Aller au contenu

Reconquête... et enfant?

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut andalasia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou, moi j'ai une petite fille de 17 mois et mon compagnon m'a annoncé il y a un mois qu'il souhaitait qu'on se sépare car il na plus de sentiments pour moi, enfin plus de sentiments amoureux car il a toujours de l'attachement et de la tendresse (heureusement au bout de 9 ans)

je ne dirai pas que je suis vraiment en reconquete pour l'instant mais j'essaie surtout de m'en sortir le mieux possible car nous sommes propriétaire d'une maison. nous allons la mettre en vente mais il y a d'abord des démarches à faire car on n'avait pas encore fait la demande pour séparer les terrains qui sont en copropriété avec le voisin.... la galère quoi

donc tout ça va prendre du temps et comme nous n'avons ni l'un ni l'autre les moyens de partir de la maison, on a plus à ou moins décidé de cohabiter. d'autant qu'avec les emplois du temps professionnels, la petite, la nounou ... ca serait trop compliqué de partir squater chez des amis ou de la famille car pas à coté de chez nous.

bref, j'ai donc décidé de rester "pres de lui" à la maison mais je ne veux pas qu'il continue à profiter du confort que cela pourrait lui procurer

la journée je me force à ne pas le contacter, avant on s'envoyait toujours plein de sms pour tout et n'importe quoi

a la maison je vais essayer de vivre ma vie sans trop m'occuper de lui et surtout ne plus être la ménagère que j'étais avant à m'occuper de tout.

ces derniers jours on regardait la tv ensemble le soir mais je vais essayer de me trouver d'autre choses à faire pour pas passer trop de temps avec lui, genre aller bouquiner dans ma chambre...

je recommence à sortir avec des copines (lui fait de même avec ses copains), on s'organise pour que chacun puisse sortir "à tour de role" et que l'autre soccupe de la petite.

il dort sur le canapé, moi dans la chambre, et ca même si c'est difficile c'est important.

les 2 semaines dernières on est un peu parti chacun son tour squatter chez des amis ou de la famille. cet éloignement et le "pseudo SR", on quand même eu un impact sur lui, il m'a avoué ce weekend qu'au début il gérait bien la situation mais que depuis la semaine dernière il commence à sentir que je lui manque et d'ailleurs ce weekend il a tenté des petits rapprochements. je n'ai pas repoussé ses bisous sur la joue ou ses calins mais par contre je lui ai demandé d'aller sur le canapé samedi soir lorsqu'il est rentré un peu éméché et qu'il est venu s'allonger à coté de moi sur le lit car j'ai senti que ça allait déraper, surtout que j'en avais très envie et j'avais peur de craquer.

ca n'a pas été facile....

voila je ne sais pas si c'est une bonne "technique" en tout cas ca me permet de ne plus me morfondre et me reprendre en main. prendre soin de moi avant tout et me sentir bien dans ma tete et dans mon corps, je pense que ça ne peux avoir qu'un impact bénéfique sur lui... en tout cas sur moi c'est certain....

je ne sais pas si je le récupèrerai si facilement car il semble avoir besoin de vivre seul et de se retrouver, se prouver qu'il en est capable. (il n'a jamais vécu seul dans un appart...)

on verra...

je pense aussi que cette solution permet pour l'instant de ne pas trop perturber notre fille en la trimbalant à droite à gauche chez des amis. elle est mieux chez elle dans son environnement avec son papa et sa maman même dans ces conditions. car par contre on ne s'engueule pas du tout, et ça n'a jamais été le cas donc je pense qu'elle a sentie notre tristesse ces derniers temps mais c'est tout. elle n'a pas changé de comportement, elle n'a pas l'air perturbée

Alors moi j'ai 2 enfants ... Une fille de 4ans1/2 et un fils de 6ans. Ma situation est un peu particulière (cf mon post) car la rupture n'est pas encore totale même si l'échéance arrive a grand pas (le 3 juillet).

Pour l'instant mes enfants ne calculent pas trop ce qui se passent (mon fils comprend certaine chose mais est loin de s'imaginer que leur maman est en semaine avec un autre homme). Je ne sais pas trop comment vont réagir nos enfants lorsque leur maman leur annoncera qu'elle va quitter la maison pour ne plus revenir et qu'elle les recevra 1 semaine sur 2 chez son nouvel "amoureux" puis 2 WE sur 3 lorsque l'école aura repris ...

J'appréhende beaucoup ce moment, mais je suis incapable d'anticiper la réaction de mes enfants

Minimag33

Pour la maison : il veut partir? Bah c'est à lui de faire les démarches. Toi tu n'as rien demandé. S'il n'en parle pas, ne le fais pas non plus.

Le sr à l'air de le faire réagir donc continue. Mais plus de câlins, de bisous ou autres. Il veut te quitter bah qu'il assume. Il n'aura plus rien venant de toi.

Ne lui parle plus de "vous" mais que de la petite.

Sois toujours cool avec lui, détendue (pas facile je sais), souriante et plus ou moins sexy.

Sors un max mais ne lui dit plus ou tu vas, avec qui tu sors et quand tu rentres (ce n'est plus son problème). Quand tu sors tu es sexy à fond!

Ne lui dit pas ce qu'il perd avec toi mais montre lui : tu es belle, tu plais, il souffre toi tu t'en fou de cette séparation la vie continue pour toi (c'est pas vrai, hein, mais tu lui fais croire).

Je te dis tout ça car j'ai fait l'opposé et je pense avoir perdu plusieurs fois une chance de le récupérer (mon impatiente à vouloir qu'il revienne ne m'a pas aidé non plus).

On veux ce que l'on a pas ou plus, et non ce qu'on a déjà.

Crois moi, s'il veut revenir il te le dira

Stark 1978

Les conseils que j'ai donné à minimag33 tu peux les suivre aussi.

Quand tu regardes bien ce sont plus ou moins les conseils donnés dans la méthode.

Je sens que tu es quelqu'un de très impatient mais si tu lui demande de te doner une réponse alors qu'elle ne connaît pas elle même vraiment la réponse, tu vas droit dans le mur (je suis bien placer pour le savoir!)

Ce mur la il faut que je le prenne est pleine gueule mais elle aussi. J'étais plus ou moins été obligé de rattraper 1 an d'ignorance vis a vis de ma femme. Je lui ai montré ce que pouvais être notre vie a présent. L'ultimatum du 3 juillet a pour but de me permette de mettre en place mon SR en laissant mes enfants hors du cou pendant leur scolarité.

Je ne voulais pas qu'elle les emmène avec elle le WE. En prenant sa décision elle me permet de passer en SR et confronte directement nos enfants a la situation. Je la laisserai se démerder pour leur expliquer pourquoi nos projets de vacances tombent a l'eau et pourquoi leur maman ne vivra plus chez nous même le WE.

Parce que pour l'instant ma femme ne supportent pas l'idée que je puisse rencontrer quelqu'un. A partir du 3 juillet je n'aurai plus aucun compte a lui rendre

2 enfant aussi un de 2 ans et un de 6 ans ...

je suis un peu dans la panade aussi , mis etant donné que vous vivez encore ensemble je pense que tu as bcp de chance de le reconquerir en jouant e chaud et le froid suite au conseil d'andalasia ;)

ma situation est plus complexe il ma mise a la porte suite a une rencontre dune femme mariée et enceinte de son mari ( elle la appris un peu apres )avec qui il n'est plus non la co**** est retourner avec son mari ( une manipulatrice qui ne sait servis que de mon ex pdt un moi ! )

Stark,

Je suis d'accord avec toi "le mur c'est à elle de se le prendre" pour se rendre compte de ce qu'il se passe et de ce qu'elle perd (toi, votre famille, votre vie tous les 4). Mais la elle est dans le tout beau tout rose avec lui alors il faut vraiment que tu fasses ton maximum pour éviter les sujets : séparation, next, et l'ultimatum du 03, etc. qui l'aiderait a faire sûrement le mauvais choix (lui).

Elle sait qu'elle a une réponse à te donner le 03 donc ne lui en parle plus.

C'est égoïste de dire qu'elle ne le supporterait pas si tu rencontrais quelqu'un mais ça montre en même temps qu'elle n'est pas tout à fait sur de son choix.

Soit cool, séduisant, etc.

Encore une fois ne lui parle plus de tout ça (même si c'est dur)

Siny, c'est affreux cette histoire ! il t'a mise dehors ?!!

oui comment ca se passe maintenant qu'il n'est plus avec l'autre nana ?

Andalasia franchement si j'avais pas trouvé ce forum, je serai moi aussi encore en train de faire que des interdits.... c'est dur et c'est naturel de réagir comme ca...

j'espère que tout n'est pas perdu pour vous. tes sentiments sont toujours les mêmes après tout ce temps ? après tout ce qui s'est passé, tu serai prête à reprendre ta relation avec lui? je m'interroge car je sais pas dans quel état d'esprit je serai dans un an franchement, je suis pas sure ...

nous cela fait 5 mois ,les 2 premier mois qu'il etait avec sa été l'enfer aucun dialogue , aucun geste tendre , insulte de sa part , a peine si ses enfants etait son interet ( il etait encore avec ), mais ici jen ai la certitude qu'il n'est plus avec sinon madame serait a la maison avec eux oui car elle ne c'est pas gener pour emmenager le jour suivant ou il ma mise a la porte , ici plus on avance plus il se radoucit , on dialogue un peu mieux ( mais jamais sur ce qui c'est passé ) je ne voit pas de rapprochement direct meme si jai quand meme eu droit a 2 message du genre , "que tes belle mais pk na tu pas fait tout sa avant hein ! " ou " il m'est impossible de te faire du mal en ce moment car jaimerais te prendre dans mes bras ou t'embrasser " mais les mots c'est bien , mais je prefererait des actes ( a savoir qu'il est timide aussi ) , je pourrait essayer de le faire moi en le prenant moi dans mes bras mais je nose pas ! peur du refus ou de la suite de sa part ! ...ses messages son un peu plus aimables un " bisous " a la fin chose qui marque depuis peu de temps je pensse qu'il se met des barrieres ou il se tient par orgeuil ( ou fierté ) , il en parle a des amis communs eux penssent qu'il regrette ce qu'il a fait vu la façont dont il leur parle mais ne le dit pas franco ....mais comme toi j'ai peur que ce soit un faux rapprochement jusqau la suivante

minimag oui oui il ma mise dehors , je resume il est sortit le 31 janvier ( chose qui fesait souvent au karaoke javais confiance ) le 1 fevrier il rentre et me dis je ne t'aime plus tu prend tes affaire et tu t'en va , on prevoyait de partir en vacance 2 jours avants , mais je ne te quitte pas pour quelqun ! non du tout 3 jours apres jai appris par mon fils quil avait rencontrer cette fameuse femme la nuit du 31 janvier ....

je dois dire que sa se passe bien car je prend bcp sur moi aussi , j'evite les dispute suite au non payement de la pention ( ou il est un peu dans le caca mais c'est son pb pas le mien ), j'evite de prendre a coeur ce qu'on vient me dire sur son comportement en sortie ( ce nest plus mon pb il est celiba ) ...de ne plus tenir compte de toute ses paroles blessante du debut ,et quand il me pose une veritable question la je livre tout ce que je ressent ....enfin un gros travail sur moi meme quand meme ;)