Aller au contenu

Il se tape te la ville,refuse la peine,histoire impossible.


Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je suis déjà venue sur le forum en Mars, désespérée, au sens fort du terme, à la suite d'une rupture à laquelle je ne m'attendais pas du tout, liée à une histoire religieuse. Je sortais depuis 1 an et de mi avec Monsieur, très investi, très amoureux, mais ne supportant pas l'idée qu'en m'épousant il n'aurait pas une belle famille juive , et surtout, après le décès tout récent de son père, un beau papa juif. J'ai entrepris la conversion de façon personnelle, et je la continue avec ou sans lui . Mais je ne pouvais pas convertir ma famille, encore moins mon père qui est athée. A ce problème s'ajoutait 50% de mes origines: mon père est algérien. Il était mort de honte à l'idée d'annoncer ça à sa famille. Peur de trahir son père. Peur de se trahir. Pour lui sa communauté passe avant tout, avant sa propre vie. Il y a deux mois j'avais anticipé la nouvelle rupture parce qu'il m'avait fait une crise d'hystérie jointe à un torrent de larmes en essayant de me quitter, en répétant comme un fou ' je suis obligé, je suis obligé, tout ce qui n'est pas juif est antijuif' . J'ai pu voir l'étendu du problème et à quel point il était torturé. Notre relation, après la première rupture était sans tache . Nous nous amusions comme des fous, nous faisions des tas de choses ensembles, nous avions des projets solides...Mais après cette crise j'ai compris que tout recommencerait. Il a essayé pendant tout ce temps de se convaincre que nous deux c'était possible , qu'il finirait par assumer son union à une belle famille non juive, mais non.


Comme je l'avais anticipé, quand il m'a quitté il y a quatre jours, alors que ça faisait deux mois qu'on ne s'était pas vus parce qu'il est en stage à 'étranger (il m'écrivait plusieurs fois par heures dès son réveil, il me bombardait de photos, videos, nous étions interconnectés), j'ai fait comme si cela m'était indifférent. Pas de larmes, de menaces de suicides , de suppliques. Je lui ai dit que j'étais soulagée, que je m'y étais préparée ( c'est vrai) et que c'était mieux comme ça. Qu'il avait fini par me convaincre que nous n'avions pas d'avenir, et que nous perdions notre temps. Il était étonné que je ne sois pas affligée. Je l'ai remercié , en lui disant que je n'étais pas heureuse et que maintenant il m'avait libéré...J'ai essayé de le faire rire, de dédramatiser, bref d'être détachée. Il m'a envoyé un message dans la nuit pour me dire qu'il était au fond, qu'il aurait tellement voulu que je sois sa femme parce que j'étais son idéal, que plus rien ne serait pareil et qu'il mourait de me savoir libre à présent. Je lui ai répondu par un message réconfortant en lui disant qu'il avait fait le bon choix mais en précisant que cela me coutait parce que je n'avais jamais aimé qqun comme lui, mais que la vie continuait. Il n'a pas répondu. Quand nous nous étions quittés il m'avait dit qu'on se donnerait des nouvelles de temps à autres, et m'a demandé qu'à son retour on aille faire un tour. Je ne sais pas si je peux prendre ça pour argent comptant mais enfin. Dans son dernier message il me disait que je lui manquais encore plus qu'avant.


Je suis étonnée qu'il ne m'ait pas recontacté...je me demande si ma stratégie consistant à paraitre détachée est efficace...j'ai la mort dans l'âme et je serais capable d'aller au mexique à la nage pour lui dire combien je l'aime et combien il me manque, mais à quoi bon...C'est à lui de faire le travail. A notre première rupture j'ai fait une dépression, j'essaie cette fois de garder la tete à la surface. Que pensez-vous que je doive faire? Est-ce normal qu'il ne m'écrive pas?


Merci de m'avoir lue...

Modifié par libellule2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut libellule2802!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond parce que j'ai eu ce soucis.

On a pas rompu pour ça.

Mais c'est un problème, et il y a que ton copain qui peut arranger ça...

Mon beau père me détestait, alors que je lui avais rien fait, a part le faite de ne pas être juive.


A toi de voir si ça restera pour toujours un obstacle à la relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, avant de le rencontrer je n'imaginais pas que de tels comportements existaient. Le problème c'est que ce qui m'occupe en ce moment ce n'est pas de savoir s'il surmontera cette obstacle mais s'il le veut. Il ne m'écrit plus alors que je suis supposée lui manquer. je me demande si j'ai bien agi en paraissant détachée..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément. J'allais faire une grosse erreur. Je le disais, si je ne reponds pas il va penser que je m'en fiche et que par conséquent il doit lui aussi en faire de même. Quand il m'a quittée j'ai fait comme si ca m'etait egal et surtout il m'avait dit pn se donne des nouvelles de temps a autre. J'ai peur qunil pense que je suis pas digne qu'il se mortifie pour moi. J'ai pensé lui envoyer une photo sans message d'un trux qui n'a rien avoir, type mon chien 'ul adore. C' est neutre maiq ca lui prouve que j'ai de la considération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te fait est horrible tu as le droit de mettre de la distance pour te protéger, par peur de souffrir démesurément. Si tu lui envoies un message pour le rassurer ou que tu lui montres ta considération malgré ce qu'il t'a fait c'est comme si tu lui disais qu'il a le droit de continuer à te trimbaler au gré de ses culpabilités culturo-religieuse. Ne pas lui envoyer de message ce n'est pas lui faire la gueule, c'est lui montrer que ce n'est pas ce que tu attends de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Libellule, j'ai été dans la même situation que toi, lui est musulman, moi pas.

Il m'a quittée 7 mois parce que ses parents avaient réussi a lui mettre dans la tête qu'il lui fallait absolument une fille de leur confession.

Au début, j'ai été compréhensive, puis, j'ai fait plein d'interdits, et enfin, au bout de deux mois, j'ai complétement coupé les ponts.

Pendant mon 1er SR de 2 mois et demi, j'avais droit tous les 10 jours a peu près a des messages du genre "tu me manques"...je ne répondais jamais.

Un soir, il m'a demandé si on pouvait parler. Comme une conne j'ai accepté, j'ai replongé, il m'a requittée au bout de deux jours( si tant est qu'on se soit remis ensemble, bref).


La, j'ai décidé de frapper fort: SR ultra strict (et pour tout dire, il se voulait définitif.)--ca c'était début décembre.

Dès janvier, il a recommencé, je ne répondais JAMAIS.


Je l'ai poussé en quelque sorte au bout de lui même.


Un jour, excédée par ses messages (c'était presque tous les jours alors que je ne répondais pas, il me proposait d'aller boire un café :shock: , ce genre de trucs), je l'ai envoyé balader avec une grande violence.

Je lui ai dit qu'il avait fait son choix, que je le plaignais, et qu'il assume et me laisse enfin tranquille (en gros).


Trois jours après il était devant chez moi, c'était le 20 février, depuis, il a bravé son père (qui ne veut toujours rien savoir), il est revenu vivre chez nous (qui était devenu chez moi par la force des choses), sa soeur nous soutient beaucoup, je suis persuadée qu'avec du temps et de l'amour, tout finira par s'arranger.


Voilà, c'était pour te donner un peu d'espoir, et t'encourager a maintenir ton silence.

Il t'aime, je serais surprise que cela ne l’amène pas a réfléchir, et prendre les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Effectivement ton parcours a été difficile mais après tout ce qu. Il a fait tu as de la chance je doutr qu'il revienne en arrière. Ca prouve qu'il t'aimait a un point... J'envie surtout ton courage. Le Sr total. J'ai craqué cet âprem je lui ai envoyé une simple photo de mon chien histoire d'etre neutre. Sans message rien. Il m'a répondu une banalité. 'il a la belle vie lui' mais je ne lui répondrais plus. Malheureusement dans ma situation ce n'est pas une personne vivante qu'il a a combattre mais une personne décédée dont il doit honorer le souvenir eb respectant sa volonté. J'ai peu d'espoir qu'il m'aime autant que lui t'aimais. On verra mais a partir de maintenant je ne répondrai plus. Ton message est d'un énorme soutien. Saleté de religions. Et c'est une croyante convaincue qui pzrle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'imagines pas que parce qu'il a fait un choix les choses sont faciles pour lui, ou qu'il est super heureux.

J'ai eu la preuve que c'est loin d'être le cas.


Dans mon cas; il y a le père, mais aussi la grand mère (que je n'ai JAMAIS VU).


Je te comprends parfaitement, car tu n'as juste pas de prise, tu es complétement dépourvue face a cette situation qui te parait grotesque, non?


Je vais te surprendre, mais après toute cette histoire, (je suis catholique mais voilà, sans plus), je me suis surprise a me dire que c'était une "épreuve", un "test"....enfin je crois que tu me comprends.


Et ne sois pas si défaitiste: le fait qu'il ait cette réaction traduit certainement le fait que c'est avec toi qu'il se voit fonder une famille. C'est pas facile a admettre,a assumer.

Je ne pense pas qu'il soit bête, et il faudra le temps que ça monte jusqu'au cerveau, mais je suis sure qu'il va ouvrir les yeux.


Ceci étant dit, il est important que tu arrives a ne plus le contacter du tout.

En maintenant ce lien, tu lui évites d'être confronté a la réalité. Et la réalité, c'est que si vous n'êtes plus ensemble, et bien tu ne seras pas son amie (n'est ce pas?), donc tu ne feras partie de sa vie en aucune manière.

Et encore pire, tu l’empêche de prendre conscience de tout ça.

Il faut te dire que c'est un mal pour un bien, les 10 premiers jours sont difficiles, et puis ca passe, ca commence a aller mieux!


Courage,tu en es capable! je t'envoie tout mon soutien, et plein d'onde du "tenage-de-SR" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) je sais je n'aurais pasdu lui envoyer la photo. Au moinsje ne lui ai pas écrit c'est deja ca. Je sais que ce n'est pas facile pour lui seulement je sais aussi qu'il a horreur d'être triste y a qu a voir cmt il a reagi au deuil de son pere. Du coup il refoule et profite de la vie a fond. Alors il fera tout pour se remettre de moi. Tout a l'heure dans ub elab se faiblesse il a envoye 'je meurs' a ntre ami commun. . Voynt qu'il ne répondait pas il a fini par demander ce qu'il avait fait ce we... Xe qui prouve qu'il a repris vite le dessus sur sa peine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...