kinymoon Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 [quote="Gronours"]Merci kynimoon, ton message est très touchant. Attirer grâce au physique ne m'intéresse guère, j'aime surtout les beaux esprits.[/quote] Sur ce point, je ne peux que te comprendre. Mais tu te rendras vite compte, que cette détox, le fait de faire du sport de façon régulière rendra ton esprit plus sain, plus léger. Tu te sentiras mieux... Tu véhiculeras une image d'homme bien dans ses pompes, à l'aise! ( C'est ce que j'ai lu dans : "L'homme qui voulait être heureux." Finalement l'important c'est pas l'action de "perdre du poids", c'est surtout l'action de te permettre de te sentir mieux et de vivre mieux qui te rendra, plus léger d'esprit, plus attirant pour les beaux esprits. Laisse toi aller Gronours... C'est pas grave d'avoir le coeur libre. Déculpabilise. Je sais qu'elle aura toujours une place importante dans ta vie, même si tu rencontres qqun d'autre. N'aies pas peur... Mais si tu y tiens autant, n'oublie pas de faire sentir le bonbon parfois. Et puis pour moi, elle a laissé la porte entrebâillée. La porte n'est pas définitivement fermée: si elle avait vraiment voulu couper les ponts, elle aurait fait en sorte lors du déménagement de ne pas laisser d'affaire entre vous. Il reste des affaires qu'elle doit te donner. A mon avis elle a peur de changer d'avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 on agit bien souvent au pied du mur. Tu connais mon histoire gronours, assez similaire. Mais ce n'est que devant la séparation que je me suis rendu compte de mon égoïsme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 [quote="Gronours"] La métaphore est frappée au coin du bon sens. Dans mon cas, je pense aussi qu'elle a eu la nausée et qu'elle l'a attribué au bonbon. [color=#0000FF]Tu fais typiquement partie des couples qui se sont séparés à cause de la fameuse "routine". Il n'y a rien chez toi qui est repoussant ou écoeurant.[/color] 'fin bon. Ce qui est triste, c'est que je commence à sentir mon coeur en jachère et disponible. Je ne sais pas si c'est de la vulnérabilité, mais je ne suis pas certains d'insister très longtemps, d'autant que le souvenir de notre 10ème anniversaire reste cuisant. [color=#0000FF]Insister sur quoi? En tout cas à mon avis tu es encore en pleine période de montagnes russes, donc tu traverses une quantité de sentiments très forts et parfois douloureux, mais aussi très fugaces. [/color] Et mon physique, je veux surtout qu'il ne soit plus un repoussoir, et plus en accord avec l'homme que je suis aujourd'hui. Attirer grâce au physique ne m'intéresse guère, j'aime surtout les beaux esprits. [color=#0000FF]<3[/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Maggie, quand je parle de la nausée, j'évoquais sa situation de malaise (le fait qu'elle bosse de nuit comme une damnée et que ça lui bouffe la santé, si bien qu'elle ne peut décompresser ses jours de repos, de toutes façons, en vivant la nuit, on ne peut rien faire). Je suis à peu près convaincu qu'en plus d'une érosion de la passion, elle se sentait mal, et qu'elle l'a attribué à notre couple. 'fin je me leurre peut-être, et si c'est le cas elle ne me recontactera jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annouche Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 [quote="Gronours"]C'est dur d'être un romantique à l'heure du coup de hanche ludique[/quote] Je viens de lire toute ton histoire Gronours et permets-moi de te dire que ta personnalité (et en particulier ton humour) semble irrésistible :) Une chose m'interpelle en particulier dans ton histoire, c'est le problème de la sexualité, parce que comme tu le sais, j'ai eu un problème similaire. Et que mon Jules à moi n'aurait pas supporté le cinquième de ce que tu décris. Un autre point : beaucoup de gens te disent ici qu'elle est responsable de ne pas t'avoir alerté du fait qu'elle ne se sentait plus heureuse. Ce n'est pas pour prendre sa défense que je dis cela, mais il est possible qu'elle n'en ait pas eu conscience pendant très longtemps. Le tout serait de savoir quel a été l'élément qui a engendré la prise de conscience. Bon après, peut-être que c'est moi qui délire, qu'elle était effectivement malheureuse depuis des lustres et qu'elle a fait sa p*te en refusant de t'en parler ! Cela dit, tu reconnais toi-même l'avoir quelque peu négligée... Tu ne faisais plus l'amour avec elle et n'en souffrait que très peu... J'en arrive à l'horrible interrogation : t'es-tu déjà demandé si tu étais encore [b]réellement[/b] amoureux d'elle ? Ça te semble peut-être idiot, mais si je me permets de te bousculer un peu, c'est parce que vu de l'extérieur, on peut se poser la question. Et parce que dans le fond, beaucoup de couples gagneraient à se poser la poser également. Où s'arrête l'amour ? Où commence l'habitude ? Des questions qui me hantent... Je suis d'ailleurs moi-même en train de me demander si ce qui m'attachait à mon ex était réellement de l'amour (et pourtant, tu connais mon histoire). Je cherche du côté de la dépendance affective, comme pas mal de gens finalement. Enfin bref, je suis peut-être complètement à côté de la plaque. Mais je me dis que prendre de la hauteur par rapport à tout ça ne peut être que bénéfique. Bonne continuation en tous cas, tu sembles avoir trouvé la voie qui mène à la reconstruction ! Perso, il faudrait que je commence par retrouver un rythme de vie diurne pour m'en sortir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Salut Annouche et merci d'avoir lu mon histoire. Je me suis posé la question à propos de mon amour pour elle. Je l'ai aimé jusqu'au bout, et avec chaque cellule de mon corps, je le sais. Je l'ai négligée parce que je la croyais acquise et que j'essayais de me concentrer sur mes études, avec un énorme soucis puisque je complexe beaucoup d'avoir fait 10 ans d'études (en tout cas en étant inscrit) pour me retrouver en L2 à 29 ans. Quant à mon désir, j'ai juste appris à l'évacuer autrement. J'en souffrais au début, j'ai fait avec à la fin (il faut dire que j'ai eu un ordinateur il y a 5 ans, ça a beaucoup aidé). Ce n'est pas pour ça que je la désirais moins, je me débrouillais autrement. Je l'ai fait parce que je pensais que ça lui convenait mieux comme ça, mais je n'ai jamais abandonné l'idée de lui redonner goût à nos gros câlins, et j'ai exploré des voix un peu différentes pour des jeux érotiques plus variés. Ca a légèrement fonctionné, avant qu'elle ne me dise que l'aventure était terminée. J'ai quand même voulu m'assurer que ce n'était pas ce que je lui demandais qui l'avait fait fuir (elle est un peu classique...). Elle m'a dit que jusqu'au bout c'était très bien. Je me suis aussi posé la question parce qu'après la douleur insoutenable les premières semaines, je me sens mieux aujourd'hui. Je n'ai même pas envie de la revoir dans l'immédiat. Je me sens prêt à une nouvelle histoire, et je commence à l'appeler de mes voeux. Mais je pense juste que j'ai bien avancé dans mes réflexions et que m'appuyer sur son attitude au moment de la rupture, en particulier l'humiliation terrible que j'ai subi le jour où elle m'a fait signer la dissolution du PACS alors qu'on devait fêter nos 10 ans, m'a un peu soutenu dans mon travail. Je ne doute pas un instant de l'avoir aimé de toutes mes forces. C'est peut-être aussi parce que je n'avais aucun doute sur mes sentiments que je n'ai pas imaginé qu'il en ait été de même de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annouche Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Je vois très bien ce que tu veux dire. Quand mon couple battait de l'aile, il m'arrivait de penser à le quitter (et de le menacer d'ailleurs), mais je rembarrais vite cette idée en me disant que c'était totalement absurde. Et j'étais intimement convaincue qu'il ne pouvait avoir que le même point de vue. Par conséquent, j'avais tendance à minimiser la crise. Une erreur de plus à ne plus commettre : considérer que l'autre ressent les choses exactement de la même manière que soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Je plussoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Tu es très juste et très touchant. Courage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinymoon Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 [quote="Annouche"]Je vois très bien ce que tu veux dire. Quand mon couple battait de l'aile, il m'arrivait de penser à le quitter (et de le menacer d'ailleurs), mais je rembarrais vite cette idée en me disant que c'était totalement absurde. Et j'étais intimement convaincue qu'il ne pouvait avoir que le même point de vue. Par conséquent, j'avais tendance à minimiser la crise. Une erreur de plus à ne plus commettre : considérer que l'autre ressent les choses exactement de la même manière que soi...[/quote] Pour cette raison que l'empathie est finalement a limiter dans le couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hageth Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour nounours ou en es tu? comment vas tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 Salut hageth. Merci de prendre des nouvelles. Je vous fais un topo en septembre. Le SR a de ça qu'il est assez ennuyeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 au moins tu fais ce qu'il faut et tu as la force de le faire......... pas comme moi en juillet :? Chaque jour qui passe te rapproche de la renaissance et de la sereinité. En tout cas tu es très courageux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2013 Ouh là, en Juin, j'ai été une loque... quand je suis arrivé sur le forum, j'avais déjà avancé, commencé mon SR (en terminant mes interdits par un poème). Donc si on t'a secoué, c'est aussi pour t'éviter nos erreurs... mais tu ne nous a pas entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 [quote="Gronours"]Ouh là, en Juin, j'ai été une loque... quand je suis arrivé sur le forum, j'avais déjà avancé, commencé mon SR (en terminant mes interdits par un poème). Donc si on t'a secoué, c'est aussi pour t'éviter nos erreurs... mais tu ne nous a pas entendu.[/quote] :D comme on dit il n'y a pas plus sourd qu'une femme amoureuse.... je suppose que ça marche pour les hommes aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés