Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

Pralineglacée, c'est complètement ça! :lol:

C'est simple, scotchez-vous devant "Animaux" pendant dix minutes et vous verrez! Nous les filles on aguiche un peu, mais c'est quand même à Monsieur de faire ses preuves, nan?? :twisted: :mrgreen:

Ouais, votons pour la réhabilitation de la parade amoureuse chez les Sapiens!!!!

(oui, je suis d'humeur poo-poo-pee-doo, ce soir!)

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lol: :lol: :lol: Je vote pour ;) et vais m'acheter encore une jolie robe (excuse excuse : autre habitude féminine)

Exemple féminin (avec une de mes meilleures amies qui a l'habitude que tout le monde soit à ses bottes, et que je n'ai plus vue ni entendue depuis 1 an) : elle m'envoie un sms le mois passé pour me demander un renseignement sur les heures d'ouverture d'un club de sport où je me suis inscrite. Je lui envoie l'horaire mais sans demander si elle veut qu'on y aille ensemble (j'y vais tôt le dimanche matin, elle ne se lève jamais avant 3 h de l'après-midi donc pas envie d'y aller avec elle car je fais autre chose à cette heure là). Pas de réponse de sa part.

Hier, elle me fait suivre un sms à envoyer à X personnes pour porter chance... :lol: :lol: :lol: Ca c'est typiquement pour avoir un contact de ma part ;) elle ne le fera pas d'elle même mais veut susciter une réponse :D

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Je me demandais un truc! Je cherche à me comprendre :mrgreen:

Depuis début avril je vais bien. Pas de désespoir, pas de larmes. Je pense à elle quotidiennement, plusieurs fois par jour, mais ça ne me fais pas de mal (en février oui par contre, mais maintenant non). J'ai comme cette étrange sensation qu'il ne s'est rien passé, c'est comme si mon coeur savait que je n'ai pas à m'en faire. Et c'est comme ça que je me sens. Le mois prochain sera occupé pour moi, pour elle aussi. On est supposés se donner des nouvelles, ça va me faire plaisir. Mais je ne passe pas mes journées à me demander "quand reviendra-t-elle??"...

Ça me rend heureux de pouvoir lui parler, comme lundi dernier sur MSN. Mon coeur battait fort quand j'ai amorcé la discussion! J'étais content d'avoir de ses nouvelles, et qu'elle prenne des miennes.

Je vois donc 2 possibilités à mon attitude: soit j'ai réellement accepté le fait que l'on est plus ensemble, je me suis détaché de l'histoire et je n'ai pas de problème à la recontacter même si au fond de moi je l'aime. Soit je refoule tellement le fait qu'on est plus ensemble que je n'ose pas y croire. Je crois sincèrement que c'est la première situation qui s'applique à moi, je m'étonne moi même je dois dire! Je prendrais volontiers des questionnements afin d'y voir plus clair :P

Vous savez, grâce au travail les 3 fois où on s'est vus ça m'a permis de la voir "à l'extérieur" de moi. D'accepter ce fait. Mais aussi de garder contact un peu. J'ai aussi revu les autres membres de sa famille depuis la rupture, sa mère et son frère tout récemment d'ailleurs. J'étais content de les voir! J'imagine qu'elle l'a su, mais ça ne lui a pas dérangé visiblement car elle m'en a pas reparlé.

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Ah oui autre question...

C'est elle qui m'a quitté. Elle est aussi repliée sur elle-même côté sentiments, je ne crois pas qu'elle a parlé de la rupture à beaucoup de personnes de ce que j'ai compris.

Habituellement (ben selon la méthode) il faut laisser l'ex revenir pour tenter quelque chose. Mais quelque chose me dit que c'est à moi de faire quelque chose pour l'aider à bouger vers moi...

• Comme c'est une fille j'aurais tendance à penser que c'est moi qui doit faire les premiers pas de cette reconquête (les personnes dans une situation similaire a la mienne, me faire signe svp!).
  • Je pense qu'elle est a un certain orgueil, et même si elle constate qu'elle a fait une gaffe, je crois qu'elle serait prête à l'assumer plutôt que venir à moi (elle est du genre a se sacrifier pour les autres, elle m'avait dit "tu te trouveras quelqu'un de mieux je suis certaine")

Vos avis encore une fois? :P

Aaargh frogger petit problème : ce que tu viens de décrire pour ton ex, c'est exactement ce que moi je ressent pour le mien... Et pourtant je suis une femme :roll:

Je pense aussi quotidiennement à mon ex mais ça ne me fait plus de mal... Ce qui me fait mal, c'est quand je m'inquiète pour lui et je pense que c'est différent... Je ne me demande pas quand reviendra-t-il, je me dis juste "je ne saurais rien avant que..."

Je vois une 3e possibilité à ce phénomène : on est (Pourquoi? Ca c'est autre chose) tellement intimement persuadés que nos ex nous reviendront quand ils iront mieux que l'on ne s'inquiète pas de ce retour... J'ai eu ce sentiment le jour de la rupture et le premier mois... Par après, ça a été dur puis ce sentiment est revenu (depuis que je lui ai fait prendre toutes ses affaires, il faut le faire, non :lol: ) alors que rien ne me donne d'espoir... J'ai eu l'impression tout à l'heure que pour mon ex c'était normal que l'on se voie chez nos amis comme si on était ensemble ou comme si on n'avait jamais été ensemble...Il trouve normal que ses parents et moi on se tél parfois...

Mon ex aussi a peu parlé de la rupture, seulement si nécessaire...

Non, selon la méthode, c'est SR puis reconquête... Et donc c'est à toi d'amorcer le reconquête ;) mais sans en avoir l'air : la voir, lui plaire et la séduire.

Je crois que mon ex aussi assume son choix et ne viendra pas vers moi car il pense aussi que je serai plus heureuse sans lui... Le seul moyen de lui prouver le contraire étant d'être séduisante et très courtisée mais rester célibataire. Tant qu'il n'aura pas de situation en tous cas... Qu'il doute, s'inquiète mais ne se dise pas "c'est trop tard" :?

Praline: en lien avec ton post dans le fil "la manipulation" où tu dis que tu as téléphoné a ton ex tout a l'heure... comme je disais, moi j'ai congé demain. Elle a des cours l'après-midi, pas le matin (mais elle doit surement profiter de ses matinées pour aller quand même à l'école et avancer son projet). J'attends qu'elle me contacte ("on se raperle bientot") ou j'essaie quand même de lui proposer de la voir demain matin quelques minutes pour voir ses avancements? J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;)

Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P

Salut Frogger,

Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte".

Ses messages se terminent tjrs par "à bientôt" ou "à +".

Dernièrement, suite à un rdv raté, je lui ai laissé un mail pas sympa, je pensais bien me faire envoyer boulet définitivement, mais non, il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait, il me parle même de ses enfants et de la santé de son père (qui s'éteint doucement mais hélas, sûrement)...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ?

Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige...

Et même s'il ne donne jamais de nouvelles, que tout le temps ça vient de moi, il arrive que parfois, au milieu d'une semaine, j'ai une réponse à un message qui date d'il y a 10 jrs, alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe.

Comme toi, ce petit lien (à bientôt etc...), je m'y accroche à fond...même si 10 mois après cela pourrait être pathétique !! :mrgreen:

J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;)

Tu comprends aussi alors que j'ai trouvé une excuse pour l'appeler (j'ai hésité mais je ne voulais pas rester sans rien savoir pour rien : c'est pire pour le moral que de savoir que je ne le verrai pas, non?)...

Je dirais... Propose lui de déjeuner (petit-déjeuner) avec elle autour de son projet ;) Ca pourrait être sympa, non? Mais comme tu dis, elle sera peut-être à l'école...

Tu as aussi là une occasion, pourquoi pas :) Cela peut lui faire plaisir, et à toi aussi... Et si c'est non, tu attendras une prochaine occasion...

Moi si ce n'est pas ce we, ce sera entre le 21 et fin mai (j'ai congé, puis lui risque de partir)...

Mais bon, demain je n'espérait rien du tout, il a proposé donc rien que ce fait là est déja agréable... Mais je veux savoir LOL :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte".

il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait,

...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ?

Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige...

alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe.

Ce n'est pas du tout pathétique... Pourquoi nos ex gardent ce lien envers nous et ne veulent pas le couper quoi qu'il arrive... Ca c'est la vrai question :roll:

Moi ça fait un peu plus de 6 mois et j'ai l'impression qu'il tient encore plus à s'assurer de ce lien, qu'il a peur de le couper et de se retrouver sans rien...

Et même si c'est anti SR de demander des nouvelles, j'aime aussi de temps en temps le faire, lui le fait aussi.

