Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kakahuet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non, c'est ton cerveau qui te dicte ce sentiment, pas tes tripes !

C'est une addiction comme une autre et tu es en période de sevrage et c'est toujours difficile à surmonter.

Tu sais que tout ce que tu pourras dire n'y changera rien (pour l'instant) et que le fait de la revoir ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire...

Alors à toi de voir si tu es maso et que tu aimes souffrir encore plus ou si tu as assez de gnak pour rebondir en te prenan en main...

honnêtement, il n'y apas pas d'autres solutions !

salut Jo

Je ressent exactement la même choz que toi c'est trés dur et on a l'impression de se faire arracher le coeur de la poitrine. Mais dis toi que c'est elle qui a prise la décision et que si tu continu à essayé de t'accrocher elle va perdre encore plus d'estime pour toi.

Au tout début, tu étais le mecs, tu était un objectif un défis pour elle. plus le temps passe dans un couple plus les défis diminu car on croit que c'est aquis.

Pour elle au début tu est le bosse final d'un jeu vidéo. Il y a du travail pour y arrivé et quand elle a réussi ben il faut que tu devienne le bosse final du niveau suivant.

Les femmes sont trés exigente et il faut toujours être au top pour elles car elles se disent rapidement que si tu n'es pas le super héros qui est sensé là sauver des grand méchant à chaque niveau, et bien çà sera un autre qui le fera. Demande toi comment tu étais à vos début. tu étais son K2, elle devait tout faire pour que tu reste à ses côtés. mais avec le temps elle s'est rendu compte que peu de choses était suffisant pour te garder.

Coupe les pont montre lui que tu es toujours l'homme qui est séduisant, montre lui que tu n'as pas changé que le mâle alpha est toujours présent en toi.

Continu ton SR mais travail sur toi.

J'ai mit une méthode de sport çà m'a aidé. Et quand tu te sentira prés, écrit lui une lettre MANUSCRITE. Tu reste bref mais tu accepte sa décision. Si tu as fais des erreurs tu t'en escuse rapidement. Tu accepte de la laissé partir car elle ne veux pas s'engager avec toi et que ton erreur était de croire le contraire. Tu accepte le fait de redevenir amis plus tard. et que maintenant elle pourra prendre soin d'elle.

Met toi dans la tête ce qui ne te tue pas te rends plus fort. C'est douloureux, tu as chuté mais tu t'en relévera que plus fort. Tu es un homme et tu dois le montrer à nouveau. Fini la domination, c'est toi qui prend les choses en mains.

Carpet diem. Fait ce qu'il te plait et que tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec elle.

Eclate toi profite s'en de ces moments de liberté.

Nous sommes tous des oiseaux au ailes brisées. Mais une aile çà guérit. Et quand tu t'envolera tu dois être l'aigle magestueux que tu étais, celui qui la fera rêver à nouveau.

Modifié par Axsis

Je me permets de faire un petit aparté.

Je suis d'accord sur le fond des commentaires, pas de soucis...

Mais le "ce qui ne te tue pas te rends plus fort" me hérisse le pwal ... parce que simplement j'estime (et c'est un avis tout à fait personnel) que cette maxime de Nietzsche est reprise pour tout et n'importe quoi ...

Par la méthode absurde, on pourrait affirmer que le ridicule ne tue pas et donc que si ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, alors le ridicule nous rendrait plus fort?

Bref... non, ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, malheureusement (ou alors dans des cas vraiment spécifiques et tout dépend de l'amplitude du "mal").

C'est peut être utile pour se rassurer et tant mieux si ça marche mais la plupart du temps, ce qui ne nous tue pas nous mets quand même une belle claque dans la gueule et donc nous fragilise ...

Et le but de la vie, ce n'est pas nécessairement d'être fort, mais de s'adapter et de vivre heureux , non ?

Sinon rien à ajouter ^^ (mis à part le "carpet diem"' qui m'a fait bien sourire, merci ^^)

Merci, à vous les studios :)

arf c'est un argument intéressant en effet.

Je suis d'accord que c'est un traumatisme la rupture et çà fragilise mais notre âme ou coeur (celon les personnes) est paradoxalement un os. Quand il se casse ou se brise il faut du temps pour se réparer mais bisarement il ne cassera jamais pour la même raison car là où çà c'est réparé ben l'os est devenu plus dur, plus fort. Aprés j'ai mit cette maxime pour celà.

Argument de ta part tout à fait recevable. cela dépends de l'interprétation de chacun.

salut jo

je te comprends a 100% je suis dans le meme etat que toi..l'ombre demoi meme.. je dors peu.;je me reveille en sursaut, noyée dans mes sanglots..

j'ai commencé la course a pied pour evacuer ...et me fatiguer un peu aussi..

je vais suivre ton evolution... tu n'es pas seul..courage

moi aussi il me manque atrocement a tout point de vue

je debute mon SR jusque septembre, la rentrée.

sauf qu'il a dit il y a 2 jours qu'il m'appelle ce soir mais je n'y compte pas .;je n'y crois pas une seule seconde

prends soin de toi

allez on le fait ce SR on le tient!!!

bises

tiens le coups!!! sort vide toi la tête (voir plus ^^) va voir tes potes, prévoit des soirées pour ce weekend. (fait gaffe trop d'alcool peut faire faire des conneries)

Mais surtout dit toi dans ta tête que "tu n'as pas à te préoccuper d'elle " et répéte le 10-20-50-100 fois jusqu'à que çà soit rentré. Tu dois vivre et pas te morfondre. çà sert à rien et c pas comme çà que tu aura une chance de la récupérer ou de trouver mieux (pense en prime à la deuxiéme option^^)

Les nanas yen a pleins qui demanderont qu'à te bichonner mais pour çà faut que tu t'accroche et que tu te reléve fiérement comme quand tu était célib avant ton Ex.

Exactement,... il faut que tu te trouve "ton" truc qui va te permettre de relativiser à terme...

Moi , à l'époque ça m'est arrivé en voiture, pendant que j'allais bosser... j'étais dégouté, triste etc... et à un moment, je me suis dit "en fait, ça sers à quoi ?" , "est ce que le fait que je sois triste va la faire revenir?" ... à partir de ce moment là , j'ai pris beaucoup de recul sur tout ça...

ça ne sert à rien de s'auto-apitoyer (car bien souvent c'est ce que l'on fait inconsciemment).