Aller au contenu

A la veille de nos 10 ans, "notre couple n'avance plus"

Messages recommandés

Gronours, ne te prive pas trop non plus car ça fait comme un ressort qu'on compresse, compresse, et BING un jour ça renvoie tout dans l'autre sens ...
Manger est un plaisir, surtout quand on a vraiment faim, l'idée est de retrouver les sensations de faim/satiété qui rythment la journée et d'arriver à écouter ce que ton corps réclame.
Si tu envoies un message de "famine" à ton corps, il va se dire "oula, il faut que je survive et que je stocke encore plus la prochaine fois". A la base, on est pas censé vivre dans une profusion de nourriture :)
Avoir envie de lui faire du bien, de lui donner de bons produits, en bonne quantité, ni trop ni trop peu, c’est une pulsion d'amour pour soi-même profonde et fondamentale.
J'ai jamais eu de problème à ce niveau mais j’ai vu plein de copains/copines se priver pour finalement craquer et reprendre encore plus : c’est l'équilibre et cette écoute qui comptent, je pense.
Après il y a des astuces :
Manger très léger le soir (qui dort dine) sauf si tu as une journée hyper sportive le lendemain, et être sympa avec soi : si tu as très envie d'un truc hyper calorique, dis-toi que tu le mangeras mais plutôt un matin ou un midi.
Eviter d'associer le sucré (sucres rapides) et le gras. C’est ainsi qu'on stocke le plus ! Pas de boissons sucrées pendant ton repas, par contre, rien ne t'empêche de boire un truc sucré mais dans l'après-midi : encore une fois, pas de privation, sinon tu pètes un câble !

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1; tu n'as pas a te sentir coupable!! as tu vu la vidéo d'hier ca traitait de ce cas!!

non mais!!

2; personne n'est hors de ta portée, nous sommes tous des etres humains nos ames en valent une autre!!

j'aime pas que tu te dévalorise, on dirait moi quand je suis au bord du pire!! et je me deteste quand je pense comme ca!!

et pourquoi tu la verrais plus? et si tu la vois plus pourquoi tu en verrais pas une autre? qui te fasse le meme effet hein!!

10 ans c'est long votre histoire c'est pas rien donc je comprends
mais tu as le droit d'etre heureux!!

moi c'est la rentrée qui me fait peur, baisse d'activité au boulot, automne, grissaille, jours qui raccoursissent!!

c'est l'ete profites et continue tes efforts et reprends confiance le plus que tu peux

j'ai connu des hommes forts qui n'avaient pas un physique de mannequin
mais ils avaient bien d autres qualités que des canons parfait navaient pas

c'est la confiance en soi qui fait qu'on est beau!!
l'humour
l'ecoute
la comprehension etc..

arretes quand meme les chips hein c'est pas bon pour la santé! (bon ce soir j'ai fais mac do et j'ai kks kilos en trop ^^)
mea culpa!!

Mais oui gronours permets toi!!

je suis comme toi quand j'aime les etre je leur donne trop a manger!
de mere pied noir ca vient peut etre de la
et mon ex me trouvait bordelique, se qui a mes yeux est faux !!

d'ailleurs actu mon appart brille de mille feux!!
bon ok je l'avais comme toi astiqué pour sa venue!! mais suis fiere, car je change!!

je perds du poids, je prends soin de moi
continuons!!

Ne te flagelle pas comme ça Gronours !!

Tu crois que les gros n'ont pas le droit au chapitre ni à la séduction ou quoi?
Le charme c'est une attitude, pas une image !!

Perso je suis sortie avec un gros pendant 4 ans (de folle passion) - parce qu'il était intelligent, gentil, de confiance, et qu'il me faisait rire. On a rompu pour d'autres raisons que son poids...

Bon t'as fait ton orgie de chips c'est pas si dramatique, tu reprends ton régime où tu l'as laissé et puis voilà, faut dédramatiser :-)

Le secret pour emballer les filles c'est de les faire rire. Si la fille rigole c'est 50% du boulot qui est fait :-)

salut gronours, bon moi si j'ai bien lu ton histoire, c'est vrai que de nne pas lui avoir feté son anniversaire et de ne pas plus porter importance a elle plus que cela malgré qu'elle s'en va tout le temps a gauche et a droite chez son pére, au pays ou autres est une erreur.
maintenant je pense que ce n'est jamais bon de gardé les choses sur le coeur et que donc tu n'est pas le seul responsable, loin de la, au sens ou quand quelque chose ne vas pas tu dois je pense le dire a ton partenaire et la je pense que de te lesser comme cela, malgré tes erruers sans n'avoir jamais dit, tu pourrais faire plus attention a moi, t abuse t as oublié mon anniversaire et autres mais au contraire en attendant que tu fasse pleins d'erreurs et te viré comme une merde comme ca aprés 10ans est abusé.
aprés je pense que rien est perdu, en effet deja 10ans c 'est long et en plus de gardé la bague au doigt veut trés clairement dire qu'elle t'aime encore car elle dit aux autres gars de cette maniére je suis en couple.
maintenant, moi je suis loin d'etre le plus bons conseillers au sens ou comme t as pu voir dans mon histoire je suis faible et je n'arrive pas a oublié ma copine et autre mais par contre moi je suis du genre a pensé qu'il y a des limites et la le fait des chocolats, des preservatifs et autres lesse des doites sur sa fidélité et moi personnelement, qu'importe que je soit marrié ou pas, en couple depuis un an ou 30 ans et autres, si ma copine ou ma femme ou peu importe me trompe et qu'importe la reson de son infidélité, c'est fini a jamais, t'as etait voir ailleurs oublie moi, voila ma conception des choses

Salut Gronours,

A te lire on sent que tu as trouvé le bon chemin :) je comprends ton impatience mais il faut du temps et rien d'autre.

Les mêmes conseils reviennent, profite de ce SR obligatoire pour mettre en place une diette parfaite + cardio, profite pour faire le point sur toi, seul dans ton coin à tête reposée. Tu as la tête sur les épaules et déjà un bon recul.

Bon courage

Euh... excuse-moi de favoriser le talent, quand même...

Finalement j'ai mis une playlist hard rock-punk (Nirvana, Disturbed, Bloodhound Gang, System of a Down, Drowning Pool, Andrew W.K.).

Je suis cuit ! Putain de soleil, je suis à moitié liquide et je n'ai fait que 50 minutes à vive allure (pas non plus de marche rapide).

Bonjour Gronours,

De ce que j'en sais pour la perte de poids il vaut mieux privilégier la marche rapide (entre 135 et 145 sur le cardio pour moi). En plus avec ce temps ça sera sans doute plus facile ;-). Et pour la playlist je te conseil Raphael Saadiq (le dernier live le fait bien).

Sinon félicitations tu sembles bien sur la bonne voie. Bon courage.

Le truc c'est qu'il faut passer le corps en exercice prolongé d'abord, sinon il puise dans les réserves immédiates (bon je vous cache pas que je suis biochimiste). Mais je prends bonne note pour les marches, c'est vrai que c'est un exercice épuisant (j'ai déjà essayé dans mon immeuble de 5 étages, j'ai eu les genoux qui tremblaient).

Ca dit que je déconne à plein régime, mais que je n'arrive plus à manger :

Matin :
Un bol de céréales (Muesli au chocolat) au lait écrémé + un fruit (banane ou pomme)

Midi :
Bouillon
100g de viande blanche ou poisson
200g environ de légume (brocolis, carotte, haricot) ou parfois des pâtes (une fois par semaine environ)
Fruit (pomme ou poire)

Soir :
Même programme que le midi mais jamais de pâtes, et quand je n'ai pas très faim une salade avec vinaigrette maison (souvent aromatisée avec des épices de chez moi : Cumin, Ras-El-Hanout, Safran, Curcuma...)

Pas d'encas, pas de grignotage. J'ai très peu faim, et sinon, une goulée d'eau et ça part. Avant je prenait du thé vert pour couper la faim mais je pense que c'est ce qui me provoquait des palpitations (d'ailleurs depuis que j'ai arrêté je n'en ai plus).

Je me permet des écarts du coup, ils sont même quasiment salutaires. La semaine dernière, j'en ai fait 3 (je suis souvent sorti pour me changer les idées), j'en suis quand même à presque 3 kilos de perdus dans la semaine.

Salut Gronours!

J'ai lu toute ton histoire là... Tout ce que j'en retiens, c'est la galanterie dont tu as fait preuve lors de son passage à ton appartement.
Tu as été très courageux.

Courage pour tes changements dans ta vie, ça fait du bien tu verras!

PS: Pour le thé vert, j'ai eu le même souci que toi quand j'en prenais... J'crois que c'est pas si bon que ça d'en prendre souvent.

Merci Peekaboo.

J'en profite pour dire que je pars pour la Tunisie cet après-midi - je devrais normalement déjà être en chemin ! - mais que comme chez mes parents, on s'emmerde d'une force - IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAAAAAAAAAND !!! - telle que les tunisiens ont un mot pour définir l'ennui parce qu'il n'y a rien à faire (la "guigna" pour les curieux), que je pense passer pas mal de temps sur le forum, malgré tout.

Bon, j'avais fait un pavé et une coupure de connexion m'a supprimé mon "oeuvre".

Effectivement, mon régime a été déjà mis à rude épreuve avec du "rouz jerbi" (riz djerbien) et du tajine malsouka (une sorte de tourte).

Je suis loin de toute tentation de la contacter, ça a déjà ça de positif. En fait, je suis aussi loin de toute tentation féminine, les tunisiennes n'étant pas à mon goût (trop superficielles).

Bons baisers de Tunis !

Tiens le coup Gronours, le recontact donne toujours une certaine présence de nous à l'Ex et j'ai fais le constat qu'en limitant tout ça et en se rapprochant du SR, les choses devenaient plus simples et ça peut avoir le mérite de la faire cogiter. C'est à chaque fois dans cette situation que mon Ex avait des coups de nostalgie et se questionnait. C'est déjà ça ;)

Oh je ne doute pas que je lui manque un peu, déjà. Peut-être pas autant que moi, mais j'aime à penser que cela va s'accentuer à l'avenir.

Je sais qu'elle va chercher un appart à partir de Septembre. J'imagine qu'elle ne se sent pas pressée, sa vie dans le cocon familial doit lui convenir. Je ne pense pas qu'elle ait un next, vraiment pas, elle voulait se recentrer sur sa famille et ils me regrettent si j'ai bien lu entre les lignes ce qu'elle me disait.

Il va donc me falloir de la patience, parce que je veux attendre qu'elle se retrouve seule pour bien ressentir la solitude. Donc je prévois Octobre avant de la recontacter, voire Novembre.

D'ici là, vu l'état dans lequel je suis, il n'est pas impossible que je veuille tenter quelque chose avec une next. Je meurs d'envie d'avoir quelqu'un qui se soucie de ce que je vis au jour le jour, quelqu'un pour qui j'ai un petit pincement quand je vois le nom apparaitre sur mon téléphone... J'ai l'impression d'avoir 20 ans !

[quote]Je meurs d'envie d'avoir quelqu'un qui se soucie de ce que je vis au jour le jour, quelqu'un pour qui j'ai un petit pincement quand je vois le nom apparaitre sur mon téléphone...[/quote] Oh oui, j'attend tellement ce moment avec impatience! Savoir que l'on compte pour quelqu'un fait tellement du bien et c'est clairement une bonne partie de notre douleur, au delà du manque de la personne, le manque d'affection et la solitude, c'est très douloureux.