frogger Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Merci vous 2, ca fait du bien de vous entendre! :) Effectivement il faut qu'elle s'en rende compte. C'est là le bout difficile! Comment faire... Et aussi je crois que d'un sens elle savait la chance qu'elle avait même à ça. Elle m'avait écrit dans un courriel post-rupture en réponse a la lettre que j'avais envoyé ceci: " je ne t'enlève rien, tu es malgré tout quelqu'un d'exceptionnel, qui a beaucoup de qualités...". C'est ce que je comprends le moins de cette saga, lol. De mon côté je suis aussi conscient de la chance que j'avais d'être à ses côtés. J'étais le plus heureux des mecs. Je ne me suis pas vraiment engagé avec d'autres filles avant elle (si, mais 2 histoires si courtes). Avec elle j'ai su au départ que ça pourrait marcher, j'avais un bon sentiment. Après un an de relation c'était confirmé dans mon esprit: c'est elle que je voulais! Et ça allait très bien nous 2. Même chose après 2 ans. Elle m'avait écrit dans la carte de nos 2 ans: "j'arrive pas à y croire, ça fait déjà 2 ans qu'on s'endure ;) 2 années merveilleuses :D , on est sur le bon chemin". Et 5 mois plus tard, bref la fin quoi. Elle est passée d'une personne très attachée à moi (par exemple, elle me servait souvent mon assiette quand on mangeait chez ses parents, même si je lui disais que je pouvais le faire moi-même -- la veille de la rupture même) à la fille distante d'aujourd'hui. J'espère que la journée de dimanche dernier t'as fait du bien à toi aussi p'tite cocotte! Encore aujourd'hui, je me dis qu'il faut aussi songer à autre chose car c'est une avenue possible, la tête veut bien mais le coeur reste accroché comme c'est pas possible. Hier je suis allé chez un collègue de travail, il a une fille âgée de 8 mois, mignonne comme tout! Ça m'a tout de suite fait penser à mon ex... Habiter sous un même toît, avoir des enfants ensemble... C'était des projets qu'on partageait pour le long terme tous les deux. C'est toujours avec elle que j'ai envie de faire ces projets. Je vois du monde, je fais des sorties (ce weekend justement), je fais des lectures d'enrichissement personnel, des bouquins de relations amoureuses. Et ça me ramène à ce que c'est elle que je veux. Je suis quelqu'un pour qui la fidélité est importante, peut-être trop, peut-être que ça m'empêche de décrocher de cette histoire? Je veux tant que l'on réalise ensemble ces rêves mon ange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 [quote="frogger"]C'est toujours avec elle que j'ai envie de faire ces projets. Je vois du monde, je fais des sorties (ce weekend justement), je fais des lectures d'enrichissement personnel, des bouquins de relations amoureuses. Et ça me ramène à ce que c'est elle que je veux. Je suis quelqu'un pour qui la fidélité est importante, peut-être trop, peut-être que ça m'empêche de décrocher de cette histoire? Je veux tant que l'on réalise ensemble ces rêves mon ange![/quote] Je ne te comprends que trop bien... ;) Et c'est sans doute pour cela que je m'accroche à mon rêve... J'ai choisi d'attendre, tout en faisant des activités de mon côté comme toi pour m'enrichir et me rendre plus forte, et de laisser travailler le temps. Pour moi, c'est lui et lui seul, je n'étais même jamais tombée amoureuse avant lui... Et je pense sincèrement que dans nos cas, cela vaut la peine de les attendre quelques temps afin de voir si nous pouvons les reconquérir plutôt que de passer à autre chose en tirant un trait là-dessus... De toutes façons, nos coeurs ne sont pas prêt d'être pris par quelqu'un d'autre, je me trompe :D Et le temps peut jouer pour nous... :roll: si nous savons être présents et solides pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 [quote="Pralineglacée"]Et je pense sincèrement que dans nos cas, cela vaut la peine de les attendre quelques temps afin de voir si nous pouvons les reconquérir plutôt que de passer à autre chose en tirant un trait là-dessus... De toutes façons, nos coeurs ne sont pas prêt d'être pris par quelqu'un d'autre, je me trompe :D [/quote] Tout à fait! Et comme on dit, qui ne risque rien n'a rien! Et tu sais, il n'y a pas grand chose à risquer à y penser, on n'est plus ensemble... alors autant essayer tant qu'on est pas fixés :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 J'ajouterais même: la vie est trop courte pour se dire "j'aurais dû" ou "j'aurais pu". Je n'aime pas ces phrases de toute façon. Il faut savoir oser je dis! Allez, bon week-end à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Salut! De retour de ce weekend entre amis! Belle météo, bien du plaisir! C'était bien! J'ai aussi une fois de plus pris encore plus conscience là-bas, même plus de 300km d'elle, que c'est vraiment elle que je veux. C'est quand on est loin que l'on réalise que ce que l'on veut est simple et tout proche. Pas besoin de faire tous les continents pour la chercher. C'est elle qui me fait vibrer. C'est toi cocotte! Ça a été plus fort que moi, j'ai pensé à elle cette fin de semaine. Et j'étais heureux d'y penser, pas triste! Pour moi le temps passe mais me rapproche de l'objectif. Je ne me sens pas pressé, je lui laisse toute sa liberté de réussir ses cours. Je commencerai à me manifester plus clairement par la suite. Je crois que c'est important que j'agisse ainsi. D'autant plus que, comme elle me reprochait d'être dépendant d'elle et de ne pas être capable de vivre sans elle, bien je crois que je lui ai prouvé le contraire depuis la fin janvier étant donné que je lui laisse toute la liberté qu'elle veut sans me plaindre! C'était pas facile au début, maintenant c'est naturel disons. J'ai entendu une belle phrase en février. Ça disait que les gens qui s'aiment savent s'attendre. Je vais lui dire cette phrase quand je lui parlerai de nous. quand ça sera le moment. J'ai voulu abdiquer, passer à autre chose comme elle me l'avait demandé. Mon coeur me ramène vers elle en me disant de ne pas perdre la tête, en étant calme. Je vais m'écouter et voir ce qui se passera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 [quote="frogger"] Ça a été plus fort que moi, j'ai pensé à elle cette fin de semaine. Et j'étais heureux d'y penser, pas triste! Pour moi le temps passe mais me rapproche de l'objectif. Je ne me sens pas pressé, J'ai entendu une belle phrase en février. Ça disait que les gens qui s'aiment savent s'attendre. .. Je vais m'écouter et voir ce qui se passera![/quote] Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec tes paroles ;) Et on verra bien, je l'aime assez que pour l'attendre... Je pense aussi qu'il sera fixé vers mai-juin si tout va bien... Je ne sais pas pourquoi, c'est le mois de juin qui me trotte en tête depuis le début... Pas d'explication à donner, mais c'est comme ça... Je vais changer de travail et me lancer dans la voyance si j'ai vu juste LOL :lol: :lol: :lol: Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 au moins tu nous fera des consultation gratuite ! ke vois tu pour moi ds ta boule de cristal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 [quote="titange"]ke vois tu pour moi ds ta boule de cristal?[/quote] Je vois un beau soleil et un ciel bleu... Oups, non ça c'est la météo :roll: Promis, si je change de métier, je viens vous faire des consultations gratuites :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Au fait frogger, si tu as éventuellement le temps, peux-tu me donner ton avis sur le comportement de mon ex :? http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic3650-20.html C'est juste pour avoir un autre avis masculin... Comme j'ai l'impression que tu analyse assez bien les situations. Merci d'avance et bonne journée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Merci pour ta réponse, j'ai répondu sur le même post ;) Pour te renforcer dans ton idée du message avant les exams, mon ex m'a tél ce midi... ET il m'a remercié, très touché de la petite carte que j'avais envoyé avec humour pour lui souhaiter chance dans son stage et attente des résultats ;) Il ne m'a pas eu entre-temps au tél + lenteur de la poste + le fait qu'il reste souvent loger dans la ville du stage, car ça fait presque 2 semaines que je l'ai envoyé. Je pensais qu'il s'en foutait, mais non :roll: Une toute petite attention... J'avais choisi une carte de bonne guérison avec un petit chien en docteur (tout à fait son chien) et noté : "plein de petits pansements sur tout ce qui ne va pas dans ta vie, que tout se passe au mieux" Je pense que c'est le genre de chose qui ne fait pas trop sentimental, montre qu'on pense à l'autre (l'image choisie pour plaire et faire sourire) et ne risque pas de déranger, juste de faire plaisir dans le meilleur des cas :D [quote="Pralineglacée"] [quote="frogger"] ...je vais peut-être l'enrourager avant qu'elle débute sa fin d'année mais sans plus.[/quote] Excellente idée, ça ne peut que lui faire plaisir sans la déranger dans ses études... Mon ex m'a toujours remercier de mes encouragements... La seule fois où, avant des exams, je lui ai dit "Promis, je ne te dérangerai pas pendant tes exams", il a répondu : "Si, des messages d'encouragement tu peux..." avec un petit air triste absolument craquant :oops: Bon, ça lui a échappé car par après il a joué les durs mais bon ;) Je crois sincèrement que ton ex appréciera et elle pourra regarder ce message quand elle a besoin de courage :)[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 encore merci pour ton petit message, qui m'a reboosté, Frogger ;) quand j'aurais un peu de temps, je lirai ton histoire. courage, gros bizoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Salut à tous, Pas de news de son côté depuis pâques mais je ne m'en fais pas vraiment! Je voulais vous raconter un drôle de truc qui m'est arrivé jeudi. Vous allez dire que j'analyse trop et que je suis trop fan des symboles, mais j'ai trouvé ça intéressant :mrgreen: Jeudi soir alors qu'il faisait beau, je suis allé faire du vélo près de chez moi. Mon trajet a été approximativement un carré. J'habite un petit village en campagne, donc ma rue est à moitié habitée, et la toute fin c'est des champs. Belle météo, mais beaucoup de vent (25km/h et rafales à 44kmh). Alors je pars de chez moi, tout va bien, la route est agréable. C'est comme mon mois de janvier. Au bout de la rue, les habitations sont inexistantes, le vent arrive soudainement et c'est très difficile pour avancer. Un peu comme la fin janvier, avec la rupture. Je tourne à ma gauche, où j'ai le vent de face. Cette section de route est extrêmement pénible mais je me suis fait un pari de ne pas lâcher, de ne pas arrêter de pédaler et d'aller au bout. C'est comme mon mois de février. Tourne à gauche encore, j'ai le vent de côté maintenant. C'est difficile, mais beaucoup plus supportable. J'apprends à y aller à mon rythme, à visualiser mon objectif, et à continuer d'y aller. C'est comme mon mois de mars. Au bout de la rue, tourne à gauche, et j'arrive progressivement vers le village. Le vent cesse, il y a une petite côte à monter mais comparé au vent il n'y a rien là. J'ai appris à y aller à mon rythme. Dans l'ensemble, ça va bien. Je sais que la fin n'est pas loin, et je ne lâche pas pour autant! C'est mon mois d'avril. Dernier tournant à gauche, de retour dans ma rue. C'est calme, c'est familier, c'est le retour à la normale. Espérons que le mois de mai ressemblera à ce bout du parcours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 C'est très joli et je te le souhaite que ton mois de mai soit un parcours paisible. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 cest mignon ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Je viens de penser, je ne vous ai pas parlé des biscuits chinois je crois? Vous savez ceux avec les messages à l'intérieur. En décembre, mon ex (qui était alors ma copine ;) ) et moi avions été faire des courses dans un marché asiatique. Nous avions acheté un gros paquet de biscuits de fortune à sa demande. Elle m'en avait donné une partie du sac pour que je puisse manger chez moi. Fin janvier. Dans la semaine qui a suivi la rupture, je fais le tour de la maison pour ramasser ses affaires, et je retombe sur mon sac de cookies. Évidemment ça me rappelle les souvenirs, et puis je décide d'en manger un. Le message m'est allé droit au coeur, et disait [color=#FF0000]"Une vie de bonheur vous attend."[/color] :shock: Quand on s'est revus chez moi pour discuter de la situation (la seule fois qu'on a parlé de nous), je lui ai montré le message. Je lui ai dit: "Ah oui, cette semaine jai mangé un cookie chinois. J'ai eu ce message dedans..." et je lui ai fait lire. Elle s'est effondrée en larmes à ce moment là et on s'est serrés dans nos bras. Suite à ça, j'ai donné le reste des biscuits à mon père histoire qu'il les mange et que je n'y pense plus ;) Mais mi-mars, après réflexions, après avoir pensé abandonner, je me dis que je dois quand même tenter de la récupérer. Si je n'essaie pas je ne saurai jamais si ça aurait pu marcher, et je n'ai pas envie de le regretter toute ma vie. Au même moment, je retombe sur le sac de cookies, il en reste 3 à l'intérieur. Ainsi donc, j'en ai mangé un autre le 23 mars (date "anniversaire" de 2 mois de rupture) qui disait ceci: [color=#FF0000]"Vous obtiendrez ce que vous désirez grâce à votre personnalité et votre charme."[/color]. C'est pas grand chose, c'est qu'un message de cookie chinois mais ça remonte le moral :D À ma fête une semaine plus tard, jai été manger au resto asiatique et on avait les mêmes cookies en dessert. Mon messsge: "Vous disposez d'une sagesse ancestrale". Et finalement, 23 avril (cette semaine donc), 3 mois plus tard que le jour R (pour rupture :lol:) j'ouvre mon avant-dernier biscuit. C'est drôle car je m'étais dit qu'il y aurait probablement 2 messages (ca arrive parfois). Et comme de fait... 2 messages! :shock: Ils se lisent comme suit: [color=#FF0000]"Personne ne le fait mieux que vous"[/color] et [color=#FF0000]"Des opportunités d'or se présentent à vous."[/color]. Bien bien :D Prochain et dernier biscuit du sac: 23 mai (et ça tombe en même temps une date à laquelle mon ex aura terminé ses études!). J'ai hâte de lire ;) Et oh, je suis content de lui avoir fait lire le premier message. Elle a dû repenser à ça à chaque biscuit qu'elle a mangé depuis janvier... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 [size=150]Je vais immédiatement m'acheter un vélo [/size](et deux kilos de biscuits chinois, en plus, apparemment ça se conserve longtemps ! ) … :lol: Je rigole en te lisant, Frogger, car hier une amie est passé (pour m'inviter à son anniv") et, accessoirement, comme elle sait tirer les tarots et qu'elle venait de recevoir un superbe tarot de Marseille, elle m'a proposé de me tirer les cartes … bon, pourquoi pas ? Première fois qu'on me le faisait. Y'avait pas mal de rubriques, mais les trois qui m'intéressaient le plus, c'était "sentiments" "mariage" (on est en dépacsage) est "futur". Pour sentiments : l'Arcane sans nom (la mort = la transmutation, la fin d'un chapitre, le renouvellement ) suivie … du Monde (l'accomplissement, la réussite durable, le triomphe, l'épanouissement total). :D Pour le mariage : le pendu (punition, expiation, prix à payer, renoncement, transition) … associé à l'Etoile (révélations, clairvoyance, réussite, résolution imminente d'un problème). Il paraît que cette association particulière (pendu suivi de l'étoile) signifie aussi : "protection divine assurée". :D Et pour le "futur" : une seule carte : l'Amoureux. No comment ! :lol: Elle m'a regardée assez bluffée, et m'a dit : "eh ben si avec ça tu ne rencontres pas le grand amour, j'arrête les tarots". Bon, alors, j'attends, patiemment. Ça tombe bien j'ai du vélo à faire et une tonne de cookies à manger ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 :lol: Theo J'y ai pensé plusieurs fois a me faire tirer aux cartes ou autre. Moi qui n'y croit pas vraiment, en ces temps j'ai une opinion autre bref :roll: Autrement bien comme je disais ca fait déjà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de sa part (depuis pâques). Notre travail saisonnier étant terminé depuis le we dernier (on s'Est donc vus 4 fois en tout grace au boulot) je ne devrais pas avoir de nouvelles de sitôt. Elle termine bientôt ses cours, donc elle devrait terminer bientôt son projet de fin d'études (d'ici la première semaine de mai j'imagine, car après elle a ses exams). Je lui avais dit la dernière fois que je voudrais bien qu'elle me montre son projet avant la fin (chose que je lui avait demandé aussi en février). Je ne souhaite pas la reconquérir du même coup, simplement voir ce dont elle a été capable durant la session, et la féliciter d'y être arrivée seule! Elle avait accepté sur le coup, mais comme je dis je n'ai toujours pas eu de nouvelles et le temps passe... J'attends qu'elle me contacte (avec le risque qu'elle ne le fasse pas comme c'est parti) ou je l'appelle (ça ne fait pas trop "je m'impose"?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Si tu as envie, peut-être un petit message d'encouragement pour ce travail en mentionnant que si elle est d'accord tu aimerais bien y jeter un coup d'oeil? Quelques chose dans ce genre-là ne fait pas s'imposer car tu te montre simplement intéressé par son travail et tu l'encourage... Elle peut même te l'envoyer par mail si elle préfère ne pas te voir ;) Lorsque mon ex a du passer ses test de recrutement, j'avais accès à des livres sur le sujet... Je les lui ai proposés... Il a dit qu'on lui avait déjà passé plein de sites internet et que cela lui suffisait (rien accepter de moi ;) )... Je n'ai pas insisté, juste dit que si besoin ils étaient là. A peine 1 semaine après, il me l'a demandé de lui même :roll: Et était très content de les avoir, cela l'a bien aidé :D Je lui en ai même scanné un complet parce qu'il ne savait pas se déplacer pour le dernier que j'avais réussi à emprunter :lol: Ce soir là (je l'avais prévenu que j'avais le livre et il était ennuyé de ne pas savoir l'avoir mais tant pis), je l'ai scanné et envoyé sans rien demander... Il m'a tél direct et m'a tenu + d'une heure alors qu'il devait étudier :lol: :lol: :lol: Il était aux anges! De toutes façons, nos ex ne vont pas nous demander facilement quelques choses... On ne peut que nous le leur proposer :idea: Dans nos cas, on veut aider nos ex, cela passe même bien avant la reconquête :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 je crois que je vais aller faire un tour dans chinatown moi demain et croyez des coookies je vais en manger jusqu'a m'en rendre malade et puis, je pensais aller m'acheter une raquette de tennis chez decathlon mais je vais peut-etre aussi inverstir dans un velo!!! Quant au tirage du tarot, c'est marrant parce que comme je me faisait chi** au boulot cet apres-midi, je suis plutot aller sur des sites de voyance en direct. J'attends leur emails. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bon bon bon!!! Alors je m'en tiens d'abord aux faits puis je vous demande votre avis pour ne pas fausser votre interprétation hein :mrgreen: À ma grande surprise hier soir, je l'ai vue se connecter sur MSN! :o Eh oui, la dernière fois que je l'ai vue en ligne c'était le 12 mars y'a pas dire. Je rappelle également que ça faisait un peu plus de 2 semaines qu'on ne s'était pas vus ni donnés de nouvelles d'un côté comme de l'autre. Donc je suis au tel avec ma soeur quand je remarque que mon ex est connectée en "occupée" (moi j'étais en absent). Je me dis, je continue ma conversation avec ma soeur, je verrai quand j'aurai terminé si elle est toujours là. Finalement non, elle s'est déconnectée entre temps. Pas de problème, au moins je sais que soit elle se connecte maintenant, soit elle m'a débloquée! Pas une mauvaise chose. Alors je poursuis ma soirée tranquille, et je remarque plus tard qu'elle est de nouveau en ligne, "occupée" encore. Et moi qui allait prendre une douche! Donc je vais quand même prendre ma douche, et comme tantôt on verra si elle est toujours connectée. Eh bien oui, toujours là une demie-heure plus tard. Donc je passe en connecté, et je lui dit un petit bonjour. Sa première réponse ne s'est pas fait attendre, ça a été du rapide! Alors je lui ai demandée d'abord si elle travaillait toujours sur son projet, donc elle m'a donné des nouvelles là-dessus comme quoi ça ne marchait pas encore mais qu'elle y travaillait fort. Elle était justement en train de chercher des infos sur le net à ce sujet. Donc je lui dit de pas lâcher, qu'elle va y arriver. Ensuite elle me demande des nouvelles de mon côté, alors je lui parle notamment de mon travail et d'un examen que je dois passer début mai. Alors elle s'informe c'est quelle date déjà, comment se passe mon étude et me souhaite bonne chance pour la suite des choses! Entre temps je lâches quelques blagues sur le sujet, et elle y contribue en en rajoutant, on rigole bien! Ensuite, elle me dit qu'elle retourne à ses travaux car elle a un exposé à préparer pour demain (aujourd'hui). Je lui demande c'est sur quel sujet, je m'informe un peu, elle m'explique ça. Ensuite elle s'en vient pour quitter, elle me dit "on se reparle bientot alors". Moi je lui dit juste avant qu'elle se sauve "bonne soirée, et j'ai bien hâte que tu me montres ton projet même s'il marche pas, tu sais bien que j'aime voir ce genre de trucs c'est intéressant!! je suis curieux", elle me répond donc "dac, au pire j'aurai toujours les schémas je te montrerai ca". Elle me dit donc "bye bye!!", je lui répond de même. Le temps passe un brin, elle me redit une fois de plus "bye!" puis se déconnecte. [b]Récapitulons:[/b] [list] [*]Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée [*]On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait [*]Elle semblait réceptive à me parler [*]Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles [*]Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant) [*]Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance [*]Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt" [*]Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.[/list] Bref... votre avis? :mrgreen: Je donnerai le mien dans un prochain post ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 [quote="frogger"] [b]Récapitulons:[/b] [list] [*]Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée [*]On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait [*]Elle semblait réceptive à me parler [*]Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles [*]Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant) [*]Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance [*]Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt" [*]Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.[/list] [/quote] Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt") Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll: Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 [quote="Pralineglacée"] Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt") Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll: Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol:[/quote] Salut Paline! Content d'avoir tes commentaires là-dessus 8-) En effet je trouve que ça a été positif dans l'ensemble. Je ne suis pas sur-enthousiaste suite à cela (je garde la tête froide) mais ça m'a fait bien plaisir de lui parler de façon très naturelle! En fait, après coup j'y ai repensé et j'ai vu que ma nature pacifique et respectueuse a encore une fois paru dans notre discussion. Jamais je ne lui ai fait de remarque du genre "ça fait un bail que je ne t'ai pas vue te connecter" ou autre. Je crois que c'est un point positif pour moi. Ça montre mon détachement à la situation (qui est le cas aussi), mais je m'intéresse tout de même à elle. Et je suis plus que content qu'elle ait démontré un brin d'intéressement à ce qui se passe dans ma vie (ce n'est plus à sens unique depuis pâques environ) et ses encouragements. Petit à petit, on franchit des étapes. Est-ce que c'est pour aller vers de la vraie amitié (tel que supposé...) ou elle va remettre en question sa décision ça je ne sais pas encore. Mais chose sûre, je prends subtilement l'opportunité pour qu'on se rapproche un peu. :mrgreen: Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P Bref, ça m'a donné une bonne impression tout ça. C'est très spécial car je me demandais hier soir si je devais l'appeler cette semaine pour fixer un rendez-vous question de voir son projet (d'ou mon message plus haut). Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 [quote="frogger"] Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen:[/quote] Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre... Oui, pourquoi nous parler de ce qu'ils font... Mon ex saute sur chaque news à me dire pour me tél... :roll: Comme tu l'as si bien dis et appliqué : allons-y doucement, patiemment, avec beaucoup d'amour et de compréhension, sans les faire fuir : cela peut payer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 [quote="Pralineglacée"] Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre...[/quote] Tu peux élaborer là-dessus? Ça m'intéresse beaucoup :lol: Ça me fait penser, j'ai fait rire une de mes amies hier soir sur MSN. Je la contacte en lui disant "Madame [mon ex ;) ] est connectée! :o selon toi, je vais lui parler ou pas?". Et la elle pouffe de rire du genre "je pensais que c'était que les filles qui se posent des questions du genre!" :lol: Eh bien non, ça vaut pour tous faut croire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 :lol: :lol: :lol: Et bien, comment dire... Si quelqu'un que je n'ai plus contacté depuis longtemps m'a proposé un service, je me vois mal lui tél rien que pour ça... J'attendrai qu'il/elle propose à nouveau... D'où l'idée d'inciter cette personne à me contacter éventuellement... :roll: Se mettre en connecté, c'est soit pour parler à quelqu'un, soit pour donner envie aux autres de nous parler. C'est plus direct de contacter la personne que d'attendre... Sauf si tu n'ose pas. Tu as noté que tu ne la voyait plus jamais connectée... Si tu as raison et qu'elle t'a remis dans ses contacts, pourquoi maintenant??? Et oui, on se pose souvent la question "je lui parle ou pas" :lol: :lol: :lol: Pourquoi crois-tu que moi j'envoie souvent des sms à mon ex alors que lui me tél direct :?: Pour ne pas le déranger ET parce que je ne connais pas son humeur du moment envers moi :shock: il est lunatique depuis la rupture ;) Lui, par contre sais très bien qu'il est toujours bien accueilli donc n'hésite pas :roll: :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Pralineglacée, c'est complètement ça! :lol: C'est simple, scotchez-vous devant "Animaux" pendant dix minutes et vous verrez! Nous les filles on aguiche un peu, mais c'est quand même à Monsieur de faire ses preuves, nan?? :twisted: :mrgreen: Ouais, votons pour la réhabilitation de la parade amoureuse chez les Sapiens!!!! (oui, je suis d'humeur poo-poo-pee-doo, ce soir!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 :lol: :lol: :lol: Je vote pour ;) et vais m'acheter encore une jolie robe (excuse excuse : autre habitude féminine) Exemple féminin (avec une de mes meilleures amies qui a l'habitude que tout le monde soit à ses bottes, et que je n'ai plus vue ni entendue depuis 1 an) : elle m'envoie un sms le mois passé pour me demander un renseignement sur les heures d'ouverture d'un club de sport où je me suis inscrite. Je lui envoie l'horaire mais sans demander si elle veut qu'on y aille ensemble (j'y vais tôt le dimanche matin, elle ne se lève jamais avant 3 h de l'après-midi donc pas envie d'y aller avec elle car je fais autre chose à cette heure là). Pas de réponse de sa part. Hier, elle me fait suivre un sms à envoyer à X personnes pour porter chance... :lol: :lol: :lol: Ca c'est typiquement pour avoir un contact de ma part ;) elle ne le fera pas d'elle même mais veut susciter une réponse :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Je me demandais un truc! Je cherche à me comprendre :mrgreen: Depuis début avril je vais bien. Pas de désespoir, pas de larmes. Je pense à elle quotidiennement, plusieurs fois par jour, mais ça ne me fais pas de mal (en février oui par contre, mais maintenant non). J'ai comme cette étrange sensation qu'il ne s'est rien passé, c'est comme si mon coeur savait que je n'ai pas à m'en faire. Et c'est comme ça que je me sens. Le mois prochain sera occupé pour moi, pour elle aussi. On est supposés se donner des nouvelles, ça va me faire plaisir. Mais je ne passe pas mes journées à me demander "quand reviendra-t-elle??"... Ça me rend heureux de pouvoir lui parler, comme lundi dernier sur MSN. Mon coeur battait fort quand j'ai amorcé la discussion! J'étais content d'avoir de ses nouvelles, et qu'elle prenne des miennes. Je vois donc 2 possibilités à mon attitude: soit j'ai réellement accepté le fait que l'on est plus ensemble, je me suis détaché de l'histoire et je n'ai pas de problème à la recontacter même si au fond de moi je l'aime. Soit je refoule tellement le fait qu'on est plus ensemble que je n'ose pas y croire. Je crois sincèrement que c'est la première situation qui s'applique à moi, je m'étonne moi même je dois dire! Je prendrais volontiers des questionnements afin d'y voir plus clair :P Vous savez, grâce au travail les 3 fois où on s'est vus ça m'a permis de la voir "à l'extérieur" de moi. D'accepter ce fait. Mais aussi de garder contact un peu. J'ai aussi revu les autres membres de sa famille depuis la rupture, sa mère et son frère tout récemment d'ailleurs. J'étais content de les voir! J'imagine qu'elle l'a su, mais ça ne lui a pas dérangé visiblement car elle m'en a pas reparlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Ah oui autre question... C'est elle qui m'a quitté. Elle est aussi repliée sur elle-même côté sentiments, je ne crois pas qu'elle a parlé de la rupture à beaucoup de personnes de ce que j'ai compris. Habituellement (ben selon la méthode) il faut laisser l'ex revenir pour tenter quelque chose. Mais quelque chose me dit que c'est à moi de faire quelque chose pour l'aider à bouger vers moi... [list] [*]Comme c'est une fille j'aurais tendance à penser que c'est moi qui doit faire les premiers pas de cette reconquête (les personnes dans une situation similaire a la mienne, me faire signe svp!). [*]Je pense qu'elle est a un certain orgueil, et même si elle constate qu'elle a fait une gaffe, je crois qu'elle serait prête à l'assumer plutôt que venir à moi (elle est du genre a se sacrifier pour les autres, elle m'avait dit "tu te trouveras quelqu'un de mieux je suis certaine")[/list] Vos avis encore une fois? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Aaargh frogger petit problème : ce que tu viens de décrire pour ton ex, c'est exactement ce que moi je ressent pour le mien... Et pourtant je suis une femme :roll: Je pense aussi quotidiennement à mon ex mais ça ne me fait plus de mal... Ce qui me fait mal, c'est quand je m'inquiète pour lui et je pense que c'est différent... Je ne me demande pas quand reviendra-t-il, je me dis juste "je ne saurais rien avant que..." Je vois une 3e possibilité à ce phénomène : on est (Pourquoi? Ca c'est autre chose) tellement intimement persuadés que nos ex nous reviendront quand ils iront mieux que l'on ne s'inquiète pas de ce retour... J'ai eu ce sentiment le jour de la rupture et le premier mois... Par après, ça a été dur puis ce sentiment est revenu (depuis que je lui ai fait prendre toutes ses affaires, il faut le faire, non :lol: ) alors que rien ne me donne d'espoir... J'ai eu l'impression tout à l'heure que pour mon ex c'était normal que l'on se voie chez nos amis comme si on était ensemble ou comme si on n'avait jamais été ensemble...Il trouve normal que ses parents et moi on se tél parfois... Mon ex aussi a peu parlé de la rupture, seulement si nécessaire... Non, selon la méthode, c'est SR puis reconquête... Et donc c'est à toi d'amorcer le reconquête ;) mais sans en avoir l'air : la voir, lui plaire et la séduire. Je crois que mon ex aussi assume son choix et ne viendra pas vers moi car il pense aussi que je serai plus heureuse sans lui... Le seul moyen de lui prouver le contraire étant d'être séduisante et très courtisée mais rester célibataire. Tant qu'il n'aura pas de situation en tous cas... Qu'il doute, s'inquiète mais ne se dise pas "c'est trop tard" :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Praline: en lien avec ton post dans le fil "la manipulation" où tu dis que tu as téléphoné a ton ex tout a l'heure... comme je disais, moi j'ai congé demain. Elle a des cours l'après-midi, pas le matin (mais elle doit surement profiter de ses matinées pour aller quand même à l'école et avancer son projet). J'attends qu'elle me contacte ("on se raperle bientot") ou j'essaie quand même de lui proposer de la voir demain matin quelques minutes pour voir ses avancements? J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 [quote="frogger"] Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P [/quote] Salut Frogger, Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte". Ses messages se terminent tjrs par "à bientôt" ou "à +". Dernièrement, suite à un rdv raté, je lui ai laissé un mail pas sympa, je pensais bien me faire envoyer boulet définitivement, mais non, il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait, il me parle même de ses enfants et de la santé de son père (qui s'éteint doucement mais hélas, sûrement)...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ? Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige... Et même s'il ne donne jamais de nouvelles, que tout le temps ça vient de moi, il arrive que parfois, au milieu d'une semaine, j'ai une réponse à un message qui date d'il y a 10 jrs, alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe. Comme toi, ce petit lien (à bientôt etc...), je m'y accroche à fond...même si 10 mois après cela pourrait être pathétique !! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 [quote="frogger"]J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;)[/quote] Tu comprends aussi alors que j'ai trouvé une excuse pour l'appeler (j'ai hésité mais je ne voulais pas rester sans rien savoir pour rien : c'est pire pour le moral que de savoir que je ne le verrai pas, non?)... Je dirais... Propose lui de déjeuner (petit-déjeuner) avec elle autour de son projet ;) Ca pourrait être sympa, non? Mais comme tu dis, elle sera peut-être à l'école... Tu as aussi là une occasion, pourquoi pas :) Cela peut lui faire plaisir, et à toi aussi... Et si c'est non, tu attendras une prochaine occasion... Moi si ce n'est pas ce we, ce sera entre le 21 et fin mai (j'ai congé, puis lui risque de partir)... Mais bon, demain je n'espérait rien du tout, il a proposé donc rien que ce fait là est déja agréable... Mais je veux savoir LOL :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 [quote="lepèrenoëljycrois"] Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte". il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait, ...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ? Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige... alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe. [/quote] Ce n'est pas du tout pathétique... Pourquoi nos ex gardent ce lien envers nous et ne veulent pas le couper quoi qu'il arrive... Ca c'est la vrai question :roll: Moi ça fait un peu plus de 6 mois et j'ai l'impression qu'il tient encore plus à s'assurer de ce lien, qu'il a peur de le couper et de se retrouver sans rien... Et même si c'est anti SR de demander des nouvelles, j'aime aussi de temps en temps le faire, lui le fait aussi. Et je m'accroche aussi à fond à ces petits détails... Ils sont plus doux que douloureux au final :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Père Noël ( :lol: j'aime ton pseudo): la seule chose qui m'inquiète c'est que ce lien peut être qu'amical de la part de nos ex (je les suppose gentils de nature). Je sais que la mienne n'est pas du genre à se fâcher, elle est pacifique et va demeurer gentille même si une situation lui déplait... Mais là on interprète encore, alors je vais dans ton sens et autant interpréter au mieux, ça nous donne une meilleure attitude, et ça ils le sentent :mrgreen: Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 [quote="frogger"] Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!![/quote] On est gourmandes nous les filles :lol: :lol: :lol: Et puis voir ses avancements dans un endroit "neutre" où vous pouvez quand même étaler ses travaux sur une table... Aller boire un verre c'est bon aussi ;) Je parlais de déjeuner à l'extérieur, pas chez l'un de vous :? Moi mon ex ne veut toujours pas quelques choses à l'extérieur, il veut venir chez moi... (anicen chez nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bon un autre point: je trouve ça toujours drôle 3 mois plus tard que ses soeurs et son frère m'envoient toujours des courriels (des chaînes de lettre on s'entend)! Je viens d'en recevoir un là. Quand je regarde la liste des autres personnes, c'est principalement des membres de la famille: oncles, tantes, cousins... et ben y'a moi dans le lot..! Je les ai dans ma liste MSN, je fais pas exprès de leur parler même si ca me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Ça fait quand même drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 En fin de compte, je ne l'ai pas appelée hier soir! J'ai demandé quelques avis à des amis, j'ai réfléchi. Ma conclusion est la suivante: c'est pas parce qu'elle me donne des nouvelles en début de semaine que je dois me mettre à voir trouble et lui sauter dessus comme un chien content de revoir son maître ;) Je crois que je me serais collé un "j'ai pas le temps" alors que j'évite précisément qu'elle me le dise (elle ne me l'a pas dit de tout le mois d'avril, faut continuer en ce sens). Contacts trop rapprochés = je lui montre une dépendance = elle va fuir = contraire de ce que je veux :mrgreen: De toute façon, entre temps ma cervelle travaille à 200% à concocter d'astucieux plans pour l'avenir :twisted: Un peu par habitude, je lui ai toujours fait de belles surprises tout au long de notre relation. C'est encore naturel pour moi de penser à tout ça... Par exemple, je pense déplacer cet appel pour la semaine prochaine. Je travaille le vendredi, mais comme on fait énormément de temps sup par les temps qui courent, je pourrais très bien raccourcir ma journée de quelques heures en matinée pour passer la voir quelques minutes. Aussi, l'autre semaine moi j'ai mon exam le 13 au soir, et techniquement (selon le calendrier que j'avais de sa session) elle doit commencer les siens le lendemain le 14. J'avais pensé lui écrire un mail le soir pour lui dire que mon exam a finalement bien été (et donc merci des voeux) et aussi lui dire que je lui envoie des ondes positives pour les siens, qu'il faut pas lâcher, etc. Le tout avec des smileys et une image rigolote attachée. Bref, le genre de mails qu'on s'est envoyés alors qu'on commençait à correspondre ensemble sur MSN (moi j'étais en session d'été dans mes exams, elle travaillait de nuit et m'encouragerait de la sorte). Toutes suggestions sont bienvenues, j'ai encore du temps :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Oui, réfléchis à ton aise, comme tu dis tu as le temps, ne coure pas. Moi je passe un peu en SR pour ces 2 semaines qui viennent histoire aussi qu'il sente un petit manque et ai plein de choses à me raconter ;) Bonne soirée :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Cher journal JRME ;) J'ai deux choses à dire aujourd'hui! Premièrement, fin mai à la fin de ses exams, je compte lui envoyer une carte par la poste pour la féléciter de la fin de ses études. Quelque chose comme "[...] j'ai été avec toi depuis le début de tes études, je me serais senti mal de passer cet événement sous silence... alors bravo à toi tu peux être que très fière du chemin que tu as parcouru ces 3 dernières années!". Je compte pas mettre de bisous dans la carte, mais je compte mettre des confétis à l'intérieur (mon père avait reçu une carte comme ça quand elle était chez moi et elle avait trouvé ça très drole). Deuxièmement, j'aimerais partager mon dernier souvenir de tendresse de sa part. Je me rappelle plus si j'en ai parlé, mais la veille je suis allé souper chez elle (chez ses parents donc) et elle a voulu me garder à dormir. Dans la nuit, alors qu'on dormait à point, je me suis réveillé 2 secondes pour me tourner, et j'ai remarqué qu'elle était toute blottie contre moi, avec un de ses bras qui m'entouraient. J'ai trouvé ça très mignon, puis je me suis rendormi paisiblement. C'est tout pour l'instant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 l'idée de la carte je trouve ça super serieux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Merci loute ;) Si t'as des suggestions je suis preneur ;) Mon but dans tout ça (pour l'instant) est de faire une reconquête indirecte dans un premier temps. Des petits mots sans sentiments apparents mais avec des références bien placées à nous deux. Je souhaite l'amener progressivement à ce qu'elle-même se pose des questions, qu'elle me tende ensuite une perche et qu'un jeu de séduction s'installe (s'il y a lieu). La connaissant, et me connaissant, je crois que c'est la manière la plus naturelle pour nous deux d'arriver à quelque chose de concret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 nan franchement je trouve que ton discours fait detaché mais on sent bien que tu la soutient...elle ne peut pas rester indifferente à ça quand meme :mrgreen: moi c'est pareil d'ici juin je vais lui envoyer une lettre, disant que de vouloir devenir infirmier est courageux et que je suis sure que ses résultats seront positifs... je trouve que meme si le site dit qu'il faut telephoner, l'écrit manuscrit fait plus d'effet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="loute"]nan franchement je trouve que ton discours fait detaché mais on sent bien que tu la soutient...elle ne peut pas rester indifferente à ça quand meme :mrgreen:[/quote] Tant mieux alors :mrgreen: [quote]moi c'est pareil d'ici juin je vais lui envoyer une lettre, disant que de vouloir devenir infirmier est courageux et que je suis sure que ses résultats seront positifs...[/quote] Je ne peux que t'encourager à le faire ;) [quote]je trouve que meme si le site dit qu'il faut telephoner, l'écrit manuscrit fait plus d'effet ;)[/quote] Tout à fait. Au sujet de l'effet, première semaine après la rupture je lui en avais écrit une énorme lettre. Ça a eu beaucoup d'effet (mais pas assez ;) quoique dans le contexte cette lettre a été envoyée trop tôt, mais reste que elle doit l'avoir encore et elle peut la relire si le coeur lui en dit). Elle même me l'a avoué par mail: "J'étais bien triste en la lisant, j'ai éprouvé beaucoup de compassion à ce que tu ecrit, et tu as été courageux d'écrire tout ca". Autrement pour ce qui est d'appliquer ce qui est sur le site ou non, moi je me dis que en gros y'a du bon et du gros bon sens à la démarche. Mais il faut aussi savoir en prendre et en laisser, on a chacun une personnalité propre et une histoire différente, il faut en tenir compte. Moi je compare ça à la cuisine, quand je fais une recette j'ai beau avoir la recette sous les yeux mais je vais quand même y mettre une touche personnelle. Un peu plus de ceci, remplacer cela. Au final, ça montre bien que c'est moi qui l'ai faite cette recette :mrgreen: Tout ça me fait penser que côté cuisine elle et moi on aimait bien faire des recettes ensemble. Elle a été toujours ravie de voir que j'ai beaucoup de talents culinaires (elle aussi!) et elle s'étonnait à chaque fois que puisse prendre quelques ingrédients ici et là et faire quelque chose improvisé qui au final est pas mal bon. Je m'étais vite attiré le respect de sa mère rien que pour ça :mrgreen: J'aimais bien cuisiner avec sa mère également! Tout ça était bien agréable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 moi je t'avoue que j'ai peur qu'il dechire ma lettre en voyant la provenance ou mon écriture. on me dit que la curiosité va l'emporter sur la colere, et qu'il va l'ouvrir, mais j'ai des doutes. par contre moi, dans ma lettre je l'encourage pour son concours, je dis avoir été trés heureuse de l'avoir rencontré et d'avoir été sa petite amie, mais je précise aussi que je n'ai nullement oublié ses paroles méchantes et qu'il ne devrait pas reproduire les memes erreurs avec ses proches s'il ne veut pas que ca se retourne contre lui. qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="loute"]moi je t'avoue que j'ai peur qu'il dechire ma lettre en voyant la provenance ou mon écriture.on me dit que la curiosité va l'emporter sur la colere, et qu'il va l'ouvrir, mais j'ai des doutes.[/quote] J'ai eu la même peur, c'est-à-dire qu'elle décide "d'échapper" la lettre dans le poêle à bois chez elle :mrgreen: Surtout que je suis allé voir sa mère pour qu'elle lui donne (je ne voulais pas faire confiance à la poste, ce que j'avais à lui dire était trop important ;) ). Alors j'avais peur qu'elle le prenne mal. Mais la curiosité est bien là j'en suis convaincu, et c'est moins gênant ouvrir une lettre seul que devoir "affronter" l'autre pour lui parler. Je suis certain qu'il l'ouvrira. [quote]mais je précise aussi que je n'ai nullement oublié ses paroles méchantes et qu'il ne devrait pas reproduire les memes erreurs avec ses proches s'il ne veut pas que ca se retourne contre lui.[/quote] Ça je ne suis pas certain. :? Je trouve que c'est jeter de l'huile sur le feu. Sans vouloir être méchant avec lui, ca ne serait que juste bien que justement il fasse une erreur du genre et que ça se retourne contre lui. Il apprendra certainement de ça. Lui dire dans ta lettre je trouve que ça va lui passer très haut au dessus de la tête non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Loute, concernant ma carte. Au départ je pendais lui envoyer des fleurs. Mais après coup je me suis dit que c'était beaucoup trop, et trop direct comme message. Trop rapide. Je vise juste? Je crois que je vais me rabattre sur une carte avec des fleurs dessus :mrgreen: Des tulipes si j'en trouve une. C'est que l'an dernier, elle a voulu que l'on refasse l'aménagement paysager à l'avant de la maison chez ses parents. Elle et moi avons travaillé comme des défoncés les weekends pour ce beau projet (que l'on devait terminer ce printemps en principe). Je pourrais lui écrire "PS: comment se porte la plate-bande? Les fleurs sont belles?". Je sais, c'est tout à fait moi, comme je dis je ne peux pas m'empêcher de faire des références à gauche et a droite :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Tu as vraiment des idées mignonnes, je trouve... ;) Je pense sincèrement que tu la connais très bien, fait toi confiance. Le contenu de la carte, le choix des fleurs dessus( pas de bouquets en effet, je le pense aussi), parler de certains de vos beaux moments... Oui, je crois que tu as tout bon :D Il ne faut pas trop en faire mais de petites et rares choses bien choisies afin de leur donner envie d'en avoir plus : tes conseils aussi pour moi :roll: Pour moi aussi, un écrit fait + d'effets qu'un coup de fil car on peut le lire et le relire... One st seul devant, avec les mots et les sentiments. Pas de risque de dérapage non plus... Téléphoner est parfait pour prendre rendez-vous par contre. Tiens nous au courant ;) Moi pas de nouvelles depuis jeudi mais c'est normal, je n'en attends pas avant milieu de la semaine je dirais (le connaissant) sauf s'il a de bonnes nouvelles avant. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Praline!!! Merci des commentaires ;) Alors, passé un bon weekend occupé? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Je veux dormir!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Oui, 4 journées (et soirées) remplies... Et je me suis retrouvée avec les enfants de quelques amis sur les genoux (les célibataires auraient aimés être à leur place apparemment :lol: ), trop mignons! Je servais de coussins :lol: Jeux, sports, café sur la terrasse au soleil, cinéma, papotage,... : bref le genre de choses amusantes en groupes et qui ont bien remplis mon we ;) Les 2 prochains we sont remplis aussi : je travaille ces samedis là et les dimanches je vois ces amis. Je crois que c'est le seul moyen de ne pas voir le temps passer en attendant que mon ex ai ses résultats. Et d'avoir plein de choses amusantes à lui raconter après :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés