Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Frogger,

J'ai lu ton histoire. Elle m'a tout de suite été sympathique. Peut-être par la façon dont tu abordes les choses, parce que tu agis avec à la fois avec détermination et modération pour la relation à laquelle tu tiens. Parce qu'il y a ce brin d'espoir dans votre histoire qui me fait peut-être rêver rétroactivement. Je ne manquerai pas de me tenir au courant de la suite des évènements.

Je comprends le désarroi que tu as pu ressentir quand elle t'a parlé de prendre ce job qui réduirait grandement les chances que vous vous remettiez ensemble. Forcément sur le coup, on se dit "et moi dans tout ça ? Je ne compte donc vraiment pas si elle envisage un futur d'où je suis absent". Mais les autres ont déjà fait des remarques pertinentes à ce sujet.

Je te souhaite le meilleur, et content que tu aies apprécié la Belgique. ;)

Spirit: merci pour les encouragements j'apprécie beaucoup ;)

D'ailleurs j'ai un si peu de nouvelles sur le sujet. Elle s'est connectée ce soir sur MSN (en fait en "hors ligne" comme toujours, moi j'étais pas devant le PC alors j'ai pas vu. Apparament mon SR (voulu ou non je sais pas :lol:) de la semaine dernière l'a chatouillée car elle est venue prendre des nouvelles de mes tests médicaux. Elle veut que je lui en reparle quand j'aurai l'occasion (je reprécise que lors de notre r-v je lui avais dit que je voyais le médecin mardi [le 21] mais finalement je ne l'ai pas rappelée pour lui dire, j'avais pas grand nouvelles a dire de toute façon). Elle a pas parlé du courriel que je lui ai envoyé lundi dernier, mais elle l'a clairement vu maintenant si elle s'est connectée...

Bref je revois le doc mardi, c'est un bon soir pour lui donner des news par téléphone. Je l'appellerai pour lui donner des nouvelles de ça et on verra où mène la discussion! Je me dis: faut pas s'en faire et surfer un peu sur la vague pour savoir où elle nous mènera (bon même si je sais pas nager mais ça c'est une autre histoire :lol: ) 8-)

Je pourrai en même temps lui demander pour l'épisode facebook (détaillé sur le post de la manipulation)..

Bon. J'ai grandement besoin de vos conseils à tous.

J'ai eu un appel sur le répondeur aujourd'hui, de la firme de recrutement pour l'armée. Ils font une présélection, et appellent les personnes références que les candidats ont mis sur leur fiche. Et comme mon ex m'avait dit en prenant 3 détours (rappel des faits, elle m'a dit qu'elle avait donné mon nom comme référence quelque part sans me dire quoi; au téléphone par après elle m'a dit que c'était pour une nouvelle job qui était un peu "un plan de nègre" [un plan "pas très catholique"]; pour finalement m'annoncer au resto que c'était pour l'armée), je suis entre autres une de ses références.

Mais elle m'a annoncé ma participation par après, sans qu'elle me demande. Devant le fait accompli. Comme j'explicais, au resto je voulais pas casser l'ambiance donc j'ai rien dit. Je m'étais dit que j'aurais l'occasion de lui reparler de tout ça tranquillement avant qu'ils appellent, car elle me disait que ça serait pas avant un bout de temps. Mais là, c'est aujourd'hui. Et je ne suis toujours pas d'accord avec le fait qu'elle ait donné mon nom comme référence, même si je n'ai rien dit l'autre jour. D'ailleurs c'est pas elle. D'habitude elle veut pas déranger, elle m'aurait demandé avant. Pas là. Elle a changé.

Je rappellerai pas la personne demain je crois. Je veux parler a mon ex avant. Comme prévu le soir, de mes nouvelles de santé d'abord. Puis de ça, qu'ils m'ont appelé. Et c'est là que je veux vos avis.

Mon père me suggèrerait la chose suivante. Lui dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de lui donner des références, pas d'accord avec sa décision, car je tiens trop à elle. Que je trouve que ça ne lui ressemble pas. Je ne comprends pas sa décision. Et que je n'aide pas ceux que j'aime à se passer la corde au cou. C'est mes valeurs, et je dois me respecter là-dedans. Alors désolé, mais je ne me sens pas capable du tout. Et c'est ce que je leur dirais aux gens au téléphone: Il s'agit de mon ex. Elle ne m'a pas demandé si je voulais lui donner des références. Je tiens trop à elle pour vouloir coopérer, alors au pire qu'elle demande à quelqu'un d'autre.

Elle a pris le risque de me mettre comme référence (et pourquoi moi?!), qu'elle assume non? Elle savait clairement, à voir son attitude, que je n'étais pas d'accord. Et elle aussi, ce n'est pas dans ses valeurs, je l'ai déjà dit. Revirement de situation dans son cas. Pour ça, je ne la reconnais pas.

Bref, quitte à foirer tout mes espoirs avec elle, je crois que je dois tout d'abord tenir mon bout, mes valeurs et le faire pour moi. Si elle est engagée et qu'il lui arrive quelque chose, je n'aurai pas les remords d'avoir participé à l'envoyer là-dedans.

Vos avis sont les plus que bienvenus sur comment réagir, quoi dire, etc.!! Merci beaucoup! :oops:

Entièrement d'accord avec toi, frogger : il s'agit aussi et surtout de TA vie et de TES valeurs... Si ton ex pense que tu vas tout accepter uniquement dans le but de lui faire plaisir (et de la "séduire" ainsi), tu vas la détromper...

Surtout si tu es sûr que cela ne lui ressemble pas : je me dis qu'elle pense peut-être que vraiment tu es prêt à tout accepter pour elle actuellement... :roll:

Tu sais, si moi j'ai accepté d'encourager mon ex même si il risque de partir à l'étranger, c'est 1/ parce que je sais qu'ici il ne trouvera pas un aussi bon job.
2/ Je suis prête à partir moi aussi...
Je ne l'ai pas encouragé du tout quand c'était pour un pays ou un job qui ne me semblait pas lui convenir... Je lui ai même glissé les points négatifs...

Voilà mon avis : si c'est contre ce que TOI tu penses (et indépendemment de ce que toi tu ressent pour elle), ne le fait pas ;)

tu as raison de lui tél ce soir... Dis-lui simplement qu'elle sait que tu n'apprécie pas l'armée et rappelle-lui qu'elle le sait... 8-)
Je penserai à toi :)

Frogger,

Tout à fait d'accord avec toi et avec Praline ... Tu as tes valeurs alors à toi de lui montrer, je pense que dans ce cas c'est tout à fait légitime ...
On ne parle pas ici de petits caprices mais d'un choix lourd de conséquences et si elle n'a pas peur de le regretter etc... toi tu as le droit de ne pas acquiescer ... Ne lui donne pas ton consentement ...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien. J'ai pas passé une excellente nuit à cause de ça, la journée s'annonce tout autant peu productive.... cafééééééééé!!!! :mrgreen:

Sérieusement hier petit down de montagnes russes avec ça. C'était pas arrivé depuis au moins le mois de mai.

Ah et que ce soit mon ex ou pas, je ne ferais pas plus ce service pour personne d'autre. C'est rien contre elle en particulier, c'est pour la situation. Mon meilleur ami me ferait le même coup, je ne voudrais pas lui rendre ce "service" non plus! Je n'ai pas habitude à aider les gens que j'apprécie à passer à l'abattoir... :ugeek:

D'ailleurs j'en ai glissé un mot à Praline mais je dois le dire ici aussi car ça me gonfle. J'ai fait mes recherches avec le nom de la compagnie sur le répondeur, et c'est une forme qui valide les références, une sorte de pré-sélection. Dans le formulaire qu'elle a rempli (dispo sur le net) il y a beaucoup de points où elle s'est plantée. D'abord, c'était bien écrit qu'elle devait avoir mon accord avant de me mettre comme référence ce qu'elle n'a pas fait. Deuxièmement, le formulaire demande que je la connaisse depuis 5 ans, alors que je ne la connais que depuis 3 ans (en fait par après au tel elle m'avait dit "y'a des références qui demandaient 5 ans et d'autres peu importe donc je t'ai marqué"). Alors si c'est exactement le même formulaire, c'est faux. Et plusieurs points encore comme ça. Non mais!! :evil:

Réflexion faite, elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus !
Effectivement, elle aurait du demandé ton accord.

Je m'avance un peu et c'est perso, mais peut-être que par cette "erreur" de sa part, tu peux renverser la situation et prendre l'ascendant. C'est très subtil à faire car il ne s'agit pas de s'énerver contre elle, et de toute manière, elle pourra comprendre que c'est par amour que tu lui dis la vérité de ce que tu penses.

[quote="espoir75"]Je m'avance un peu et c'est perso, mais peut-être que par cette "erreur" de sa part, tu peux renverser la situation et prendre l'ascendant. C'est très subtil à faire car il ne s'agit pas de s'énerver contre elle, et de toute manière, elle pourra comprendre que c'est par amour que tu lui dis la vérité de ce que tu penses.[/quote] En effet c'est très juste. C'est pourquoi je préfère venir m'énerver ici avant et être plus calme ce soir :D En fait je sais que l'image que je dégage présentement c'est de la déception, un peu de colère aussi mais c'est pas ce que je vise ce soir. Car au final je n'ai pas (et je crois pas avoir eu) d'emprise sur sa vie. C'est pas moi qui fait ses choix (sinon on en serait pas la hein :P ). Tout ce que je peux faire c'est lui demander d'écouter mon point de vue et elle en fera ce qu'elle veut par la suite.

Elle qui me disait que nos valeurs étaient différentes et qu'il fallait qu'elle accorde plus d'importance à ce qu'elle croit, je ne ferai qu'appliquer ces mêmes paroles en refusant de l,aider sur ce coup là. Même par amour ou par amitié, on ne peut pas tout accepter sinon c'est se prostituer l'âme.

Exactement ! De toute façon, là, ça dépasse ton histoire d'amour. C'est une question d'honnêteté face à une personne. Bon, ce qui complique, c'est qu'il s'agit de la femme que tu aimes, mais bon, ça n'a pas à influer sur ce principe d'honnêteté.

Je pense que plus tard, avec le recul, elle comprendra, si ce n'est fait maintenant. Elle a l'air d'être une femme posée et réfléchie comme toi, d'après ta description. Je comprends donc que tu ne la reconaisses pas sur cette initiative. En même temps, ça arrive à tout le monde. Essaie de lui faire comprendre ça. De lui faire comprendre que tu comprends aussi son contexte profesionnel flou... mais que les personnes qui l'aiment peuvent justement lui permettre de prendre le recul.

Si elle t'a choisi parmi les références, en tout cas, c'est qu'il y a un fond plus ou moins inconscient qui la lie à toi : un lien de confiance. Au nom de cette confiance, tu peux et dois lui dire ton avis sincère.

Défoule-toi ici pour être prêt ce soir, no problem :)

Bonne chance !!