Nanamisa Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 re bonjour à ceux qui ont été guidé par mon topic de présentation. et bonjour à ceux qui tombent dessus par hasard ou qui ont été alarmé par mon signal picassonien "point d'exclamation sur fond triangulaire" :lol: alors voilà, je vais tenter de résumer du mieux possible, je veux pas vous endormir : j'ai besoin d'aide. alors avec mon copain, les débuts ont été assez difficiles. J'ai appris, neuf mois après le début de notre relation, qu'il avait déjà une copine qu'il a laissé tomber pour moi "en gros". mais il a recouché avec elle après un coup de fil, elle m'a appelé pour se venger. pas de dispute, je suis allée chez lui pour lui dire "t'as tout gâché et en plus tu t'es fait couillé... alors heureux ?". enfin bon, il m'a demandé de lui laissé une seconde chance, il était horriblement désolé, que c'était après coup qu'il s'était rendu compte à quel point il m'aimait. quand j'ai imposé la pause du "faut que je réfléchisse, ma fierté est vexée et elle veut plus te voir", il m'a expliqué que la pause avait été très dur pour lui, qu'il tenait trop à moi. Blablabla je lui ai laissé une seconde, les 20 mois qui ont suivi, ont été magnifique, dans notre couple. ahah, parce que ma vie, c'est une autre histoire. Quoiqu'il en soit, après une petite dispute par sms, il me dit "je crois que j'ai envie d'être seul, je veux redevenir célibataire", je me morfonds en excuse en mettant mes crises sur le coup de ma dépression (oui je suis dépressive, j'ai vraiment pas eu une bonne année, 3 décès, échec à mes examens de premier semestre etc ; c'est pas une raison mais voilà, ras le bol). il accepte de me donner une "seconde chance", on ne se voit pas pendant un mois mais on continue à parler par texto comme si de rien était. j'arrive à avoir une date pour qu'on se voit et deux jours avant le jour tant attendu, il ne répond plus à mes sms, je l'appelle pour avoir une explication et il se contente de me dire "je sais pas, j'ai juste envie d'être célibataire". je tiens à préciser que je suis pas une copine "chiante" : _ il va en boîte avec ses potes quand il veut, je m'incruste pas et je lui souhaite même une bonne soirée, le texto donne un "amusez vous bien =) pas de bétise surtout " _ je vais pas le voir à chaque qu'on a dix minutes de libre (oui chacun vit chez sa mère, j'ai ma vie il a la sienne) _ j'ai pas d'exigences "futuristes", traduction je suis pas en mode "notre travail, notre maison, nos enfants, notre chien" ! non moi c'est plus "mon salaire, mon appart et mon chat : voilà comment je vois ma vie dans 10 ans :lol: ". ce qui lui plait beaucoup, parce qu'on est sur la même longueur d'onde, niveau amour, on se projette pas. _ j'aime mon indépendance et ma solitude, je suis pas du genre accrochée à mon copain, quand on est ensemble je suis heureuse mais quand on est pas ensemble bah j'ai une vie et donc pleins de trucs à faire. Vraiment, je suis pas du tout mais du tout étouffante. donc son "j'ai envie d'être célibataire", hormis pour ni***r à gauche à droite, je le comprends pas. là ça fait une semaine que j'ai récupéré mes affaires chez lui, il est désolé, il sait qu'il me fait de la peine. il m'a proposé de resté en contact j'ai dit "c'est mort mec, hors de question que tu ne piétines ma fierté une minute de plus !!!", donc voilà, SR depuis une semaine. et là bah ... c'est là que vous intervenez :D J'attends vos impressions, vos conseils. selon vous, quel bouquin pourrait le plus m'aider ? Merci à ceux qui liront, c'est vraiment gentil <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Salut Nanamisa! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour Misa, Pour l'instant tu as réagi super positivement, malgré ta peine...Donc continue comme ça, laisse-le mariner et attends de voir ce qui se passe. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 merci pour ta réponse Lucybelee =') le truc c'est que je pense qu'il reprendra pas contact avec moi si je le fais pas vu que je lui ai dit que je voulais plus entendre parler de lui :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucybelee Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Oui, tu lui as dit ça, car il souhaite vivre sa vie, et que tu respectes son choix ; tu as gardé ta dignité c'est bien... Mais rien ne l'empêche qd même de reprendre contact par la suite : il sait très bien que c'est lui qui a instauré cette rupture... En tout cas, prends ton temps, si tu le recontactes : laisse-le se rendre compte de ton absence, et assumer son choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 merci vraiment pour ton soutien, ça me fait du bien de lire ça =') je vais suivre ton conseil, c'est parti pour un bon SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 un peu d'aide svp ='( Des conseils, des avis, n'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerisier22 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour Nanamisa, Déjà, j'avoue que ta phrase d'introduction m'a bien fait sourire. Garde précieusement ton humour. ;) Pour ta situation, comme l'a dit Lucybelee, laissez-vous du temps. A toi déjà pour te reconstruire, pour retrouver le sourire, le goût à la vie. Et à lui pour vivre son célibat, voir autre chose, et se rendre compte de ton absence. Tu sais, s'il avait envie de retrouver sa "liberté", il vaut peut-être mieux respecter sa décision. La rupture vous fera certainement du bien à tout les deux en fin de compte. Cela vous permettra peut-être de recommencer quelque chose ensemble sans "désir inassouvi". Courage à toi pour cette période de silence. Prend soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 merci beaucoup pour ton soutien :) ça fait du toujours du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Hello Nanamisa, Pour avoir vécu une cause de rupture assez similaire à la tienne, je pense en effet que tu devrais le laisser "profiter de son célibat" car je pense que sa décision est réfléchie et s'il le fait ce n'est pas pour rien. Vous avez quel âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 j'ai 22 et lui 23, bah moi je la comprends pas, c'est pas comme si je l'étouffais, et je dis pas ça en tant que fille follement amoureuse comme une idiote qui voit jamais rien. vraiment, je lui juste demandé de pas partir en Thailande, sinon je lui ai jamais rien interdit. il est libre, il me demande pas la permission pour sortir etc. il est vraiment pas prisonnier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je pense que le fait qu'il veuille profiter n'a rien à voir avec toi. Pour moi c'était pareil, 8 ans de relation pendant lesquels je l'ai laissé (très) libre. On partait 1 fois par an en vacances avec nos amis chacun de notre côté, on sortait de notre côté, il a vécu 1 an à Londres. Bref, je pense vraiment que j'étais plutôt cool surtout quand je vois ses potes aujourd'hui qui sont maintenant en couple : leurs copines leur font des crises quand ils veulent sortir 1/semaine sans elle... Ca me fait bien rire! Bref, je pense surtout qu'il a envie de profiter dans le sens, ne pas avoir de compte à rendre. Faire ce qu'il veut quand il veut, vivre égoïstement. Et peut-être effectivement rencontrer d'autres filles et faire ces expériences... As-tu creusé la question des sentiments ? Dit-il t'aimer encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 il a des sentiments "forts" pour moi aux dernières nouvelles, ses expériences avec les filles il a pas attendu que je débarque dans sa vie pour en faire... donc bon, je trouve ça juste dégueulasse de m'infliger ça. je sais qu'il est encore jeune, moi aussi mais on parlait pas de projet futur, je comprends pas pourquoi il a flippé du jour au lendemain alors que j'ai rien imposé. comme le tien il était très libre, son meilleur pote devait mentir à sa copine quand ils allaient en boîte, mais grosse joke, alors que moi j'étais au courant de ce qu'il avait fait là-bas, fin il était vraiment pas prisonnier... tu as réussi à "récupérer" ton ex Marilou ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je me doute qu'il t'a pas attendu pour faire des trucs avec des filles. Le mien, je l'ai rencontré quand il avait 20 ans et donc il avait aussi eu des expériences mais ça n'a pas suffit... Après, beaucoup de ses potes étaient célibataires et faisaient n'importe quoi, je suis sûre que ça l'a beaucoup influencé... De mon côté, il est partit en août dernier mais c'est une grosse histoire car on avait acheté un appart ensemble, on était pacsé, etc. Donc ça a été très dur. En novembre, j'avais tout réglé administrativement et il a récupéré les dernières affaires en avril. J'ai eu le droit à une 1ère déclaration en janvier mais à l'époque j'ai tourné le dos et puis il est revenu plusieurs fois depuis mais de manière moins cash. Je me pose aujourd'hui des questions si je veux vraiment le récupérer car il m'a trompé, me l'a dit et j'ai bien peur de ne pas réussir à surmonter ça et de lui balancer à chaque fois dans la tête.... Ta rupture est encore très récente... Le temps fera les choses dans un sens ou dans l'autre. Je sais que ça parait insupportable d'attendre mais aujourd'hui je me dis vraiment que le temps est notre allié pour aller mieux et savoir ce que l'on veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 oui c'est ce que je me dis aussi, mais avec ce site et tous les ebooks qui pullulent, ça entretient l'espoir :( puis savoir que sa mère est de mon côté aussi, ça m'encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. j'ai rien à perdre et tout à y gagner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 [quote="Nanamisa"]oui c'est ce que je me dis aussi, mais avec [color=#0000FF]ce site et tous les ebooks qui pullulent[/color], ça entretient l'espoir :( puis savoir que sa mère est de mon côté aussi, ça m'encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. j'ai rien à perdre et tout à y gagner...[/quote] [color=#0000FF]Voilà c'est ça le problème, mais en même temps le forum nous permet de nous confier, alors il faut s'en contenter :/ Courage en tout cas j'aime ton style d'écriture ahah :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 merci =D mais pourquoi ? il a quoi mon style d'écriture ? =o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 [color=#0000FF]Rien que ta première phrase dans ton premier post ahah[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 ah ouiiiiii x) mon point d'exclamation picassionien sur fond triangulaire ! oui il m'arrive d'être inspirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 [quote="Nanamisa"]je lui juste demandé de pas partir en Thailande[/quote] Pourquoi, par curiosité ? Sinon, je suis un mec, et le coup de "j'ai envie de redevenir célibataire", c'est le genre de chose qui me hérisse le poil. S'il ne t'aime plus qu'il le dise franco. S'il a envie de tremper son pinceau dans d'autres pots de peinture, j'ai bien envie de dire : "T'es sûre que c'est un type bien ?" Bon en même temps, moi et ma morale judéo-chrétienne (qui plus est sachant que je suis plus ou moins musulman)... Entame ton SR et reconstruis-toi, je crois que c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 :+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 oui merci Grounours :lol: mon SR ça fait 1 mois maintenant et ça va, j'ai dû faire 10% de rechute grand max. j'ai pas voulu qu'il aille en thailande parce que : 1) il m'a trompé au début de notre relation avec son ex (asiatique) 2) j'ai vu des photos de ses dernières vacances en thailande avec des bonasses (asiatiques encore) = ça me rappelle trop de mauvais souvenir, donc je lui ai demandé de pas y aller, ce qu'il avait accepté. Mais vous inquiétez pas j'ai clairement compris que le SR était la base ;) après oui, c'est un mec bien, je vais pas me lancer des fleurs mais contrairement à bcp de filles, j'aime pas les connards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Désolé d'insister sur ce point, ma chère, mais l'amour t'aveugle. Je ne remet pas en cause ta volonté personnelle d'aimer les mecs corrects. Mais je vais comparer froidement 2 personnes : L'une commence sa relation en trompant sa douce et tendre avec son ex. Celle-ci lui pardonne. Au bout de 2 ans, il la quitte pour redevenir célibataire. J'imagine que c'est pour "s'amuser", en tout cas il n'a jamais évoqué un mal être dans votre couple. L'autre a passé 10 ans de sa vie avec la même fille, et n'a jamais, jamais évoqué l'idée d'aller voir ailleurs. Il y en a par dizaine sur ce forum (et si tu veux mon cas particulier, un soir j'ai fait un rêve érotique impliquant mon ex, une de ses amies et moi, et je lui en ai tout de suite parlé parce que je me sentais coupable). Alors, non, ton ex n'est pas un mec bien. Il a peut-être été adorable avec toi, il a peut-être une personnalité en or, peut-être qu'il ne boit pas, qu'il ne fume pas, qu'il trie ses déchets, et qu'il se bat pour sauver des enfants au Darfour, mais ce n'est pas un mec bien. Tu t'en rendras compte quand du déni, tu passeras à l'étape suivante. Et même si mon commentaire risque de t'énerver sur le coup, tu y repenseras et peut-être que ça te fera avancer dans ta reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 [quote="Gronours"]Tu t'en rendras compte quand du déni, tu passeras à l'étape suivante. Et même si mon commentaire risque de t'énerver sur le coup, tu y repenseras et peut-être que ça te fera avancer dans ta reconstruction.[/quote] oui c'est vrai j'aime pas du tout ton commentaire :lol: y a des filles dont les garçons ont fait pire que le mien et qui pourtant tente de le récupérer. Je suis déjà tombée sur des connards dans ma jeunesse. Oui il est immature, mais ce n'est pas un salaud (ps : je ne lui ai pas pardonné de m'avoir trompé, manquerait plus que ça :lol: ) mais oui écoute, l'amour est aveugle. quand je ne serai plus amoureuse, peut être que je ne regretterai rien. Pour l'instant c'est toujours le cas et je n'ai plus rien à perdre ;) donc autant essayer de le reconquérir. Ca aurait été plus facile de passer à autre chose s'il m'avait dit "j'ai couché avec une autre" :roll: mais non, plutôt que de me tromper il a préféré me quitter pour aller faire n'importe quoi (ça s'appelle pas "respect" ce genre de comportement ?) mais je comprends ton point de vue Gronours. Mais lis les histoires de tout le monde : dans la majorité des cas tu te demande pourquoi ils essayent de retourner avec leur ex qui ne les méritent pas. Bah c'est l'amour :) aussi stupide soit-il ça nous fait quand même avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Coucou! Juste une remarque : est-ce que tu penses que quand on aime profondément on a envie d'aller profiter ailleurs? Je ne juge rien, je suis dans le même cas que toi mais clairement j'avais pas envie de profiter car je savais que j'avais l'homme qu'il me fallait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Ah mais Nanamisa, si tu veux, rien que dans mon histoire, mes amis me demandent pourquoi je veux retourner avec elle, surtout qu'elle m'a plaqué comme si je l'avais trompée (1 semaine avant mes examens, en me faisant signer la dissolution du PACS le jour de notre 10ème anniversaire de rencontre) alors qu'elle ne m'aime plus, c'est tout. Et puis bon, elle a un problème de libido, et ça, beaucoup de mes camarades (y compris de la gent féminine) me demandent comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle. Mais je suis fleur bleue, du genre à écrire des poèmes, et pour moi, ça ne rentre pas en considération dans un couple, même si j'en ai bcp souffert. Aujourd'hui, j'ai bcp de colère, surtout concernant la manière dont elle m'a traité. J'en pleure de rage. Cependant, si elle me disait qu'elle veut rentrer, et de tout oublier, je lui sauterais dans les bras. Donc oui, je sais à quel point l'amour est aveugle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 [b][u][color=#0000FF]@Marilou [/color][/u][/b]: non je suis d'accord avec toi, je ne comprends même pas cette logique de toute façon : si encore notre histoire se passait mal, je comprendrai mais bon c'était pas le cas. j'y pense beaucoup mais je n'ose jamais le dire mais je pense que la situation de son meilleur ami l'a fait flipper : son meilleur ami (23ans) est avec sa copine depuis le collège. Il passe son temps à la tromper et elle passe son temps à lui casser les couilles. Ils passent leur temps à se disputer. Là ils vivent ensemble et ils ne se parlent pas, sauf pour se tirer sur la gueule. il a dû penser que tous les couples passaient automatiquement par là. j'en sais rien, on avait des disputes mais vraiment aller à tout péter une fois par mois si je devais donner une fréquence. donc bon, je suis d'accord avec toi, quand il me disait "c'est dommage que je sois le seul mec que t'ai connu (sexuellement parlant)" je lui répondais "je m'en fiche, tu m'apporte ce dont j'ai besoin, si j'étais insatisfaite, j'aurai peut être pensée à aller voir ailleurs mais c'est pas le cas". Après Tout le monde est différent. mais je me demande si c'est pas la situation de son pote qui l'a influencé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 [quote="Gronours"]Ah mais Nanamisa, si tu veux, rien que dans mon histoire, mes amis me demandent pourquoi je veux retourner avec elle, surtout qu'elle m'a plaqué comme si je l'avais trompée (1 semaine avant mes examens, en me faisant signer la dissolution du PACS le jour de notre 10ème anniversaire de rencontre) alors qu'elle ne m'aime plus, c'est tout. Et puis bon, elle a un problème de libido, et ça, beaucoup de mes camarades (y compris de la gent féminine) me demandent comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle. Mais je suis fleur bleue, du genre à écrire des poèmes, et pour moi, ça ne rentre pas en considération dans un couple, même si j'en ai bcp souffert. Aujourd'hui, j'ai bcp de colère, surtout concernant la manière dont elle m'a traité. J'en pleure de rage. Cependant, si elle me disait qu'elle veut rentrer, et de tout oublier, je lui sauterais dans les bras. Donc oui, je sais à quel point l'amour est aveugle.[/quote] C'est vraiment horrible ce qu'elle t'a fait... mais je te te comprends affreusement. Si demain mon ex débarque chez moi et me dis "je suis désolé, j'ai fait une connerie", certes par fierté je lui dirai "je te préviens, t'auras intérêt à me reconquérir" mais je sais pertinemment qu'en pratique, je ferai table rase du passé. c'est horrible comme ce sentiment nous rend vulnérable :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 On a une histoire qui se ressemble. Malheureusement parfois il faut pas chercher de cause à la rupture. Laisse le lui revenir, en sachant qu'il est instable et qu'il serait capable de te refaire le même coup si tu te remettais avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 oui mais j'avais mes torts (vive le SR) vers la fin, j'étais pas agréable à vivre, j'étais persuadée que tout allée bien mais c'était dans tête. y avait de signes avant coureurs, je les ai juste pas vu en fait mas maintenant je comprends pourquoi il a pris cette décision, j'aurai réagi de la même manière, parce que c'est ce que j'ai fait avec mon ex ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 J'ai lu des compléments de ton histoire sur le sujet de Frimousse20. Est-ce que tu peux lister les détails de ce qui allais de travers dans ton couple ici, pour qu'on essaye d'en discuter, s'il te plaît ? Je pense que ce te serait profitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 alors _ au début c'était vraiment deux amis qui passaient leur temps à rire puis vers la fin, c'était la fille trop amoureuse de son copain qui était en demande affective permanente (je peux avoir un calin, un bisou, tu m'aime ? et gnagnagna :evil:) _ quand on se disputait, je dormais plus, je me nourrissais plus (y a de quoi flipper) _ j'en exigeais toujours un peu plus de lui (s'il te va pas en thailande - ok - pourquoi tu fais pas ci et ça ? pourquoi t'es comme ci comme ça ? j'aimerai que tu fasse ça de temps en temps) bref, je me plaignais pour rien parce que je voulais attirer son attention. Tout allait bien entre nous mais moi j'allais pas bien (vous avez tous lu mon histoire :D) donc je me raccrochais à lui pour aller mieux mais au lieu de profiter de sa personne pour rire etc bah je trouvais le moyen de broncher. _ mon amour s'est transformé en dépendance affective. _ ex : j'aimerai bien que tu me propose de sortir parfois, plutôt que tout le temps rester chez to => misa, on est allé en boite y a deux semaines et la semaine dernière on est allé au ciné ... (on se voyait que le week end je précise) => bah oui, effectivement, il me proposait de sortir :arrow: mais je m'en rendais pas compte Fin bon, je devais vraiment l'étouffer. donc je comprends qu'il ait envie de souffler. je pensais que tout allait bien mais c'était dans ma tête j'aurai dû voir venir, mais j'étais obnubilée par mes études, ma fatigue, les problèmes que j'ai eu au cours de l'année, etc. je voyais pas son mal être parce qu'il faisait beaucoup d'efforts pour que je me sente bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 C'est marrant, mais je retrouves des attitudes de mon ex dans la façons dont tu te décris. J'appelais ça "la peur de l'abandon", en me disant que ça devait avoir un rapport avec le divorce de ses parents ou la façon dont sa belle-mère l'a éjecté de la maison sans que son père ne cille. Sauf que dans mon cas, j'ai fait le dos rond, essayé de composer avec, et que du coup, c'est elle qui a pris la décision fatidique qui m'a tant blessé. Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui. Après, peut-être qu'il ne veut faire qu'une pause, pour pouvoir faire la fête avec ses copains sans culpabiliser. Je ne le lis pas comme ça personnellement, mais ça reste une possibilité. A toi de travailler sur toi pour devenir fatale et pas prise de tête ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Gronours"] Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui. [/quote] J'suis tout à fait d'accord avec ça. Je sais qu'il faut se servir du SR pour "prendre du recul", "faire le point" et "reconnaître ses torts" (je hais toutes ces expressions que je trouve complètement débiles) mais faut pas exagérer non plus... J'ai l'impression que tu te cherches des défauts pour lui trouver des justifications, une excuse, et fabriquer une trajectoire selon laquelle tu pourrais changer et donc vous pourriez vous remettre ensemble et tout rentrerait dans l'ordre. Je te le souhaite, puisque c'est ce que tu veux... mais bon comme Gronours te l'a fait remarquer c'est pas un mec tout blanc, il t'a trompée, tu m'étonnes que tu te sois pas sentie en sécurité après ça... Et puis je me souviens plus du détail mais ne se voir que le week end c'est limité je trouve, surtout quand ça fait deux ans que t'es avec le mec. Donc bon, oui t'as sans doute des torts comme tout le monde, mais bon le mec n'est pas une malheureuse victime qui a fait tout ce qu'il a pu jusqu'au moment où la coupe a été pleine hein... on va pas pleurer sur lui non plus... A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="Maggie2315"] A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense.[/quote] Ah non mais je suis entièreent d'accord avec vous, je suis pas dans l'auto flagellation. Ca va pas non :lol: A aucun moment j'ai pleuré en disant "c'est ma fauuuuuuuuuuuute j'ai tout gachéééééééééééééééééééééé :cry: :cry: Mais c'est juste que, y a un mois, quand j'ai débarqué sur le forum, je pensais que j'avais rien à me reprocher. pour moi j'étais toute blanche, et lui tout noir. (c'est marrant parce que IRL c'est moi la noire et c'est lui le blanc :lol: ) alors qu'en fait on est gris tous les deux. Evidemment il a des problèmes de communication, evidemment que je pouvais pas me sentir en sécurité vu qu'il m'a déjà trompé, mais bon, il faisait quand même des efforts. Moi aussi j'en faisais. Mais les trucs vraiment important ne changeait pas. Lui son problème de communication et moi la peur de l'abandon donc bon, vive le SR, je comprends tout ça maintenant :D mais je me flagelle pas ;) c'est pas un saint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 ps Maggie : on se voyait le week end parce que : 1) il vit chez sa mère 2) il est pompier volontaire, donc il lui arrivait d'avoir des gardes de nuit en semaine 3) je suis étudiante, et je mets moins de temps à aller à la fac de chez moi que de chez lui 4) j'ai une vie en dehors de mon copain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Et vous avez jamais voulu tenter une semaine ensemble juste pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 oui, quand on été en vacances et ça s'est bien passé. Mais il vit chez sa mère, même si elle m'adore, je veux pas non plus m'imposer. Y a sa soeur qui ramène son copain tout les jours. Ca fait 5 à la maison quand je suis là, ça fait des charges en plus mine de rien. Il m'avait déjà dit qu'il aurait aimé qu'on ait la maison pour nous, mais quand on en avait la possibilité, on travaillait tous les deux, pis j'arrive pas à faire mes devoirs chez lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Normal, travailler avec son amoureux(se) à côté c'est pas évident, crois-en un multi-redoublant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 ouiiiiiiiiiiiiiiiii n'est ce pas ? :D juste impensable, je sortais de sa chambre juste pour lui faire un calin et il me renvoyait avec une fessée, mais impossible de se concentrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Comme je te l'ai dit, et en lisant. Personne n'est jamais tout blanc. Maintenant toi le SR te fait réfléchir sur tes torts ( je sais ce que c'est d’être dépendante affective, je l'étais sans m'en rendre compte^^) et tant mieux. A lui aussi de changer durant cette période. En espérant qu'il arrêtera son attitude de gamin, mon ex fait la même chose: beuverie tout les soirs, retour en Cité U ( alors qu'il avait un appart)... En général quand ils font ça ils vont pas très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 [quote="jmf06"] En général quant ils font ça ils vont pas très bien[/quote] bah j'aimerai bien savoir qu'est ce qui va pas alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Plein de chose... tu sais, vivre une relation stable, voire plan-plan c'est quand même quelque chose de bénéfique pour un homme. Multiplier les soirs de bringue, c'est enivrant. Et l'alcool (pour rester dans la métaphore), un soir ou deux, c'est génial. 5 soirs par semaine, c'est pour camoufler et fuir un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Je le pense aussi Gronours. Mais néanmoins il arrive parfois un moment ou une des deux personnes sature. Sans raison souvent. Mais ou elle se pose des questions, surtout à notre age, de savoir si il est bien avec la personne avec qui il souhaite finir sa vie, si il n'y a pas mieux ailleurs. Seul le recul et le temps peut faire voir à une personne qu'on leur manque... Quand il sortira de son délire de "je fais l'ado je sors souvent" peut-être qu'il réfléchira un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 A un moment ou a un autre, il finira par repenser à toi. Ca veut pas dire qu'il reviendra vers toi mais il oubliera pas 2 ans comme ça , en claquant des doigts... De toute façon tu ne peux rien faire. Moi je galère a l'oublier , ca fait 2 Mois mais je repense encore à lui chaque jour et j'en pleure. J'ai juste espoir qu'un jour je l'aurais oublié, ou alors qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre, et qu'a ce moment là alors il reviendra. Il y a un proverbe qui dit "si tu tiens a une personne , n'essaies pas de la retenir. Si elle te revient elle sera a toi pour toujours , si jamais elle ne te revient pas c'est que des le débuts elle nétait pas a toi"... J'ai des amis qui se sont séparés 8 mois. Lui a fait en quelque sorte sa "crise". Il voulait voir ailleurs, il ne savait plus si il voulait passer sa vie avec elle. Et bien il est revenu tout bête au bout de 8 mois, en disant qu'il s'était aperçu qu'il avait fais une connerie, qu'il la voulait elle. Il a ramé 5 mois pour la récupérer, autant te dire que maintenant avec elle il se tient a carreau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 c'est une histoire géniale que tu viens de me raconter là jmf :') Concernant les sorties, mon ex sortait une fois par mois avec un de ses potes, je ne bronchais absolument pas bien au contraire. Quand il ne faisait pas sa sortie mensuelle, j'étais très étonnée : "bah t'es pas sorti ce mois ci au fait ? comment ça se fait ? :| " par contre, j'ai bronché quand j'ai appris qu'il buvait avec ses collègues pendant son service, c'est à dire presque quotidiennement (faut pas pousser que je lui ai dit, "hors de question que j'entretienne un alcoolo avec mon salaire de ministre Monsieur ;)" que je lui disais tout de suite après) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Moi je disais rien alors qu'il partait une semaine au crit ( un truc medecine ou tu as 1000 personnes qui vivent ensemble une semaine, complètement saoul, nanas à poil , bref l'orgie) je lui faisais confiance. Mais ça lui allait encore pas. Je le laisse faire sa crise. On verra bien. Il comprendra peut être quand la prochaine sera pas si gentille, et qu'elle lui interdira de sortir. Parce que moi je le laissais sortir euh 4 soirs par semaine / 7 ( vu qu'on habitait ensemble) et le pauvre se sentait étouffé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 (modifié) [quote="jmf06"]Je le laisse faire sa crise. On verra bien. Il comprendra peut être quand la prochaine sera pas si gentille, et qu'elle lui interdira de sortir. Parce que moi je le laissais sortir euh 4 soirs par semaine / 7 ( vu qu'on habitait ensemble) et le pauvre se sentait étouffé![/quote] Non mais il est pas sérieux là ? il veut quoi ? que tu l'autorise à coucher à gauche à droite en disant "tant que tu m'aime, je m'en fiche de ce que tu fais" ? il est fou. c'est un vrai manque d'maturité. Vas savoir ce qu'il se passe dans leur tête. effectivement, des filles aussi "permissives" ça court pas les rues Modifié le 7 août 2013 par Nanamisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Ah si si il était sérieux. Je suis pas une oie blanche mais je l'ai jamais trompé en 3 ans et demi (j'en ai eu pourtant des occasions). Je faisais tout a la maison. Et monsieur était gaté " tout les derniers jeux xbox, une xbox, un écran plasma) Mais Monsieur m'a quitté en me disant "je me sens étouffé, puis je suis fatigué je veux voir ailleurs si c'est pas mieux" Comme quoi j'ai l'impression que plus t'es gentille, plus tu te fais avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ah c'est cool, j'ai l'impression que vous commencez à ouvrir les yeux et reprenez du poil de la bête ! Continuez à vous dire ce genre de chose, l'important est que vous soyez convaincues par ce discours pour aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés