Aller au contenu

Peur de l'engagement ou foutage de gueule ?

Messages recommandés

j'ai fouiller dans mes anciennes conversations que j'ai avec une copine pour lui expliquer mon RDV du mois de janvier il m'a dit.

- Je sais que entre toi et moi ca va coller la preuve ca colle déjà

- J'ai peur de ne pas te rendre heureuse de ne pas être a la hauteur et je lui ai répondu pourtant quand on se fréquenté j'étais heureuse il a souris

- Ca lui fait peur de s'engager dans une relation sérieuse et qu'avec moi c'était possible et c'est pour sa qu'il a eu peur

- Il me dit oui je cherche du sérieux mais il est pas prêt

Bon tu ou vous allez me dire ton ex à peur de s'engager, je lui laisse le bénéfice du doute, mais ce n'est pas parce qu'il dit ça que je dois le croire aveuglement. En janvier le mec a jouer les loveurs il était tout mimi on c'est vu on'a coucher 2 sec après il me dit on rentre et puis hop le mec devient distant et ce à chaque RDV, sauf le dernier ca était différent. Il m'a laissé dormir chez lui et ma laissé seul le matin chez lui alors que j'aurais pu fouiller partout :3

En faite j'ai un peux de mal a le croire par rapport au comportement qu'il avait eu avec moi. Les hommes sont prêt a tout pour coucher et garder la fille sous le coude. Je suis méfiante voir trop parce que j'ai peur de souffrir.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les hommes sont prêt a tout pour coucher et garder la fille sous le coude. Je suis méfiante voir trop parce que j'ai peur de souffrir.

c'est pas faux.

laisse lui encore un ou deux mois ... et s'il continue, fais toi distante et vois d'autres hommes, il se réveillera peut être

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Coucou coeur en pierre,

Tu poses une vraie question et évidemment je me sens concernée. Je suis sortie deux ans avec un garçon tout ce qu'il y a de plus charmant qui au début de notre relation parlait déjà d'amour et potentiellement que ça dure toute la vie entre nous, et il m'a quittée au bout de deux ans en me disant en substance (et si j'ai bien compris) qu'il 'était pas pret à avoir trouvé la femme de sa vie... Et paradoxalement, aussi, qu'il m'aimait moins. Bref, un magnifique bordel.

Maintenant je pense que je ne veux pas le récupérer, mais pendant longtemps c'est ce que je voulais et ma stratégie (le sr puis une reprise de contact en douceur) n'a pas du tout marché.

J'ai lu plein de trucs sur les phobiques et parlé à plein de gens, et je peux te dégager certaines de mes trouvailles:

--> le comportement e les paroles ambiguës de ton ex sont assez typiques d'un phobique

-->en général les phobiques reviennent

-- en général, on dit qu'il faut repousser les phobiques, faire sa vie en en ayant rien à foutre et qu'ils reviendront car ils auront peur de nous perdre à jamais

-->mais je connais des personnes phobiques (et maintenant mariées avec les personnes qu'à un moment ils ont quitté à cause de leur peur!) qui ne sont revenus que parce que leur ex leur avait dit "ok, je comprends, prends ton temps, je t'attends"...

Donc la conclusion c'est que j'ai l'impression que certains ont besoin d'être brusqués, alors que d'autres ont besoin d'être compris. Mon ex, j'ai considéré qu'il fallait le brusquer, et à la réflexion, je pense que j'ai eu tort.

Mais bon, la vraie qestion c'est aussi celle de savoir si on a envie de s'emmerder avec quelqu'un qui aura un problème à chaque fois que ça deviendra un peu plus sérieux. Personnellement, je pense que je mérite mieux que cet emmerdement permanent.

Je n’arrive pas à lâcher l’affaire après 2 mois de silence radio, je voulais le revoir une dernière fois pour voir ce que je ressentais pour lui de l’indifférence ou de l’amour et si je devais lâcher ou non l’affaire… D’autant plus que j’ai commencé à fréquenter un autre homme il est bien mais quand je suis avec lui je ne pense qu’a une chose c’est rentrer chez moi bref.

Bah le RDV avec mon ex à renforcé encore plus mes sentiments -_-

Maggie2315 : En général, on dit qu'il faut repousser les phobiques, faire sa vie en en ayant rien à foutre et qu'ils reviendront car ils auront peur de nous perdre à jamais.

J’étais en mode silence radio pendant 2 mois et pas de nouvelle de lui. J’ai peur de retourner en SR et qu’il ne se passe toujours rien, dans un sens j’ai envie de le brusquer mais j’ai peur qu’il se referme.

Il veut me voir ok.... on se voit et ça se passe bien à chaque fois ok....puis il redevient distant donc moi je ne vais pas vers lui et j'entame un silence radio ok et ça recommence encore et encore, sans plus, donc que puise-je faire ? Resté en SR jusqu'à ce que mon ex décide de me voir ou parler alors que ça peut prendre 1 mois voir plus je dois opter pour une nouvelle technique car l'ancienne ne fonction pas ? J’ai envie de l’attaquer pendant que le fer est chaud.

Coeur en pierre, tu peux lire mon histoire (dans ma signature) si tu veux. Je me suis posée la même question que toi à propos de mon ex...

Je sais à coup sûr que mon ex est paumé dans sa tête, dans sa vie perso...Si le tien est paumé aussi tu ne peux pas faire grand chose. Faut leur laisser de l'espace, du temps pour qu'il trouvent leur chemin, qu'il se trouvent eux même...mais je pense pas qu'il faut les attendre. Même si ça fait mal faut avancer car il se peut qu'ils ne reviennent pas ou qu'ils se débarrasseront de leurs peurs avec une autre personne que nous...

Après être paumé ça veut pas nécessairement dire être un phobique de l'engagement. Une peur et une phobie c'est diamétralement différent. Je pense qu'un mec peut à la fois être un connard et avoir peur de l'engagement.

Lysdanslavallee : j'essai mais je n'y arrive pas, j'ai commencer a fréquenté un mec adorable, mais rien a faire je repense sans cesse a mon ex.

Maggie2315

Je vais essayer d’être brève…

DECEMBRE :

Début décembre je le supprime de Facebook puis le 26 décembre je craque et je lui souhaite la bonne fête sur le site de rencontre là où on s’est connu pour la première fois, on parle et on avait tous les 2 envie de se voir… durant la conversation j’ai fait la bêtise de lui parler de la tenue de mère noël (pour moi je voyais cette tenue comme étant mignonne, mais pas sexy comme les tenues d’infermière, on étaient pas sur la même longueur d’onde), donc à mon avis il a cru que je voulais le provoquer et donc envi de sexe avec lui.

La rencontre c’est très bien passé on rigoler le feeling était là. A son initiative on s’est expliqués sur la rupture (qui a eu lieu en octobre) il m’a dit que s’il était parti c’est qu’il n’avait pas eu d’attache. Un mois après la rupture (novembre) je lui avais dit par sms et nous 2 on fait quoi on arrête, on continu il n’a pas répondu, mais a aimé une photo de moi sur FB en guise de réponse, on a reparlé de ca et il m’a dit si à ce moment-là si il m’avait pas répondu c’est qu’il ne le savait pas lui-même. On a couché et suite a ca il m’a dit on rentre. Le lendemain je lui envoie un sms et je trouver qu’il était un peu distant donc je suis retourné en SR.

Il m’envoie un sms pour le nouvel an

JANVIER :

La mi-janvier il reprend contacte avec moi et cherche à en savoir un peu plus sur ma vie je suis resté discrète et si j’avais quelqu’un, j’en ai profité pour le rajouter sur FB. Il est revenu plusieurs fois dans le mois toujours attentionner et moi je répondais en toute simplicité à ces messages. Il voyait très bien que je n’allais pas lui proposer un rdv donc il a fait « je veux te voir maintenant », Je ne suis pas dupe ça sentait le plan cul. Mon ex semblait être émerveillé par moi il me tenait la main et tout le tralala.

Puis il m’a parlé de ses craintes sur l’engagement, il m’a également dit qu’il serait prêt a entamé une relation quand il aura déménagé (il est dans son nouvel appart depuis fin mai). Le feeling était encore là. Puis comme une conne je l’ai chauffée (mes hormones me disait allé fonce et ma tête me disait non ne fait rien), suite à ça il m’a dit on rentre. Je retourne en mode SR encore une fois merde.

FEVRIER

Il revient me souhaiter un joyeux anniversaire après on a parlé pendant des heures de même pendant la saint valentin. Puis SR de ma part, il revient encore et encore après on a convenu nous 2 de se voir. Il devait acheter quelque chose et suite a ca il me demande de choisir le cadeau que je voulais. Puis à ce moment-là je voulais lui prouver que j’étais capable de vivre l’instant présent sans me prendre la tête (car je pensais que c’était ça le problème). Je n’ai pas parlé de nous 2, ni d’avenir et je me suis donner à lui sans blabla. Puis peu de temps après il me dit on rentre. J’ai voulu le tester donc je lui envoie un sms et oui il était encore distant lol. Retour en SR.

JUILLET :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-vais-le-revoir-ce-weekend-et-j-ai-peur-de-tout-foirer-t35270-20.html

Lysdanslavallee : j'essai mais je n'y arrive pas, j'ai commencer a fréquenté un mec adorable, mais rien a faire je repense sans cesse a mon ex.

Je continue aussi de penser à mon ex malgré moi donc je compatis. Je pense qu'il faut pas refouler et se laisser aller à y penser, éventuellement pleurer un bon coup comme ça c'est évacué. Perso c'est ce que je fais.

Tu en as parlé de ta rupture avec ce nouveau mec?

Lysdanslavallee :

Non je ne lui en ai pas parler, pour être honnête j'ai menti sur mon passé (je sais c pas bien) parce que je ne voulais pas lui dire je pense a mon ex et j'ai peur de recommencer quelque chose de nouveau bla bla bla.

Pleuré je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je n'y arrive pas, quand je l'ai revu le weekend dernier j'ai vraiment compris que c'était lui que je voulais. Donc je suis dans la merde.

Dur de tourner la page...

Essaye tout de même de ne pas blesser ce nouveau mec...

Sinon que dire de plus à part laisser le temps arranger les choses. Je prends mon mal en patience même si au fond de moi j'ai ce putin de rêve et espoir secret qui ne peut pas se réaliser. Je me dis qu'un jour ça passera et j'essaye de m'occuper au maximum à d'autre choses.

je ferai attention a ne pas le blesser car il ne le mérite pas on a eu 3 RDV et je l'ai toujours pas embrassé.

oui attendre mais plus le temps passe et plus c'est dure, tu as bien vu qu'à chaque rencontre je me remet aussitôt en mode SR et ca ne donne rien et j'ai envie de changer ma stratégie. Comment ? Je ne sais pas du tout.

bah lui en faite me mets des j'aimes a chaque fois que je rajoute une photo sur FB et ses derniers jour quand je mettais que je suis allée a tel et tel endroit il mettait un commentaire du style "ah tu est aller sans moi".

Depuis juin c'est moi qui suis aller vers lui en coupant mon silence radio après c'est lui qui me provoquer pour ce que j'ai dit plus haut.

Je sais plus quoi faire même la il ne m'envoi même pas un message en dirait qu'il s'en fou royalement de moi.

Peut-être que tu pourrai lui poser un ultimatum simple.

Tu lui dis que t'arrive pas à tourner la page parce que tu l'aimes donc tu lui demande s'il veut ton bonheur de t'aider. C'est à dire qu'il se positionne clairement dans le type de relation qu'il veut avec toi. Qu'il te dise si quand il vient vers toi c'est amicalement ou amoureusement.

Toi tu aimerais que ce soit amoureusement donc s'il dit que c'est amical pour lui tu coupe les ponts et tu lui dis que s'il veut revenir dans ta vie ce ne sera pas en ami.

Tu l'as vu la vidéo "comment expliquer à son ex qu'on démarre un SR" ? Il y a cette technique expliquée dedans.

Articles du blog en lien avec ce sujet