Aller au contenu

messieurs : questions =o

Messages recommandés

merci YesOhMyGod (c'est pas dans une chanson de Skrillex ça ? :o )

je suis d'accord avec toi, la lettre est totalement useless ;)

donc je prends mon temps pour reconstruire, d'ailleurs je vais beaucoup mieux, certes j'ai des rechutes, mais j'arrive à parler de mon ex sans fondre en larmes et hurler "NAAAAAAAAAN POURQUOIIIIII ?" comme dans les films américains ! hihi

donc bon, quand ça ira vraiment bien, je lui enverrai un texto. il voulait garder le contact avec moi et j'ai refusé, donc si je le recontacte je pense pas qu'il me repoussera. il tient beaucoup à moi ça j'en doute pas.

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci YesOhMyGod (c'est pas dans une chanson de Skrillex ça ? :o )

En effet ;)

je suis d'accord avec toi, la lettre est totalement useless ;)

donc je prends mon temps pour reconstruire, d'ailleurs je vais beaucoup mieux, certes j'ai des rechutes, mais j'arrive à parler de mon ex sans fondre en larmes et hurler "NAAAAAAAAAN POURQUOIIIIII ?" comme dans les films américains ! hihi

Bien :)

donc bon, quand ça ira vraiment bien, je lui enverrai un texto. il voulait garder le contact avec moi et j'ai refusé, donc si je le recontacte je pense pas qu'il me repoussera. il tient beaucoup à moi ça j'en doute pas.

Vaut peut être mieux le laisser venir à toi, non?

Merci YES ;)!

Mais je t'en prie ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

@YesOhMyGod : Merci pour ton post ! Ces derniers temps j'ai de plus en plus envie de craquer mon SR en raison de l'attente et de l'absence de nouvelle de sa part. Mais en te lisant ça donne envie de continuer le SR et de ne rien lâcher.

Au départ je voulais également lui écrire une lettre d'acceptation pour mettre noir sur blanc tout ce que je ressentais et lui dire que j'acceptais sa décision. Au final, comme toi je trouve ça inutile. Déjà, on nous dit de l'écrire au début, un peu après la rupture. Or, au début de la période post-rupture nous sommes encore dans les montagnes russes. Il est donc impossible de s'être remis de la rupture aussi vite et donc cette lettre ne serait qu'un tissus de mensonges et manquerait de crédibilité auprès de l'ex. Si elle est écrite plusieurs mois après, là oui pourquoi pas, mais dans ce cas elle ne servirait plus à rien non plus, l'ex serait déjà passé à autre chose depuis bien longtemps et en rirait sûrement à la lecture de cette lettre. Il se dirait juste : "Ah bah c'est bien, il est temps !"

La majorité des personnes qui ont écrit cette lettre n'ont jamais eu de retour plus satisfaisant qu'un simple "merci pour ta lettre" ou "ça m'a touché". Rien de concluant ni rien qui fait avancer. Après tout ceux et celles qui ont réussi à récupérer leur ex n'ont pas écrit de lettre alors vaut mieux s'en passer plutôt que briser le SR inutilement. ^^

"L'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes" > EXACT. J'avais posé des questions concernant les sentiments post-rupture des mecs après avoir largué, et il y a eu plusieurs opinions intéressantes, mais ça ne dit rien sur la vraie attitude de mon ex actuellement ni sur la façon dont il réagirait au moment du recontact. Il y a des méthodes de reconquête certes, mais il ne faut pas les appliquer à la lettre et suivre aussi son instinct.

Cela fait 25 jours que je suis dans le silence et je sais que ça a titillé mon ex même s'il ne communique pas. Ne plus donner de nouvelle laisse à l'ex l'espace dont il a besoin, attire sa curiosité et lui fait comprendre qu'on n'est pas à ses pieds. Toutefois avec sa fierté surdimensionnée et son envie de tourner la page aussi vite je crois qu'il va pas se manifester de si tôt... Et s'il en a RAF bon là euh... :oops: :lol:

Vaut peut être mieux le laisser venir à toi, non?

Mon égo me dit que c'est à lui de me recontacter, non seulement parce que c'est lui qui m'a quittée mais aussi parce qu'il m'a fichu deux vents la dernière fois qu'on s'est parlés. Vu son attitude et ses paroles envers moi lors des dernières conversations ça se traduisait par : EX = du passé, rien à faire, je passe à autre chose et next. Dur de me dire que je peux tenter une reconquête mais bon qui ne tente rien n'a rien... Ne faut-il pas aussi parfois laisser son égo de côté pour obtenir un résultat :) ?

Modifié par Frimousse20

Bah moi jlui avait écrit une lettre, mais rien a voir avec celle du site que je trouve completement bidon et "télégraphiée", perso je reçois cette lettre je me dis "ah ben c'est bien il a copié ca ou??!"

Lettre ou aps lettre, l'important c'est surtout le message...après, le faire passer d'une manière ou d'une autre, j'ai envie de dire, c'est pas le plus important.

@YesOhMyGod : Merci pour ton post ! Ces derniers temps j'ai de plus en plus envie de craquer mon SR en raison de l'attente et de l'absence de nouvelle de sa part.

Je t'en prie ;)

Mais en te lisant ça donne envie de continuer le SR et de ne rien lâcher.

Alors ça, ça me fait plaisir :)

Au départ je voulais également lui écrire une lettre d'acceptation pour mettre noir sur blanc tout ce que je ressentais et lui dire que j'acceptais sa décision. Au final, comme toi je trouve ça inutile. Déjà, on nous dit de l'écrire au début, un peu après la rupture. Or, au début de la période post-rupture nous sommes encore dans les montagnes russes. Il est donc impossible de s'être remis de la rupture aussi vite et donc cette lettre ne serait qu'un tissus de mensonges et manquerait de crédibilité auprès de l'ex. Si elle est écrite plusieurs mois après, là oui pourquoi pas, mais dans ce cas elle ne servirait plus à rien non plus, l'ex serait déjà passé à autre chose depuis bien longtemps et en rirait sûrement à la lecture de cette lettre. Il se dirait juste : "Ah bah c'est bien, il est temps !"

Bah c'est surtout que imagine quelqu'un qui te sous titrerais tout ce qu'il est en train de faire, en mode "hé regarde je fais ça hé mais regarde regarde" comme un gosse c'est un peu ridicule, encore une fois acta non verba, je crois qu'il n'y a pas de signe plus fort que le silence pour prendre acte de la rupture dire "ok j'accepte" mais rester en contact ça montre que quelque part non on a pas vraimen accepté, puis c'est de la faiblesse, il faut pas seulement accepter, il faut surtout forcer l'autre à assumer sa décision "ok tu me quittes bon bah au revoir, fais ta vie et surtout tu m'oublies hein", ça renverse la situation et ça devient tout de suite plus intéressant ;)

La majorité des personnes qui ont écrit cette lettre n'ont jamais eu de retour plus satisfaisant qu'un simple "merci pour ta lettre" ou "ça m'a touché". Rien de concluant ni rien qui fait avancer. Après tout ceux et celles qui ont réussi à récupérer leur ex n'ont pas écrit de lettre alors vaut mieux s'en passer plutôt que briser le SR inutilement. ^^

Bah voilà ;)

"L'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes" > EXACT. J'avais posé des questions concernant les sentiments post-rupture des mecs après avoir largué, et il y a eu plusieurs opinions intéressantes, mais ça ne dit rien sur la vraie attitude de mon ex actuellement ni sur la façon dont il réagirait au moment du recontact. Il y a des méthodes de reconquête certes, mais il ne faut pas les appliquer à la lettre et suivre aussi son instinct.

De toutes façons, on peut pas savoir ce qu'ils ont dans la tronche, je ne peux que spéculer sur le pourquoi de la rupture avec mon ex, j'en ai une petite idée, mais je n'aurais jamais de confirmation et même si elle me le disait elle même j'en croirais pas un mot puisque je ne lui accorde désormais plus le moindre crédit, j'ai très vite appris à vivre avec le fait que je ne saurais jamais et là tout ce que je veux c'est en retrouver une autre qui me convienne autant qu'elle sans le coté connasse bipolaire ;)

De toutes façons savoir ne m'avancera à rien et me fera plus de mal qu'autre chose, elle m'a quitté, 2 fois, elle a été ignoble, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir ;)

Cela fait 25 jours que je suis dans le silence et je sais que ça a titillé mon ex même s'il ne communique pas. Ne plus donner de nouvelle laisse à l'ex l'espace dont il a besoin, attire sa curiosité et lui fait comprendre qu'on n'est pas à ses pieds. Toutefois avec sa fierté surdimensionnée et son envie de tourner la page aussi vite je crois qu'il va pas se manifester de si tôt... Et s'il en a RAF bon là euh... :oops: :lol:

Bien sur que ça les titille :)

Mon égo me dit que c'est à lui de me recontacter, non seulement parce que c'est lui qui m'a quittée mais aussi parce qu'il m'a fichu deux vents la dernière fois qu'on s'est parlés. Vu son attitude et ses paroles envers moi lors des dernières conversations ça se traduisait par : EX = du passé, rien à faire, je passe à autre chose et next. Dur de me dire que je peux tenter une reconquête mais bon qui ne tente rien n'a rien... Ne faut-il pas aussi parfois laisser son égo de côté pour obtenir un résultat :) ?

Mais l'égo n'est pas toujours mauvais, c'est lui qui te quitte donc oui c'est à lui de te recontacter, je veux dire comment tu veux repartir sur une relation avec lui si c'est à toi de tout faire, une relation ça se fait à deux, il n'a qu'à y mettre du sien sinon tant pis pour sa gueule ma foi.

Il y a laisser son égo de coté pour pas faire des trucs abusés, et ranger sa dignité au placard, faut pas confondre non plus, le gars te jarte et c'est encore toi qui reviens quoi, je l'ai fait avec mon ex dans un moment de faiblesse mais vraiment j'ai pas eu à insister elle était hyper enthousiaste et chaleureuse, elle m'a relancé pour qu'on se voit et quand on s'est revus 2j après c'est elle qui m'a sauté dessus, ça l'a pourtant pas empêché de me re-jeter comme une merde 1 semaine après alors qu'on s'était plus ou moins remis ensemble.

Je me dis que si j'avais laissé venir ça serait pas arrivé, et si elle n'était jamais revenue? Bah tant pis, ça m'aurait au moins évité une deuxième déception dont je peine à me remettre même si je regrette pas.

Un jour, tout ira mieux.

@ YesOhMyGod : oui mais moi je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas si je le recontacte pas. :?

je t'explique, quand il m'a demandé "on reste en contact ?", j'ai dit "mais à quoi ça me servirait ? t'es sérieux ? tu me jettes et tu veux qu'on reste en contact ?" il a dit "non t'as raison vaut mieux qu'on se parle plus".

c'est débile pour toi mais par respect pour moi et pour que je me reconstruise,je sais qu'il reviendra pas si je fais pas le premier pas.

:( faut bien que je fasse quelque chose ... si j'acceptais la rupture et que j'étais mode "RAF, je vais me chercher quelque chose d'autres à me mettre sous la dent" je serai pas sur ce fofo :?

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

@ YesOhMyGod : oui mais moi je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas si je le recontacte pas. :?

je t'explique, quand il m'a demandé "on reste en contact ?", j'ai dit "mais à quoi ça me servirait ? t'es sérieux ? tu me jettes et tu veux qu'on reste en contact ?" il a dit "non t'as raison vaut mieux qu'on se parle plus".

c'est débile pour toi mais par respect pour moi et pour que je me reconstruise,je sais qu'il reviendra pas si je fais pas le premier pas.

:( faut bien que je fasse quelque chose ... si j'acceptais la rupture et que j'étais mode "RAF, je vais me chercher quelque chose d'autres à me mettre sous la dent" je serai pas sur ce fofo :?

Ce n'est pas parce que tu es ici que récupérer ton es est forcément une bonne idée ou que tu dois t'oublier et oublier ton amour propre

Faux truc.

Si le mec a un moment tu lui manques, vraiment, ben il passera outre, et il te recontactera. De quelque manière que ce soit.

Mais c'est sur que c'est plus facile de se trouver des excuses pour maintenir un contact.

WALA MERCI!

bah dans ce cas autant laisser tomber, je le connais comme si je l'avais fait ... il est aussi buté que moi

Tu dis trop de bêtises!

Un jour, tout ira mieux.

bah non justement :|

je le connais, il me recontactera pas en premier, donc je fais tout ça pour rien (acheter un bouquin, lire les méthode, blabla)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...