cardigan Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Merci pour ton avis mademoiselle !Je suis entièrement d'accord sur les ce que tu as écrit mais pour préciser je ne cherche pas vraiment à interpréter bien au contraire ! J'estime qu'une reconquête passe par une reconquête et une amélioration de soi même avec au préalable une analyse des causes de la rupture. Analyse qui se poursuivra plus tard lorsque l'on se sent bien et "prêt" pour être certain que l'on souhaite récupérer l'autre et que l'on aura pris un certain recul. Seulement une reconquête, de mon point de vue, ne se fait pas n'importe comment ou au "feeling" et même si de notre côté nous avons fait du chemin et que nous nous sentons prêts, ce n'est peut être pas le cas de l'autre. Non pas que l'autre ait accompli le chemin que nous avons accompli de notre côté mais simplement le fait qu'il/elle soit prêt(e) à nous accueillir à nouveau dans sa vie !N'ayant plus de contact avec elle, la seule chose que j'ai aujourd'hui est sa réaction ! En postant je cherchais des avis mais également des éléments pour "maximiser" mes chances de reprise de contact ! Est elle finalement prête à recevoir un contact de ma part ?C'est en ce sens que j'ai demandé les avis sur cette "réaction", chacune réagissant à sa manière bien évidemment mais au vu de ce que je connais d'elle et de notre histoire, je me suis plus ou moins forgé ma propre opinion ! :D Je l'ai appelé hier en début d'après-midi en suivant les différents conseils pour prendre de ses nouvelles. Je suis tombé sur sa messagerie et je lui ai laissé un message. Elle ne m'a pas re-contacté depuis ! :? Je ne veux pas lui mettre une quelconque pression et je n'ai pas ré-essayé de la joindre, ni par sms, ni par mail ni même par un autre appel. Aujourd'hui au moment où je poste je n'ai toujours pas eu de nouvelles ou un signe de sa part ! J'en conclus donc naturellement qu'elle maintient sa décision de ne plus avoir de contacts avec moi et que ce n'est pas le bon moment ou que c'est tout simplement "mort" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Suite à ma tentative de re-contact avec elle, j'ai reçu de sa part tard dans la soirée un sms vide ! Je ne sais pas si c'est une erreur, une fausse manip ou si cela veut dire quelque chose ! Avez vous des idées ? Est ce qu'il vous arrive en tant que femme de "vous tromper" volontairement en envoyant un sms vide ? J'ose y voir une petite ouverture parce que généralement quand on se rend compte que l'on s'est trompé dans l'envoi d'un sms on s'excuse non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Je ferais rien, je dirais rien, comme ci elle m'avait pas envoyé de message vide. Si elle vx envoyé un message, elle ecrit d trucs (on dirait une gamine quoi --'). STOP aux interprétation --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Merci myticgirl pour le rappel des interprétations et pour ton avis ! :-) C'est un défaut que je m'emploie à corriger de jours en jours ! lolFinalement je commence par réaliser par ses dernières réactions, qu'elle n'est peut être tout simplement pas prête ou suffisamment adulte et mâture pour assumer un simple sms et à bien y regarder...c'est son côté de la corde pas le mien ! Au final je vais continuer à vivre ma vie bien que je sois encore attachée à elle ! J'estime être allé au bout des choses et de ma tentative de reconquête et même si chacun évolue à son rythme, je ne mettrais sûrement pas ma vie de côté pour "attendre" quelque chose de sa part. L'idée d'abdiquer définitivement commence à germer très sérieusement dans mon esprit ! Et c'est clair qu'à la trentaine passée, si elle est incapable d'assumer un simple sms ou simplement de formuler clairement sa volonté de ne plus me vouloir dans sa vie avec le temps qui a passé...c'est que nous n'avons plus rien à faire ensemble tous les deux de manière définitive !Comme me l'a dit mon ami qui était avec moi sur la terrasse lorsque je lui ai parlé du sms vide sur la messagerie google : "vous n'avez plus rien à faire ensemble ! T'as l'habitude de te dresser face aux difficultés, tu fais front alors qu'elle, elle a tendance à fuir au moindre ptit truc ! C'est pour ça qu'entre vous ça ne pouvait pas marcher et c'est pour ça que tu ne pourras jamais la récupérer ! Pour ça faudrait qu'elle fasse front elle aussi et à mon avis elle changera pas ! Perds pas ton temps, oublie là et vois le bon côté des choses t'auras perdu que 4 ans de ta vie avec elle ça aurait pu être pire !"Dans le fond il n'a peut être pas tort et ses réactions à elle vont dans le sens de ce qu'il dit ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 ;). Ta fé tt ce que tu a pu, mtn sa sert a rien. A 30ans on songe a se caser définitivement, se marier, et avoir d goss (je c pa si c ton but ds la vie), mais te faut une femme en tt cas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 C'est sûr que c'est une femme qu'il me faut et pas une gamine ! lol Pourtant c'est bizarre, j'ai comme un arrière goût d'inachevé la concernant ainsi que ma tentative de reprendre contact avec elle ! Mais je ne peux pas la rappeler puisque si pour une simple "prise de nouvelles", elle a agit de cette manière je ne peux rien faire d'autres, si ce n'est de lui dire "pas de nouvelles bonnes nouvelles" ! ...Donc un message stérile et dans ce cas autant ne rien dire ! lolA ce stade là, je ne vois pas quoi faire de plus et quant à son sms vide, j'aime autant croire que c'est une erreur parce que si c'est volontaire, c'est soit qu'elle est une gamine ou bien qu'elle m'envisage comme un plan b en me gardant sous le coude (si avec son next ca ne marche pas)....Et aucunes de ces issues ne me convient ! :-)Et puis si elle souhaite me recontacter elle a mon numéro !Après tout je m'amuse et je fais de belles rencontres et quelque part le plus important c'est de m'être récupéré et reconstruit en mieux ! Elle continuera de compter pour moi mais je me dois aussi de respecter sa décision ! :-) Merci à toutes pour vos interventions et un très grand merci à toi myticgirl ! J'aime ta manière de voir les choses qui m'aide beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 De rien, dans la vie tt n'est pas définitif, il faut que tu définisse ton but ds la vie, que tu définisse ac quelle genre de personne tu souhaite atteindre des buts qui st en communs. Je connaît trop bien le gout d'inachevé, mais bon si l'autre ne vient pas après que tu é (estime) tt fait, faut pas exageré. C elle qui s'en mordra les doigts si elle comprend ke t l'homme de sa vie. Mais le pb, c ke tu risque de te poser la question: est ce vraiment la femme de ma vie, après tt ce qu'elle a fait et tt sa.Elle a quel age enfet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 C'est vrai que rien n'est définitif et il nous faut parfois ré-évaluer nos objectifs et redéfinir nos objectifs et nos projets ainsi qu'affiner le choix de la personne...parfois il est plus simple de définir le choix de cette personne par son contraire, par ce que l'on ne souhaite plus dans une relation.Je pense qu'au bout d'un moment si l'autre ne daigne pas faire un pas avec du temps, il ne sert à rien de s'accrocher parce que quelque part ça diminuera aux yeux de l'autre notre valeur, son respect pour nous et face à des échecs répétés, des coups d'épée dans l'eau, notre estime de nous même ! La persévérance est une qualité mais peut rapidement basculer en quelque chose de mauvais si on insiste trop ! Finalement c'est une question de respect de soi même et d'amour propre !Tu as raison myticgirl, on se pose la question à savoir si c'est la bonne personne ou pas ! Je pense que comme nous qui souhaitons récupérer un/une ex, notre comportement en dit long sur nous en évitant de commettre des interdits etc.. Mais que cela vaut également pour l'autre dans la période de l'après-rupture et même après comme lors d'une reprise de contact ! Dans ces cas là, je pense qu'il vaut mieux se fier aux actes, après tout ils déterminent qui nous sommes et notre état d'esprit ! Et dans l'après rupture on continue d'apprendre à connaître l'autre...et si cela nous ne convient pas, on se dit qu'abdiquer est la meilleure solution ! Avec le temps, le goût d'inachevé fera sans doute place à un bon goût de fraise tagada ! lol Et puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait, autant focaliser sur le présent et en profiter à fond plutôt que de se soucier de ce qu'il y'a eu ou de ce qu'il peut arriver ! :-)Pour répondre à ta question elle a 33 ans ! Je pense qu'à cet âge on agit, on ne reste pas passif mais bon chacun son vécu et sa maturité dans le fond ! :-) Quelque part même si elle devait se rendre compte que je suis l'homme de sa vie, elle ne ferait rien ! Peu importe que ce soit par orgueil ou fierté ou même lâcheté, elle n'est pas du genre à prendre le taureau par les cornes malheureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Mon dieu, elle est longue a la détente mdr.Focalise toi sur le présent, et surtt a faire de nouvelles rencontres, il se peut que tu rencontre qqlun qui a les mm projets que toi et qui vx surtt les faire ac toi ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Un peu tout de même ! lol Et puis tant pis pour elle après tout ! mdrFocalise toi sur le présent, et surtt a faire de nouvelles rencontres, il se peut que tu rencontre qqlun qui a les mm projets que toi et qui vx surtt les faire ac toi .C'est exactement ce que je fais et d'ailleurs pour marquer le coup définitivement et mettre un point final de mon côté, j'ai effacé son numéro de téléphone ! Et non je ne le connais pas par coeur (je n'ai jamais eu la mémoire des chiffres) :D J'abdique et c'est mûrement réfléchi et pas une décision prise sur un coup de tête ! Elle n'aura plus rien de ma part, finalement ma tentative de reprise de contact avec elle m'a permis de voir un aspect de sa personnalité que je ne connaissais pas et que je n'ai absolument pas envie d'approfondir ! Est ce dû à mon évolution personnelle, le recul ou ses réactions puériles ??? Je ne sais pas peut être un peu de tout au final mais j'estime que ce n'est pas séduisant et intéressant d'un point de vue humain et adulte...et dans ces cas là, je suis convaincu que rien de bon ne peut en ressortir ! Parfois il vaut mieux se fier à sa raison et à son intuition plutôt qu'à ses sentiments ! Si elle devait passer un jour sur le forum (on ne sait jamais ! lol ) j'espère qu'elle se reconnaîtra dans ses actes et qu'elle réalisera que son immaturité l'a fait passé à côté d'une belle opportunité de renouer ! :-)Un très grand merci à toutes et spécialement à myticgirl qui a continué de me répondre ! Tes réponses m'on fait beaucoup de bien et m'ont permis d'y voir plus clair et d'avoir "un recul sur mon recul" ! lol Ca m'a aidé à prendre cette décision importante ! Encore une fois un grand merci à toi ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Derien :). Fais un sr strict de chez strict parce que sa te permettra d'oublier et d'etre objectif si elle revient, et de t'ouvrir a d'autres personnes ;).T'habite où enfet? (ba quoi sait on jamais lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Derien . Fais un sr strict de chez strict parce que sa te permettra d'oublier et d'etre objectif si elle revient, et de t'ouvrir a d'autres personnes . Je te remercie pour tes conseils et crois moi qu'il sera strict de chez strict puisqu'il sera définitif ! ...du moins pour tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une relation amoureuse avec elle, c'est sans appel ! Et je ne reviendrais pas sur ma décision ! :D Après tout ma décision est basée sur des faits, des actes de sa part et pas sur des souvenirs, des émotions ou des sentiments donc je ne reviendrais pas dessus ! Je ne pense pas qu'elle reviendra, pour ça il faudrait qu'elle fasse preuve d'esprit d'initiatives et de leadership....elle est plutôt du genre à se dérober et à fuir et sûrement pas à se battre pour quelque chose ou quelqu'un ! Mais bon sait on jamais peut être qu'elle prendra de la maturité et qu'elle se remettra un jour en question pour progresser ! lol Elle compte pour moi c'est certain, mais elle reste quand même la femme qui m'a dit un jour en me comparant à son ex avant moi d'un ton sérieux après une dispute, que les verseaux sont des fous et des psychopathes (son ex était du même signe astrologique que moi)...et lorsque je lui avais dit que dans sa relation avec son ex ou même avec moi, le dénominateur commun "fiable" n'était pas le signe astrologique mais elle. Aïe Aïe Aïe je n'avais plus eu de ses nouvelles pendant 1 semaine ! lol Mais bizarrement ça faisait partie de son charme aussi ! mdr Pour répondre à ta question je suis d'Alsace et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 du var, tempis j'aurais esseyer mdrr XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardigan Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Qui ne tente rien n'a rien et puis qui sait...après il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! ;-) Par contre si un jour tu passes par l'Alsace fais signe ! Merci encore Myticgirl pour tes précieux conseils, ton empathie et tes points de vue radicaux mais funs et efficaces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myticgirl Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 ^^ merci, sa aide l'auto persuasion quand on commence a flanché, a déprimé ^^.Moi je commence a aller mieux, je ss mm prete a demi de lui parler, ouais ya encore des sujets que je ne souhaite pas aborder. Mais je me ss dit, que si je dois le recontacter sa sera quand j'aurais qqlun, sinn sa sera a lui, en attendant, je ne fais rien, je sors (quand je ss pa fatigué lol), et je cherche du boulot pr l'été (dur dur XD). Je sais pas pk mais je ss sur a 99% qu'il a une meuf :s. Et si c le cas, je prefere attendre d'avoir kklun pr lui parler XD.Bref, a plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés