Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

Pas de news de son côté depuis pâques mais je ne m'en fais pas vraiment!

Je voulais vous raconter un drôle de truc qui m'est arrivé jeudi. Vous allez dire que j'analyse trop et que je suis trop fan des symboles, mais j'ai trouvé ça intéressant :mrgreen:

Jeudi soir alors qu'il faisait beau, je suis allé faire du vélo près de chez moi. Mon trajet a été approximativement un carré. J'habite un petit village en campagne, donc ma rue est à moitié habitée, et la toute fin c'est des champs. Belle météo, mais beaucoup de vent (25km/h et rafales à 44kmh). Alors je pars de chez moi, tout va bien, la route est agréable. C'est comme mon mois de janvier. Au bout de la rue, les habitations sont inexistantes, le vent arrive soudainement et c'est très difficile pour avancer. Un peu comme la fin janvier, avec la rupture. Je tourne à ma gauche, où j'ai le vent de face. Cette section de route est extrêmement pénible mais je me suis fait un pari de ne pas lâcher, de ne pas arrêter de pédaler et d'aller au bout. C'est comme mon mois de février. Tourne à gauche encore, j'ai le vent de côté maintenant. C'est difficile, mais beaucoup plus supportable. J'apprends à y aller à mon rythme, à visualiser mon objectif, et à continuer d'y aller. C'est comme mon mois de mars. Au bout de la rue, tourne à gauche, et j'arrive progressivement vers le village. Le vent cesse, il y a une petite côte à monter mais comparé au vent il n'y a rien là. J'ai appris à y aller à mon rythme. Dans l'ensemble, ça va bien. Je sais que la fin n'est pas loin, et je ne lâche pas pour autant! C'est mon mois d'avril. Dernier tournant à gauche, de retour dans ma rue. C'est calme, c'est familier, c'est le retour à la normale. Espérons que le mois de mai ressemblera à ce bout du parcours ;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Je viens de penser, je ne vous ai pas parlé des biscuits chinois je crois? Vous savez ceux avec les messages à l'intérieur.

En décembre, mon ex (qui était alors ma copine ;) ) et moi avions été faire des courses dans un marché asiatique. Nous avions acheté un gros paquet de biscuits de fortune à sa demande. Elle m'en avait donné une partie du sac pour que je puisse manger chez moi.

Fin janvier. Dans la semaine qui a suivi la rupture, je fais le tour de la maison pour ramasser ses affaires, et je retombe sur mon sac de cookies. Évidemment ça me rappelle les souvenirs, et puis je décide d'en manger un. Le message m'est allé droit au coeur, et disait "Une vie de bonheur vous attend." :shock: Quand on s'est revus chez moi pour discuter de la situation (la seule fois qu'on a parlé de nous), je lui ai montré le message. Je lui ai dit: "Ah oui, cette semaine jai mangé un cookie chinois. J'ai eu ce message dedans..." et je lui ai fait lire. Elle s'est effondrée en larmes à ce moment là et on s'est serrés dans nos bras.

Suite à ça, j'ai donné le reste des biscuits à mon père histoire qu'il les mange et que je n'y pense plus ;)

Mais mi-mars, après réflexions, après avoir pensé abandonner, je me dis que je dois quand même tenter de la récupérer. Si je n'essaie pas je ne saurai jamais si ça aurait pu marcher, et je n'ai pas envie de le regretter toute ma vie. Au même moment, je retombe sur le sac de cookies, il en reste 3 à l'intérieur. Ainsi donc, j'en ai mangé un autre le 23 mars (date "anniversaire" de 2 mois de rupture) qui disait ceci: "Vous obtiendrez ce que vous désirez grâce à votre personnalité et votre charme.". C'est pas grand chose, c'est qu'un message de cookie chinois mais ça remonte le moral :D

À ma fête une semaine plus tard, jai été manger au resto asiatique et on avait les mêmes cookies en dessert. Mon messsge: "Vous disposez d'une sagesse ancestrale".

Et finalement, 23 avril (cette semaine donc), 3 mois plus tard que le jour R (pour rupture :lol:) j'ouvre mon avant-dernier biscuit. C'est drôle car je m'étais dit qu'il y aurait probablement 2 messages (ca arrive parfois). Et comme de fait... 2 messages! :shock: Ils se lisent comme suit: "Personne ne le fait mieux que vous" et "Des opportunités d'or se présentent à vous.". Bien bien :D

Prochain et dernier biscuit du sac: 23 mai (et ça tombe en même temps une date à laquelle mon ex aura terminé ses études!). J'ai hâte de lire ;)

Et oh, je suis content de lui avoir fait lire le premier message. Elle a dû repenser à ça à chaque biscuit qu'elle a mangé depuis janvier... :lol:

Je vais immédiatement m'acheter un vélo (et deux kilos de biscuits chinois, en plus, apparemment ça se conserve longtemps ! ) … :lol:

Je rigole en te lisant, Frogger, car hier une amie est passé (pour m'inviter à son anniv") et, accessoirement, comme elle sait tirer les tarots et qu'elle venait de recevoir un superbe tarot de Marseille, elle m'a proposé de me tirer les cartes … bon, pourquoi pas ? Première fois qu'on me le faisait.

Y'avait pas mal de rubriques, mais les trois qui m'intéressaient le plus, c'était "sentiments" "mariage" (on est en dépacsage) est "futur".

Pour sentiments : l'Arcane sans nom (la mort = la transmutation, la fin d'un chapitre, le renouvellement ) suivie … du Monde (l'accomplissement, la réussite durable, le triomphe, l'épanouissement total). :D

Pour le mariage : le pendu (punition, expiation, prix à payer, renoncement, transition) … associé à l'Etoile (révélations, clairvoyance, réussite, résolution imminente d'un problème). Il paraît que cette association particulière (pendu suivi de l'étoile) signifie aussi : "protection divine assurée". :D

Et pour le "futur" : une seule carte : l'Amoureux.

No comment ! :lol:

Elle m'a regardée assez bluffée, et m'a dit : "eh ben si avec ça tu ne rencontres pas le grand amour, j'arrête les tarots".

Bon, alors, j'attends, patiemment. Ça tombe bien j'ai du vélo à faire et une tonne de cookies à manger ! :lol:

:lol: Theo

J'y ai pensé plusieurs fois a me faire tirer aux cartes ou autre. Moi qui n'y croit pas vraiment, en ces temps j'ai une opinion autre bref :roll:

Autrement bien comme je disais ca fait déjà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de sa part (depuis pâques). Notre travail saisonnier étant terminé depuis le we dernier (on s'Est donc vus 4 fois en tout grace au boulot) je ne devrais pas avoir de nouvelles de sitôt.

Elle termine bientôt ses cours, donc elle devrait terminer bientôt son projet de fin d'études (d'ici la première semaine de mai j'imagine, car après elle a ses exams). Je lui avais dit la dernière fois que je voudrais bien qu'elle me montre son projet avant la fin (chose que je lui avait demandé aussi en février). Je ne souhaite pas la reconquérir du même coup, simplement voir ce dont elle a été capable durant la session, et la féliciter d'y être arrivée seule! Elle avait accepté sur le coup, mais comme je dis je n'ai toujours pas eu de nouvelles et le temps passe...

J'attends qu'elle me contacte (avec le risque qu'elle ne le fasse pas comme c'est parti) ou je l'appelle (ça ne fait pas trop "je m'impose"?)?

Si tu as envie, peut-être un petit message d'encouragement pour ce travail en mentionnant que si elle est d'accord tu aimerais bien y jeter un coup d'oeil? Quelques chose dans ce genre-là ne fait pas s'imposer car tu te montre simplement intéressé par son travail et tu l'encourage... Elle peut même te l'envoyer par mail si elle préfère ne pas te voir ;)

Lorsque mon ex a du passer ses test de recrutement, j'avais accès à des livres sur le sujet... Je les lui ai proposés... Il a dit qu'on lui avait déjà passé plein de sites internet et que cela lui suffisait (rien accepter de moi ;) )... Je n'ai pas insisté, juste dit que si besoin ils étaient là. A peine 1 semaine après, il me l'a demandé de lui même :roll: Et était très content de les avoir, cela l'a bien aidé :D

Je lui en ai même scanné un complet parce qu'il ne savait pas se déplacer pour le dernier que j'avais réussi à emprunter :lol: Ce soir là (je l'avais prévenu que j'avais le livre et il était ennuyé de ne pas savoir l'avoir mais tant pis), je l'ai scanné et envoyé sans rien demander... Il m'a tél direct et m'a tenu + d'une heure alors qu'il devait étudier :lol: :lol: :lol: Il était aux anges!

De toutes façons, nos ex ne vont pas nous demander facilement quelques choses... On ne peut que nous le leur proposer :idea:

Dans nos cas, on veut aider nos ex, cela passe même bien avant la reconquête :)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

je crois que je vais aller faire un tour dans chinatown moi demain et croyez des coookies je vais en manger jusqu'a m'en rendre malade et puis, je pensais aller m'acheter une raquette de tennis chez decathlon mais je vais peut-etre aussi inverstir dans un velo!!!

Quant au tirage du tarot, c'est marrant parce que comme je me faisait chi** au boulot cet apres-midi, je suis plutot aller sur des sites de voyance en direct. J'attends leur emails. Je vous tiens au courant.

Bon bon bon!!! Alors je m'en tiens d'abord aux faits puis je vous demande votre avis pour ne pas fausser votre interprétation hein :mrgreen:

À ma grande surprise hier soir, je l'ai vue se connecter sur MSN! :o Eh oui, la dernière fois que je l'ai vue en ligne c'était le 12 mars y'a pas dire. Je rappelle également que ça faisait un peu plus de 2 semaines qu'on ne s'était pas vus ni donnés de nouvelles d'un côté comme de l'autre.

Donc je suis au tel avec ma soeur quand je remarque que mon ex est connectée en "occupée" (moi j'étais en absent). Je me dis, je continue ma conversation avec ma soeur, je verrai quand j'aurai terminé si elle est toujours là. Finalement non, elle s'est déconnectée entre temps. Pas de problème, au moins je sais que soit elle se connecte maintenant, soit elle m'a débloquée! Pas une mauvaise chose.

Alors je poursuis ma soirée tranquille, et je remarque plus tard qu'elle est de nouveau en ligne, "occupée" encore. Et moi qui allait prendre une douche! Donc je vais quand même prendre ma douche, et comme tantôt on verra si elle est toujours connectée. Eh bien oui, toujours là une demie-heure plus tard. Donc je passe en connecté, et je lui dit un petit bonjour.

Sa première réponse ne s'est pas fait attendre, ça a été du rapide! Alors je lui ai demandée d'abord si elle travaillait toujours sur son projet, donc elle m'a donné des nouvelles là-dessus comme quoi ça ne marchait pas encore mais qu'elle y travaillait fort. Elle était justement en train de chercher des infos sur le net à ce sujet. Donc je lui dit de pas lâcher, qu'elle va y arriver.

Ensuite elle me demande des nouvelles de mon côté, alors je lui parle notamment de mon travail et d'un examen que je dois passer début mai. Alors elle s'informe c'est quelle date déjà, comment se passe mon étude et me souhaite bonne chance pour la suite des choses!

Entre temps je lâches quelques blagues sur le sujet, et elle y contribue en en rajoutant, on rigole bien!

Ensuite, elle me dit qu'elle retourne à ses travaux car elle a un exposé à préparer pour demain (aujourd'hui). Je lui demande c'est sur quel sujet, je m'informe un peu, elle m'explique ça. Ensuite elle s'en vient pour quitter, elle me dit "on se reparle bientot alors". Moi je lui dit juste avant qu'elle se sauve "bonne soirée, et j'ai bien hâte que tu me montres ton projet même s'il marche pas, tu sais bien que j'aime voir ce genre de trucs c'est intéressant!! je suis curieux", elle me répond donc "dac, au pire j'aurai toujours les schémas je te montrerai ca". Elle me dit donc "bye bye!!", je lui répond de même. Le temps passe un brin, elle me redit une fois de plus "bye!" puis se déconnecte.

Récapitulons:

• Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée
  • On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait
  • Elle semblait réceptive à me parler
  • Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles
  • Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant)
  • Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance
  • Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt"
  • Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.

Bref... votre avis? :mrgreen: Je donnerai le mien dans un prochain post ;)

Récapitulons:

• Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée
  • On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait
  • Elle semblait réceptive à me parler
  • Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles
  • Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant)
  • Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance
  • Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt"
  • Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.

Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt")

Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D

Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll:

Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol:

Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt")

Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D

Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll:

Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol:

Salut Paline! Content d'avoir tes commentaires là-dessus 8-)

En effet je trouve que ça a été positif dans l'ensemble. Je ne suis pas sur-enthousiaste suite à cela (je garde la tête froide) mais ça m'a fait bien plaisir de lui parler de façon très naturelle!

En fait, après coup j'y ai repensé et j'ai vu que ma nature pacifique et respectueuse a encore une fois paru dans notre discussion. Jamais je ne lui ai fait de remarque du genre "ça fait un bail que je ne t'ai pas vue te connecter" ou autre. Je crois que c'est un point positif pour moi. Ça montre mon détachement à la situation (qui est le cas aussi), mais je m'intéresse tout de même à elle. Et je suis plus que content qu'elle ait démontré un brin d'intéressement à ce qui se passe dans ma vie (ce n'est plus à sens unique depuis pâques environ) et ses encouragements. Petit à petit, on franchit des étapes. Est-ce que c'est pour aller vers de la vraie amitié (tel que supposé...) ou elle va remettre en question sa décision ça je ne sais pas encore. Mais chose sûre, je prends subtilement l'opportunité pour qu'on se rapproche un peu. :mrgreen:

Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P

Bref, ça m'a donné une bonne impression tout ça. C'est très spécial car je me demandais hier soir si je devais l'appeler cette semaine pour fixer un rendez-vous question de voir son projet (d'ou mon message plus haut). Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen:

Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen:

Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre...

Oui, pourquoi nous parler de ce qu'ils font... Mon ex saute sur chaque news à me dire pour me tél... :roll:

Comme tu l'as si bien dis et appliqué : allons-y doucement, patiemment, avec beaucoup d'amour et de compréhension, sans les faire fuir : cela peut payer :)

Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre...

Tu peux élaborer là-dessus? Ça m'intéresse beaucoup :lol:

Ça me fait penser, j'ai fait rire une de mes amies hier soir sur MSN. Je la contacte en lui disant "Madame [mon ex ;) ] est connectée! :o selon toi, je vais lui parler ou pas?". Et la elle pouffe de rire du genre "je pensais que c'était que les filles qui se posent des questions du genre!" :lol: Eh bien non, ça vaut pour tous faut croire!

:lol: :lol: :lol: Et bien, comment dire... Si quelqu'un que je n'ai plus contacté depuis longtemps m'a proposé un service, je me vois mal lui tél rien que pour ça... J'attendrai qu'il/elle propose à nouveau... D'où l'idée d'inciter cette personne à me contacter éventuellement... :roll:

Se mettre en connecté, c'est soit pour parler à quelqu'un, soit pour donner envie aux autres de nous parler. C'est plus direct de contacter la personne que d'attendre... Sauf si tu n'ose pas. Tu as noté que tu ne la voyait plus jamais connectée... Si tu as raison et qu'elle t'a remis dans ses contacts, pourquoi maintenant???

Et oui, on se pose souvent la question "je lui parle ou pas" :lol: :lol: :lol: Pourquoi crois-tu que moi j'envoie souvent des sms à mon ex alors que lui me tél direct :?: Pour ne pas le déranger ET parce que je ne connais pas son humeur du moment envers moi :shock: il est lunatique depuis la rupture ;) Lui, par contre sais très bien qu'il est toujours bien accueilli donc n'hésite pas :roll: :o

Articles du blog en lien avec ce sujet