Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci des encouragements, ca fait du bien à entendre et à garder le moral ;)

Vous savez je me dis que même si au fond c'est pour rester ainsi définitivement, au moins je n'aurai pas resté les bras croisés à l'attendre: j'aurai tenté ma chance! Tout comme elle est venue à moi au début de notre relation, elle a tenté sa chance et j'étais là pour l'accueillir (elle m'avait presque sauté dessus, quand j'y repense c'était mignon et tout romantique! wow...)!

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Hey je viens de repenser à tout ça et fallait que j'écrive avant de dormir :D

C'est elle qui a quitté, et elle l'a mijoté pendant un temps avant de finalement me l'annoncer. Ne devrait-elle pas être plus détachée de moi depuis ce jour? J'imaginerais qu'elle se serait détachée, et pourrait me reparler sans problème, forte de sa décision, sans regrets, sûre d'elle même. Que c'est moi qui devrait être abattu, nostalgique en lui parlant, d'avoir des regards ou des expressions qui me trahissent.

Et là, comme j'ai expliqué, c'est moi qui lui parle normalement, qui est confiant, qui la regarde dans les yeux en faisant la conversation. C'est elle qui détourne le regard, qui semble mal à l'aise par moments.

C'est beaucoup trop tôt pour dire je sais! Mais je pense que je marque un point: ça ne la laisse pas indifférente et elle a du mal à le cacher. ;)

Comme un de mes potes me l'a fait remarquer, on dirait une partie de Risk héhé :lol:

Bon allez je file au lit a+ tout le monde!

Des avis? Je ne sais pas trop quoi penser de son attitude en fait... les filles, ca vous dit quoi? :P

Sinon je viens de lire l'histoire de seb13 (http://jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3585) et c'est drôle a quel point il y a des ressemblances dans mon histoire encore une fois (merci à ce forum!). Je sais plus si je l'ai dit, pour elle et moi c'était notre première relation durable tout deux, notre premier vrai amour. Notre différence d'âge est semblable aussi (elle 20, moi 23).

Je suis quand même heureux de constater que ma tristesse est derrière moi (jusqu'aux dernières nouvelles). Que je suis capable de lui parler sans arrières pensées et sans chagrin! Que j'ai retrouvé une joie de vivre en m'occupant de moi. Et surtout que je suis capable de pouvoir lui montrer mon moi nouveau quand je le peux!

Elle doit terminer ses études a la fin du printemps, ce après quoi elle devra se trouver un job dans son domaine. Les choses me poussent à croire que si je dois tenter ma chance, c'est possible que ça ne sera qu'à ce moment là (elle risque de s'investir un max pour réussir et terminer en beauté). Autrement j'ai peur qu'elle ne se sente pas prête dans sa vie à me retrouver (si elle le veut évidemment, ce qui n'est pas dit pour l'instant mais il faut que j'y travaille aussi). Avec ses études terminées et un job en main, je me dis qu'elle ne devrait plus avoir autant de soucis que lors de notre rupture (c'est un des facteurs déclencheurs je crois). Qui plus est, on sera alors au même niveau (travailleurs tous les deux). Et elle aura tout plein de temps pour elle rendue là... C'est un peu comme ça que je le vois!

Elle m'a répondu qu'elle savais pas quand elle pourrait m'en donner, que je devais comprendre qu'elle était occupée avec ses études, le travail le w-e, et tout. Encore une fois, une manière de me montrer les limites du moment je crois...

C'est dur je crois de reconquérir son ex quand il ou elle montre qu'il est très occupé.

Mon ex, c'est la même chose : il veut réussir à trouver un bon travail et se donne à fond. Il a aussi besoin de voir tous ses amis qu'il voyait beaucoup moins avant. Il avouait se sentir étouffé à la fin de notre relation, voulait être libre de réussir sans devoir penser à moi et à ce que je ressentais en ne le voyant pas aussi souvent. On était trop fusionnels pendant 6 ans à tout faire ensemble...

J'essaye de partager quelques moments avec lui pour la reconquête mais je crois que cela avancerait + vite si on se voyait plus :cry:

Courage, garde un contact si cela ne te fait pas trop souffrir. Pas trop souvent pour ne pas l'agacer. Et quand elle sera plus libre (au niveau temps et dans sa tête), vous pourrez vous voir plus souvent j'espère...

Quelques bons moments partagés entre temps ne peuvent que lui donner envie d'en passer d'autres. Je crois que tu gère bien la chose... Mais c'est dur de ne pas pouvoir lire dans leurs tête et devoir décripter des détails.

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Elle doit terminer ses études a la fin du printemps, ce après quoi elle devra se trouver un job dans son domaine. Les choses me poussent à croire que si je dois tenter ma chance, c'est possible que ça ne sera qu'à ce moment là (elle risque de s'investir un max pour réussir et terminer en beauté). Autrement j'ai peur qu'elle ne se sente pas prête dans sa vie à me retrouver (si elle le veut évidemment, ce qui n'est pas dit pour l'instant mais il faut que j'y travaille aussi). Avec ses études terminées et un job en main, je me dis qu'elle ne devrait plus avoir autant de soucis que lors de notre rupture (c'est un des facteurs déclencheurs je crois). Qui plus est, on sera alors au même niveau (travailleurs tous les deux). Et elle aura tout plein de temps pour elle rendue là... C'est un peu comme ça que je le vois!

Je ressent la même impression : le laisser réussir en le soutenant et le voyant de temps à autre.

Et foncer lorsqu'il aura son job!

Il sera heureux et plus libre pour penser à autre chose.

Alors là, sale coup de blues cette semaine :?

Pas de nouvelles de sa part, zéro. C'était mon anniv en plus, qu'elle a passé sous silence. On était suposés resrer amis, et en tant qu'ami (surtout vu notre lien précédent..) j'aurais pensé avoir un mot de bon anniv sans prétention. Pas qu'elle me revienne dans les bras, mais juste un petit allo. Rien. Je crois que le message est clair... :(

Alors là, sale coup de blues cette semaine :?

Pas de nouvelles de sa part, zéro. C'était mon anniv en plus, qu'elle a passé sous silence. On était suposés resrer amis, et en tant qu'ami (surtout vu notre lien précédent..) j'aurais pensé avoir un mot de bon anniv sans prétention. Pas qu'elle me revienne dans les bras, mais juste un petit allo. Rien. Je crois que le message est clair... :(

Je ne sais pas : juste qu'elle ne veut pas que tu penses qu'elle va revenir ou qu'elle pense à toi!

Mon ex m'a nié totalement pour les fêtes de fin d'année, alors que je le lui ai souhaité. Début janvier, il me tél pour parler des exams qu'il va passer et de son stage de fin décembre. Il ne m'a jamais souhaité une bonne année! Et a continué à me tél comme si de rien n'était. Mais il savait que ses messages auraient été importants pour moi, que je les espérait...

Et lors de son voyage ici en mars, je n'ai pas répondu à un sms... Et il s'est inquiété et m'a tél au bout de 2 jours!

Va comprendre!

Bon anniversaire quand même ;)

Merci!

Ouais alors là je sais pu trop quoi penser, on dirait que c'est ELLE qui est en SR mdr. Pas de nouvelles de sa part depuis la denrière fois qu'on s'est vus. Elle se connecte pas sur msn. Pas de mail. Rien. C'est quoi ce renversement d'attitude tout d'un coup?

Pas facile, n'est-ce-pas... Comme je l'ai noté, il est resté sans donner de nouvelles pendant les fêtes...

3 semaines en fait... Puis, il en a redonné...

Je n'ai pas compris non plus :?

Ca peut être tellement de choses... Reste en SR de ton côté... Et pense à toi un peu (je sais, c'est facile à dire quand on ne le fait pas soit même :lol: )

Puis recontactes-là si tu en as envie pour la reconquête. Je crois que ton attitude était bonne... Simplement comme elle s'était rapprochée, tu ne comprends pas qu'elle s'éloigne à nouveau, non ? :?:

J'ai l'impression de jouer au yoyo avec mon ex :lol: :lol: :lol: Qu'il se rapproche, s'éloigne... c'est dur :shock:

Oui, parfois nous avons l'impression que les ex font le SR aussi, peut être qu'ils ne veulent pas nous faire espèrer, peut être qu'ils comprennent que nous avons besoin de temps, que ce n'est pas simple comme situation pour nous. C'est ce que m'a dit mon copain quand je lui ai dit que c'était difficile de rester proche comme nous l'avions fait, sans pouvoir être avec lui et que j'avais fait le SR pour moi, par rapport à ce que je ressentais, que c'était trop difficile, il m'a dit qu'il avait comprit.

Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas interprèter ce qu'elle fait, pense à toi ;)

Puis recontactes-là si tu en as envie pour la reconquête. Je crois que ton attitude était bonne... Simplement comme elle s'était rapprochée, tu ne comprends pas qu'elle s'éloigne à nouveau, non ? :?

Exactement. À vrai dire en février on restait quand même un peu en contact, elle débarquait souvent sur msn pour me parler. En mars, la fréquence a beaucoup diminué (la dernière fois c'était la mi-mars, voir les posts plus haut). Pas de mail depuis, rien d'autre en fait.

Oui, parfois nous avons l'impression que les ex font le SR aussi, peut être qu'ils ne veulent pas nous faire espèrer, peut être qu'ils comprennent que nous avons besoin de temps, que ce n'est pas simple comme situation pour nous.

Je crois que c'est peut-être un peu de ça, elle m'avait dit de ne jamais rester a attendre avec l'espoir, elle m'avait dit de refaire ma vie avec une autre. C'était dur à entendre venant d'elle!

Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas interprèter ce qu'elle fait, pense à toi ;)

Ouaip en effet, c'est ce que j'essaie de faire. Ça a plutôt bien été jusqu'ici je disais.

Fait à part, je pensais lui envoyer un mail la semaine prochaine -- en ami -- pour savoir si elle pourrait me rendre un petit service. Ça fera environ 2sem de SR a ce moment là. À essayer selon vous? :?:

Si tu en a envie contact la comme l'a dit Pralineglacée ;) c'est bien deux semaines, à toi de voir dans quel état d'esprit tu es, si tu as besoin de quelques jours de SR en plus, tu as adopté la bonne attitude jusqu'à prèsent :D

elle m'avait dit de refaire ma vie avec une autre. C'était dur à entendre venant d'elle
mon copain aussi m'avait dit ça, ça m'avait fait de la peine :( je ne comprenais pas pourquoi il disait ça, même si on était plus ensemble je pensais que ça ne lui plairait pas de m'imaginer avec un autre. J'ai fait un SR de 10 jours à la suite de ça, après nous en avons reparlé, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de rompre et d'être jaloux, ni de me dire "je ne veux pas que tu aille avec quelqu'un d'autre, attends moi" même s'il le pensait, ce n'était "pas bien" de me dire ça, je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas question de bien ou de mal, mais qu'il était question de nous et que je voulais savoir ce qu'il ressentait vraiment et il a finit par se dévoiler :)

Et parfois ils sont contradictoire, il me disait ça, pas espèrer, pas l'attendre, mais il me disait aussi qu'un jour on se retrouverait, et il était resté très proche et intime, pas facile comme situation ! Courage ;)

bonne heure ou en est tu? tu la recuperer?

moi en me quittant il ma dit que je le remercirai de mavoir quitter

que je serai ereuse ac qqun dautre

il ma dit aussi que cetait possible quil regrette sa decision

quen pense tu ? donne moi ton avis?

3 semaine de sr et aucune nouvelle il ma oublier c sure

bonne heure ou en est tu? tu la recuperer?

moi en me quittant il ma dit que je le remercirai de mavoir quitter

que je serai ereuse ac qqun dautre

il ma dit aussi que cetait possible quil regrette sa decision

quen pense tu ? donne moi ton avis?

3 semaine de sr et aucune nouvelle il ma oublier c sure

Moi elle m'avait dit dès le départ qu'elle ne reviendrait jamais sur sa décision, qu'elle n'avait pas l'intention qu'on reprenne. Qu'elle ne regrette rien du temps qu'on a passé ensemble, mais que c'est ainsi, on doit accepter et continuer chacun pour soi...

Articles du blog en lien avec ce sujet