Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

coucou titange ;)

Je l'ai récupéré, ça y est ! nous avons reparlé de Nous via msn après une prise de conscience de sa part il y a quelques semaines (après mon 2ème mini SR) et samedi dernier je suis partie quelques jours chez lui, et c'est comme s'il n'y avait pas eu de rupture, bien sur nous en tenons compte, nous en avons parlé, mais nous nous aimons et partageons tout comme avant, j'ai visité une école pas long de chez lui qui m'interesse et envisage de le rejoindre, j'ai revue ses parents aussi, la totale ! Quand on se revoit pour la première fois après 5 mois dont 3 mois de rupture, c'est bizarre de vivre tout ça, mais c'est venu naturellement, en se voyant nous nous sommes tout de suite serré et embrassé :)

Lui en me quittant m'avait dit que je méritais mieux que lui, que ça serait mieux pour moi, que je devais trouver un petit jeune sympa et artiste de mon âge, j'ai horreur qu'il me dise ça, parce que c'est pas ce que je cherche spécialement chez quelqu'un :? il me disait qu'il voulait que je sois heureuse, toujours que je méritais mieux, que je devais pas faire qu'espèrer et m'ouvrir au reste aussi. Mais voilà il a pris conscience de son erreur, notre séparation est du au fait qu'il y a la distance, qu'on se manque beaucoup et que ce n'était pas une bonne période ni pour lui ni pour moi et nous n'étions pas là pour nous soutenir, il était vraiment mal, si nous avons déjà habité ensemble ça ne se serait pas produit, ou nous aurions pu affronter cette période différemment, c'est pour cela que reprendre ou nous en étions ne me dérange pas, notre nouvelle histoire commencera quand nous habiterons enfin ensemble :)

Malgré tout l'Amour que l'on c'est porté et que l'on se porte, il faut du temps à la réflexion, je n'ai pas tenu le SR plus de 2 fois 10 jours, mais ça m'a permis de me reconstruire, de me poser pour réfléchir, peser le pour et le contre de cette histoire, être plus indépendante, et lui aussi ça l'a fait cogiter. Je tiens à dire que je n'ai pas attendu 1mois pour reprendre contact, nous avons toujours été proche même après la rupture, et je n'ai pas attendu que ça soit lui qui prenne contact, je me suis reconnectée simplement et il est venu me parler, il s'inquiètait ...

C'est en fonction de chaque histoire, si tu te sens mieux, si tu te sens prête pour reprendre contact et que tu en as envie, fais le ! Le site préconise 1mois de SR, se sont des conseils, après chaque histoire est différente :D je lirai ton post ce week end pour mieux te répondre ! bisous et courage titange.

Si les ex nous disaient "je te quitte mais je reviens bientôt" ça ne serait pas normal, ils ne peuvent pas concevoir ça, s'ils décident de partir c'est que pour eux c'est réfléchit et qu'ils ne peuvent pas revenir dessus (dans leur tête), ils font un choix qu'ils doivent assumer, même si peut être dans le fond ils se disent que ça va s'améliorer, ils ne peuvent pas se permettre de nous dire "on se retrouvera" sinon ils nous ferait espèrer et ils ne souhaite pas ça, ils ont besoin d'être seul pour avoir ce temps de réflexion, et nous aussi à ce moment nous avons besoin de temps pour aller mieux. Pour dire qu'ils ne faut pas être décourager par rapport à ce que dise les ex, se sont des paroles dans une sale période ! Ils peuvent changer d'avis, ou même ne pas penser ce qu'ils disent à ce moment.

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci de mavoir repondu

tu^pe lire mon pst sans probleme cest je me presente ds votre histoire (attention cest long !)

moi je suis venu ici avant quil me quitte

dc ta la partie avant pendant apres

sa fait 3 semaine et demi que je suis en sr

il en a rien a foutre et ne me fait aucun signe

il a du deja moublier

et moi si je le recontacte cest pour recommencer qqch dc sil me repond pa sa sera encore pire

je vais etre encore plu mal

pour lisntan il me faut encore du temps

Bon alors mon état d'esprit: beaucoup mieux! :) Je lui ai envoyé un mail tout à l'heure plutôt rigolo et détendu. Je lui demande un petit service et je lui parle d'un projet que je suis en train de faire (c'est en lien avec le service justement, je lui en avais parlé le mois dernier). On verra quand elle répondra! Moi je recommence l'attitude zen après la petite tempête qui s'est abattue sur mon moral. Gardez le sourire!!

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Pourquoi pas Pralineglacée? ;)

Je profites aujourd'hui de mon fil pour poster un extrait lu dans un bouquin cette semaine. Pour moi ça a été révélateur de beaucoup de choses. Je vous laisse lire:

Le désir authentique

À quoi peut-on reconnaître que son désir est authentique? Principalement en ce qu'il est source d'énergie. Et cette caractéristique ne vaut pas seulement pour le désir sexuel, mais plus largement pour toute aspiration fondamentale qui anime une vie: embrasser une profession, réaliser un rêve d'artiste, construire une famille ou militer pour une grande cause.

Le vrai désir rend capable d'abandonner la poursuite d'autres satisfactions sans en souffrir. Il rend capable d'affronter calmement les peurs ou de l'opposition. Mais plus encore, il donne le sentiment que ce qui est recherché est plus important que d'autres désirs qui d'ailleurs peuvent cohabiter. Ce désir devient le fil conducteur de la vie, un guide auquel on peut se fier. En même temps, il donne le sentiment d'être en harmonie avec soi-même et avec les autres, le sentiment d'être unifié.

Le vrai désir permet aussi d'accepter les lenteurs et les délais dans sa réalisation, les aléas de la vie. Il s'insère bien dans la réalité et il est capable d'en tenir compte. Et quand il se réalise, on éprouve de la satisfaction, une satisfaction durable.

Si j'arrive à une rencontre amoureuse avec la capacité d'éprouver un désir authentique et de démasquer les contrefaçons que peut prendre mon désir, je deviens capable de lire en moi-même ce qui est moteur dans mes choix. Cette clarté ne pourra déboucher que sur des relations dans lesquelles je me sentirai à l'aise.

Mon désir pour mon ex était donc bel et bien authentique. Il l'est toujours d'ailleurs. Encore aujourd'hui, penser un peu à elle m'est source d'énergie! Je comprends aussi qu'il était authentique parce que j'étais en harmonie avec moi-même. Parce que j'acceptais le fait que l'on était pas au même niveau, et que j'étais prêt à l'attendre car je savais que pour moi, c'était elle que je voulais dans ma vie (je lui en avais parlé avant et après la rupture). Ça m'a fait bien réfléchir ce paragraphe, je me suis analysé, c'est la conclusion que j'en tire. Ah comme je voudrais qu'elle puisse le savoir! Elle le saura éventuellement!

Très joli frogger... Et tellement vrai.

"Mon désir pour mon ex était donc bel et bien authentique. Il l'est toujours d'ailleurs. Encore aujourd'hui, penser un peu à elle m'est source d'énergie!"

Je le pense aussi, encore aujourd'hui, presque 6 mois après la rupture... Il me donne la force d'avancer et de me battre...

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Formidable!!! C'est incroyable, c'est comme un rayon de soleil dans nos vies, non?

Bonne journée :D

Oui tout a fait! Un petit pas grand chose qui est le bienvenu dans une journée!

Et toi, t'as eu des nouvelles? Moi je lui ai répondu aujourd'hui (j'ai attendu un peu avant de répondre ;) )

Joyeuses Pâques et bon week-end!

Non, dernier coup de tél lundi mais il commençait un stage mardi... Donc logique, il n'a pas le temps de me tél :roll:

C'est drôle mais je commence à prendre l'habitude : quand ça va mal, il me tél pour se confier. Quand tout va bien ou qu'il est occupé : rien...

Bref : Carpe diem... Je traumatise mon entourage qui le prend pour un "vampire" qui profite de moi sans rien donner... Moi, je me dis simplement qu'il a besoin de moi pour le soutenir et avancer... Et que c'est le principal. Après ça, que l'on se remette ensemble ou pas, au moins il sera à nouveau bien dans sa peau et c'est ça le principal...

Je suis folle, je sais...

Joyeuses pâques et bon week-end à toi aussi. Moi, je reviens d'une chasse aux oeufs avec des amis... Les pauvres : ils vont finir par me prendre pour une extraterrestre avec ma façon d'aimer mon ex envers et contre tous :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Frogger, je réponds ici à la question que tu poses sur le post d'Olive ;)

Pour ma part, j'ai mis plusieurs mois à réaliser que j'éprouvais de la colère contre mon ex, sans doute parce que je la refoulais inconsciemment. Mais j'ai eu une période, au bout de deux mois de rupture, où je passais mes nuits … à tabasser la pétasse avec qui est parti mon ex à grand coups de boxe thaï (un sport que je rêve d'apprendre mais dont je n'ai pas la moindre connaissance :roll: ), puis à cracher à la figure de mon ex … :mrgreen:

Bref, il m'a bien fallu comprendre que mes rêves exprimaient une grande colère (les décharges d'adrénaline étaient telles que ça me réveillait, c'est pour ça que je me souviens bien des rêves). J'étais super étonnée, car mon ex ne m'a pas trahie, ni trompée (enfin, si 15 jours et ensuite il me l'a avoué), il a eu le courage de me quitter "proprement", honnêtement, et en pleurant plus que moi, qui plus est. Bref, il n'a pas mal agi. Alors, je voyais mal pourquoi j'aurais été en colère contre lui, qui avait simplement décidé de vivre une autre vie. Mais sans "bassesses" envers moi, et avec bien de la peine aussi de son côté.

Grâce à ces rêves, j'ai réussi à ressentir de la colère, par flash, consciemment. Dans la journée, j'avais des sortes de bouffée de colère qui me prenaient, parce qu'il m'avait quittée pour une autre. J'étais très troublée par cela, par ce sentiment négatif et violent, mais j'ai fini par accepter l'idée que j'avais de la colère, même si je n'aimais pas être ainsi. Sans ces rêves, j'en serais à me dire que, comme toi, je n'éprouve pas de colère contre mon ex (dans la vie, c'est un sentiment que j'éprouve extrêmement rarement).

Mais je suppose qu'on peut aussi ne pas ressentir de colère du tout. Peut-être est-ce ton cas !

Coucou tout le monde!

Je vais commencer par répondre à vos messages ;)

Je traumatise mon entourage qui le prend pour un "vampire" qui profite de moi sans rien donner... Moi, je me dis simplement qu'il a besoin de moi pour le soutenir et avancer... Et que c'est le principal. Après ça, que l'on se remette ensemble ou pas, au moins il sera à nouveau bien dans sa peau et c'est ça le principal...

Ne t'oublies pas dans tout ça surtout! Mais pour l'instant je trouve que c'est bien de ta part d'accepter d'être là pour le soutenir quand il en a besoin. Il ne le verra peut-être pas tout de suite, mais je suis sûr qu'il le réalisera un jour que malgé tout, tu étais toujours là pour lui quand il en avait besoin. En tout cas pour moi, réaliser un truc du genre ça me ferait me poser plein de questions :D

Mais j'ai eu une période, au bout de deux mois de rupture, où je passais mes nuits … à tabasser la pétasse avec qui est parti mon ex

Ok alors là ouais je peux comprendre un peu mieux la colère! C'est somme toute très normal selon moi vu la situation!

à grand coups de boxe thaï

:lol:

Mais je suppose qu'on peut aussi ne pas ressentir de colère du tout. Peut-être est-ce ton cas !

Effectivement, bien c'est mon cas jusqu'ici. Elle ne m'a pas quitté pour un autre alors je crois que ça relativise les choses (çar sinon tu descends grave de ton petit nuage j'imagine, tu apprends que non seulement tu n'es plus son numéro un, mais que tu t'es déjà fait remplacer, aie.. :?

Maintenant les nouvelles de mon côté! Parce qu'il y en a!! 8-)

On a bossé ensemble encore une journée cette fin de semaine. En résumé: ça a bien été! Elle était beaucoup moins froide que la dernière fois qu'on s'était vus, et elle avait pas mal plus de conversation. Bref, elle était dans une bonne journée (et moi aussi ;) )!! Tant mieux ;)

Elle m'a prise par surprise tôt dans la journée!! Alors que j'étais en plein travail de mon côté, elle est venue me donner une petite assiette en me disant "tiens c'est pour toi, tu gouteras à ça!". C'était elle qui l'avait préparé la veille pour le resto. Elle avait souvent l'habitude de faire ça quand on était ensemble. J'ai trouvé ça très chou de sa part :D Je suis allé la remercier par la suite, et la féliciter en lui disant que ses talents de cuisinière sont toujours aussi bons qu'avant ;)

Alors ouais elle s'est un peu plus intéressée à ce que je faisait. Elle m'a posé quelques questions sur ce qui m'arrivait de bon. Elle m'a aussi donné d'elle même des nouvelles de ses études (je lui aurais demandé mais elle m'a devancée!!). Et comme son projet de fin d'études arrive bientôt à terme, j'en ai profité pour lui rappeler que j'étais curieux de voir ça fonctionner, et qu'elle me le dise quand ça sera en voie d'être complété (ça je lui avais demandé en février et elle était d'accord).

On s'est retrouvés ensemble à quelques reprises de temps à autre tout au long de la journée, et on s'est aussi parlés de tout et de rien. Par exemple, elle m'a reparlé d'un sujet qu'on avait discuté quelques semaines auparavant. C'était bien! On a bien ri par moments aussi, et je me suis permis de la taquiner un peu (de la même manière que je l'aurais fait aux autres qui bossent avec nous, rien de déplacé ni de personnel). Elle l'a bien pris, elle trouvait ça drôle! Ça devait lui rappeler quand on faisait ce genre de trucs avant... On a terminé notre journée en même temps, alors je lui ai souhaité une joyeuse Pâques et aussi une bonne semaine!

Voilà!! C'était une bien belle journée somme toute! Elle y était pour quelque chose c'est certain!

De mon côté j'étais bien, plus libéré je dirais. Plus le temps passe, plus je me détache de l'histoire je crois. En fait, je me détache du malaise qu'il y a eu entre nous, et non pas d'elle (ben sûrement un peu oui, mais ça ne m'en prendrait pas beaucoup -- un signe de sa part -- pour que ma flamme brûle comme une flamme olympique encore une fois!). J'ai passé la journée sans me demander comment agir, comment elle agit, etc. C'était beaucoup plus naturel.

Articles du blog en lien avec ce sujet