Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, ben c'est plus de l'amour à ce compte là, c'est de la dépendance affective...

Est ce que tu ne t'es jamais posé la question de savoir si ELLE, était heureuse avec toi ?

surement au début et plus à la fin... aurais tu préféré qu'elle reste malgré le fait qu'elle soit malheureuse simplement parce que TOI ça te rendait heureux ?

Une relation est toujours un échange ...il faut aussi voir le point de vue de l'autre...

Et si tu l'aimes tant que ça, laisse lui le temps de profiter un peu de la vie SANS toi, histoire de mettre des marqueurs sur son état d'esprit....

(pour les photos, si jamais tu ne l'as pas fait, à mettre dans une boite fermée et basta)

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voilà c'est çà.

Comme me dit un pote, il ne faut pas trop mettre de chose dans sa besasse à espoir car si tu espére la récupérer tu retomberas dans la déprime. Donne toi des objectifs et des défis. Bats toi comme un lion pour les concrétiser. Tu ne pourra pas oublier de toute façon 4 ans et elle non plus. Donc intérieurement, il y aura ce liens pour un trés long moments.

Prends toi en main, pense à toi en prime, dis toi que tu as pensé deux pendant 4 ans maintenant profite de penser un pendant ce moment de répit. Dis toi que tu ne seras jamais seul car il y a les potes, la famille et les enfants pour ceux qui en ont.

Trouve toi un bouton "RESET" et let's go!! avance sans te retourner.

T'inquiéte pas qu'elle va s'en mordre les doigts un jour ou l'autre. Généralement le revers de la médaille fait souvant mal (surtout si elle t'ignore et s'en fou de toi).

Mais là actuellement essaye de ne pas te préoccuper d'elle mais de toi. Que veux tu (autre que retourner avec) as tu des rêves non réalisé ou des projet que tu n'as jamais pu mettre en route car fallais que tu pense à elle? C'est là maintenant que tu dois foncer!!!

Tkt poulet, ça va aller!

Avec le temps certes, il en faudra d'ailleurs, mais petit à petit ça va s'améliorer!

C'est très bien ce que tu fais actuellement, ne craque pas! Et de toute façon, à un moment ou un autre, le largueur refait surface, pour n'importe quel prétexte, juste pour s'assurer que tu es toujours DOWN DOWN DOWN! 6 mois après, elle m'a fait le coup! A toi de voir l'état dans lequel tu seras :)

Tu ne pourras pas arrêter d'y penser, seul le temps, ce que tu en fais sera utile pour moins y penser! J'ai, après 8 mois, des moments plus difficiles que d'autres même aujourd'hui, mais au lieu d'y penser 3 heures/jour, je me contente que de 2 minutes...

Et un jour, tu te diras, comme moi en Janvier dernier "et puis merde, j'vais pas continuer mon état létargique! C'est anti séducteur au possible, et je me fais du mal! On se bouge, je vaux MIEUX que ça!" Et j'peux te dire que j'étais démoli, qui plus est en ayant cohabité avec...

Résultat, meilleur boulot, augmentation, indépendance, filles, rencards, connaissances, activités, nouvelle copine, et BONNE fatigue!

Courage mon gars..

Ca fait quelques temps que me voici "largué" moi aussi malheureusement :(( après 4 ans et demie avec ma nana qui me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, voulait se marier et bb (moi 28 ans, elle 24..), je pensais que c'était à cause d'un autre mec mais il s'avère que non à priori au final, mais pareil que toi/vous, incrédule et je suis tombé de bien haut, n'imaginant pas ma vie sans elle et rêvant depuis 1 mois et demie chaque nuit d'elle, me réveillant la boule au ventre, elle a l'air de très bien assumer et "être passée à autre chose dans le coeur et la tête"....super plaisir à entendre, j'ai longtemps refusé de pleurer me disant que je valais mieux que ça mais de la même façon que le sport oui il faut sortir cette peine, aussi dur que soit le SR il sert de protection, je l'ai bloquée sur fbk pour éviter les interprétations foireuses même si ça me tue de devoir faire ça, j'ai peur qu'elle refasse sa vie et se leurre, mais pour me consoler et tenir, outre toutes les personnes à qui je déballe mon histoire, je me dis qu'avec le temps elle regrettera, et autant de temps ça ne s'oublie pas et personne peut nous prendre notre place dumoins nous enlever ces souvenirs communs...

