Aller au contenu

Peur de l'engagement ou foutage de gueule ?

Messages recommandés

Me revoila,

Je pense avoir compris quelque chose j'avais un doute depuis quelque mois, mais plus je cogite et plus c'est logique. Je pense que mon ex n'a pas oublié son ex.

Voici les signes qui m'on mis sur la piste :

- il s'est éloigner de moi quand son ex a repris contacte avec lui pour reprendre ses affaire (ca c'est normal).

- quand il a prit la fuite en octobre une semaine après il rajoute une fille (je suis sur à 100% que c'est son ex elle correspond parfaitement a la description que mon ex a fait et elle est ami avec aucun contacte des potes de mon ex).

- quand je l'ai revu la semaine dernière mon ex m'a dit qu'elle lui avait envoyer un message, j'en conclu qu'elle a garder son numéro et que la elle essai de le récupérer.

- il y a un an il m'a dit que son ex l’empêcher de vivre, de sortir avec ses amis et maintenant il me dit qu'il la délaisser pas mal, c'est comme ci il éprouver de la culpabilité.

Je me dit que c'est pour cela qu'il bloque avec moi car elle est toujours présente dans sa tête donc il n'arrive pas a se poser à nouveau avec une fille. C'est un peu comme moi j'ai rencontrer un homme charmant, gentil et sérieux il a que des qualités, mais j'en veux pas plus car j'aime encore mon ex.

Donc que faire quand sa rivale et son ex de 5 ans ? Je ne peux pas rester inactif mais en même temps je ne peux rien faire ? je suis paumée je ne veux pas le perdre car quand je l'ai reçu j'ai compris que c'était lui que je voulais.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais des fois on a beau vouloir quelqu'un, il faut que ce soit réciproque...Et quand ça ne l'est pas ça fait bien mal...

Je pense que ton ex a besoin de son ex actuellement. Comme tu dis, il l'avait toujours en tête.

Peut-être qu'il a besoin de passer du temps avec elle, de reprendre quelques temps cette relation qu'il avait avec elle pour enfin se rendre compte que non décidément il ne l'aime plus et enfin tourner la page pour de bon.

Je te dis ça car par le passé il m'est arrivé de reprendre une relation avec un ex pour ces raisons. Et le fait que ça ne marche pas à nouveau pour les mêmes raisons qu'avant m'avait beaucoup aidé à tourner la page une bonne fois pour toute et passer à autre chose.

Merci de ta réponse tu as sans doute raison.

En même temps je ne suis pas sur de ce que je dit, peut être qu'il a encore des sentiments, mais il ne peut lui pardonner son infidélité. Seul lui à la réponse, hélas à force de trop jouer les mentalistes mdr on fini pas s'y perdre et on peut croire à des choses qui sont fausses.

Quoi qu'il en soit admettons que sa soit l'ex le vrai problème que puis-je réellement faire pour le conquérir j'ai énormément de sentiment pour lui et je ne peux pas rester la sans rien faire il faut que je me batte. J'ai envie de lui prouver qu'avec moi aussi sa peut fonctionner, de lui prouver ma valeur etc, mais il me laisse pas le temps nécessaire pour le charmer et lui prouver, sans doute à cause de son ex.

Le laisser partir avec son ex pour qu'il constate de lui même si il veut ou non recommencer être sur de son choix afin qu'il arrive à tourner la page. Je ne pourrais pas le stopper ca c'est sur mais je veux me battre pour celui que j'aime et pas attendre sagement mon châtiment.

Je pense que Lysdanslavallee tu peux comprendre ce que je ressens et l'impasse dans laquelle je suis et l'envi de me battre.

Je te comprends... C'est vrai que dans ces cas là on se sent dans une impasse...

La seule chose à faire c'est affronter ses émotions.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton instinct: si tu sents au fond de toi qu'il faut te battre pour le reconquérir alors poursuis...

Il y a toujours un mal pour un bien au final, quoi que l'on fasse, quoi que l'on subisse...

Mais dit moi qu'elle comportement dois-je avoir ? comment l'approcher ?

Depuis plusieurs mois il arrêté pas d'ajouté / supprimer une pouf (ou peut être c'est elle qui le supprimé), quand j'ai revu mon ex je lui ai demander qui était cette pouf en gros c'est un plan cul, bon je lui ai montrait mes craintes. Une semaine après il a supprimé après je ne sais pas si c'est en rapport avec moi. Donc à l'heure actuelle il a personne pour assouvir ses désir sexuelle (je sais c'est bête mais vous allez comprendre).

Je commence à me dire si moi je ne me donne pas à lui, il aura peut être envie de revoir son ex vu qu'elle lui tourne autour uniquement pour avoir des rapport. Je ne veux pas qu'il a revoit pour sa car j'ai peur que ses sentiments se réveille.

Donc je sais plus du tout quoi faire comment agir envers lui est ce que je dois me donner à lui (en même temps je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais j'ai pas envie qu'il revoie son ex pour sa ou bien qu'il rajoute l'autre pouf) En gros je suis paumée et je sais même plus si à l'heure actuelle j'arrive réellement à me raisonner.

Ben ca serait quand même mieux qu'il se serve de son ex comme d'un trou, plutôt que toi non?

En terme de dignité, c'est tout vu on va dire.

Surtout si tu veux reconstruire avec lui, mieux vaut lui donner une image de fille qui se respecte, plutôt que d'une fille dispo pour écarter les cuisses dès que Mr est en manque.

Non?

je suis d'accord avec toi Elieza mais quand je parle de sexe c'est pas genre on va chez lui on le fait et après bye bye oh non merci, mais c'est partager des activités, de parler, de rigoler et si on a envie de le faire.

Apres comme je l'ai dit j'ai peur que mon ex en recouchant avec son ex que ses sentiments s’éveille et qu'il décide de rester avec elle. Je veux lui apporter tous ce que sont n'ex ne lui donne pas mais avec intelligence et pas uniquement bonne a écarter les cuisses. Est ce que tu vois un peut près pourquoi j'ai ce genre de penser au vu de la situation je suis vraiment dans une impasse avec lui et paumée aussi.

Oui, je vois bien, mais je persiste, du sexe (même "enrobé" dans pleins d'autres activités) avec ton ex, ben c'est NIET.

Il veut pas non plus un chèque mensuel non?

Soit il se positionne clairement et vous vous remettez ensemble, soit il dégage.

Tu vas coucher avec lui "comme ca", tu crois qu'il va se passer quoi? Qu'il va se dire: "oh mon dieu mais c'est bien sur! c'est avec elle que je veux vivre."

Non, ce qu'il va se dire, c'est "pépère, j'ai ma vie de célib, et en plus quand je m'emmerde, jpeux aller faire un truc avec machine, en plus a 99% y'aura du sexe", ben franchement, la belle vie le gars quoi.

Des fois avoir des rapports sexuels avec une personne peut perturber les ressentis. L'homme ou la femme peut se croire amoureux alors qu'il ne l'est pas, et faire fausse route pendant des semaines voire des mois...

Donc si ton ex doit faire fausse route, vaut mieux que ce ne soit pas toi qui te fasses avoir mais plutôt son ex...

Je comprends ton idée dans le fond, j'avoue avoir eu la même dans ma tentative de reconquête du mois dernier. Mais il faut éviter de s'abaisser de la sorte, se respecter et s'aimer un peu soi même sinon comme dit Elieza78 il y aura moins de faciliter à reconstruire sur des bases solides.

Prends du recul, tu verras au fil des jours que sans contact avec l'ex on passe par tout un tas de pensées différentes...

Tu me demandais quelle attitude adopter dans la reconquête?

Sur ce site il y a des tas de techniques mais je pense, en me fiant à ma propre expérience, que trop de technique et pas de prise de recul nécessaire avant de débuter la reconquête, peuvent la mener à l'échec et on peut se faire du mal à soi même.

Il faut que tu sois au clair avec toi même, tes attentes, et que tu sois préparée d'avance à l'échec...

Dans le contact avec lui, je sais par expérience que pleurer ou supplier donne à l'ex une mauvaise image de toi et le fait fuir...

Et un truc important: tu fais le pas vers lui, mais faut le laisser faire le pas vers toi par la suite et ainsi de suite... Tout ne doit pas venir que de toi.

Vous avez raison mais oui il y a toujours un mais...

j'ai lu plein de témoignage certain négatif et d'autre positif, je n'ai pas envie de devenir sa sex friends je vaux plus et je le sais.

Mais voila j'ai des sentiments pour lui et je n'ai pas envie de le perdre depuis notre dernier rdv je suis venu lui parler 2 fois et la ca fait une semaine que j'ai pas de ses nouvelles. Hier j'ai rajoutée des photos de moi sur mon FB et il les a aimée et quand il me vois en ligne il vient meme pas me parler, j'ai du mal à le comprendre. Est ce qu'il joue avec moi ou bien me montre que je lui plait avec ses j'aimes, mais que pour l'instant il ne veut pas plus ? j'en ai marre d’être paumée et de ne pas savoir quoi faire, meme si il y a pas grand chose à faire.

Bon déjà, ces "j'aime" sur tes photos c'est une preuve d'intérêt.

Il doit être paumé dans sa tête en ce moment.

Peut-être qu'il n'ose pas te parler sur le tchat pour pas te faire davantage de mal mais que le fait de mettre "j'aime" sur tes photos c'est sa façon de ne pas te laisser sortir de sa vie. Après,y'a de quoi penser qu'il est pas très amical dans son attitude sur facebbok pour te mettre tout ces "j'aime" sur tes photos. Normalement, s'il était amical, il aurait la pudeur de ne pas mettre trop ces "j'aime", si tu vois ce que je veux dire...

T'as pensé à faire la morte pendant quelques jours sur facebook? Du style rien publier, ou apparaître hors ligne sur le tchat...

ça pourrait être un mini test pour voir sa réaction...

Sinon, est-ce qu'il t'envoie des sms ou des appels? A quelle fréquence? A son initiative?

je trouve également que c'est j'aimes sont louche, après j'ai peur qu'il mets tous ces j'aimes pour me garde sous le coude ou cas ou il aurai envie de le faire certaines choses si tu vois ce que je veux dire.

bah faire la morte sur fb j'ai tenu grand maxi d’après mes souvenir lointain 2j. Sinon on doit se voir normalement vendredi car j'avais fait une boulette, j'ai pas su me contrôler quand j'ai vu que sa pouf avait mi un j'aime sur sa photo, donc j'ai demander conseil a une amie qui m'a dit appâte le avec du sexe a l'heure actuelle tu n'as plus rien a perde donc c'est ce que j'ai fais (je sais c pas bien). Puis il m'a dit que propose tu et j'ai dit une soirée sympathique suivi d'une nuit de folie. Ouai je suis la reine des gaffes et la je ne veux plus le faire avec lui.

Sinon avant oui il m'envoyé des sms de temps en temps (il est pas fan du tel, il est mal a l'aise), mais depuis mars nada. Quand j'ai vu qu'il avait rajouté la pouf encore une fois je me suis dit stop. Je suis retournée sur le site de rencontre (la ou on c connu) en précisant que je recherchée une relation sérieuse. Il est venu me parler sur le site 20 min après mon inscription (donc il a vu mon annonce comme quoi que je chercher une relation sérieuse) et je l'ai envoyé bouler, puis 2 semaines après je lui ai souhaitais son anniversaire, on lui disant dit moi ton jour pour qu'on se vois afin que tu choisisse ton cadeau (il avait fait de même à mon anniversaire), mais il a pas donné suite. Je suis resté en silence radio pendant 2 mois et pendant se temps mr continué à me mettre des j'aimes sans reprendre contacte avec moi.

T'inquiète pas, t'es pas la seule à avoir eu l'idée du sex pour appâter un ex...

C'est complexe comme situation tout ça. J'imagine bien ta souffrance...

Tant que son ex sera dans les parages il sera toujours aussi paumé dans sa tête, tu ne penses pas?

Tu te sents à l'heure actuelle de faire un silence radio strict avec lui?

Je me sentirais prête a faire un silence radio après le RDV.

La semaine dernière c'est moi qui est voulu le voir et quand le jour J approche(vendredi) je décide de jouer la morte, c'est pas bon j'ai peur qu'il s'imagine que je lui fait la tete ou bien que j'ai tournée la page. Le mieux c'est apres le RDV pour lui faire comprendre la c'est bon mon coco tu saoule décide toi.

Sinon oui je suis tres motivée a jouer la morte.

Des conseils pour esquiver le sexe avec lui, je peux lui dire ouai mais bon ta jouer le mort avec moi du coup tu m'as refroidi (en meme temps c'est vrai je suis venu lui parler 2X et lui 0) mais je sais que c'est pas bon. Limite a ses yeux j'aurai l'aire instable un coup elle dit oui après c'est non.

Peut-être que pour esquiver le sex avec lui tu peux lui dire tout simplement que tu as changé d'avis et tu lui explique en toute sincérité les raisons qui t'ont menée à lui faire cette proposition...en bref jouer la carte de la sincérité, la carte du "je t'aime tellement, tu me manques tellement que parfois j'en arrive à me rabaisser tellement je tiens à toi je fais n'importe quoi pour te retenir"...Et tu lui explique que non il n'y aura pas de plan Q entre vous, que ce serait malsain car toi tu souffrirai davantage par la suite et que lui ça ne l'aiderait pas à se décider, il serait encore plus paumé dans ses ressentis...

Et du coup, si tu souhaite tout de même passer un moment avec lui, lui proposer de discuter autour d'un café ou autre...mais sans ambiguïté et sans lui mettre la pression...

Et après le rdv SR strict.

Articles du blog en lien avec ce sujet