Aller au contenu

Il se tape te la ville,refuse la peine,histoire impossible.

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

plus mal qu'hier et avant hier. Parcec que désormais je m'attends d'une minute à l'autre à recevoir de ses nouvelles, et ca crée une situation d'attente malsaine pour moi. J'éteins mon portable le plus clair du temps mais j'avoue le rallumer une fois toutes les heures et demi ou deux heures pour voir ce qu'il en est, et quand je vois aucun nouveaux messages, la déception est là. que je le veuille ou non. que je veuille passer à autre chose ou non. Quelque chose en moi me dit d'attendre, de patienter, et que tout sera au mieux. mais le problème c'est que c'est déjà la deuxième rupture et je ne vois pas ce qui cette fois pourrait le décider à revenir sinon une ultime révélation. Et je suis même perdue par rapport à mes sentiments. Parce que je ne sais pas si au fond je veux continuer cette relation. J'ai souffert pendant tout ce temps parce qu'il m'excluait du pan le plus important de sa vie, le judaïsme, il m'a fait me sentir COUPABLE d'avoir des origines algériennes et des grands parents musulmans. comme si c'était un fardeau. Et je ne suis pas musulmane, je n'ai pas leur culture, ni leur religion, ni leur éthique. Mais je dis ca comme si je me défendais d'une faute. parce qu'il a transformé ca comme une tache, un tare. Et j'aurai du mal à m'en défaire. Je ne sais pas si je veux retourner avec quelqu'un qui m'a dit etre convaincu qu'il regretterait toute sa vie de m'épouser parce qu'il aurait toujours besoin d'un beaup juif et que je ne lui apporterais jamais. je ne sais pas si je veux de qqun qui me dit vouloir une belle famille juive pour pouvoir dire à longueur de journée, et etre compris: vive israel niquons ces sales **** // Honnetement je eme pose des questions. Il avait beau m'aimer et prendre soin de moi, quand je repense à totu ça je me dis soit il change et c'est très bien je serai la peersonne la plus heureuse du monde, soit il ne peut pas, soit l'étroitesse d'esprit l'intolérance et le racisme gagnent et au quel cas je ne veux pas d'une pomme pourrie. .. Wow...Merci de m'avoir demandé comment ça allait, ça aide d'extérioriser ^^ jai tendance à ne rien dire, parce que je ne veux pas m plaindre trop. la première rupture j'ai soulé tout le monde...j'essaie de garder pas mal d eréserve la! Mais merci beaucoup de t'en etre souciée!

Pour info, un homme musulman peut épouser une non musulmane si elle a un Dieu (une catholique par exemple), l'inverse n'est pas vrai. Après, il y a des familles plus strictes que d'autres, mais c’est la règle je crois.

Chez les juifs, c’est différent, c’est la mère qui transmet la religion donc épouser une non juive est inenvisageable, là aussi ça dépend des familles mais globalement, ça ne se fait pas.

Par contre, le tien a l'air particulièrement exigeant et contradictoire : tes origines sont ce qu'elles sont, ce n'est certainement pas une surprise et encore moins une honte ! En plus, tu te convertis si j’ai bien compris donc ceci règle le problème de base (bonne chance, c’est long et fastidieux mais tu le sais déjà j'imagine)

Il a l'air excessif et surtout négatif et rabaissant pour toi.

Tes origines sont largement aussi valeureuses que les siennes, ta famille aussi, c'est une forme de manipulation de te dire l'inverse.

Il n'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous et cette instabilité s'exprime dans sa perception de la religion mais s'exprimerait aussi sans doute dans d'autres domaines : est-ce vraiment un bon mari ? Un bon père ?

Je n'en suis pas sûre...

Ce que tu dis hélas est vrai. C'est une personne tres influencable dont la vie est dictée par le jugement des autres. Et quelqu'un de frustré qui ne parle que de la revanche qu'il prendra sur le monde entier en devenant riche. C'est simple il ne parle que d'argent et de carrière. Il se prend pour le maitre du monde et a la folie des grandeurs. Mais c'est pcq il est complexé et frustré. Je ne sais pas sil fera un bon mari et bon père. Mais il m'a vendu du rêve. Je pense qu'il m'aimait vraiment. Mais son conformisme et son manque de personnalité l'empecheront surement de revenir et moi je suis impuissante. Il m'a dit dit avant de me quitter. 'tout le monde me dit de te quitter en disant que MEME avec une convertie ce n' est pas pareil, c'est dans les gènes ' bref je ne serai jamais aussi pure et. M' élèverai jamais a son niveau. Et en plus ce qui le gene encore plus c est que convertie ou non im ne pourra pas faire les fetes juives chrz sa belle famille. Or c'est ce qu'im veut plus que tout au monde. Retrouver une deuxième famille chez sa femme. Rien que d'écrire ces lignes j'en ai la nausée. Comment peut on etre si fermé ? Pour lui meme le converti le plus sincère ne vaut pas le dernier des juifs athée. Ce qui compte xe n'est pas la religion mais l'origine commune.

C'est profondément injuste car personne ne choisit sa naissance. C’est mettre de la valeur et trouver de la fierté dans ce qu'on a hérité et en rien mérité.

J'espère que tu es entourée de gens qui t'aideront à ne pas perdre de vue ta valeur et qui feront que tu ne te sentiras pas rabaissée par son jugement qui n'est pas rationnel et fondé.

Coucou Libellule.

Tu sais pourquoi la plupart des musulmans convertis sont encore plus musulmans que les musulmans?

Parce qu'en tant que convertis, ils "passent mal". Ils ne sont pas de la bonne origine, du bon monde, alors ils se radicalisent pour être plus royalistes que le roi.....

La soeur de mon homme, musulmane donc, a épousé un noir catho, je ne sais pas si tu t'imagines le scandale dans la famille.

Je pensais qu'elle avait ouvert le chemin, et leur maman étant espagnole convertie, que ca passerait mieux. En fait, sa mère se radicalise en vieillissant.

C'est vraiment pourri ces situations.

Estc e que l'amour peut aller au dela de tout ça? Je l'espère vraiment.

Tu sais, si ton homme décide de revenir, il y a fort a parier que ca participera d'une remise en question plus globale.

Mais pour cela, il faut du temps.

Après une seconde rupture je décourage quand même... Je n'ai plus de nouvelles il a l'air de 's'être fait une raison :-( merci pour votre soutien en tout cas. Je suid heureuse quand je vois les notifications de nouveau message ! Pour moi c' est peut être naïf mais je pensais que l'amour primait. Je n'ai jamais cru que ce pouvait etre le racisme ou le communautarisme. Je comprends ce que tu dis pour les convertis parce que c'est notamment ca qui me freine. J'ai ma conviction religieuse et ma foi je me dis que c'est suffisant et que je n'ai pas a passer par la reconnaissance communautaire pour être sincère si je vis sans la religion. Mais tout le monde merejettera., vive les religions faites de rejet... Je suis un peu blasée a ce niveau. Pour mon 'ex' (dur de l'appeler comme ca) je me dis que chaque jour qui passe sans ses nouvelles veut dire qu'il m'aime moins, ca veut dire qu'il se détache.

Ton histoire est vraiment touchante, c'est clair.

Ça ira mieux quand tu auras rencontré quelqu'un d'autre qui t'acceptera comme tu es sans te juger sur des critères idiots.

C'est stupide à dire mais il ne te méritait pas.

Dis-toi qu'il est sûrement à plaindre, il va finir avec une "vraie" juive de "sang" qu'il n'aimera pas mais qui conviendra à ses idéaux qu'il place plus haut que tout, et perso, je ne l'envie pas.

Non, chaque jour qui passe ne l'éloigne pas, ne crois pas ça.

Ah, et si ça peut te "rassurer"...il m'a quittée 3 fois.....avant de revenir pour de bon en février...et comme toi, a chaque fois, je le voyais venir gros comme une montagne (sauf la 1ere puisque je n'étais au courant de rien).

Comme je te le dit, on en parle pas seulement d'une rupture.

On parle d'une remise en question bien plus profonde.

Du temps, du temps, et du courage.

Et Chloé a raison: si in fine, il choisissait "la raison", et bien c'est lui qui sera malheureux TOUTE SA VIE, alors que toi tu te donnes la chance d'être heureuse.

Même si c'est facile a dire comme ça.....c'est la vérité.

En attendant, on est là!

Oui et ca fait chaud au coeur ! Merci beaucoup. Trois ruptures c'est dur. Mais effectivement maintenant c'est pour de bon. C'est ce que je voudrai. Et oui chloé il sera avec une juive, et qu'elle soit hyper orthodoxe ou athée dans lesdeux cas il sera malheureux. J'espère quon a plusieurs âmes soeurs dans la vie parce que je ne veux pas me dire que je ne vivrai plus une si belle relation. Je lai aimé chaque jour un peu plus et je l'ai traité comme un roi. Apres la première rupture je suis devenue. 'la fiancée idéale' et c'etait le bonheur pur. Mais je me mettais des barrières qd même jusqu a ce qu'il me dise fais moi confiance tu n'as pas te mettre des barrières je suis la maintenant. Pfffff. Heureusement qu je n'y ai paq trop cru. Jai profité de chaque moment comme le dernier. Et j'avais raison...avant qu'il parte a l'étranger pr un stage y a deux mois je lui ai dit =j'ai peur qu'on ne se revoie pas ' il ne comprenait pas. Il ne rentre que dans un mois. Il faisait le compte a rebours il m' harxelaiq de msgs appels skype...

Regarde, si tu restes dans sa vie, il gagne tout: il va suivre son "choix" et a coté, tu lui apporteras quand même cet idéal (sans les a cotés bien sur).

Alors que si tu disparais, ne t'inquiètes pas, ca va le pousser a la réflexion.

Par contre, il va te falloir être patiente.

Mais ça....

Oui je ne lui ai pas écrit u' mot depuis vendredi dernier, jai seulement envoyé une photo apres qu'il mait dit 'jen peux plus' mais apres sa réponse je n'ai pas renchéri. Il m'a répondu des son réveil. Pourquoi m'avoir dit qu'il n'en pouvait plus ? Si c'était le cas il m'ecrirait. Je me demande si je n'aurais pas du vraiment lui repondre. Il doit se dire que si j'ai tourné la page il le peut aussi. Il est convaincu que je suis passée a autre chose. Qu'est ce que c'est pathétique je voudrais tellement qu'il m'écrive ! J'ai peut etre laissé passer ma dernière chance...

MAIS NON!

La pour l'instant il est convaincu d'avoir pris la bonne décision pour tous les deux.

Il te faut être patiente.

Ca ne va pas se résoudre en 2 semaines.

Il ne se dit pas que tu passes a autre chose, et lui ne t'oublie pas comme ca non plus. Mais pour l'instant il est cohérent avec sa décision.

Laisse le temps au temps ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet