Aller au contenu

après presque deux ans, c'est fini.

Messages recommandés

Franchement, dans ton cas, je pense que oui.

Là il est dans la punition, je ne sais pas pourquoi. Il bousille ses études, il bousille sa santé (bon ça à 23 ans, on s'en branle, je sais bien), il a bousillé son couple... Viendra un moment où il cherchera à se restabiliser.

S'pour ça, que je pense que l'été doit te servir pour changer subtilement (coiffure, garde robe, nouvelle activité culturelle). Dans l'éventualité où il aurait l'impression d'avoir fait le tour - et on ne peut l'exclure - tu devras redevenir un livre inconnu sur l'étagère.

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je change!
Je me suis coupée les cheveux courts!
Je fais attention à mes fringues.
Je me suis mise à la guitare ( lui qu'est fan de Rammstein il serrait deg que je sache faire Mutter en entier, et lonely day de SOAD).
Et j'ai surtout pris ma vie en main . Confrontation Mardi pour le viol mais je pleure plus non stop :) Je suis redevenue joyeuse, la fille d'avant le viol :)

Lonely Day, c'est ma chanson de déprime. Je la passe en boucle et je pleure :'(

C'est dommage, Mardi je serai dans l'avion pour la Tunisie, je t'aurais bien accompagné. Mais ça fait plaisir de voir que tu commences à déposer les briques de ta reconstruction (post-viol et post rupture), que tu écartes avec rage les griffes de cette petite merde sur ton esprit.

Encore une fois, courage !

Je suis vaguement musulman. J'ai été spirituel il y a quelques années, mais ma foi s'est érodée avec le temps et quelques évènements politiques dans mon autre pays. Et depuis ma rupture, je pense que je me contente de croire en Dieu, sans plus rien autour. Je croyais en le fait que les destins soient écris (le mektoub), si c'était cela qui m'était réservé, je ne trouve ça vraiment pas drôle. Mais de toutes façons, j'ai toujours essayé de ne pas laisser la religion avoir de poids sur ma façon de penser et mes opinions (politiques, éthiques).

Je pars un mois chez mes parents, je voulais éviter Ramadan là-bas, avec la dictature religieuse qui se met doucement en place je ne suis pas à l'aise, mais je me suis laissé convaincre. Je suis à peu près convaincu que je vais clairement m'emmerder :/

Je pense que Dieu n'a pas de pouvoir, ou ne veut pas en avoir, sur les hommes (et c'est bien pour ça que je continue de croire en lui). Il y a quelques années, j'avais commencé à emprunter la voie du Taoïsme, j'en ai gardé quelques souvenirs - et tiens, pourquoi pas m'y remettre : Le bien n'existe que parce que le mal accompli son oeuvre.

C'est pour cela que j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour rendre service, parce que le monde n'est presque que noirceur, par la faute, justement, des hommes.

Ouais tu as certainement raison.
Moi mon ex est juif, et ça croit moi c'est le bordel. Il me l'a pas dit, mais je sais que ça a joué. Son père veut qu'il se marrie avec une juive... Même si il s'est battu pour moi, habiter avec moi ( je l'ai jamais vu autant s'en battre d'ailleurs, il avait jamais affronté ses parents avant, ca montre à quel point il tenait à moi...).
J'ai commencé à croire en Dieu après le viol, c'est debile. Mais ça me permettait de tenir le coup!

Non c'est normal, tu ne pouvais plus croire en l'Homme.

Les religions et cultures sémitiques ont de vrais soucis au niveau moeurs. Mon père, qui est tunisien et a donc épousé une française et eu 2 enfants avec elle, m'a sorti un jour en parlant d'une joueuse de Handball arabe avec un nom de famille français : "Elle a épousé un français, cette pute !" (véridique).

J'appelle ça de la crasse intellectuelle. Ils appellent ça de la tradition.

Tu plaisantes, j'espère ?

Les chevaliers blancs, ça existe ! Ca ne court pas les rues, mais ça existe ! Et au contraire, c'est un vrai défi qu'aider à reconstruire une femme outragée, et les hommes adorent les défis.

En plus tu es jeune (si je peux me permettre), et tu fais de belles études. Je ne prends pas de risque en disant que tu pourras prendre ton temps devant la file de prétendants qui se bousculeront sous ton balcon.