Aller au contenu

messieurs : questions =o

Messages recommandés

Oyé Oyé =)

aujourd'hui je m'adresse à la gente masculine, j'ai plusieurs questions à vous poser :

Tout d'abord, lorsque vous larguez une fille à qui vous ne reprochez soi-disant rien, dans quel état d'esprit êtes vous, en sachant que vous êtes restez avec elle 2ans et que tout le monde autour de vous, vous dit que cette fille est une perle ? (triste, RAF, rongé par le remord ?)

Deuxième question, ça veut dire quoi "j'ai rien à te reprocher mais j'ai envie d'être célibataire", en sachant vous avez dit à tout le monde "elle est pas chiante, c'est pour ça que je l'aime", y a quelques mois.

troisième question, si vous quittez la fille et que vous voulez rester en contact avec elle mais qu'elle refuse, comment le prendriez vous si un mois après elle vous envoie une lettre d'acceptation de la rupture ? (hahaha, la fameuse lettre de reconquête phase 1)

Merci de vous réponses ;)

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nanamisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oyé Oyé =)

aujourd'hui je m'adresse à la gente masculine, j'ai plusieurs questions à vous poser :

Tout d'abord, lorsque vous larguez une fille à qui vous ne reprochez soi-disant rien, dans quel état d'esprit êtes vous, en sachant que vous êtes restez avec elle 2ans et que tout le monde autour de vous, vous dit que cette fille est une perle ? (triste, RAF, rongé par le remord ?)

Royal Air Force. Si les autres veulent de la perle, qu'ils la prennent. J'ai pas à me tracasser parce qu'une bande de couillons a décidé que je devais finir avec celle-là.

Deuxième question, ça veut dire quoi "j'ai rien à te reprocher mais j'ai envie d'être célibataire", en sachant vous avez dit à tout le monde "elle est pas chiante, c'est pour ça que je l'aime", y a quelques mois.
Je crois que ça veut dire ce que ça veut dire. Qu'on l'aime sans doute un peu moins qu'il y a quelques mois, qu'on s'est trouvé des ambitions plus hautes dans l'existence que de se maquer avec "une fille pas chiante", et qu'on a fini par réaliser que prendre le temps de rester un peu célibataire quand on est jeune peut nous faire du bien. De manière plus générale, je pense que quand on atteint le point où ce qu'on peut dire de sa meuf pour expliquer qu'on l'aime, c'est "qu'elle est pas chiante", ça sent bon la rupture à moyen terme. Surtout à cet âge où l'on n'a pas appris à s'économiser en évitant les chieuses. Un mec de 50 balais qui me dit "Je pense que je vais garder la petite, elle est quand même pas chiante" ... pourquoi pas ? Un type de 25 ou 30 qui me dit la même chose, je me méfie un peu.

troisième question, si vous quittez la fille et que vous voulez rester en contact avec elle mais qu'elle refuse, comment le prendriez vous si un mois après elle vous envoie une lettre d'acceptation de la rupture ? (hahaha, la fameuse lettre de reconquête phase 1)
Tout dépend de la fille. Mais probablement Royal Air Force, une fois encore.

Je ton en prie.

À mon avis, il veut l'argent du beurre, la crémière, le beurre et l'invention !!!

Je veux dire qu'il souhaite s'amuser a gauche à droite et te garder sous son coude. Après peut importe ce que dit les amis cela ne compte pas. S'il prend conscience de cette perte dans le sens ou il réalise que c'était Toi et pas une autre, alors cela ne viendra que de lui et pas une tiers personne. C'est ce qu'on appel le déclic.

merci pour ta réponse Leviair ! =)

Seigneur des Mouches : ça veut dire quoi "Royal Air Force" = jolie manière de dire RAF ? enfin bon, heu ... merci, d'avoir répondu à tout ^^"

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Oyé Oyé =)

Ben je suis pas un mec mais je vais essayer de répondre :mrgreen:

-La routine, tout simplement. Et puis, soyons honnêtes, s'il suffisait de se dire "ah cette personne est si gentille, si adorable" pour avoir envie de sortir avec, ben on verrait moins de nanas se plaindre d'etre avec des connards aigris :mrgreen:

S'il te dit "non non t'es bien, j'ai rien à te reprocher, c'est moi" ça veut dire "t'as rien fait, mais c'est juste que je ne veux plus continuer" (en l'occurence, routine par ex)

Il ne va pas inventer des torts là où il n'y en a pas.

- Je trouve ça assez insultant au final qu'un mec te dise "tu es gentille" ... Oui, mais encore ? Tu vois où je veux en venir: t'es gentille, mais c'est tout. et ça suffit pas pour être avec toi parce que X raisons.

ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.

Personne ne veut d'une personne sans caractère, sauf si tu veux un esclave ou un chien (enfin du pareil au même à mon sens :lol: )

Et tu n'as jamais vu des nanas dire d'un mec "il est gentil" et sans plus, quand elles ne veulent pas sortir avec parce qu'il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

- Je sais pas trop... ça dépend. Moi je me dirai "ah ben c'est cool, elle l'a plutot bien pris et je suis content qu'elle souffre pas." , ou bien "tss, quel bluff, enfin bon"

D'autres pourraient trouver ça louche... Je ne l'ai jamais aimée cette lettre. Elle pue le mensonge et l'exagération.

Quand on passe à autre chose, qu'est-ce qui se passe ? On ne pense pas à envoyer une lettre à son ex pour lui dire "je suis entrain de t'oublier" . Je veux dire... Qu'est-ce que ça peut faire ? Et vive le paradoxe ! Cette lettre qui est censée dire j'accepte la rupture, donc je t'oublie et je passe à autre chose désormais... Mais je pense quand même à toi, et à te contacter pour t'en informer ?

Autant rester dans le silence, et le montrer par les actes que tu vis ta vie SANS lui. ça sera bien plus crédible et il le remarquera aussi, t'en fais pas.

Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.

Et dans la plupart des cas malheureusement, les gens réagissent à l'inverse en acceptant bien ça et en disant en gros "ok ciao".

Eh ouais. Donc méfies-toi, tu joues à double-tranchant. Sachant que s'il répond ça, ou ne réagit pas, il faudra t'en tenir. Et ne pas revenir, ou essayer de le recontacter.

Tu seras bloquée à ta place, sinon il va se dire quoi ? Que non seulement tu racontes des conneries, mais en plus, tu montres que t'es incapable de vivre sans lui.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Merci tout le monde pour vos réponses :)

ça fait vraiment très plaisir. donc je vais répondre à tout le monde !

De rien. Si tu as d'autres questions, besoin de savoir quoi faire, en MP ^^

je vais pas hésiter à te solliciter soi en sûr(e) (?) =D

J'ai l'impression qu'il s"ennuie donc il change de chemin.

On aime ---> on s'ennuie ---> on n'aime plus...

bah dans ce cas je sais pas qu'est ce qu'il veut, on vivait pas ensemble, on se voyait le week end et en général on s'arrangeait toujours pour faire plusieurs sorties dans le mois. Dans ce cas j'aurai été la proprio de Neverland qu'il se serait fait chié aussi, mais beaucoup plus rapidement alors (on est resté ensemble 2ans et demi quand même, je vais pas lui offrir des cadeaux et lui faire des surprises toutes les semaines non plus)

ben déguises toi en Télétubbies, ca le distraira, et hop, il t'aimera de nouveau....

xD si seulement ça pouvait suffire, j'hésiterai pas !

1) La routine, tout simplement

2) ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.Personne ne veut d'une personne sans caractère

3) il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

4) Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.

alors première remarque : on est resté ensemble 2 ans et demi et oui je veux le récupérer parce que son "j'ai envie d'être célibataire mais j'ai rien à te reprocher" moi je comprends pas personnellement, je dis qu'il a juste besoin d'air pour un moment (genre je l'étouffais alors que c'était pas du tout le cas mais bon, OSEF)

ensuite 1) bah comme je l'ai dit à Inévitablement, j'aimerai bien qu'il m'explique en quoi c'était routinier, au début on se voyait en semaine puis tous les week end et depuis janvier on se voyait le week end mais soit je restais tout le week end soit je restais juste une nuit. pis on faisait des sorties. c'est pas comme si on vivait ensemble et que tout les lundi soir on regardait l'amour est dans le pré avant d'aller se brosser les dents machinalement et d'aller dormir. donc "I don't understand !"

ensuite 2) ouh la la xD je suis tout sauf la bonne cruche, j'ai une grande gueule, quand un truc me fait pas plaisir je le dis, pis j'ai du caractère, j'aime pas qu'on me manque de respect et je me laisse difficilement marcher sur les pieds.

je vis pas pour mon mec, je le lui ai dit des milliards de fois quand il se la jouait macho "j'ai ma vie t'as la tienne, quand on est ensemble je suis très contente mais quand t'es pas là, bah j'ai des trucs à faire, je suis pas en mode "tu me manque :cry: "" donc voilà ! la bonne cruche c'est pas moi désolée ;)

ensuite 3) no way (t'inquiète pas xD je m'amuse pas à rayer tous tes arguments, je te donne juste ma version des choses), hormis le fait que je sois un peu trop mince, il se plait à me toucher de partout, pis il aime mon caractère et ma vision du monde... donc heu bon :?

4) tu crois que je devrais pas écrire de lettre ? bah quel est l'intérêt de ma présence sur ce site si je peux pas récupérer mon ex ? :shock:

MERCI TOUT LE MONDE !!

1) La routine, tout simplement

2) ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.Personne ne veut d'une personne sans caractère

3) il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

4) Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.

alors première remarque : on est resté ensemble 2 ans et demi et oui je veux le récupérer parce que son "j'ai envie d'être célibataire mais j'ai rien à te reprocher" moi je comprends pas personnellement, je dis qu'il a juste besoin d'air pour un moment (genre je l'étouffais alors que c'était pas du tout le cas mais bon, OSEF)

ensuite 1) bah comme je l'ai dit à Inévitablement, j'aimerai bien qu'il m'explique en quoi c'était routinier, au début on se voyait en semaine puis tous les week end et depuis janvier on se voyait le week end mais soit je restais tout le week end soit je restais juste une nuit. pis on faisait des sorties. c'est pas comme si on vivait ensemble et que tout les lundi soir on regardait l'amour est dans le pré avant d'aller se brosser les dents machinalement et d'aller dormir. donc "I don't understand !"

ensuite 2) ouh la la xD je suis tout sauf la bonne cruche, j'ai une grande gueule, quand un truc me fait pas plaisir je le dis, pis j'ai du caractère, j'aime pas qu'on me manque de respect et je me laisse difficilement marcher sur les pieds.

je vis pas pour mon mec, je le lui ai dit des milliards de fois quand il se la jouait macho "j'ai ma vie t'as la tienne, quand on est ensemble je suis très contente mais quand t'es pas là, bah j'ai des trucs à faire, je suis pas en mode "tu me manque :cry: "" donc voilà ! la bonne cruche c'est pas moi désolée ;)

ensuite 3) no way (t'inquiète pas xD je m'amuse pas à rayer tous tes arguments, je te donne juste ma version des choses), hormis le fait que je sois un peu trop mince, il se plait à me toucher de partout, pis il aime mon caractère et ma vision du monde... donc heu bon :?

4) tu crois que je devrais pas écrire de lettre ? bah quel est l'intérêt de ma présence sur ce site si je peux pas récupérer mon ex ? :shock:

MERCI TOUT LE MONDE !!

t'as compris de travers, et tout interprété à ta façon.

Je veux dire, la routine, c'était un exemple. Et la baisse de sentiments peut intervenir meme si tu vois la personne régulièrement sans etre collante. Ya pas toujours d'explication à ça, tu peux voir des couples qui sont ensembles depuis 12 ans avec enfants et en apparence solides, se quitter pour x raisons, d'autres au bout de moins d'années en ayant fait quelques projets ou ne les ayant meme pas tous concrétisés, et encore d'autres qui se séparent à cause de la distance.

Concernant le fait d'etre cruche, j'ai pas dit que tu l'étais, mais qu'un mec qui dit ça de toi, ça sonne comme ça. "t'es gentille" , et après, ben heureusement ! Qui n'aimerait pas une personne gentille et va préférer une personne méchante ? C'est le compliment basique quoi.

Concernant le fait d'etre attrayante, je suis tentée de te dire que si tu es bien, pourquoi il est parti 8-) ?

C'est qu'en dépit de tout et malheureusement, il ne s'est pas satisfait de ce qu'il avait sous les yeux, il n'a pas été retenu à cause de différents facteurs, et malgré tout ton corps et ta personnalité, il y a quelque chose qui l'a poussé à partir. On ne sait pas c'est quoi, mais il y a quelque chose.

Pour la lettre, je pense qu'on peut parfaitement récupérer son ex sans passer par elle.

Elle ne constitue pas l'ensemble et l'intégralité de tous les conseils qu'on peut donner.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

oki oki je prends note :)

selon toi comment faire pour récupérer son ex sans la lettre ?

bah tiens je vais lire ton histoire si tu en as une ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...