Aller au contenu

Messages recommandés


Salut cricridu03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri, tu traverses une période de désespoir. Si tu peux appelle un copain, sors de chez toi, va boire un verre, va voir un film … mais ne reste pas tout seul ce soir.
Ça me fait mal, de te lire.
Essaie de traverser ce moment. Il passera. Et tu verras, il y aura des moments heureux pour toi, bientôt, même si tu n'y croies plus maintenant.
Ne lui donne pas ce plaisir. La pire vengeance que tu peux lui faire ? Etre heureux un jour, alors qu'elle galèrera. Courage.

Je pense à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de quatres moi ,que je suis au fond du goufre j'arrete pa de penser a elle ,j'arrive pas a me la sortir de la teteje sait plus çe que j'esper ,ça allait mieux çes jours çi, je ne peu plus vivre sans elle ,et elle elle s'en fout je pense,j'en suis meme sur ,elle pleure quand je vais la voir ,mais elle s'en fout quand meme, je la haie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai vu des couples se reformer après … plus d'un an de séparation.

Je ne sais pas si c'est cela qui se produira pour toi, (ni pour moi, d'ailleurs), mais si ça devait être le cas, tu dois vraiment essayer de t'en sortir, et d'aller bien. Je ne sais pas si tu te fais aider, moi, j'ai dû commencer une thérapie parce que je n'y arrivais pas toute seule. Peut-être devrais-tu voir un médecin ? Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs, mais j'ai des amis que ça a aidé à traverser une période de souffrance comme la nôtre. Ça leur a permis de tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on me l'a deja dit ça , mais elle ne veux plus me voir ,je vois pas çe qui la ferait changer d'avis , je vois un psy prend des medocs , ne travaille plus et elle est heureuse de son coté ,apres m'avoir remplaçé unpeu plus d'un mois apres la rupture tout ça me degoute apres plus de trois ans ensemble a lui faire ses caprices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide pas, d'avoir trop de temps pour soi … En même temps, si tu ne pouvais vraiment plus travailler …

Mais si tu tournes en rond chez toi, ce n'est pas étonnant non plus que tu désespère : le temps passe encore moins vite. Est ce que tu as des activités, des loisirs dans lesquels tu peux t'investir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulot je pouvait plus ,je travaille en soirée je quitait mon poste au bout de deux trois heures ,parfois pour chercher des solutions su çe site , que j'aurrai du connaitre plus tot, j'ai bien plusieurs passion , mais je n'ait gout a rien faire , car elle n'est plus la , elle etait ma motivation , meme quand elle n'etait pas a mes cotés quand je fesait quelque choses je pensait a elle , et elle pensait aussi a moi, quand je n'etait pas avec elle ça n'a pas empeché d'en arriver la , mais la je pase les journées a l'ordi , voila ou j'en suis reduit ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe trop de temps sur l'ordi (notamment ici !) et pas assez sur un ou deux projets que j'ai … Mais c'est normal, je pense, c'est une étape : on a pris un tel coup sur la tête, notre vie semble s'être effondrée, qu'on a perdu nos repères.

Mais il faut absolument alterner les plages de solitude chez soi avec des sorties. Sinon, on s'enlise, et, Cricri, c'est ce que tu es en train de faire (et tu en es conscient).

Si tu avais des passions avant de la rencontrer, et pendant votre relation, ces passions sont toujours là. Mais c'est toi qui ne les vois plus. Tu dis "elle était ma motivation", tu veux dire que tu as besoin du regard de quelqu'un d'autre pour être vivant, pour avoir des passions, pour croire que tu as de la valeur ?

C'est précisément ça qu'il faut changer : tu dois retrouver confiance en toi. Tu as de la valeur, tu es vivant, tu as des passions … Que tu aies le regard d'une autre sur toi ou pas. Tu as tout ça en toi. Il faut, à présent, vivre pour toi, et pour toi seul. Ensuite, quand tu auras retrouvé le goût de vivre, tu croiseras quelqu'un d'autre ou tu retrouveras ton amie, mais pas avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...