Et je m'accroche aussi à fond à ces petits détails... Ils sont plus doux que douloureux au final :oops:

Père Noël ( :lol: j'aime ton pseudo): la seule chose qui m'inquiète c'est que ce lien peut être qu'amical de la part de nos ex (je les suppose gentils de nature). Je sais que la mienne n'est pas du genre à se fâcher, elle est pacifique et va demeurer gentille même si une situation lui déplait... Mais là on interprète encore, alors je vais dans ton sens et autant interpréter au mieux, ça nous donne une meilleure attitude, et ça ils le sentent :mrgreen:

Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!!

Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!!

On est gourmandes nous les filles :lol: :lol: :lol: Et puis voir ses avancements dans un endroit "neutre" où vous pouvez quand même étaler ses travaux sur une table... Aller boire un verre c'est bon aussi ;) Je parlais de déjeuner à l'extérieur, pas chez l'un de vous :?

Moi mon ex ne veut toujours pas quelques choses à l'extérieur, il veut venir chez moi... (anicen chez nous)

Bon un autre point: je trouve ça toujours drôle 3 mois plus tard que ses soeurs et son frère m'envoient toujours des courriels (des chaînes de lettre on s'entend)! Je viens d'en recevoir un là. Quand je regarde la liste des autres personnes, c'est principalement des membres de la famille: oncles, tantes, cousins... et ben y'a moi dans le lot..!

Je les ai dans ma liste MSN, je fais pas exprès de leur parler même si ca me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Ça fait quand même drôle.

En fin de compte, je ne l'ai pas appelée hier soir! J'ai demandé quelques avis à des amis, j'ai réfléchi. Ma conclusion est la suivante: c'est pas parce qu'elle me donne des nouvelles en début de semaine que je dois me mettre à voir trouble et lui sauter dessus comme un chien content de revoir son maître ;) Je crois que je me serais collé un "j'ai pas le temps" alors que j'évite précisément qu'elle me le dise (elle ne me l'a pas dit de tout le mois d'avril, faut continuer en ce sens). Contacts trop rapprochés = je lui montre une dépendance = elle va fuir = contraire de ce que je veux :mrgreen:

De toute façon, entre temps ma cervelle travaille à 200% à concocter d'astucieux plans pour l'avenir :twisted: Un peu par habitude, je lui ai toujours fait de belles surprises tout au long de notre relation. C'est encore naturel pour moi de penser à tout ça...

Par exemple, je pense déplacer cet appel pour la semaine prochaine. Je travaille le vendredi, mais comme on fait énormément de temps sup par les temps qui courent, je pourrais très bien raccourcir ma journée de quelques heures en matinée pour passer la voir quelques minutes.

Aussi, l'autre semaine moi j'ai mon exam le 13 au soir, et techniquement (selon le calendrier que j'avais de sa session) elle doit commencer les siens le lendemain le 14. J'avais pensé lui écrire un mail le soir pour lui dire que mon exam a finalement bien été (et donc merci des voeux) et aussi lui dire que je lui envoie des ondes positives pour les siens, qu'il faut pas lâcher, etc. Le tout avec des smileys et une image rigolote attachée. Bref, le genre de mails qu'on s'est envoyés alors qu'on commençait à correspondre ensemble sur MSN (moi j'étais en session d'été dans mes exams, elle travaillait de nuit et m'encouragerait de la sorte).

Toutes suggestions sont bienvenues, j'ai encore du temps :mrgreen:

Cher journal JRME ;)

J'ai deux choses à dire aujourd'hui!

Premièrement, fin mai à la fin de ses exams, je compte lui envoyer une carte par la poste pour la féléciter de la fin de ses études. Quelque chose comme "[...] j'ai été avec toi depuis le début de tes études, je me serais senti mal de passer cet événement sous silence... alors bravo à toi tu peux être que très fière du chemin que tu as parcouru ces 3 dernières années!". Je compte pas mettre de bisous dans la carte, mais je compte mettre des confétis à l'intérieur (mon père avait reçu une carte comme ça quand elle était chez moi et elle avait trouvé ça très drole).

Deuxièmement, j'aimerais partager mon dernier souvenir de tendresse de sa part. Je me rappelle plus si j'en ai parlé, mais la veille je suis allé souper chez elle (chez ses parents donc) et elle a voulu me garder à dormir. Dans la nuit, alors qu'on dormait à point, je me suis réveillé 2 secondes pour me tourner, et j'ai remarqué qu'elle était toute blottie contre moi, avec un de ses bras qui m'entouraient. J'ai trouvé ça très mignon, puis je me suis rendormi paisiblement.

C'est tout pour l'instant ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet