flynn rider Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) . Modifié le 3 mai 2015 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Merci... Une fois il avait eu cette phrase que je trouve plus que paradoxale : "tu as su me rendre fou ....et j'ai un certain attachement" . Alors là faut m'expliquer !! Mais je pense que c'est aussi lié au mal que lui a fait son ex dont il était vraiment amoureux... Je pense que tout ce qui a trait aux sentiments lui faisait peur ou le rebutait depuis. Il n'a jamais vraiment digéré le fait d'être plaqué je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Que penses-tu de cette phrase ? Dans tous les cas il est urgent, voire VITAL, qu'on reprenne chacun les rênes de notre vie...moi aussi j'ai senti un glissement douloureux mais incontrôlable de ma personnalité, je me suis laisser happer par cette histoire parce que même si je souffrais, je ressentais qqch de fort...et je préférais ça que rien du tt, il faut bien se l'avouer. Cependant bcp de choses nous séparent et en premier lieu: son manque de considération vis-à-vis de moi...je pense aussi qu'il a bcp souffert et qu'il a pris une décision logique et cartésienne: la distance, pas les mêmes projets, pas au même niveau...on ne se retrouvera pas de sitôt dc il valait mieux couper dès mnt. D'un sens je le comprends, mais je trouve qu'il n'a rien fait pour essayer de sauver ce qu'on vivait, c'est ça qui m'attriste. Mais d'un côté je vais pouvoir me recentrer enfin sur moi, mon propre avenir, car il est vrai que j'étais tjs ds l'attente d'un signe de sa part, j'y ai perdu bcp d'énergie pour ...rien. Si l'on ne peut rien construire ensemble et que ça le fait fuir d'avoir plus d'intimité avec moi...je ne peux rien faire. Et puis j'avais en même temps que ce profond sentiment de passion, un sentiment ambivalent aussi d'être sa chose, sous son emprise. Je me sentais mal car il exerçait sur moi un pouvoir insidieux et dérangeant...dont je n'arrivais pas à me défaire. Tant pis, de tte façon je vais reprendre mon envol, et puis si la vie devait nous rapprocher à nouveau, ça arrivera. Quand tout le monde sera fixé sur son sort (d'abord les études...). Et je ne doute pas que s'il voulait me retrouver et regrettait son choix d'avoir mis à fin à tout ça, il saura où me trouver. Ce sera pas la première fois...sauf que cette fois-ci je serai intransigeante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [i]"Tu es seul et tu le sais. Tu es né pour vivre seul sous les ailes d’un autre, soutenu et justifié par un autre, mais qui soit assez gentil pour te laisser faire le fou et te laisser croire qu’il suffit de toi seul pour refaire le monde. Tu ne trouves jamais personne qui supporte cela ; de là, que tu souffres des séparations – non point par tendresse. De là, ta rancœur pour celui qui s’en est allé ; de là, ta facilité à trouver un nouveau maître – non point par cordialité. Tu es une femme, et en tant que femme tu es têtu. Mais tu ne te suffis pas et tu le sais."[/i] On ne peut pas attendre des autres qu'ils nous sauvent... il faut commencer par savoir se gérer soi-même pour accueillir l'autre, et ne jamais trop attendre de cet Autre, qui n'a rien signé avec toi (même s'il a signé un acte, un vulgaire bout de papier), c'est triste mais on ne possédera jamais complètement l'autre, qd bien même on peut être fusionnel et amoureux, c'est même là que le danger est le plus grand: tout se casse la gueule un jour ou l'autre. Et on en veut à mort à celui qu'on aimait tant...alors que finalement il ne nous doit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) . Modifié le 3 mai 2015 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Re! je rentre du resto et j'ai trop mangé..je viens de vomir la moitié de mon repas (trop glamour^^). Je viens de relire une phrase qu'il m'a dite hier aussi: "j'ai des sentiments, mais pas ceux de l'amour". Quel genre de sentiment ça peut être alors ? J'ai l'impression aussi qu'il avait peur de ce que l'on vivait ds le sens où c'était passionnel (lui-même a dit "fusionnel" une fois) et pas une relation fleur bleue ou je ne sais quoi...le désir était très (trop?) fort. Et je me demande s'il n'a pas tendance à vouloir séparer la pureté et la "noblesse" des sentiments amoureux du sexe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Il m'avait dit avoir peur de perdre sa liberté aussi...et qu'il voulait rester inconnu. Bon. Comme si j'allais lui prendre sa liberté (surtout que je suis loiiin d'être une meuf chiante...). En revanche ce qui a été très mauvais, c'est qu'effectivement on s'est vite "mis" ensemble alors que le deuil de son ex n'était pas fait...en gros d'après mon ressenti, ça a commencé comme une relation pansement, placebo...il n'était pas vraiment là, présent, je le sentais...puis finalement il s'est un peu plus ouvert et a commencé à s'attacher à moi. Je me souviens au tt début où on ne flirtait pas encore ensemble mais se découvrait, il me disait que ça avait coupé avec son ex depuis tant de temps blabla, et qu'il fallait qu'il en trouve "une qui prenne pour tout" qu'il ne savait pas si c'était "de la haine, de l'amour, de l'affection"... Jusqu'à récemment il me faisait comprendre que je lui faisais qqch..alors je comprends mal pourquoi là il me dit que c'est plus comme avant. Peut-être qu'après mûre réflexion il a pris aussi cette décision à contrecoeur. Je pense faire un SR (pour moi-même avant toute chose) et voir si cela le fait réfléchir voire revenir...je sais c'est mal mais avec le nb d'allers retours auxquels j'ai eu droit avec lui, je ne m'en étonnerais pas! Il a eu le culot de dire là "non, je ne veux plus qu'on se voie pour le sexe"...comme si on s'était tjs vus que pour ça alors que lui-même m'a dit et fait comprendre l'inverse! Il a eu bcp d'élans d'affection pour moi...mais je le trouvais qd même lunatique dans sa façon d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Non non il est pas en France en ce mmt (il finit ses études à l'étranger). Justement on avait une complicité quasi enfantine, et je lui ai jms rien demandé, lui qui est si pudique, c'est lui-même qui m'a dit "tu as su me rendre fou" "j'aime tes baisers passionnés"...et même qd on s'est revu à Noël il était fougueux et plein de tendresse à mon égard...donc dsl, je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Je sais juste qu'il veut se consacrer entièrement à ses études car il aura bientôt fini (et il a pas mal de boulot car en double diplôme d'ingé) il m'a dit vouloir rester seul pendant cette période. Qu'il ne ressentait pas le besoin ni l'envie d'être ac qqun durant cette période. Et qu'il ne me retenait pas de faire ma vie, car lui faisait passer ce qui était bon pour lui en premier...(la tournure de phrase laissait penser qu'il me laissait libre d'aller voir ailleurs puisqu'il n'était pas dispo pour me donner ce dont j'avais besoin en ce mmt, mais il ne semblait pas exclure de me retrouver au bout..). Donc tu vises juste, je pense qu'il ne veut pas d'une "charge" supplémentaire pendant cette période intense de boulot. Il m'a dit ne vouloir se consacrer qu'à ça, et qu'il n'avait rencontré personne d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Non mais sache que là, il m'a dit "je ne veux plus qu'on se voie que pour du cul" : dsl mais la pilule passe mal ! car je sais que c'est faux. Il a pris son air hyper solennel et détaché pour dire ça (genre le moraliste...lol!) alors que c'était sur Skype donc derrière un écran...facile. Je sais que c'était bien plus complexe que ça, sinon il n'aurait pas passé 2 ans et demi à revenir vers moi malgré le fait qu'on n'habitait déjà pas ds la même ville (la distance a tjs été présente ds notre relation)....donc il ne peut pas non plus nier ce qu'il y a eu entre ns, et je le sais c'était plus que cela, même si comme il dit ce n'était pas l'amour cui-cui (de tte façon j'aime pas trop la miévrerie...): c'était brut de décoffrage, intense, passionné et ça me plaisait ! et lui aussi il m'a dit que ça n'avait jms été explosif et intense (mais c'est vrai le sexe était le ciment de notre complicité). Mais peut-être que j'ai commis l'erreur de trop lui dévoiler (même verbalement) mes sentiments et que ça lui a fait peur...mais c'est lui qui avais commencé. Et je déteste qu'on dise les choses en l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Il m'a déjà poussé à rencontrer d'autres mecs. Finalement c'est lui qui est revenu en me demandant sur un ton faussement innocent (lol) si j'avais rencontré qqun d'autre...un mois après. Idem après un SR (je pensais qu'il s'en fichait de moi) de presque 6mois, il est revenu ...en me demandant si j'avais rencontré qqun. Il me harcelait presque pour que je réponde à ses msg... Cmt tu interprètes cela toi ??? Et quand je lui ai mis sous le nez tt cela hier, son attitude permanente de va et vient en lui demandant pourquoi il agissait ainsi, tt ce qu'il a trouvé à me dire c'est: "je ne sais pas pourquoi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bachatera Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Je me sentais vraiment belle, désirable et respectée dans son regard (et ses paroles). Je n'invente rien. Donc quand il parle de manière aussi triviale...j'ai juste envie de lui foutre une tarte.^^ On dirait plus qu'il a besoin de se convaincre que c'était "que" du Q et de circonscrire le périmètre pour pouvoir facilement évacuer et se concentrer sur ses trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) . Modifié le 3 mai 2015 par flynn rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés