Aller au contenu

Menottes et Chantilly...

Messages recommandés

• Réponses 8.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lilydr

1416

• Chouquette

2047

• Gronours

837

• darthg

1360

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, ben... t'as pas eu de bol, moi j'ai un père musulman (enfin... "d'apparence" comme dirait l'autre) mais on a toujours été cool niveau religion dans ma famille. Ma cousine s'est mariée avec une robe limite transparente, et un décolleté vertigineux. Et on se fiche que les filles de la familles fréquentent à droit à gauche.

Ca m'a toujours inspiré le mépris, les lois de moeurs arabo-musulmanes.

Nan, faut croire que j'ai pas eu de bol....je dois etre trop sérieuse, bosseuse, respectueuse, enfin bref....parce que quand je dis sexy, c'est juste qu'avec mon 1m60 et 48kg, ben sur moi, les ptites jupes c'est pas trop vulgos...mais enfin voila, je dois avoir raté un épisode sur la religion musulmane.

Elieza : me souviens d'un copain, juif, qui m'invite chez lui. J'avais un chemisier blanc couvrant poignets et nuque mais un chouilla transparent on voyait la blouse en dessus.

Il m'a dit qu'il pouvait pas me présenter à ses parents "presque nue"

Ah...

Bref je compatis pour les moches-parents :bisou:

On va pas reprendre le fil de la civilisation musulmane, mais on est clairement (putain pourquoi je dis "on"), dans le moyen âge : les chrétiens ont eu le droit à l'inquisition, nous voilà avec les salafistes. Du coup, toutes les avancées sont rognées.

Et pour ce qui est de l'attitude des arabo-musulmans envers les femmes, j'avais lu un livre sur la chevalerie arabe (Je crois que l'auteur s'appelle Boutros-Boutros sans certitude), qui expliquait que ces reflexes misogyne découle de la chevalerie. Ca va te surprendre, mais il a existé un "amour courtois" chez les arabes, comme celui qu'il y avait en Europe. Les chevaliers chantaient sous les fenêtres des dames, qui leur accordaient le droit de monter à leur fenêtre pour passer la nuit à la regarder dormir. C'est beau dit comme ça. J'aurais fait un super chevalier de l'amour courtois.

Malheureusement, les hommes ont pris peur du pouvoir que les femmes ont commencé à avoir sur eux. Ils se sont donc servi de la religion pour justifier des mesures discriminatoires et réductrices.

Du coup, il ne fait pas bon être belle et musulmane. Si tu veux tout savoir, on a eu des problèmes à cause de ça avec mon beau père, au début de l'histoire avec mon ex (elle est à moitié marocaine).

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...