Nanamisa Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 re bonjour à ceux qui ont été guidé par mon topic de présentation. et bonjour à ceux qui tombent dessus par hasard ou qui ont été alarmé par mon signal picassonien "point d'exclamation sur fond triangulaire" :lol: alors voilà, je vais tenter de résumer du mieux possible, je veux pas vous endormir : j'ai besoin d'aide. alors avec mon copain, les débuts ont été assez difficiles.J'ai appris, neuf mois après le début de notre relation, qu'il avait déjà une copine qu'il a laissé tomber pour moi "en gros". mais il a recouché avec elle après un coup de fil, elle m'a appelé pour se venger. pas de dispute, je suis allée chez lui pour lui dire "t'as tout gâché et en plus tu t'es fait couillé... alors heureux ?". enfin bon, il m'a demandé de lui laissé une seconde chance, il était horriblement désolé, que c'était après coup qu'il s'était rendu compte à quel point il m'aimait. quand j'ai imposé la pause du "faut que je réfléchisse, ma fierté est vexée et elle veut plus te voir", il m'a expliqué que la pause avait été très dur pour lui, qu'il tenait trop à moi.Blablablaje lui ai laissé une seconde, les 20 mois qui ont suivi, ont été magnifique, dans notre couple. ahah, parce que ma vie, c'est une autre histoire. Quoiqu'il en soit, après une petite dispute par sms, il me dit "je crois que j'ai envie d'être seul, je veux redevenir célibataire", je me morfonds en excuse en mettant mes crises sur le coup de ma dépression (oui je suis dépressive, j'ai vraiment pas eu une bonne année, 3 décès, échec à mes examens de premier semestre etc ; c'est pas une raison mais voilà, ras le bol). il accepte de me donner une "seconde chance", on ne se voit pas pendant un mois mais on continue à parler par texto comme si de rien était. j'arrive à avoir une date pour qu'on se voit et deux jours avant le jour tant attendu, il ne répond plus à mes sms, je l'appelle pour avoir une explication et il se contente de me dire "je sais pas, j'ai juste envie d'être célibataire". je tiens à préciser que je suis pas une copine "chiante" : _ il va en boîte avec ses potes quand il veut, je m'incruste pas et je lui souhaite même une bonne soirée, le texto donne un "amusez vous bien =) pas de bétise surtout "_ je vais pas le voir à chaque qu'on a dix minutes de libre (oui chacun vit chez sa mère, j'ai ma vie il a la sienne)_ j'ai pas d'exigences "futuristes", traduction je suis pas en mode "notre travail, notre maison, nos enfants, notre chien" ! non moi c'est plus "mon salaire, mon appart et mon chat : voilà comment je vois ma vie dans 10 ans :lol: ". ce qui lui plait beaucoup, parce qu'on est sur la même longueur d'onde, niveau amour, on se projette pas. _ j'aime mon indépendance et ma solitude, je suis pas du genre accrochée à mon copain, quand on est ensemble je suis heureuse mais quand on est pas ensemble bah j'ai une vie et donc pleins de trucs à faire. Vraiment, je suis pas du tout mais du tout étouffante. donc son "j'ai envie d'être célibataire", hormis pour ni***r à gauche à droite, je le comprends pas. là ça fait une semaine que j'ai récupéré mes affaires chez lui, il est désolé, il sait qu'il me fait de la peine. il m'a proposé de resté en contact j'ai dit "c'est mort mec, hors de question que tu ne piétines ma fierté une minute de plus !!!", donc voilà, SR depuis une semaine. et là bah ... c'est là que vous intervenez :D J'attends vos impressions, vos conseils. selon vous, quel bouquin pourrait le plus m'aider ? Merci à ceux qui liront, c'est vraiment gentil <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Salut Nanamisa! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour Misa,Pour l'instant tu as réagi super positivement, malgré ta peine...Donc continue comme ça, laisse-le mariner et attends de voir ce qui se passe.Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 merci pour ta réponse Lucybelee =')le truc c'est que je pense qu'il reprendra pas contact avec moi si je le fais pas vu que je lui ai dit que je voulais plus entendre parler de lui :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Oui, tu lui as dit ça, car il souhaite vivre sa vie, et que tu respectes son choix ; tu as gardé ta dignité c'est bien... Mais rien ne l'empêche qd même de reprendre contact par la suite : il sait très bien que c'est lui qui a instauré cette rupture...En tout cas, prends ton temps, si tu le recontactes : laisse-le se rendre compte de ton absence, et assumer son choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 merci vraiment pour ton soutien, ça me fait du bien de lire ça =') je vais suivre ton conseil, c'est parti pour un bon SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 un peu d'aide svp ='(Des conseils, des avis, n'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerisier22 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour Nanamisa,Déjà, j'avoue que ta phrase d'introduction m'a bien fait sourire. Garde précieusement ton humour. ;)Pour ta situation, comme l'a dit Lucybelee, laissez-vous du temps. A toi déjà pour te reconstruire, pour retrouver le sourire, le goût à la vie. Et à lui pour vivre son célibat, voir autre chose, et se rendre compte de ton absence.Tu sais, s'il avait envie de retrouver sa "liberté", il vaut peut-être mieux respecter sa décision. La rupture vous fera certainement du bien à tout les deux en fin de compte. Cela vous permettra peut-être de recommencer quelque chose ensemble sans "désir inassouvi".Courage à toi pour cette période de silence. Prend soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 merci beaucoup pour ton soutien :) ça fait du toujours du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Hello Nanamisa,Pour avoir vécu une cause de rupture assez similaire à la tienne, je pense en effet que tu devrais le laisser "profiter de son célibat" car je pense que sa décision est réfléchie et s'il le fait ce n'est pas pour rien.Vous avez quel âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 j'ai 22 et lui 23, bah moi je la comprends pas, c'est pas comme si je l'étouffais, et je dis pas ça en tant que fille follement amoureuse comme une idiote qui voit jamais rien. vraiment, je lui juste demandé de pas partir en Thailande, sinon je lui ai jamais rien interdit. il est libre, il me demande pas la permission pour sortir etc. il est vraiment pas prisonnier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je pense que le fait qu'il veuille profiter n'a rien à voir avec toi.Pour moi c'était pareil, 8 ans de relation pendant lesquels je l'ai laissé (très) libre. On partait 1 fois par an en vacances avec nos amis chacun de notre côté, on sortait de notre côté, il a vécu 1 an à Londres. Bref, je pense vraiment que j'étais plutôt cool surtout quand je vois ses potes aujourd'hui qui sont maintenant en couple : leurs copines leur font des crises quand ils veulent sortir 1/semaine sans elle... Ca me fait bien rire!Bref, je pense surtout qu'il a envie de profiter dans le sens, ne pas avoir de compte à rendre. Faire ce qu'il veut quand il veut, vivre égoïstement. Et peut-être effectivement rencontrer d'autres filles et faire ces expériences...As-tu creusé la question des sentiments ? Dit-il t'aimer encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 il a des sentiments "forts" pour moi aux dernières nouvelles, ses expériences avec les filles il a pas attendu que je débarque dans sa vie pour en faire...donc bon, je trouve ça juste dégueulasse de m'infliger ça. je sais qu'il est encore jeune, moi aussi mais on parlait pas de projet futur, je comprends pas pourquoi il a flippé du jour au lendemain alors que j'ai rien imposé. comme le tien il était très libre, son meilleur pote devait mentir à sa copine quand ils allaient en boîte, mais grosse joke, alors que moi j'étais au courant de ce qu'il avait fait là-bas, fin il était vraiment pas prisonnier...tu as réussi à "récupérer" ton ex Marilou ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je me doute qu'il t'a pas attendu pour faire des trucs avec des filles. Le mien, je l'ai rencontré quand il avait 20 ans et donc il avait aussi eu des expériences mais ça n'a pas suffit... Après, beaucoup de ses potes étaient célibataires et faisaient n'importe quoi, je suis sûre que ça l'a beaucoup influencé...De mon côté, il est partit en août dernier mais c'est une grosse histoire car on avait acheté un appart ensemble, on était pacsé, etc. Donc ça a été très dur. En novembre, j'avais tout réglé administrativement et il a récupéré les dernières affaires en avril. J'ai eu le droit à une 1ère déclaration en janvier mais à l'époque j'ai tourné le dos et puis il est revenu plusieurs fois depuis mais de manière moins cash. Je me pose aujourd'hui des questions si je veux vraiment le récupérer car il m'a trompé, me l'a dit et j'ai bien peur de ne pas réussir à surmonter ça et de lui balancer à chaque fois dans la tête....Ta rupture est encore très récente... Le temps fera les choses dans un sens ou dans l'autre. Je sais que ça parait insupportable d'attendre mais aujourd'hui je me dis vraiment que le temps est notre allié pour aller mieux et savoir ce que l'on veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 oui c'est ce que je me dis aussi, mais avec ce site et tous les ebooks qui pullulent, ça entretient l'espoir :( puis savoir que sa mère est de mon côté aussi, ça m'encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. j'ai rien à perdre et tout à y gagner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés