frogger Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bon je me prépare à partir bientôt, je la vois dans 45min même pas! Le stress monte, ça me fait penser à nos premières rencontres c'est con! Pourtant ça va faire bientôt 3 ans que je la connais... Preuve que malgré tout on est deux nouvelles personnes qui se rencontrent après toute cette aventure? Bref, je vous fais le rapport quand je rentre, vous aurez ça en vous réveillant pour la plupart, et en direct pour les insomniaques :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 C'est bien de retrouver le stress du début.... Allez, je te dit encore une fois MERDE !!! Et je ne manquerai pas de venir voir comment ça s'est passé demain matin....car moi, je ne suis pas insomniaque... :lol: [size=50](au fait, tu es de quel coin pour qu'il y ait un tel décalage horaire....?)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Du Québec ;) GMT-5, donc 6h avec l'Europe Bon je file!!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bonne chance !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon alors je suis de retour depuis une bonne demie-heure déjà me voici au rapport! J'ai commencé par lui envoyer un texto avant qu'elle finisse de travailler pour lui dire "on se voit tantot! à tout de suite!", ce après quoi elle m'a répondu un "good" fidèle à son habitude. Vers 18h j'étais devant le resto, mais je ne la voyais pas. J'ai donc attendu, elle est arrivée un peu plus tard. Elle avait eu une légère collision en voiture avant d'arriver (en gros elle a arrêté, la personne en arrière d'elle a rentré dans son auto, et le 3e a rentré dans le 2e). Elle n'a à peu près rien à part une petite égratignure sur le pare-chocs, le 3e est pire mais de son point de vue à elle, elle n'a aucun lien direct avec lui donc elle est correcte. Bref, ça a mis un peu de piquant avant de commencer la soirée! :mrgreen: Alors on se prends une table à 2 tranquille au fond du resto (il n'y avait pratiquement personne), tranquilité assurée. Tout en commandant, on a tout d'abord parlé de mon état de santé, elle voulait savoir ce qui se passait. Alors je lui ai tout expliqué en long et en large, en précisant mes dernières découvertes (non validées avec le médecin) sur un autre possible diagnostic. Fait étrange, une de ses soeurs en aurait fait il y a quelques années, et elle n'en a pas refait depuis. Alors elle souhaite d'un sens que ça soit ça que je fasse vu que ça guérit bien ;) J'ai évoqué à travers mes traitements mes vacances, donc j'ai ensuite élaboré là-dessus un peu. Elle trouvait ça cool que je sois allé là bas. J'ai pas trop donné de détails car sinon j'aurais passé la soirée, mais je dois dire que sans te nommer Praline t'es souvent revenue dans la discussion :mrgreen: Je disais "j'ai une amie à Bruxelles qui m'a conseillé sur..." (entre autres pour les chocolats). Quand elle a su que j'étais 2 jours seul à la fin, je lui ai dit que j'ai passé une partie de mon temps avec toi ;) Elle a pas posé de questions! lol On a parlé un peu de mon travail, et surtout du sien. Comme quoi elle s'emmerde (ils ont rien à lui faire faire, et souvent c'est pas dans son domaine du tout, elle sous-exploite ses capacités). Donc comme elle m'a dit, elle veut donner sa démission (en fait elle en a parlé au patron aujourd'hui). Mais le marché dans son emploi est vraiment pas super, et elle trouve rien. À peu près comme tous ses anciens collègues de classe en fait, sauf que la plupart vont aller à l'université à l'automne (ce qu'elle devait faire au départ, quand on était ensemble). Et là elle m'a parlé sur quoi elle se tourne tranquillement, la chose qu'elle a évoqué dans son mail et au téléphone mais qu'elle voulait pas me dire. Car elle connait mon opinion et elle sait que j'aime pas. Elle veut s'inscrire dans les forces armées pour pratiquer son métier. Un peu normal: ils recrutent à fond, donnent des conditions extra (salaire, avantages, etc.), job assurée. Mais ça reste l'armée bordel!! Et après son entraînement qui se fait près d'ici, ben elle devra aller ailleurs au Canada (c'est grand le pays ici) et puis en mission... Je dois dire que mon sourire est vraiment parti pendant qu'elle m'expliquait ça. En fait elle avait mentionné la possibilité en mars dernier, je lui avait fait connaitre mon point de vue. Mais là elle revient à la charge. Car moi je vois les implications, je sais pas si elle les sait toutes. Et dans les implications, moi ça me dit que notre relation c'est bien plus près de chez mort (sans vouloir faire de blagues très mal placée) qu'autre chose si elle sait d'avance qu'elle sera mutée dans un avenir rapproché ailleurs et partie en mission. Comment reconstruire quelque chose dans ces conditions?? :? Ensuite on a reparlé de d'autre choses, je ne me rappelle plus trop. Plein de sujets, pour faire digérer la nouvelle. Mon sourire est vite revenu. Je lui ai éventuellement donné les chocolats, elle trouvait ça très gentil de ma part. Elle a ouvert la boîte direct, et on en a partagé un (Praline: ils sont bons!!). Et pendant le 2 minutes que je suis allé aux toilettes, madame en a profité pour régler l'addition pour nous 2... ok, ben merci! Éventuellement on est sortis, on a été à son auto, où on a parlé encore tout en vérifiant son pare-chocs. On arrêtait pas de se dire "ok on y va" mais on retrouvait un sujet et on repartait lol. On est finalement partis à 21h, donc rencontre de 3h en tout. Je dois lui redonner des nouvelles du médecin la semaine prochaine, et elle de son job si elle en a. Alors résumé (outre l'épisode plus sombre de la soirée): pour le reste j'ai trouvé ça très très bien! On a renoué sur les contacts physiques plus proches. Je lui ai fait la bise quand elle est arrivée (on se l'était pas fait depuis environ la rupture, on évitait les contacts). Ça s'est fait naturellement. Puis quand je lui expliqué mes bosses sur les bras, je lui ai montré en lui disant que c'était un peu en relief si elle passait son doigt dessus, ce qu'elle a fait (à mon étonnement). Elle m'a refait la bise pour les chocolats, et finalement quand on s'est quittés à la fin de la soirée. Autrement quand on discutait ensemble, moi j'ai trouvé qu'on avait tout de suite retrouvé notre complicité! C'était naturel, agréable. On s'envoyait des blagues, on est toujours sur la même longueur d'onde sur une foule de choses. Mêmes opinions. C'était assez génial de voir que le mur de glace de malaise qui s'était formé entre nous n'était plus là! J'ai passé une très bonne soirée. Mais voilà, je suis mitigé seulement à cause de son annonce. Tout à l'heure, j'ai soupé avec la femme que j'aimais. Je l'ai retrouvée, elle, qui s'était évaporée ou encore renfermée dans elle même pendant tout ces mois. On était bien, on était complices. J'ai été heureux de renouer ce mince contact physique avec elle. Car c'est comme ça que ça a commencé un jour faut-il se rappeler. Mais d'un autre côté, m'annoncer qu'elle risque fort bien de partir pour un bout de temps, c'est me dire presque noir sur blanc que c'est pas la peine d'essayer de me retrouver je fais mon chemin seule et je te veux vraiment que comme ami. Je sais pas. Je vous laisse analyser, je suis trop à chaud. (Et en passant, elle m'a envoyé un message MSN tantôt pour me dire qu'elle s'était bien rendue chez elle sans aucune autre collision ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Coucou frogger! Petit problème de sommeil alors je réponds ;) Je trouve ce contact avec elle très positif, dans la lignée de ce qu'a fait Praline :) :) Je comprends que tu te trouves très mal par rapport à l'armée mais déjà, rien n'est encore fait!! Il faut qu'elle se fasse engager etc, il faut qu'elle aille au bout de sa démarche. Ce que je trouve positif, c'est qu'elle ait attendu de te voir pour t'en parler. Tu trouves pas? Elle aurait pu te le dire au téléphone, jeter un froid immédiatement et voilà... tu ne serais peut-être pas allé là dans le même esprit! Là, elle voulait t'en parler de vive voix car elle sait que tu n'approuves pas... mais au fond, si elle n'a pas vraiment le choix?? que peut-on y faire?? Ca se voit que c'est une femme indépendante, qui ne veut pas de la supériorité masculine (vu qu'elle a tenu à payer le resto) et elle ne supporterait probablement pas se faire "entretenir" par son copain, donc elle n'a pas le choix. Elle ne le fait peut-être pas de gaieté de coeur. Et puis, je m'avance peut-être un peu mais elle cherchait peut-être ton approbation quelque part en te l'annonçant de vive voix. Certes, tu ne peux pas l'empêcher mais si elle t'en parle comme ça, c'est peut-être que ton avis compte (je ne sais pas exactement les faits dc voilà!!). SInon dans l'ensemble, tout ça me paraît bien positif. Expérience à réitérer donc et peut-être qu'au fil du temps, elle changera de position par rapport à l'armée ;) Bonne soirée/nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 il me semble que ca s est tres bien passé pour un premier contact. bon j arrive de bosser je vais dormir je m etale pas. en tout cas c est super. bon la maintenant il faut attendre la suite des evenements, deja tu sais qu elle attend de tes nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 slt Frogger bon tu dois etre en train de revasser a elle dans les bras de Morphée à cette heure !! alors je trouve que ce premier rendez vous s'est bien passé. J'aime beaucoup l'episode "touche mon bras, tu verras ya des reliefs" :mrgreen: ; aurais tu trainer sur le post de la manip toi????? :lol: :lol: :lol: le voyage pralinesque est aussi fort sympathique , et la preuve par 1000 des chocolats est royale!!! :D bon a vrai dire , je suis comme toi, blasée par son idée de se faire recruter dans les forces armées , car comme toi je ne suis pas fan de l'employeur, et de plus pourrait mettre en péril un avenir "familial" . On en est pas là, donc ne nous affolons pas !! ;) pour le final, l'idée de vous reconcter , je serai d'avis Frogg pour que tu laisses Madame le faire et biensur tu y répondras avec le resultat de tes dernieres analyses ou de ton dernier rv ; en attendant tu t'emballes pas , tu repasses gentiment en SR et t'attends son appel pour la semaine prochaine !!! 8-) bonne nuitée Frog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 cc Frogg ben écoute moi je trouve ca tres bien comme reprise de contact, je suis du meme avis que Camille, Karen et Cristal. continu a essayer de passer des bons moments comme celui ci avec elle, attend quand meme que ce soit elle qui te rappelle la semaine prochaine pour l'armée rien n est encore fait, elle n'a pas donnée sa démission elle en a simplement parlé a son patron, donc pour le moment ne te préoccupe pas de ca, cela ne doit pas etre un obstacle supplémentaire à ta reconquète. sinon je pense que tu as superbement bien assuré ;) bon courage, salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 me voila de retour et a la lecture du rapport de ta rencontre, je dirai que ca s'est bien passe. Pas d'animosite, vous vous etes racontez vos vies respectives des derniers mois et ca me parait bien. Maintenant, seul l'avenir nous dira ce qui advient de cette 1ere rencontre. J'ai aussi envie de chocolats moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je vais répondre aux messages tantôt au travail ;) Mais j'aimerais simplement rajouter ce à quoi j'ai pensé toute la nuit. Ce futur emploi, ça ne lui ressemble pas du tout. Comme tu dis crystal, elle sait que je n'approuve pas car elle a attendu 3 fois pour m'en parler. Pourquoi? Je le sens aussi qu'elle s'y tourne un peu parce "qu'elle n'a pas le choix" (en fait elle pourrait prendre du temps à chercher mais elle ne se voit pas du tout à rien faire pendant 2 mois à chercher un emploi disons). Elle s'inscrit pas comme premier choix, mais d'un sens elle se convainc que c'est pas si pire et que ça peut être le fun. Une chose qu'elle m'avait dite lors de la rupture c'est qu'on avait des valeurs familiales et au niveau du travail différentes (ce que je ne suis toujours pas d'accord mais on en parlera une autre fois). Moi quand je la vois me parler de cet emploi, je ne reconnais plus celle que j'ai aimée. Ou bien elle a tellement changé, ou bien elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et elle aurait besoin d'être éclairée. Je m'explique. La femme que j'ai aimée est pacifique comme pas deux, elle n'aime pas les disputes, elle fait tout pour les éviter. Ou encore elle fait tout pour ne blesser personne (elle a pris des détours incroyables avant de me laisser). Elle ferait pas de mal à une mouche. Son credo c'est d'aider les gens. Elle est du genre à vouloir aider les gens handicapés mentaux pour vous donner une idée, elle a cette force et cette patience que peu de gens ont. Ses valeurs familiales sont axées sur l'entraide, la solidarité. Et là ben elle m'annonce qu'elle veut s'enrôler dans l'armée, où quand on y pense le but de l'emploi c'est clairement tout l'opposé d'elle. L'a-t-elle non seulement réalisé? Il est pas trop tard mais son patron sait qu'elle démissionne, quoiqu'elle peut rester là-bas tant qu'elle a pas quelque chose d'autre. Pour ses démarches je sais qu'elle a rempli des papiers, il faut qu'elle passe par un camp de recrutement éventuellement mais elle sait pas quand. J'ai le sentiment que y'a que si je réussis à rallumer la flamme tellement fort entre nous qu'elle pourra se remettre en question. Je ne sais pas. J'aurais le goût de lui dire, comme ami, ce que je viens d'écrire. Pour qu'elle le réalise. Elle trouvait bien que "j'engueule" un de mes amis car il a une situation amoureuse vraiment merdique, un gros pétrin dans lequel il s'enfonce de jour en jour. Tout le monde sait que ça a aucun sens, et je me gêne pas pour lui rappeler. Souvent je lui fais réaliser des tas de choses (qu'il n'applique pas mais ça c'est une autre histoire). Mais comme elle dit, "un ami c'est là aussi pour te montrer si t'es en train de faire une connerie". C'est un peu pourquoi j'aurais le goût de lui donner mon opinion réelle face à ça. Je l'ai pas fait hier car j'étais à chaud, et je voulais pas casser l'ambiance qui s'était installée jusque là. Mais je crois qu'elle mérite que je lui en parle. Après tout elle fera bien ce qu'elle veut de mes commentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut Frogger !! Je viens de lire ton rapport... Bah écoute, j'ai envie de te dire...rdv réussi !!! L'objectif c'était de reprendre contact...voilà qui est fait et en plus ça s'est super bien passé... Ensuite, j'ai également envie d'ajouter....qu'il faut avancer un pas après l'autre...on ne règle les problèmes que lorsqu'il se présente. Je dis ça parce que tu te fais toute une montagne du fait que si elle s'engage...ça remet en cause un éventuel avenir pour vous 2... Pour le moment, elle s'est pas encore engagé....et tu n'en es qu'au stade de la reconquête....donc pas de prise de tête à ce propos...je pense que ce serait prématuré. D'accord avec les autres....tu devrais attendre qu'elle reprenne contact....ce qu'elle fera à mon avis au vu de ta soirée avec elle... Après, pour ce qui est de lui donner clairement ton avis sur la chose....sur le fait qu'elle veuille s'engager ds l'armée....c'est quitte ou double !! Soit elle se vexe...et considère que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas...ou au contraire elle accepte ds parler avec toi avec plaisir car ton avis compte pour elle.... Mais là, tu la connais mieux que nous... En tout cas...bilan positif je trouve.... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 @Crystal: je crois aussi qu'elle cherchait mon approbation mais je ne lui ai pas donné hier (en fait a part mon attitude qui me trahissait, je savais consciemment que j'étais moins enjoué qu'avant qu'elle m'en parle). Je crois que j'aurai l'occasion de lui en reparler. "Ah oui, à propos de ce que tu me disais l'autre soir, j'y ai repensé et...". Ça passe bien. Sinon oui, peut-être qu'en faisant renaître le désir qu'elle sera coincée et se posera des questions... @karen: Oui, je ne me rappelle plus si je l'ai dit mais je dois lui redonner des nouvelles dès que j'en ai pour mes jambes. Et elle fera de même si elle a des nouvelles de l'emploi de son côté. De toute façon elle m'a laissé savoir qu'elle était pas mal dispo dans le courant de la soirée. Les 2 prochaines semaines elle est en vacances (mais elle chômera pas c'est pas dans ses habitudes). Ces temps ci, elle travaille et s'emmerde car rien à faire, le soir elle arrive tôt, soupe et passe du temps avec ses parents (car son plus jeune frère, le seul avec elle à la maison, travaille le soir/nuit donc il n'est pas là.) Elle se retrouve donc seule à la maison avec pas grand chose à faire si j'ai bien compris ce qu'elle m'expliquait. Le samedi elle travaille parfois ailleurs, c'est pas régulier. Donc elle m'a un peu ouvert la porte à "tu peux me contacter quand tu veux hein"... @camille: en effet pour le bras, ça a été spontané mais c'était bien ;) J'apprends bcp sur le post de la manipulation tu sais :mrgreen: Et merci de me ramener un peu sur terre, en effectivement ne nous affolons pas tant que c'est pas officiel, et encore y'a toujours moyen de faire marche arrière (la preuve elle a osé démissionner de son poste ce qui me surprend d'elle). Et elle a évoqué le sujet du genre "de toute façon je peux arrêter mon contrat quand je veux semblerait, vu que je me fais pas payer d'études par eux j'ai pas à leur devoir du temps en échange"... @herg7: merci, effectivement comme vous tous je crois que c'est bien si c'est elle qui me recontacte. Espérons qu'elle sorte un peu de son trou. Car là c'était bien, je lui ai tendu une perche pour un café, elle l'a prise et m'a proposé un resto (et a même payé!). J'aimerais bien que le retour du balancier se fasse au niveau contacts cette fois... @seph: :lol: demande à Praline qu'elle t'en envoie à son retour ;) Sinon effectivement c'était loin d'animosités, ca ressemblait pas mal à notre premier resto quand on sortait pas ensemble encore. C'était des sushis justement, on avait collés au resto à ne plus finir de parler, on aurait dit que les serveurs voulaient nous pousser à la porte. Et c'était pas mal ça encore hier ;) @Magou: d'accord avec toi, objectif atteint pour cette rencontre! Faut voir les choses en face après tout. Et merci de me remettre sur les rails, effectivement faut prendre ça comme ça vient et pas trop penser trop loin avec ce qui pourrait arriver. D'un sens je suis content de pas avoir pèté un câble là dessus hier, ça m'a grandement aidé à ce niveau. Je crois pas qu'elle serait vexée que je lui en parle en fait, comme j'ai dit plus haut je crois que c'est ce qu'elle cherchait. Mais d'un autre sens j'ai le beau jeu car je peux lui donner mes conseils détachés en lui disant "de toute façon t'en fais ce que tu veux car je sais que je compte plus autant qu'avant pour toi, vu que tu m'as sorti de ta vie". Qqch du genre. Elle va réagir, c'est clair. Et ça peut entraîner des discussions intéressantes. J'aimerais notamment savoir si elle est mieux depuis qu'on est plus ensemble (car forcément elle devait pas être bien si elle devait m'éjecter? et pourquoi continuer de me revoir et avoir du plaisir ensemble malgré tout?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Coucou frogger ;) Un petit avis rapide, je détaillerai plus à l'aise + tard... Tu es confronté un peu à la même chose que moi... Je dirais que tu as plusieurs possibilités mais avant tout, tu dois ACCEPTER son choix, voire en parler positivement avec elle... Les gens ont tendance à se braquer sinon et foncer d'avantage (surtout si elle est vraiment du style de mon ex LOL)... En plus, comme mon ex, elle semble un peu acculée à ce genre de choix car elle ne [b]voit [/b][b]pas [/b]autre chose et à peut-être envie de voir du pays... Maintenant, dans ces même discussions, tu peux aussi[b] parler d'autres possibilités[/b] que toi tu vois pour elle (cela passera naturellement et d'autant mieux que tu ne chercheras pas à lui faire changer d'avis)... Ensuite, réfléchis de ton côté si tu accepterais, par amour pour elle, de la voir seulement de temps en temps, voire d'être toi muté ailleurs.... :?: Si oui, tu peux le lui faire sentir.... Voilà, pose toi déjà ces questions... C'est ce que moi j'ai du faire... :idea: Sinon, très positif comme rendez-vous :) :) :) Continue comme ça ;) Bonne journée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Hello Praline! J'attendrai que tu repostes pour commenter ;) Mais tu m'as fait penser que j'ai oublié de détailler ce qui s'est passé depuis. En fait rien de son côté, rien du mien non plus. Mais lundi soir quand je suis rentré chez moi, mon père avait quelque chose à me montrer. Il regardait des offres d'emploi sur le net (pour ma soeur en fait) et il a "par hasard" regardé pour des emplois dans le domaine de mon ex. Et il y avait une offre vraiment pas mal! Une compagnie pas si loin d'ici (bon quand même 50km mais c'est presque ça que je fais chaque matin moi aussi, 44km en fait) dans son domaine. Ils sont à la recherche de [b]22[/b] candidat(e)s qui ont de [b]1 mois à 6 mois d'expérience[/b]. Les conditions sont très bien (37.5h/semaine, de jour) également! Parfait pour elle, ça fait justement 1 mois qu'elle travaillait à l'autre place (et de toute façon elle avait fait un stage l'an dernier, ça compte). Bref, je me suis permis de lui envoyer le lien (en lui recopiant le texte au cas ou) par courriel, en lui expliquant ce que je vous ai dit plus haut (que mon père a trouvé ca, et qu'il a pensé a elle, donc moi je lui envoie si jamais elle avait pas croisé l'offre qui a l'air bien). Elle a sûrement pas été voir ses mails encore car j'ai pas eu de réponse. Je suis allé voir le médecin hier (résumé: on investigue toujours mais sur une nouvelle piste, rv la semaine prochaine encore) donc pour bien faire (et tenir parole) il faudrait que je lui donne des nouvelles bientôt. Et comme elle est pas sur le net, et comme je veux pas que laisser des courriels dans le vide, faudra je l'appelle! Voilà! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés