième soir il me disait que ça le soulait que j'aille faire la fête il était encore jaloux.. le premier soir il m’envoie un message pour me dire qu'il va dormir et me dit "je t'aime". Il a fallu que attendre que je rentre de la mer pour qu'il m'annonce la nouvelle..


Le vendredi 2 aout je rentre chez moi, je lui propose qu'on se voit, il me dit "oui je dois te dire quelque chose". Il arrive en train, je l'attend à la gare. Puis le voilà devant moi, il n'ai plus le même il a changé en 3 jours, il est redevenu celui qu'il était avant de me rencontrer, dans ses yeux il n'y a plus la flamme qu'il avait eu pendant 1 an et 1 mois puis il décrète que du jour au lendemain il ne m'aime plus, qu'il va beaucoup mieux qu'il est heureux d'être libre et qu'il est pas près à se remettre en couple. Il rajoute que je suis la seule personne qui a eu une aussi grande place dans son cœur à part sa mère.. qu'il m'a aimé a la folie et que je suis son premier amour mais que c'est terminé. Je souffrais déjà énormément de cette situation, de ce break mais la c'est bien pire ... je ne comprends pas comment il fait pour ne plus m'aimer du jour au lendemain .. surtout que je sais qu'il m'aimait encore il y a 5 jours.. peut être son besoin de liberté était trop important il a donc peut être refoulé tout ses sentiments pour moi pour être heureux et se sentir libre... je ne le comprends pas je suis totalement perdu.. surtout que je lui ai demandé si il ne m'aimait plus depuis longtemps il m'a répondu qu'il m'aimait encore quand je suis partie a la mer mais que le matin il s'est réveillé et il a eu une révélation : Il ne m'aime plus . Je ne comprends pas du tout.. Avez vous déjà eu ce genre de rupture? Comprenez-vous ce qu'il se passe dans sa tête? M'aime-t-il toujours au fond de lui ou peut-on réellement tirer un trait sur quelqu'un comme ça? Je souffre énormément de cette rupture j'essaye de ne pas penser mais j'aimerais trouver une explication compréhensible pour passer à autre chose ou pour y croire encore ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nanou23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il ment psk on ne peu pa decreté ne plus aimé une personne du jour au lendemin c faux et sil a été jaloux pendan que tu été a la mer ten a la preuve il ta aimé toi et a voulu avoir un truc serieu avec toi! donc cest bien que tu es exeptionelle pour lui et quil taime . A mon avis il pete un cable cest tout vu comment il change dans pas lonngtemps il va revenir je te le pari!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué moué !!! moi c'est pareille 9 ans ensemble un break il faut du temps quelle me dit et elle et revenu la separation elle me dit pour l'instant j'ai envii de rien je suis vidé de tout sentiments alors voit tu je me demande aussi comment une personne peu perdre tout ses sentiments comme sa , et le pire c'est quelle me dit petit a petit mes sentiments disparaisse ! alors ok ! mais alors comment tu fait pour faire l'amour avec moi avec moins de sentiments ? bon ok je sort ! lol : non serieusement je me pose les meme question parceque c'etait un amour tres fort , mais bon qui sait c'est peu etre vrai ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ça fait du bien d'être soutenue dans ce moment difficile..

C'est vrai qu'il a pété les plombs, je lui ai dit dans le dernier message que je lui ai envoyé qu'il regretterait ce qu'il m'a fait et que les sentiments ne partent pas comme ça.. Il m'a répondu très froidement "si je regrette je m'en mordrais les doigts mais SI je regrette." Depuis j'ai effacé son numéro, ses messages ses photos videos de nous 2 et je me force a ne plus aller sur facebook parce même si je le bloque que je le supprime j'ai quand même son mot de passe... je lui ai demandé de le changer il ne la pas fait du coup c'est une torture de ne pas aller sur son facebook..

Malheureusement le SR ne servira pas à grand chose dans mon cas.. son besoin de liberté est plus important que tout mais je pense sincèrement qu'un jour il regrettera..

Le seul moyen que j'aurais de le reconquérir sera dans un peu moins d'un mois, il y a une grosse fête de plusieurs jours où il va chaque années, j'irai aussi mais accompagné après 1 mois de SR ça lui fera peut être quelque chose.. sinon je laisse tomber et je continue ma vie sans lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.. je compte bien me protéger mais de toute façon s'il décide de revenir vers moi je pense que je vais vraiment l'envoyer bouler et lui faire comprendre le mal qu'il m'a fait.. la j'ai vraiment la haine !! Mes émotions varient du tout au tout en l'espace d'une seconde ça me gave vraiment --' ça me prend la tête je sais plus quoi penser ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain... mais il peut avoir cogité depuis longtemps et s'être dit que tout ces pétages de plombs ça suffisait maintenant !


Prendre une décision face à une relation amoureuse qui ne nous convient pas ou plus, c'est possible! Malgré l'amour, qui finalement ne pèse plus assez dans la balance versus le fait qu'il en ai marre des pétages de plombs ou que les bons moments ne sont plus assez nombreux... que plutôt que de se prendre la tête ou de se faire chier... il se dit que ça suffis !


Je sais pas, c'est une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une piste mais il m'a bien affirmé que maintenant c'était plus ça le problème que ça venait de lui qu'il avait besoin de sa liberté et de ne plus dépendre de personne... ça allait bien entre nous et il m'aimait énormément encore, il ne pouvait pas imaginer me quitter avant ce break et ça lui a fait énormément de mal au début du break.. puis pour ne plus souffrir de cette situation qui a duré 9 jours il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.. mais c'est pas possible qu'on aime plus quelqu'un du jour au lendemain et ses sentiments ne se sont pas estompés pendant notre relation je le sais je le connais il m'en aurait parlé plus tot..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...