Aller au contenu

après presque deux ans, c'est fini.

Messages recommandés

J'ai lu des compléments de ton histoire sur le sujet de Frimousse20.

Est-ce que tu peux lister les détails de ce qui allais de travers dans ton couple ici, pour qu'on essaye d'en discuter, s'il te plaît ? Je pense que ce te serait profitable.

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors

_ au début c'était vraiment deux amis qui passaient leur temps à rire puis vers la fin, c'était la fille trop amoureuse de son copain qui était en demande affective permanente (je peux avoir un calin, un bisou, tu m'aime ? et gnagnagna :evil:)

_ quand on se disputait, je dormais plus, je me nourrissais plus (y a de quoi flipper)

_ j'en exigeais toujours un peu plus de lui (s'il te va pas en thailande - ok - pourquoi tu fais pas ci et ça ? pourquoi t'es comme ci comme ça ? j'aimerai que tu fasse ça de temps en temps) bref, je me plaignais pour rien parce que je voulais attirer son attention. Tout allait bien entre nous mais moi j'allais pas bien (vous avez tous lu mon histoire :D) donc je me raccrochais à lui pour aller mieux mais au lieu de profiter de sa personne pour rire etc bah je trouvais le moyen de broncher.

_ mon amour s'est transformé en dépendance affective.

_ ex : j'aimerai bien que tu me propose de sortir parfois, plutôt que tout le temps rester chez to => misa, on est allé en boite y a deux semaines et la semaine dernière on est allé au ciné ... (on se voyait que le week end je précise) => bah oui, effectivement, il me proposait de sortir :arrow: mais je m'en rendais pas compte

Fin bon, je devais vraiment l'étouffer.

donc je comprends qu'il ait envie de souffler.

je pensais que tout allait bien mais c'était dans ma tête

j'aurai dû voir venir, mais j'étais obnubilée par mes études, ma fatigue, les problèmes que j'ai eu au cours de l'année, etc. je voyais pas son mal être parce qu'il faisait beaucoup d'efforts pour que je me sente bien

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

C'est marrant, mais je retrouves des attitudes de mon ex dans la façons dont tu te décris. J'appelais ça "la peur de l'abandon", en me disant que ça devait avoir un rapport avec le divorce de ses parents ou la façon dont sa belle-mère l'a éjecté de la maison sans que son père ne cille.

Sauf que dans mon cas, j'ai fait le dos rond, essayé de composer avec, et que du coup, c'est elle qui a pris la décision fatidique qui m'a tant blessé.

Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui.

Après, peut-être qu'il ne veut faire qu'une pause, pour pouvoir faire la fête avec ses copains sans culpabiliser. Je ne le lis pas comme ça personnellement, mais ça reste une possibilité. A toi de travailler sur toi pour devenir fatale et pas prise de tête ;)

Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui.

J'suis tout à fait d'accord avec ça. Je sais qu'il faut se servir du SR pour "prendre du recul", "faire le point" et "reconnaître ses torts" (je hais toutes ces expressions que je trouve complètement débiles) mais faut pas exagérer non plus... J'ai l'impression que tu te cherches des défauts pour lui trouver des justifications, une excuse, et fabriquer une trajectoire selon laquelle tu pourrais changer et donc vous pourriez vous remettre ensemble et tout rentrerait dans l'ordre. Je te le souhaite, puisque c'est ce que tu veux... mais bon comme Gronours te l'a fait remarquer c'est pas un mec tout blanc, il t'a trompée, tu m'étonnes que tu te sois pas sentie en sécurité après ça... Et puis je me souviens plus du détail mais ne se voir que le week end c'est limité je trouve, surtout quand ça fait deux ans que t'es avec le mec. Donc bon, oui t'as sans doute des torts comme tout le monde, mais bon le mec n'est pas une malheureuse victime qui a fait tout ce qu'il a pu jusqu'au moment où la coupe a été pleine hein... on va pas pleurer sur lui non plus...

A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense.

A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense.

Ah non mais je suis entièreent d'accord avec vous, je suis pas dans l'auto flagellation.

Ca va pas non :lol: A aucun moment j'ai pleuré en disant "c'est ma fauuuuuuuuuuuute j'ai tout gachéééééééééééééééééééééé :cry: :cry:

Mais c'est juste que, y a un mois, quand j'ai débarqué sur le forum, je pensais que j'avais rien à me reprocher. pour moi j'étais toute blanche, et lui tout noir. (c'est marrant parce que IRL c'est moi la noire et c'est lui le blanc :lol: )

alors qu'en fait on est gris tous les deux.

Evidemment il a des problèmes de communication, evidemment que je pouvais pas me sentir en sécurité vu qu'il m'a déjà trompé, mais bon, il faisait quand même des efforts. Moi aussi j'en faisais. Mais les trucs vraiment important ne changeait pas.

Lui son problème de communication et moi la peur de l'abandon

donc bon, vive le SR, je comprends tout ça maintenant :D

mais je me flagelle pas ;) c'est pas un saint !

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

ps Maggie : on se voyait le week end parce que :

1) il vit chez sa mère

2) il est pompier volontaire, donc il lui arrivait d'avoir des gardes de nuit en semaine

3) je suis étudiante, et je mets moins de temps à aller à la fac de chez moi que de chez lui

4) j'ai une vie en dehors de mon copain :D

oui, quand on été en vacances et ça s'est bien passé.

Mais il vit chez sa mère, même si elle m'adore, je veux pas non plus m'imposer. Y a sa soeur qui ramène son copain tout les jours. Ca fait 5 à la maison quand je suis là, ça fait des charges en plus mine de rien.

Il m'avait déjà dit qu'il aurait aimé qu'on ait la maison pour nous, mais quand on en avait la possibilité, on travaillait tous les deux, pis j'arrive pas à faire mes devoirs chez lui.

ouiiiiiiiiiiiiiiiii n'est ce pas ? :D

juste impensable, je sortais de sa chambre juste pour lui faire un calin et il me renvoyait avec une fessée, mais impossible de se concentrer !

Comme je te l'ai dit, et en lisant. Personne n'est jamais tout blanc. Maintenant toi le SR te fait réfléchir sur tes torts ( je sais ce que c'est d’être dépendante affective, je l'étais sans m'en rendre compte^^) et tant mieux. A lui aussi de changer durant cette période. En espérant qu'il arrêtera son attitude de gamin, mon ex fait la même chose: beuverie tout les soirs, retour en Cité U ( alors qu'il avait un appart)... En général quand ils font ça ils vont pas très bien...

Plein de chose... tu sais, vivre une relation stable, voire plan-plan c'est quand même quelque chose de bénéfique pour un homme. Multiplier les soirs de bringue, c'est enivrant. Et l'alcool (pour rester dans la métaphore), un soir ou deux, c'est génial. 5 soirs par semaine, c'est pour camoufler et fuir un problème.

Je le pense aussi Gronours. Mais néanmoins il arrive parfois un moment ou une des deux personnes sature. Sans raison souvent. Mais ou elle se pose des questions, surtout à notre age, de savoir si il est bien avec la personne avec qui il souhaite finir sa vie, si il n'y a pas mieux ailleurs.

Seul le recul et le temps peut faire voir à une personne qu'on leur manque...

Quand il sortira de son délire de "je fais l'ado je sors souvent" peut-être qu'il réfléchira un peu!

A un moment ou a un autre, il finira par repenser à toi. Ca veut pas dire qu'il reviendra vers toi mais il oubliera pas 2 ans comme ça , en claquant des doigts... De toute façon tu ne peux rien faire. Moi je galère a l'oublier , ca fait 2 Mois mais je repense encore à lui chaque jour et j'en pleure. J'ai juste espoir qu'un jour je l'aurais oublié, ou alors qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre, et qu'a ce moment là alors il reviendra.

Il y a un proverbe qui dit "si tu tiens a une personne , n'essaies pas de la retenir. Si elle te revient elle sera a toi pour toujours , si jamais elle ne te revient pas c'est que des le débuts elle nétait pas a toi"...

J'ai des amis qui se sont séparés 8 mois. Lui a fait en quelque sorte sa "crise". Il voulait voir ailleurs, il ne savait plus si il voulait passer sa vie avec elle. Et bien il est revenu tout bête au bout de 8 mois, en disant qu'il s'était aperçu qu'il avait fais une connerie, qu'il la voulait elle. Il a ramé 5 mois pour la récupérer, autant te dire que maintenant avec elle il se tient a carreau.

Articles du blog en lien avec ce sujet