Aller au contenu

Peur de l'engagement ou foutage de gueule ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une question bien difficile comment peut on réellement connaitre un homme qui a peur de l'engagement ou bien un connard qui se fout de vous ?

J'ai beaux chercher la réponse je ne l'a trouve pas donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez m'éclairé et éclairé d'autre personne qui se pose la même question.

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut coeur en pierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bah je suis complément paumé pour faire un résumé très bref.

J'ai eu une relation courte avec un ex qui semblait m’apprécier de plus en plus j'étais parfaite pour lui, complicité, feeling tout était là jusqu'au jour ou son ex a fait son apparition pour prendre ses affaires et la il est devenu distant. Du coup j'ai paniquée et je l'ai étouffée conclusion il a pris la fuite. Quelque mois plus tard en reprend contact il m'a avoué qu'il avait pas eu d'attachement puis un moins tard il dit l'inverse, il m'a dit aussi qu'il savait que ca aller devenir sérieux entre nous et ça qui lui a fait peur et dernièrement il ma explique qu'il avait peur de l’abondant, que je le trompe, qu'il souffre a nouveaux mais qu'il ne voulait pas me perdre.

C'est pour cette raison que je pose cette question car c'est posible qu'il dit vrai qu'il apeur (relation de 5 ans et son ex l'a trompé pendant plusieurs mois + parents divorcé + il ne crois pas au mariage) et en même temps je me dit il se fout de moi car il aime sa vie de célibat et ses potes. Donc je ne sais pas ou se trouve la vérité.

je pense qu'un mec qui se fout de ta gueule, à la moindre engueulade, il va partir.

Alors que le mec qui a juste peur de l'engagement va essayer d'arranger les choses, s'excuser etc.

Après je comprends les mecs qui ont peur de l'engagement, je suis une fille personnellement et quand un mec me parle d'avoir des enfants etc moi ça me fait peur...

parce que je veux pas me marier, parce que je suis pas sûre de vouloir un enfant, ou alors dans longtemps, etc.

Donc quand un mec tombe sur une fille qui dit "ma fille je l'appellerai Agnès ou bénédicta ou bechamel !" et qu'il fuit, bah moi, je le comprends.

Faut arrêter de chercher un homme avec qui se marier. On se prend pas la tête, si c'est le bon bah ça arrivera quand ça arrivera avec un test de grossesse positif et un sourire sur le visage de monsieur.

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

C'est pour cette raison que je pose cette question car c'est posible qu'il dit vrai qu'il apeur (relation de 5 ans et son ex l'a trompé pendant plusieurs mois + parents divorcé + il ne crois pas au mariage) et en même temps je me dit il se fout de moi car il aime sa vie de célibat et ses potes. Donc je ne sais pas ou se trouve la vérité.

oui c'est vrai qu'il est complexe ce jeune homme.. il ne sait pas ce qu'il veut pour l'instant

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Mais j'en peut plus je craque honnêtement mais j'arrive pas a le lâcher quand je l'ai revu se weekend j'ai réaliser que c'est lui que je voulais.

Peut tu lire mon histoire stp et me dire ce que tu en pense j'ai vraiment besoin d'avis différent

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-vais-le-revoir-ce-weekend-et-j-ai-peur-de-tout-foirer-t35270-20.html

je te remercie par avance

je pense qu'un mec qui se fout de ta gueule, à la moindre engueulade, il va partir.

Alors que le mec qui a juste peur de l'engagement va essayer d'arranger les choses, s'excuser etc.

Après je comprends les mecs qui ont peur de l'engagement, je suis une fille personnellement et quand un mec me parle d'avoir des enfants etc moi ça me fait peur...

parce que je veux pas me marier, parce que je suis pas sûre de vouloir un enfant, ou alors dans longtemps, etc.

Donc quand un mec tombe sur une fille qui dit "ma fille je l'appellerai Agnès ou bénédicta ou bechamel !" et qu'il fuit, bah moi, je le comprends.

Faut arrêter de chercher un homme avec qui se marier. On se prend pas la tête, si c'est le bon bah ça arrivera quand ça arrivera avec un test de grossesse positif et un sourire sur le visage de monsieur.

J'abonde dans ton sens :)

Cœur de pierre : C’est lui que tu veux mais tu ne peux pas le forcer à vouloir de toi. C’est la première étape à franchir ... Courage.

comme je te l'ai dit, je ne sais pas qui était cette personne pour lui (un frère, un cousin, un ami, un parent éloigné), ça a un impact !

Tu te remets beaucoup en question :

_ est ce que ma vie me convient ?

_ la vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement

_ si ma vie ne me convient qu'est ce qui ne va pas ?

_ est ce que je peux changer ce qui ne va pas ?

etc

peut être qu'il s'est dit qu'être en couple c'était beaucoup de problèmes (t'as des obligations mine de rien). Moi quand mon voisin s'est suicidé après avoir tué sa famille, j'ai réalisé que la vie était trop courte pour que je me rende malade à cause de mes cours. j'ai pas décroché mais je faisais mes devoirs sans me ronger les sangs en priant pour avoir une bonne note, si j'avais une bonne note tant mieux, sinon tant pis !

tu comprends ? tu te remets en question, parce que tu te dis "merde, ça vient si vite, et sans prévenir, ça aurait pu être moi".

c'était un ami qui connaissait depuis qu'il était ado... Oui un décès peut faire réagir la personne, nous amener à voir ou penser d'une autre manière, à voir la vie autrement.

justement que puis-je faire à ca, car la il ne revient pas ne serais-ce que pour prendre des nouvelles. A chaque fois que je le vois c'est comme si c'était une nouvelle rupture, d'autant plus qu'il a toujours pas supprimé la pouf alors qu'il sait que ca m’inquiète.

Je ne comprend pas quand il m'a dit j'ai peur d’être en couple avec toi (il a peur que je le trahis, le tromper, etc) car je ne veux pas pas te perdre t ma **mon prénom**. Je sais pas mais on a pas eu une longue histoire et ensuite en c'est vu une fois en décembre, une autre en janvier et une en février, je sais pas. Je me dit soit il est sincère et avec le temps il c'est habitué à moi soit c'est un moyen pour me garder sous le coude.

C'est pour ca que je veux comprendre la différence entre un homme qui a peur et un homme qui joue.

c'était un ami qui connaissait depuis qu'il était ado...

ça chamboule énormément ...

justement que puis-je faire à ca

rien, contente toi de lui dire que tu es là si besoin est, mais ne t'impose pas. laisse le respirer. Ne sois pas pressée, tu vas juste le faire fuir.

Je ne comprend pas quand il m'a dit j'ai peur d’être en couple avec toi (il a peur que je le trahis, le tromper, etc) car je ne veux pas pas te perdre t ma **mon prénom**.

pour moi tout est dit : il a peur de te perdre.

Il a peur de s'attacher à quelqu'un comme il s'est attaché à son ami et de perdre cette personne comme il a perdu son ami. Tu comprends ?

il a peur que tu meurs, tout simplement.

Il a doit être plus que perdu. Si ça se trouve, il doit limite penser que la mort le poursuit ou une bêtise dans le genre. Il doit avoir peur de porter la poisse à ses proches donc il préfère s'éloigner. Laisse lui le temps de reprendre goût à la vie. ne t'impose surtout pas.

c'est pas en l'étouffant qu'il va se sentir mieux.

Et concernant cette "pouffe", t'as pas ton mot à dire vous êtes plus ensemble ...

Articles du blog en lien avec ce sujet