Courage, ce site est vraiment une béquille de soutien au quotidien, aussi bien les articles que le forum, il n'y a pas vraiment de règle en amour même si il y a des grandes lignes dans la psychologie humaine, malheureusement il faut se battre au quotidien, et même si la plupart des gens peuvent dire d'oublier et refaire sa vie on sait tous que l'espoir fait vivre et il n'y a pas de mal à ça, c'est la beauté de la vie, et il faut jouer sur le manque même si c'est déchirant, et à nouveau quiconque a été dans une relation longue, à moins d'un incident grave je pense que les contacts reviennent plus tôt qu'on ne le pense - ou pas - mais il faut se dire pour finir que le temps est un ami, soit pour lui manquer, soit pour se guérir soi..:( COURAGE LES AMIS ! on se soutient

la plupart du temps, ce qui ne nous tue pas nous mets quand même une belle claque dans la gueule et donc nous fragilise

Totalement d'accord avec ça. Il est vrai que c'est assez épuisant d'entendre ce vieux dicton pourri sans arrêt. Au contraire, j'ai également tendance à penser que ces expériences nous fragilisent. Certes, elles nous permettent de réaliser certaines de nos erreurs, mais elles font aussi naître en nous des interrogations nouvelles, des angoisses, des méfiances...

Pour en revenir au sujet de ce topic, je trouve également que tu es sur la bonne voie ! Par expérience, je peux te dire que rester en contact avec un ex n'aide ni à le récupérer, ni à aller mieux ! J'ai été dans le même état que toi il y a 7 mois, il me manquait atrocement, je ne voulais pas m'habituer à son absence. Ce n'est toujours pas ce que je veux d'ailleurs et pourtant, c'est de fait ce qui est en train de se passer. L'humain, ce salop, est ainsi fait :)

Je sais que c'est inconcevable pour toi au moment où je te parle mais je te promets que tu finiras par surmonter cette épreuve. On me l'a dit quand j'étais au plus mal, je n'y croyais pas et pourtant ! Il y a toujours des hauts et des bas, des moments où j'en chie encore plus que tout mais je te promets que je commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel...

Comme tu le dis toi-même, il est évident que le fait de te savoir à ses pieds la rassure. Essaie de continuer à tenir ce silence radio à la con, pour ma part j'en ai été incapable et je le regrette terriblement, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps tout en ne faisant qu'empirer la situation, et je pèse mes mots... Dis-toi que la laisser sans nouvelles et ne pas en prendre ne peut t'être que bénéfique : soit elle va se mettre à cogiter et revenir vers toi, soit tu vas juste aller mieux, et beaucoup plus vite qu'en restant en contact avec elle :)

Axsis a raison Jo92 et suis ses conseils, on passe tous par la et même si on est triste on est pas mort,après chacun vis la séparation à sa façon,et la lettre je suis ok également,ce que l'on m'a conseillé et que je peux te dire la c'est surtout ne lui fais pas de reproches,montre lui que tu acceptes la séparation etc... Bien sur fais un travail sur toi parce que je vois que tu es vraiment mal et tu dois déjà redevenir THE MEC quoi :) la tristesse Jo92 tu l'auras c'est normal mais tu verras qu'avec le temps t'y penseras moins,ou tu y penseras mais ça t'empechera pas de faire tes affaires,sois de nouveau heureux mec et à ce moment la tu lui écriras ( je te parle en connaissance de cause ),courage :)

Moi bizarrement le soir je vais très bien enfin ça va quoi mais des que j prends un verre , deux verres , trois verres je commence à cogiter et Jme remets mal.

Alors alors, là aussi, en connaissance de cause : fais super gaffe avec l'alcool. On boit des verres en se disant que ça va nous détendre, nous aider à aller mieux. C'est vrai au début, l'alcool est un dépresseur. Si bien que finalement, tu te détends tellement que tu baisses ta garde. Et là, c'est le drame.

Après 7 mois de galère, je viens de décider de commencer à agir par là : je ne bois plus une seule goutte d'alcool jusqu'à nouvel ordre. A chaque fois que j'ai croisé mon ex en pleine journée, sobre, je suis restée digne et respectable. A chaque fois que je l'ai croisé en soirée, alcoolisée, j'ai fait quelque chose de stupide/pathétique/violent (rayez la mention inutile :)). Pour s'en sortir, il faut commencer par se donner les moyens de garder le contrôle, je viens de le comprendre.

Pour le reste, il disait quoi ce statut facebook ? A première vue, je dirais que son like est un petit signe vers toi, une façon de te signaler qu'elle t'apprécie toujours, même si elle est partie. Ou peut-être qu'elle était juste elle-même bourrée, qu'elle a trouvé ton poste rigolo et qu'elle a liké, sans trop réfléchir. Une autre règle en période de rupture, que j'essaie désespérément d'appliquer : essayer de ne pas tout surinterpréter...

Modifié par Annouche

Je pense que c'est une mauvaise idée...

Tu as vraiment envie qu'elle se dise : ça y est, je like un truc sur facebook et il se sent plus pisser ?

Je suis un peu rude mais c'est pour que tu comprennes l'idée.

De plus, si tu vas boire un verre avec elle, qu'est-ce que tu vas lui dire ? Je te suggère de relire ceci !

Courage !

Bonjour, je réagis comme vous, j'arrive bien à tenir le SR, mais lorsque je bois un verre ou plus, je me lâche en textos. En fait, je suis séparé depuis 6 mois (je suis gay) au début ça a été horrible, douleurs à la poitrine, enfermement, perte de gout à la vie, tendances suicidaires. J'ai décidé de faire du sport, de sortir, voir du monde, me plonger dans le travail. J'ai réussi tout ça, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne passe pas. Mais alors pas du tout. J'ai l'impression d'être comme au début (un peu mieux quand même). Et ça malgré moi, malgré tous mes efforts, ma volonté.

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression de ne jamais en sortir. C'est comme une idée fixe, une possession. Je pense tout le temps à ça, jour et nuit. Rien n'arrive à me faire oublier cette personne. Le sentiment me semble à l'inverse encore plus fort. J'ai l'impression que l'amour grandit à l'intérieur de moi. Moi aussi, j'ai l'impression de devenir fou. Baiser à droite et à gauche, ne fait en rien changer les choses.

Je dirais c'est infernal.

Bon courage à toutes et à tous.

Jo, de quand date ta séparation ? Un ami m'expliquait qu'il faut dissocier blessure d'amour et blessure d'ego. Je n'ai toujours pas vraiment saisi la différence, sauf que la blessure d'ego ne concerne que toi. Je sais qu'il faut arriver à prendre sur soi, à dominer cette douleur. Par exemple en faisant du zen http://www.dojozenparis.com/ (je n'y suis pas allé). Pour moi le sport, ne suffit pas. Mais m'a aidé tout de même.

Bonjour à tous. Je me suis présenté il y'a quelques jours et ai expliqué mon histoire, mais n'ai pas eu de réponse ou de conseil. Je suis tombé sur ce forum et me retrouve complètement dans votre histoire. Je compatis totalement à votre douleur. Mon histoire est quasi identique, sauf que nous nous sommes quittés d'un accord commun et que j'essaie de revenir. Nous échangeons régulièrement, nous appelons le soir (je ne la force pas, elle accepte de rester en contact, nous nous sommes vu plusieurs fois la semaine passée et devrions nous voir une fois en fin de cette semaine). Quand on se voit, les choses se passe assez bien, quelques signes indiquent qu'elle hésite, qu'elle m'aime encore certainement. Mais parfois nos conversations me font perdre tout optimisme. Elle persiste à dire qu'elle ne sait pas quoi faire. Pensez vous qu'il faille dans ces conditions entamer un SR?

Merci pour vos réponses, courage à tous.

Modifié par Cowon

Ah! Merci pour cette réponse, c'est le sentiment que j'avais (et même carrément la réponse que j'espérais surtout!). Je vais essayer de limiter messages et appels et oui, tu as raison, ne plus mettre en avant la rupture.

Bon courage pour ton SR, je suivrai ton parcours et te souhaite tout le bonheur possible. Ce sentiment de vide dévorant est dur à vaincre. On te l'a déjà conseillé je crois, mais aller courir, faire un sport, aide énormément. Je l'ai fait et le fais toujours avec toujours en tête l'idée de m'améliorer, pour moi, pour elle aussi, et simplement pour tuer le temps en attendant d'aller vraiment mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet