Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euuuh visiter... Non, à part les paysages mais tu les verras du train^^
Par contre, un truc con, mais j'suis allée voir le château de Bouillon (bus à partir de Libramont) et ça vaut vraiment la peine (enfin, j'ai trouvé :P)

Sinon, dans la série touristique il y a La Roche-en-Ardennes, le Mardasson de Bastogne, et euuuh ben les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mon cher frogger!

[quote="cristal-clear"]Par contre, un truc con, mais j'suis allée voir le château de Bouillon (bus à partir de Libramont) et ça vaut vraiment la peine (enfin, j'ai trouvé :P)[/quote] Ok! C'Est combien de temps environ? Est-ce qu'il y a un site web pour les bus de Belgique (un peu comme les trains)?
[quote]Sinon, dans la série touristique il y a La Roche-en-Ardennes, le Mardasson de Bastogne[/quote] La Roche oui j'y avais été, Bastogne non donc je note :)
[quote]et euuuh ben les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mon cher frogger![/quote] :lol: Oui je sais, j'aurais le même dilemme également :?

[quote="frogger"] Ok! C'Est combien de temps environ? Est-ce qu'il y a un site web pour les bus de Belgique (un peu comme les trains)?[/quote] http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=631734022642174032 :D
http://www.wallonie-tourisme.be/informations/attractions_touristiques_bouillon__chateau_fort_de_bouillon_et_son_ballet_des_rapaces/fr/V/17286.html

Je veux y aller aussi : il y a des rapaces :)

[quote="Pralineglacée"]http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=631734022642174032 :D
http://www.wallonie-tourisme.be/informations/attractions_touristiques_bouillon__chateau_fort_de_bouillon_et_son_ballet_des_rapaces/fr/V/17286.html[/quote]
Merci :D
[quote="Pralineglacée"] Je veux y aller aussi : il y a des rapaces :)[/quote] OUI! C'est ça, je l'ai visité donc! Tu me rappelle qu'il y avait effectivement des rapaces, c'était assez impressionnant!! Wow, les souvenirs qui refont surface lol

Tous à Bouillon mdr!
Bastogne, c'est juste pour le truc de la guerre, moi ça m'a fait ni chaud ni froid ms bon...
Sinon, y a les abbayes où ils fabriquent la bière (Orval par exemple... mais c'est plus loin).

Pour les bus, et tout, praline t'as donné par contre, leur site (si je me souviens bien) est mal foutu, et les bus, en général sont mal foutu surtout dans cette région où c'est pas légion.
Libramont-Bouillon, c'est pas très très loin, de toute manière, c'est la seule manière d'y aller, y a pas de gare. Pareil pour Bastogne d'ailleurs!

Et j'habite à une petite vingtaine de kms de La Roche :P

Oui, j'y avais pensé aussi mais faut dire que Namur est pas une super belle ville... Ms c'est vrai que la Citadelle est chouette!

Ca aurait été avec plaisir mes amis, si j'habitais pas chez mes parents^^ et surtout, si j'avais été chez moi la semaine prochaine mais je fais la fête ds ma ville d'études... Ms vs pouvez venir au barbec mardi, y aura même mon ex! Qui me ferait "hééé, tu les connais d'où tes copains là" et moi "euuuh de mon club de euuuh déprimés d'internet" mdrrrrr

[quote="Pralineglacée"][quote="frogger"]Et en rampant sur le sol pour cause de bière belges trop bonnes? :lol:[/quote] Tus les chemins mènent à Rhum... Heu pardon, Rome :lol:
Tu es sûr que ce n'est pas un tour des brasseries et abbayes que vous allez faire :?: :idea: :?:[/quote]
Ben théoriquement on a les filles pour nous remettre sur le droit chemin :mrgreen: Mais je crois qu'elles ont le coude léger aussi alors.. :roll:

[quote="cristal-clear"] Ca aurait été avec plaisir mes amis, si j'habitais pas chez mes parents^^ et surtout, si j'avais été chez moi la semaine prochaine mais je fais la fête ds ma ville d'études... Ms vs pouvez venir au barbec mardi, y aura même mon ex! Qui me ferait "hééé, tu les connais d'où tes copains là" et moi "euuuh de mon club de euuuh déprimés d'internet" mdrrrrr[/quote] En fait on risque de passer dans le coin plutôt dans l'autre semaine, autour du 29 je disais (rien n'est planifié à la date pres encore lol)

La seule chose qui est certaine c'est le 21-22 à Bruxelles, et le 3 aussi (le 2 possiblement en soirée). Et pour moi, le 3-4-5 en plus!
Modifié par frogger

[quote="Pralineglacée"]Plus qu'une fois dormir, frogger : tu as bouclé tes valises :D :?: :D[/quote] Mes affaires sont presque toutes ramassées, ce soir je vais faire les derniers achats (médicaments et autres choses du genre à la pharmacie, sauce à poutine ;) , écouteurs pour mon lecteur MP3 car les miens sont brisés et parce que 7h d'avion seul c'est long au retour -- a moins que je sois assis à côté d'une jolie et gentille demoiselle :?: :lol: ).

Ce soir ou demain matin je met tout ça dans le sac à dos et je suis prêt!!!

Je rencontre mes compagnons de voyage vers 13h, on se rend à l'aéroport pour 15h et on décolle à 18h30! YÉ!

Ah oui un truc drôle, ma cousine qui est à Bruxelles, elle descend au Québec le 29 juin :lol: Donc si je vais manger à son café, faudra que j'y aille le 22 sur l'heure du midi ;)

Ca parle encore de Gnôle ici :lol:
A quand la cure de désyntox spécial JRME ... :lol:

En réalité je passais juste faire un tit coucou à toi Frogger pour te souhaiter bon voyage !
n'oublie rien dans tes valises, je prépare le Crumble ! enfin la "Croustade" c ca ?

[quote="frogger"]Praline: j'ai noté dans mon carnet ce qu'il faut que je goûte et puis.. :shock:[/quote] Praline, guide cuisinière pour vous servir :P :idea: ;)

Là, je viens de m'acheter des carto-guides (mini guides touristiques + carte) dans une vente de livres à prix réduit... Bon, ils datent de 2005 mais ça ne devrait pas avoir trop changé... :
Barcelone, Madrid, Vienne et Londres :arrow: je suis OBLIGEE d'y aller maintenant! C'est dur de se dévouer quand même :mrgreen:
frogger : je t'en ai pris un sur Amsterdam et un Bruxelles-Bruges-Anvers-Gand
[quote="frogger"]C'est un fil différent ça compte pas :roll: :lol:[/quote] Ah bon, donc je peux parler de casser mon sr ici aussi :lol: :idea: :lol:
Modifié par Pralineglacée

[quote="steph74"]...je te surveille sur tous les post[/quote] C'est gentil de t'occuper de moi :D :D :D
Non, sérieusement, j'attends de ses nouvelles car je ne parviens même pas à trouver 1 seule raison de le contacter moi :lol: :lol: :lol: C'est grave, docteur :?: Je deviens une égoïste fatale ou une fatale égoïste :?:

Bah, moi je vais quand même tenter une reconquête après mon SR :P
Mais je prends le temps cette fois...
Je me détache, oui, mais pas de lui seulement : de tout le monde : de ma façon d'être à faire toujours passer tout le monde avant mes propres intérêts :roll:

Et ça, c'est un pas de géant pour moi :D :D :D Je me sent beaucoup mieux et, en fait, les autres ne s'éloignent pas tous de moi pour cela, au contraire!
Rien que pour ça : merci JRME et surtout merci à vous tous :!: :idea: :!:

Praline: merci pour les guides!! C'est sympa :P Pour ce que tu me disais hier par mail (les guides de la biblio) on devrait être corrects (surtout vu les autres que tu as trouvé), mes amis ont aussi trouvé d'anciens guides (routard 2003 je crois) alors on devrait avoir les principaux spots :mrgreen:

Vite du café pour moi je m'endors au travail après le dîner qu'on s'est fait ici (salade, viandes, pâtés, fromages, gâteau au fromage..) -_- :P

Praline: il y a un Français ici qui m'a dit de goûter un truc genre des "mains" en chocolat à Anvers... ça a un nom précis? Ah oui, et tu me donneras des adresses où je pourrais chercher lundi pour du fromage à poutine... ;) Je vais aussi demander à ma cousine si je la vois!

On parle café :D :D :D

Pour le fromage à poutine : je peux acheter ça en même temps que mes courses si tu veux ;) Tu m'as dit que c'était du cheddar, c'est bien ça :?: En bloc, cela pourrait convenir :idea: Ou tu parlais de mozzarella :?
Sinon, tu trouveras plein de magasins un peu partout pour les courses, on aime trop manger en Belgique :P

Pour les "mains" anversoises, je suppose que c'est ça : http://goossens-chocolatier.be/fr/assortiment/mains-anversoises-en-chocolat-0 mais je n'ai jamais goûté :|

Mais si vous allez à la mer, ce sont des babeluttes et des fruits de mer en chocolat qu'il faut prendre :D :D :D Je me demande même si vous ne trouverez pas ça à Anvers aussi :?

Les gaufres sont différentes aussi selon les régions : gaufre de Liège et gaufres de Bruxelles... Mais on a les 2 à Bruxelles heureusement :D

Bref : bon courage! :lol: :lol: :lol:

Pour le fromage je pourrais voir en même temps étant donné que je sais à quoi ça ressemble et quesque ça goute :D Mais on peut y aller ensemble aussi! :idea:

Et quoi!! Il existe un truc belge que t'as PAS GOÛTÉ? comment c'est possible lol :lol: :lol: :lol:

Et oui pour les gaufres je suis au courant, on a un resto d'inspiration belge dans la ville à coté de chez moi (jy vais quand même souvent), ça s'appelle Le Manneken Pis (bon pour vous ça sonne cliché lol) on y mange notamment des gaufres garnies à trop de choses (y'a les bruxelloises et liégoises), d'excellents cafés et autres bon plats... Une place toute petite mais toujours bondée de monde!

Il y a même beaucoup de spécialités belges que je n'ai pas goûtées :lol: :lol: :lol: Puisque chaque région à les sienne et j'avoue que je suis loin d'avoir tout visité ;)

Et les crèpes, tu as déjà goûté ? La mousse au chocolat ? Les tartes aux fraises :D Je me renseignes pour concocter le menu ;) [quote="frogger"] Mais on peut y aller ensemble aussi! :idea: [/quote] Bonne idée :)

Bon ben visiblement après une semaine dernière remplie de contacts de sa part, cette semaine ça a été l'inverse: rien!

Mais qu'importe car moi JE M'ENVOLE EN EUROPE dans moins de 7h15. Sans elle. Sans lui avoir dit. Ni à grand monde non plus (pour pas que ça vienne à ses oreilles :twisted: ). Car de toute façon, je suppose que ça ne l'intéresse pas ;)

Fait drôle: je l'ai connue peu de temps après avoir été faire mon voyage en Finlande. Peut-être que je la retrouverai après être allé faire ce voyage, qui sait :mrgreen:

Toutes façons, quand tu rentreras de Belgique, avec tous les trucs que tu auras mangés et bus (surtout bus :lol: ) … tu risques de ne même plus te souvenir qu'elle existe.

-Allô, Frogger, c'est moi
- Euh … bonjour madame. vous êtes qui, vous ? :lol:
Je te souhaite de très bonnes vacances, ami Frog ! ;)

[quote="frogger"]Bon ben visiblement après une semaine dernière remplie de contacts de sa part, cette semaine ça a été l'inverse: rien![/quote] Bienvenue au club :lol: :lol: :lol: Ils en ont pas marre, nos ex de se ressembler autant :mrgreen: :idea: :mrgreen: [quote="Theodora"] -Allô, Frogger, c'est moi
- Euh … bonjour madame. vous êtes qui, vous ? :lol:
Je te souhaite de très bonnes vacances, ami Frog ! ;)[/quote]
théo, j'Adore ton commentaire :lol: :lol: :lol: Là, je suis morte de rire rien qu'à imaginer la scène 8-)
Et c'est parti pour 2 semaines de folies :mrgreen: 8-) :ugeek: On aura plein de choses à leur raconter (si on leur parle encore :P ) avec nos vacances... Ils ne vont pas s'en remettre :twisted:
attends, surtout si je part effectivement moi là où mon ex aurait du aller :twisted: :shock: :twisted:

Mais de toutes façons, ce qui compte c'est que tu ne penses plus à rien de tout ça pendant tes vacances :arrow: Vous allez vous amusez comme des petits fous :idea:
Attention de ne pas vous tromper d'avion au retour :lol: :lol: :lol:
Modifié par Pralineglacée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...