frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 OK alors voici ;) J'arrive chez elle vers 8h15 ce matin. Je cogne doucement à la porte, puis je vais cogner à sa fenêtre. Elle vient m'ouvrir, me fait entrer. Tout de suite, elle me propose un café (elle en avait de fait, elle sait que j'aime ça car c'est à cause de moi si maintenant elle aime aussi :roll:) car il lui en reste, mais moi ça va alors j'en prends pas (je voulais pas être sur-stressé ;) ). On était seuls chez elle! Tout tranquille... Donc on se rend à sa chambre, où elle était en train justement de travailler sur son projet. Donc durant 30 bonnes minutes, elle m'a expliqué avec une certaine passion le principe de fonctionnement (en prenant le temps de voir si je la suivais, "tu connais telle chose?", "tu as déjà travaillé avec tel truc?"), ses schémas, l'implémentation physique. Elle m'a aussi raconté ses bon coups, ses erreurs, ce qui lui restait à faire d'ici la fin. Bref, du bon temps où son regard était partagé entre moi et son projet, où j'étais fier d'elle (mais je l'ai gardé pour moi ;) mais je l'ai quand même félicitée pour son très beau travail, c'est quand même bien fait c'est tout à fait elle), et où elle a beaucoup parlé et moi j'ai posé quelques questions pour en rajouter! Après bien j'ai failli m'étouffer (pour vrai!) alors elle m'a offert un verre d'eau, on est donc remontés à la cuisine et elle m'a donné ça. Là, elle poursuit la conversation sur autre chose, notamment sur les fleurs de la plate-bande qu'on avait commencé elle et moi l'été dernier. Je voulais lui en parler (comme quoi c'était bien fleuri en ce moment) mais elle m'a devancée sur le sujet :mrgreen: soit! Puis elle me parle de ses demandes d'emploi, la conversation diverge sur son auto, la famille, etc. 9h25 arrive, je lui dit qu'il faut que j'y aille (faut j'aille travailler moi ;) ), elle me dit dac. Je ramasse mon manteau, je descends les quelques marches vers l'entrée pour mettre mes souliers. Elle descend les marches aussi, stop à la dernière. Puis continue de me parler... 15 minutes plus tard, je regarde l'horloge (9h45) et là je lui dit qui faut vraiment que je parte ;) Alors elle me dit "ok!" et me dit qu'elle va me redonner des nouvelles si elle vient qu'à faire marcher son projet d'ici quelques jours! Je lui souhaite une bonne journée, elle également, je lui dit qu'elle saluera tout le monde de ma part et puis je suis parti (pas de bises, je la laisse me monter qu'elle en veut la prochaine fois ;) )! Voilà! ;) En gros, elle était détendue, drôle, souriante, elle m'a regardé plusieurs fois en me parlant (elle m'a même passé un commentaires sur mes verres contact comme quoi je n'ai plus les yeux rouges, elle trouve que ça s'améliore -- elle s'est donc un peu attardée aux détails..). Elle a beaucoup parlé! :o J'ai senti que ça lui a fait plaisir. De mon côté aussi j'étais détendu, drôle, à l'écoute de ses histoires (évidemment je ne suis pas resté muet comme une carpe ;) ). Je n'attendais rien, je voulais simplement qu'on passe un bon moment, c'est ce qui est arrivé, j'en suis heureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 c est super positif tout ca. en plus elle t a proposé de te revoir, c est formidable. bon la tu bouges plus, tu la laisses penser et revenir vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [quote="karen"]c est super positif tout ca. en plus elle t a proposé de te revoir, c est formidable. bon la tu bouges plus, tu la laisses penser et revenir vers toi.[/quote] Positif, oui je crois! C'est le "feeling général" que je souhaitais dégager de cette rencontre. (Et non elle a pas proposé qu'on se revoit encore, elle m'a dit qu'elle me donnait des nouvelles (par mail sûrement, téléphone peut-être? elle m'a jamais appelé depuis la rupture)). Mais effectivement, je ne bouge pas fort! Je pense lui envoyer un mail la semaine prochaine (voir posts précédents) et une carte pour la fin de ses études, mais c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Tu avances bien, Frogger : gentil, aimable, souriant, détaché (en apparence en tout cas) pas pesant du tout (excellent point). A présent, il faut qu'elle médite sur cette entrevue … Ne dis rien, laisse la sur cette excellente impression. Je ne suis pas certaine que le mail la semaine prochaine soit une bonne idée (sauf s'il y a une occasion particulière, excuse-moi, je ne l'ai pas en tête), car ça me semble le moment de la laisser entièrement libre de son choix de te recontacter (d'ailleurs, elle t'a dit qu'elle le ferait). A ta place, je la laisserai venir vers toi. Et tu ne nous dis pas grand chose sur comment tu te sens, là ? Quels sont tes sentiments envers elle (en dehors du fait que tu es content de la façon dont le RV s'est passé) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Et on est heureux pour toi : si tu lis et relis la partie reconquête de la méthode : le premier rendez-vous, tu as tout suivi à 100% :D Le fait qu'elle ai discuté d'autre chose que de son projet, que cela ai été agréable pour vous 2... Oui, c'est très positif tout ça... Maintenant, laisse-la te recontacter je pense, il faut qu'elle se rende compte d'abord qu'elle a envie de te revoir ;) Elle s'est laissé une porte ouverte en disant qu'elle te tenait au courant ;) Tiens, ça me fais penser à monsieur ex :lol: :lol: :lol: je suis sûre que si quelqu'un lui demande pourquoi il me tiens au courant, il répondra quelques choses du genre "Parce qu'elle en a envie" :roll: :lol: Le mail, je ne sais pas : attends quelques jours pour y réfléchir car les circonstances ont un peu changé vu que vous vous êtes vu entre temps... La carte par contre, c'est une attention délicate ;) Je pense que tu auras des nouvelles de sa part de toutes façons... Et toi, tu es toujours amoureux, cela se sent :) Bonne soirée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [quote="Theodora"]A présent, il faut qu'elle médite sur cette entrevue … Ne dis rien, laisse la sur cette excellente impression. Je ne suis pas certaine que le mail la semaine prochaine soit une bonne idée (sauf s'il y a une occasion particulière, excuse-moi, je ne l'ai pas en tête), car ça me semble le moment de la laisser entièrement libre de son choix de te recontacter (d'ailleurs, elle t'a dit qu'elle le ferait). A ta place, je la laisserai venir vers toi.[/quote] L'idée c'est que la semaine prochaine je passe un exam le mercredi pour ma profession. Elle m'a souhaité du succès pour ça. De son côté, le lendemain elle débute ses examens de fin de session. Je voulais lui écrire pour lui souhaiter du succès également! Mais effectivement, à moins d'une semaine de notre rencontre, je vais reconsidérer la chose. Ne pas être trop prenant. Je vais voir si elle me donne des nouvelles et quand, je verrai à partir de ce moment! ;) [quote]Et tu ne nous dis pas grand chose sur comment tu te sens, là ? Quels sont tes sentiments envers elle (en dehors du fait que tu es content de la façon dont le RV s'est passé) ?[/quote] Moi je me sens très joyeux de ce r-v, c'était digne des bons moments passés ensemble (sans les calins et les bisous)! Mes sentiments envers elle sont différents qu'ils l'étaient à l'époque, je sais que je l'aime toujours, d'une manière bien différente maintenant, car j'accepte sans problème le besoin d'espace entre nous (on faisait énormément tout à 2). Ce "je te laisse vivre sans me faire de soucis, sans te poser de questions" de ma part me procure beaucoup de joie, de détachement. Notre rupture a eu ce côté de bon pour moi, me questionner sur notre état qui était beaucoup plus proche du 1+1=1, voir les choses autrement, voir que ça fait du sens de penser que 1+1=3. Sans me faire du mal, je continue d'y croire, serain, calme! On verra! [quote="Pralineglacée"] Le fait qu'elle ai discuté d'autre chose que de son projet, que cela ai été agréable pour vous 2... Oui, c'est très positif tout ça...[/quote] Évidemment je lui ai pas demandé ;) Mais ça se voyait dans son regard, et aussi le fait qu'elle me mette pas à la porte tout de suite (elle travaillait sur son projet "qu'elle doit terminer au plus tôt" je vous rappelle...) ;) [quote="Pralineglacée"]Le mail, je ne sais pas : attends quelques jours pour y réfléchir car les circonstances ont un peu changé vu que vous vous êtes vu entre temps... La carte par contre, c'est une attention délicate ;) [/quote] Comme je disais tout à l'heure, ouaip je vais voir selon les circonstances! Mais effectivement pour la carte je vais aller chercher ça sous peu (d'ailleurs j'ai sa date de fin de cours officielle maintenant, venant d'elle tout à l'heure, donc c'est bien!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Pour rajouter au récit de la rencontre: À la fin, elle m'a aussi reparlé de son virus d'ordinateur, en me donnant des détails, que c'était moche mais évidemment ça arrivait toujours en fin de session des choses comme ça. Je me suis permis de lui lâcher une flèche, en lui disant qu'elle a raison, car la session dernière sa carte mère a cramé début décembre... (à ce moment, j'ai tout fait pour qu'elle puisse continuer à travailler pendant que je lui trouvais des pièces neuves (excellent service à domicile non? :mrgreen: ), elle en était bien heureuse!). Elle était "ouais effectivement!". Demande le hein si tu veux que je t'arranges quelque chose :mrgreen: Quand elle parlait d'emplois, elle a parlé qu'elle avait vu une offre pour une compagnie qui est, je crois, dans le même édifice que le mien. Ça j'ai trouvé ça très marrant :lol: Elle m'a aussi parlé de ses collègues de classe (tous masculins), et elle me racontait comme ils foutaient pas grand chose, qu'ils ne s'investissaient pas dans leurs travaux, etc. Elle m'en a raconté des pas mal drôles sur leurs cas, c'était très drôle (elle le faisait aussi quand on était ensemble). Bref, j'ai bien ri :P Et encore pour ça, je me dis que c'est bien qu'elle le voit, et qu'elle m'en parle ;) Elle pourrait pas dire, je pense, de telles choses à mon sujet. Avantage: moi haha :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [quote="frogger"] ...je sais que je l'aime toujours, d'une manière bien différente maintenant, car j'accepte sans problème le besoin d'espace entre nous (on faisait énormément tout à 2). Ce "je te laisse vivre sans me faire de soucis, sans te poser de questions" de ma part me procure beaucoup de joie, de détachement. Notre rupture a eu ce côté de bon pour moi, me questionner sur notre état qui était beaucoup plus proche du 1+1=1, voir les choses autrement, voir que ça fait du sens de penser que 1+1=3. Sans me faire du mal, je continue d'y croire, serein, calme! On verra! [/quote] Oui, j'ai exactement la même chose à présent... Je ne suis plus sur le qui vive à attendre un message ou un appel (j'étais comme ça les 6 derniers mois ensemble, et depuis la rupture...), je ne m'interroge plus sur ce qu'il peut faire (ou ne fais pas...)... Et je vis entre temps, ce qui me rends plus heureuse et donc prête à le rendre plus heureux aussi ;) Je ne lui en veut plus de ne pas donner de nouvelles... Par contre, j'ai parfois "peur" de ne pas savoir doser ce que je dois moi aussi lui envoyer :? Là, c'est comme toi. Comme il me tél souvent, pour l'instant souvent au bout de 5 - 6 jours sans news j'envoyais un sms. Pas facile de doser... Toi tu n'es plus en SR, tu es au début du mode reconquête... Donc le but est d'essayer de la voir de temps en temps mais cela dois venir d'elle... Un vrai casse tête cette partie :lol: :lol: :lol: Au moins pour le SR, c'est "ne pas contacter" ;) Et puis, tu dois tenir compte de ses exams... [quote="frogger"] ...le fait qu'elle me mette pas à la porte tout de suite (elle travaillait sur son projet "qu'elle doit terminer au plus tôt" je vous rappelle...) ;)[/quote] Oui, ça aussi c'est une question que je me posait souvent avec mon ex quand il a passé ses exams (en janvier surtout) ou même pendant les stages... Il disait qu'il devait étudier / retourner "en classe" et papotait encore parfois longtemps... Et toi aussi tu a failli être en retard à ton boulot :lol: :lol: :lol: comme moi l'autre jour ;) Je crois que c'est le plaisir de trouver un interlocuteur qui les comprends, et parce qu'ils se sentent bien tout simplement... Et ça c'est bon pour nous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Ah et je me suis permis de lui dire haut et fort que je l'aimais... dans mon auto en train de reculer vers la route :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [quote="frogger"] Quand elle parlait d'emplois, elle a parlé qu'elle avait vu une offre pour une compagnie qui est, je crois, dans le même édifice que le mien. Ça j'ai trouvé ça très marrant :lol: Elle m'a aussi parlé de ses collègues de classe (tous masculins), et elle me racontait comme ils foutaient pas grand chose, qu'ils ne s'investissaient pas dans leurs travaux, etc. Elle m'en a raconté des pas mal drôles sur leurs cas, c'était très drôle (elle le faisait aussi quand on était ensemble). Bref, j'ai bien ri :P Et encore pour ça, je me dis que c'est bien qu'elle le voit, et qu'elle m'en parle ;) Elle pourrait pas dire, je pense, de telles choses à mon sujet. Avantage: moi haha :twisted:[/quote] Hihihi 8-) Espérons qu'elle ai cet emploi alors ;) Parler de ses "collègues", comparer, ... Oui, nos ex ont des points communs apparemment :lol: :lol: :lol: Mon ex adore me "vanter" leurs bétises (et donc se mettre en avant lui : ou comment chercher mes compliments ;) )... Ou depuis qu'il critique un peu sa meilleure amie, il la compare à moi finalement : quand il est mort de rire avec ce que je viens de raconter et que 5 min + tard il me cite une anecdote en disant qu'elle n'a pas d'humour... Ou jeudi, on parlait de l'éducation des jeunes... On était d'accord sur tout et il me sort que elle n'est pas réaliste et est à côté de la plaque... Avantage : moi aussi :lol: :lol: :lol: Tous les meilleurs sont sur JRME :lol: :twisted: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 [quote="frogger"]Ah et je me suis permis de lui dire haut et fort que je l'aimais... dans mon auto en train de reculer vers la route :mrgreen:[/quote] Tu nous a caché le meilleur !!!!!!!!!! :!: :!: :!: Et et et :?: :?: :?: :D Elle t'a entendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Je sais pas ;) Mais c'est pas la première fois que je fais ça, oh que non ;) Je le dis aussi à sa photo posée quelque part sur mon bureau à la maison (j'en ai gardé qu'une, en fait j'avais tout rangé suite à la rupture, et 2 semaines plus tard j'ai ressorti ce cadre). D'ailleurs sur ce point, je m'étonne car je ne me souviens pas que je lui ait dit depuis l'annonce de la rupture. C'était clair dans ma tête que je l'aimais, et je ne voyais pas la pertinence de lui dire encore et encore, car elle le savait en prenant sa décision. Même que dans la fameuse lettre que je lui ai écrite, j'ai pris soin de ne pas écrire ces mots. Ils étaient trop forts pour le contexte. Mais la lettre parlait d'elle même, pas besoin d'en rajouter une couche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Salut Frogger, merci de m'avoir répondu dans mon post de reconquête! J'ai lu un peu ton histoire et quand tu ecris ce que tu ressens j'ai l'impression de voir mon double :P Tu as ecris il y a quelques temps : "Je vois donc 2 possibilités à mon attitude: soit j'ai réellement accepté le fait que l'on est plus ensemble, je me suis détaché de l'histoire et je n'ai pas de problème à la recontacter même si au fond de moi je l'aime. Soit je refoule tellement le fait qu'on est plus ensemble que je n'ose pas y croire." C'est exactement la question que je me pose aujourd'hui à cet instant... Mon premier rdv avec lui s'est bien passé (je n'ai pas de nouvelles par contre depuis = 4 jours), il veut qu'on se revoit la semaine prochaine. Et pourtant je me pose encore beaucoup de questions dont celle-la. J'ai peur d'être dans le flou, dans le faux, de me mentir. J'ai peur d'avoir interprété et d'attendre trop de ce 2eme rdv. C'est vraiment constructif de venir lire ici les histoires des autres et la tienne m'intéresse bien! Donc je vais suivre tout ça de très près :) Bonne soirée et bonne chance pour la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 [quote="Lou-Luce"]J'ai peur d'être dans le flou, dans le faux, de me mentir. J'ai peur d'avoir interprété et d'attendre trop de ce 2eme rdv.[/quote] Ben voilà, la clé je crois c'est justement de ne rien attendre. Pas facile je sais, mais c'est la seule solution où on ne peut pas être déçu de ce qui arrive, et que l'on peut être qu'heureux si il se passe un quelque chose (même minime)! Qu'il veuille te revoir c'est déjà bien parti à mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 J'ai parlé de certains détails du rendez-vous en MP (coucou Praline ;) ) car j'ai eu des flashs qui me sont revenus par après, et je trouvais aussi pertinent d'avoir l'avis général ici. Tout au long du R-V, on a pas arrêté une seconde de parler comme je le disais. Vraiment comme à la bonne époque, quand on était ensemble, ou quand on se tél le soir pour se raconter nos journées. Dans ces discussions, on se racontait souvent plein de petits détails très insignifiants de nos vies. Moi j'aimais bien ça me permettais de comprendre ce qu'elle vivait de ses journées, quoi de mieux qu'écouter celle qu'on aime? Ben voilà, dans notre discussion d'hier, elle m'en a raconté pas mal des petits détails du genre. Et elle ne semblait vraiment pas le faire pour meubler un vide de conversation, ou cacher un malaise, car il n'y avait rien de ça. Alors pourquoi? Le plus drôle c'est quand j'étais sur le pas de la porte, prêt à partir au travail (où j'avais déjà signifié qu'il fallait que je parte). Elle a continué de me parler, et aussi de me raconter des annecdotes du genre. Pour dire vrai, moi j'adorais le moment, ça me rappelais ces petits moments entre nous deux ;) Mais dans le contexte (je dois partir travailler, elle aussi doit se mettre au travail pour continuer son projet, et on n'est plus ensemble) je trouvais ça drôle qu'elle continue de me donner autant de détails du genre. C'était rien de bien impliquant. Quand elle me parlait de ses collègues de classe, elle me dit ensuite qu'ils vont probablement aller manger au resto le soir même pour fêter la fin de leurs études ensemble avant le début des exams (bonne idée). Jadis je pouvais comprendre qu'elle me dise ça, car je savais qu'elle ne serait pas chez elle le soir et donc je ne pourrais pas aller la voir/l'appeler. Mais là? Et après, elle me raconte que quelques temps après la fin des exams, elle va avoir une graduation pour la fin des études. Elle me raconte en gros comment c'est supposé se dérouler, etc. Super, je peux y être? :lol: mdr Et plein d'autres choses comme ça. Alors qu'elle savait que je devais partir. Alors qu'elle devait se mettre au boulot. Alors que je voyais bien que ça lui faisait plaisir de me donner ce genre de détails. Alors? :?: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés